Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
3 juillet : Saint Thomas Apôtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3 juillet : Saint Thomas Apôtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

3 juillet : Saint Thomas Apôtre Empty
MessageSujet: 3 juillet : Saint Thomas Apôtre   3 juillet : Saint Thomas Apôtre EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:24

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,24-29.

Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Pape Benoît XVI
Audience générale du 27/9/06 (trad. DC 2367, p. 958 © Libreria Editrice Vaticana)

Saint Thomas veut suivre le Christ partout où il va et comprendre tout ce qu'il dit


Quand Jésus, en un moment critique de sa vie, a décidé d'aller à Béthanie pour ressusciter Lazare, s'approchant ainsi dangereusement de Jérusalem (cf Mc 10,32), Thomas a dit à ses condisciples : « Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui » (Jn 11,16). Sa détermination à suivre le Maître est vraiment exemplaire et nous donne un enseignement précieux : elle révèle sa disponibilité totale à adhérer à Jésus, jusqu'à identifier son sort au sien, et à vouloir partager avec lui l'épreuve suprême de la mort. En effet..., quand les Évangiles emploient le verbe « suivre », c'est pour signifier que là où Jésus se dirige, là aussi doit aller son disciple. La vie chrétienne se définit donc comme une vie avec Jésus Christ...: mourir ensemble, vivre ensemble, être dans son coeur comme lui est dans le nôtre.

Une seconde intervention de Thomas nous est rapportée lors de la dernière Cène. Jésus, prédisant son départ imminent, annonce qu'il va préparer une place aux disciples pour qu'ils soient eux aussi là où il se trouve. Et il leur précise : « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin » (Jn 14,4). C'est alors que Thomas intervient en disant : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »... Ses paroles fournissent à Jésus l'occasion de prononcer la célèbre définition : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6). C'est donc en premier lieu à Thomas que cette révélation est faite, mais elle vaut pour nous tous et pour tous les temps...

En même temps, sa question nous confère aussi le droit, pour ainsi dire, de demander des explications à Jésus. Souvent, nous ne le comprenons pas. Ayons le courage de dire : « Je ne te comprends pas, Seigneur, écoute-moi, aide-moi à comprendre. » Ainsi, avec cette franchise qui est la vraie manière de prier, de parler à Jésus, nous exprimons notre pauvre capacité à comprendre, et en même temps nous nous mettons dans l'attitude de confiance de ceux qui attendent la lumière et la force de la part de celui qui peut les donner.

Source: Evangile au quotidien

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

3 juillet : Saint Thomas Apôtre Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet : Saint Thomas Apôtre   3 juillet : Saint Thomas Apôtre EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:25

Ami de la Miséricorde, merci pour votre post sur St Thomas. Le dernier paragraphe m'inspire. Je trouve que votre reflexion est le pivot d'une partie de ma foi.
Je sais que Dieu a un plan sur chacun d'entres nous. Un jour j'ai dit au Seigneur : " Seigneur, Seigneur, tu as un plan précis pour moi, c'est lequel ?

Puis je me suis lancée dans plein de choses et d'actions.... et je me disais : " voilà le plan de Dieu sur moi, je marche désormais sur le chemin de vérité,
je suis au service des autres, comme Il doit être content !
Je rentrai ou ressortais tard le soir. ( forcément le plan de Dieu ça donne des ailes )
Les années ont passées, avec ce sentiment de fierté que môa je suivai le Plan de Dieu. Puis un jour j'ai recommencé à me poser la divine question.
" - mais Seigneur, est ce là, ton plan sur moi ? Je suis bien considérée à l'extérieur, suis orgueilleuse, et je manque à ma famille. "

J'ai réalisé avec étonnement, que le plan Divin c'était que je reste chez moi dans l'anonymat parfait, que je m'occupe de ma famille sans gloire, que je travaille dans l'ombre. Alors je dis " Seigneur, que ta volonté soit faite. Je ne comprend plus rien mais aide moi à marcher sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

3 juillet : Saint Thomas Apôtre Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet : Saint Thomas Apôtre   3 juillet : Saint Thomas Apôtre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:28

Chère Abbaruah,

Le commentaire de l'Evangile est de notre Saint Père bien-aimé Benoît XVI, qui visiblement tombe à point nommé avec votre situation.
Dieu soit loué !

Avec toute mon amitié
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





3 juillet : Saint Thomas Apôