Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Vous êtes tous invités... Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Vous êtes tous invités... Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Vous êtes tous invités... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40


 

 Vous êtes tous invités...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyDim 06 Juil 2008, 21:34




Avec nos compliments

Le Centre Zahra France et Yechouroun Judaîsme contre Sionisme sont honorés de vous convier
le Jeudi 17 Juillet 2008 à 16h au Centre Zahra France à
L’appel pour l’union du Judaïsme et de l’Islam contre le Sionisme

Veuillez confirmer votre présence en complétant et en renvoyant la présente par Courrier, Fax ou Mail


Nom : _____________________________________ Prénom : _________________________________

Organisation : _______________________________ Ville : ____________________________________

Téléphone : _________________________________ Mail : ____________________________________

Adresse : 1, impasse J-B Lebas – 59760 Grande-Synthe – Tel : 03 28 58 92 14 – Fax : 03 28 25 26 78 – Mail : accueil@centre-zahra.com





Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyDim 06 Juil 2008, 22:19

Bonsoir Myriame,

Pourriez-vous nous en dire davantage sur cet appel ?

J'ai trouvé ce blog qui me parait très intéressant et dont la lecture de quelques passage m'a conforté dans mes convictions. Il faut distinguer les juifs qui défendent la Torah et les sionistes, ennemis du genre humain.

http://www.bloggen.be/yechouroun/

J'ai encore trouve ceci :

http://www.alterinfo.net/La-Nakba-innombrables-sont-les-crimes-de-Haganah_a19893.html

J'encourage tout le monde à les visiter.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 03:24

Je ne m'y connais pas du tout dans le problème vécu par les juifs, je ne peux différencer ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais.

Est-ce que les sionistes sont des terroristes ?

Merci !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 14:48

Bonjour à tous,

Je crois savoir que le sionisme (qui est un mouvement purement politique) n'a strictement rien à voir avec la religion Juive, de même qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre l'Islam et l'islamisme.
Ce sont à mon sens des questions politiques qui ne relèvent pas du domaine spirituel et qu'il n'est pas opportun de traiter ici (il existe des forums politiques à cet effet).

En tant que catholiques, je pense que nos relations avec les autres religions (en particulier avec l'Islam et le Judaisme) ne peuvent se faire qu'à la lumière de la déclaration du Concile Vatican II "Nostra Aetate" (qui veut dire notre époque) sinon, sur ce forum, nous risquons fort d'y perdre notre âme. C'est mon avis.

Voir :

http://eucharistiemisericor.free.fr/nostra_aetate.php

Philippe

PS : Peut-être -je m'adresse en premier lieu à Leodia- serait-il souhaitable sur ce forum de proscrire toute attaque contre une religion quelle qu'elle soit et d'interdire également tout prosélytisme en faveur de telle ou telle religion (à inscrire sur la charte du forum)

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 07 Juil 2008, 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 14:56

Comme le disait justement Ph. de Villiers (s'affligeant de la distinction infiniment fallacieuse entre islam et islamisme) :

"Il ne faut pas confondre amalgame et amalgamisme" ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 15:09

Mon cher Stefanos, si nous commençons à prendre en considération toutes les opinions des hommes politiques (tout respectables qu'ils soient) en matière religieuse, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge! A chacun son rôle!

Amicalement cheese

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 22:31

Citation :
Est-ce que les sionistes sont des terroristes ?

Pas tous, mais certains. En tout cas, ils obéissent à une idéologie dominatrice qui ne peut amener rien de bon. D'ailleurs Israël n'a pas beaucoup de choix, car pour survivre, ou il écrase ses voisins arabes, ou il se fonde dans une fédération où il retrouve minoritaire, mais alors au sein d'un monde en majorité musulman.

Citation :
PS : Peut-être -je m'adresse en premier lieu à Leodia-
serait-il souhaitable sur ce forum de proscrire toute attaque contre
une religion quelle qu'elle soit et d'interdire également tout
prosélytisme en faveur de telle ou telle religion (à inscrire sur la
charte du forum)

Je suis contre toute espèce de censure. On peut parler du sionisme et même du Talmud sans attaquer la religion juive qui est fondée sur la Torah. En revanche, ce qu'il faut empêcher ce sont des attaques contre les livres saint que sont l'Ancien et le Nouveau Testament. De toute façon, les discussions sur ce qui touche les autres religions restent anecdotiques.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 22:33

Citation :
Je suis contre toute espèce de censure.


Il est donc selon toi interdit d'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 22:48

Non point ! Mais il n'y a aucun besoin d'ajouter sans cesse des interdits. Il faut que chacun apprenne à se responsabiliser, au besoin qu'il censure ses propres propos.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 23:33

Citation:
Citation :
Peut-être -je m'adresse en premier lieu à Leodia- serait-il souhaitable sur ce forum de proscrire toute attaque contre une religion quelle qu'elle soit et d'interdire également tout prosélytisme en faveur de telle ou telle religion (à inscrire sur la charte du forum) Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il ne faut pas assimiler critique ou discussion légitime et "attaque" au sens péjoratif du mot, il ne faut pas faire passer l'un pour l'autre comme le fait le pouvoir pour des motifs idéologiques et pervers : à cause de cela, il est presque impossible de discuter de façon objective dans un domaine devenu passionnel dans toute la société et même dangereux car les forces du mal n'attendent que cela ...
Sur le forum, il serait souhaitable que plus personne ne se laisse avoir par la provocation ...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyLun 07 Juil 2008, 23:42

Bonsoir à tous,

En chacun de nous, est une parcelle infime de Dieu mais suffisante pour faire de chacun de nous un être unique et respectable.

Je respecte chaque être humain parce qu'en lui est une étincelle de Dieu, je ne peux donc que respecter les hommes qui, plus encore, ont reçu au départ plus qu'une étincelle de Dieu mais à qui Dieu a donné la torah, l'ancien testament, l'ancienne alliance et les dix commandements qui conduisent ma vie.

Si donc, je respecte les dix commandements, l'ancien testament et toute l'histoire que je considère être l'histoire de l'humanité, je veux aussi suivre l'enseignement du Christ qui est venu, a souffert et est mort dans d'atroces souffrances et une terrible solitude pour nous racheter tous, alors qu'au moment de sa passion il était, presque seul, rejeté par tous.

Sa solitude n'était heureusement pas totale, il avait, jusqu'après la mort, et presque tout au long de l'agonie, auprès de Lui, sa Maman, notre très Sainte Mère, et Jean, le compagnon.

Ce qui signifie que Notre Seigneur est venu nous apporter l'Amour, l'Amour de tous et pour tous :
"Aimez-vous les uns-les autres comme je vous ai aimés".

Mais encore, en plus de ce qui existait déjà à l'époque, en plus de cet Amour total pour le prochain, il a renforcé et fait connaître pour tous ceux qui le suivent : l'amour de la Mère, le respect de la femme qui aime et qui souffre.

Et aussi, le respect pour l'amité, l'amité superbe, celle qui vainc la peur de la honte, celle qui transcendante tout, celle de Jean, si petit au pied de la croix, si humble et pourtant si grand dans son amour de Dieu.

Tout ceci pour vous dire, que notre force, ne peut et ne doit être que l'Amour.

Il ne faut pas chercher autre chose.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMar 08 Juil 2008, 15:38

Salut et paix,

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendres sur le site : http//www.centre-zahra.fr , et vous aurez plus d'information sur cet appel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMar 08 Juil 2008, 15:53

Philippe-Antoine a écrit:
Bonjour à tous,



PS : Peut-être -je m'adresse en premier lieu à Leodia- serait-il souhaitable sur ce forum de proscrire toute attaque contre une religion quelle qu'elle soit et d'interdire également tout prosélytisme en faveur de telle ou telle religion (à inscrire sur la charte du forum)

Qu'en pensez vous ?

(sic) Ce serait gravement remettre en cause la liberté d'expression sur ce forum. Le prosélytisme (faire des prosélytes) est la plus belle chose que puisse souhaiter un chrétien. Quant à l'interdition de critiquer une religion, elle me fait penser à ce courant législatif actuel qui vise à punir toute expression s'écartant du politiquement correct (homosexualité, négationisme, islamophobie, etc).

Par ailleurs, la perception que nous avons des religions diverge d'une culture à une autre : le boudhisme est une religion de recherche ; la christianisme est une religion révélée ; l'islam est un projet géopolitique mondial visant à instaurer la charia et le statut de dihimi pour les non musulmans.

Ne laissons pas ce forum être contaminé par le multiculturalisme synchrétique et faussement pacifique : ce forum est un forum catholique visant à l'expression de la voie unique de salut proposée par Dieu aux hommes par son Eglise dans les sacrements.



PS. Je me réjouis toutefois de la richesse de nos échanges actuels. Ces échanges prouvent que l'on peut discuter sur le fond avec des avis divergeants sans que celà ne tourne à l'étripage généralisé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMar 08 Juil 2008, 16:26

Citation :
Ne laissons pas ce forum être contaminé par le multiculturalisme synchrétique et faussement pacifique

Pourquoi "multiculturalisme synchrétiste"? Qu'est ce qui te fait dire cela? alors qu'il n'est question que de dialogue, rien de plus, rien de moins...

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMar 08 Juil 2008, 16:46

Cher Philippe, limiter la liberté d'expression sous prétexte de "dialogue" me semble une voie un peu dangereuse, c'est tout. Wink

En effet, la subordination du dialogue au service de la valeur païenne de tolérance conduit inévitablement à un affaiblissement de la charité :

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", Beaumarchais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMar 08 Juil 2008, 17:05

Citation :
Cher Philippe, limiter la liberté d'expression sous prétexte de "dialogue" me semble une voie un peu dangereuse, c'est tout. Vous êtes tous invités... Icon_wink

Cher Stefanos, ce que je trouve dangereux au contraire , c'est compromettre tout dialogue sous prétexte de "liberté" à condition bien sûr que ce dialogue soit subordonné à la vertu de charité, non pas à la tolérance.
La liberté d'expression sans la charité ne peut conduire qu'à la violence (dans ces conditions, la censure s'avère parfois nécessaire).

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMer 09 Juil 2008, 09:45

Salut et paix,

Mon cher Stephano, le sionisme n'est pas une religion, si je peut me permettre, répond à cette invitation pour écouter la conférence et y poser tes interrogation. Ce sera un réel plaisir de t'acceuillir au centre-zahra france.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMer 09 Juil 2008, 10:06

myriame a écrit:
Salut et paix,
Mon cher Stephano, le sionisme n'est pas une religion, si je peut me permettre, répond à cette invitation pour écouter la conférence et y poser tes interrogation. Ce sera un réel plaisir de t'acceuillir au centre-zahra france. Merci

Euh oui bon ... Ter repetita non placent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMer 09 Juil 2008, 10:59

Citation :
Ter repetita non placent ...

Ca veut dire quoi en français?

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMer 09 Juil 2008, 11:52

Les choses dites trois fois sont déplaisantes.

bis repetitia ...

quater repetitia ...

quinquies repetitia ...

etc

cool-blue


J'ajouterais : Res ipsa loquitur. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyMer 09 Juil 2008, 12:14

Thank you very much! (merci beaucoup!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Myriame   Vous êtes tous invités... EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:30

Salut et paix,

Voici pour plus d'information écrite par un rabbin.

APPEL A L’INITIATION D’UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME


Ce message s’adresse tant aux Juifs, souvent non sionistes mais conditionnés par le Sionisme, qu’aux Musulmans et autres croyants.


Nos deux fois, nos deux religions ont certes chacune leur spécificité et particularités. Il n’y a aucun intérêt à en faire un amalgame. Mais le Judaïsme et l’Islam ont aussi beaucoup en commun et en parallèle, et dans la situation actuelle c’est bien ce qui mérite d’être souligné. In pluribus unum ! Tout deux, le Judaïsme authentique et l’Islam, prônent et cherchent la proximité du Dieu Un, du Saint Créateur!

Historiquement, dans les pays à domination islamique, ce pendant des siècles, les communautés Juives ont généralement bénéficiées de la protection de l’autorité, et la bonne entente entre Juifs et Musulmans régnait.

C’est le Sionisme, ennemi de la Torah, qui est venu gravement perturber ces relations harmonieuses en s’alliant aux grandes puissances en vue de conquérir la Palestine et de la transformer en entité sioniste, dite « avant-poste du monde libre ».

De nos jours, dans la plupart des pays occidentaux, dominés par l’impérialisme américain, soit alliés à l’impérialisme américain se déchaîne la diffamation de l’Islam et la discrimination de Musulmans. Cela rappelle dangereusement la judéophobie et la persécution des Juifs entre les deux guerres mondiales.

Rien que ce fait-là devrait appeler les Juifs non seulement à la vigilance (ils pourraient bien être les suivants, que Dieu nous protège), mais surtout l’esprit de DROITURE et de JUSTICE, et de GENEROSITE HUMAINE devrait faire que nous nous solidariserions avec nos frères et sœurs musulmans des pays occidentaux.

A noter que l’Islamophobie n’est pas uniquement un exutoire de l’extrême droite dépositaire du Nazisme. Elle provient plutôt du fascisme à col blanc, de milieux libéraux, « bien pensants » lié au Néoconservatisme américain et aux lobbys sionistes. Elle se manifeste aussi par la subtilité d’opposer un soi-disant « Islam occidental éclairé » à l’ « l’Islam terroriste ». Cette hypocrisie est utilisée par les ennemis de toutes religions, sauf si celles-ci sont l’opium pour le peuple au service de l’impérialisme.

Ensuite, il a bien sûr la cause palestinienne qui devrait unir le Judaïsme de la Torah et l’Islam.

L’antisionisme de la Torah devrait s’opposer au Sionisme et à son entité, même si pendant la période de notre Exil et de Dispersion, le Saint Créateur avait installé en Terre Sainte au lieu de Palestiniens musulmans, d’autres peuples tels des Coréens ou Inuits. La Torah interdit formellement tout autant un pouvoir politique religieux, même régi selon les règles de la Torah, que l’actuel pouvoir de Kofrim (renégats), alliance de sionistes antireligieux et falsificateurs religieux.

Malheureusement le Satan a réussi à tromper et à conditionner un très grand nombre de Juifs par la propagande sioniste.

A quoi sont intéressés les Juifs non contaminés par le Sionisme dans la phase actuelle que nous croyons être celle des souffrances, des douleurs qui annoncent l’avènement du Messie? C’est bien sûr que cesse au plus tôt la domination de la Terre Sainte par les Sionistes ! Car le Sionisme est l’obstacle principal qui empêche la venue du Messie, qui doit venir et qui est attendu, non seulement pour les Juifs, mais pour la rédemption de toute l’humanité.

A qui doit appartenir la Palestine ? Bien sûr aux Palestiniens qui en grande majorité sont Musulmans. Cela a déjà été reconnu par nos saints Rabbins dans les années ’20 du siècle dernier et a été formulé magistralement par le jeune rabbin allemand Simon SCHWAB en 1934 dans son écrit « Retour au Judaïsme ». Les Rabbins de tous les siècles précédents acceptaient de bon gré la soumission à la domination ottomane en Palestine.

En période d’Exil et de Dispersion, les Juifs n’ont aucun intérêt à dominer la Terre Sainte, et non plus les autres parties du monde. Notre vocation divine est d’être « un peuple saint et une nation de prêtres », une population pilote, exemplaire, au service de l’humanité. Nous devons nous rappeler, plus que jamais, que ce n’est que par et pour la Thora transmise à Moïse au mont Sinaï que nous sommes Juifs.

C’est de bon cœur, que nous Juifs devons accepter et promouvoir la souveraineté du peuple palestinien sur l’entièreté de la Palestine historique. Pas une parcelle de la Terre Sainte ne peut rester profanée par les Sionistes.

Vu ainsi, c’est le bon sens même. Il n’y a aucun antagonisme entre le Judaïsme et l’Islam. Le Sionisme est notre ennemi commun.

Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH formula la Tradition de la Thora ainsi: « Mensch Jissroél », Humain car Juif et Juif car Humain, avec l’obligation de « Thora im Dérekh Erèts », le savoir-vivre Juif.

Fidèles à notre Tradition de Thora, nous avons à nous conduire de façon irréprochable, à sanctifier le Nom Divin dans notre relation avec nos prochains non-Juifs. Nous appelons nos frères et sœurs Juifs induits en erreurs à se détacher du Sionisme, à se retourner contre l’idolâtrie et la malfaisance sionistes, en premier lieu contre la falsification de la Thora nommée Sionisme religieux. Le retour à la Source, c’est le retour à la Thora non falsifiée !

Nous devons compatir avec les victimes non juives du Sionisme et soutenir la Résistance islamique palestinienne. Ceci contrairement aux gouvernements arabes qui laissent souffrir Gaza et craignent la Révolution Islamique dans leurs pays. La compassion et la bienfaisance sont des traits indélébiles des enfants d’Abraham, de toute âme Juive qui a été présente au Mont Sinaï lors du Don de la Thora. L’Amalek sioniste est le contraire.

Notre proposition d’alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le Sionisme, resterait incomplète sans faire l’éloge, sans exprimer le soutien à la République Islamique d’Iran, fruit de la Révolution Islamique (1979). Cette Révolution Islamique a fait ses preuves et donne des impulsions spirituelles indispensables, de très haute qualité, aux aspirations des peuples pour leur souveraineté, contre le sionisme, l’impérialisme et toute forme d’injustice.

C’est dans ce sens et dans ce contexte que nous formulons cet Appel à indiquer et à développer l’indispensable alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam, entre Juifs et Musulmans.

Que le Saint Créateur veuille bénir et protéger ceux qui œuvrent pour accomplir Sa Volonté pour réaliser la Droiture, la Justice et l’Harmonie fraternelle de l’Humanité entière dans la reconnaissance et l’adoration du Dieu Un.

Shmiel Mordche BORREMAN

Pour le Collectif de l’Association d’Etude Yechouroun Judaïsme contre Sionisme

http://www.bloggen.be/yechouroun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:40

Paix, salam et shalom! Very Happy

Que la TS Trinité vous bénisse.

Bien cordialement en Jésus et Marie I love you I love you

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes tous invités... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tous invités...   Vous êtes tous invités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes tous invités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes tous mes enfants-Marie au Père Melvin 11août07
» Etes-vous un troll ?
» JOYEUX NOËL A VOUS TOUS.....
» Faites le test : quel catholique êtes-vous !
» L’Antéchrist arrive… Etes-vous prêt à rester fidèle au Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: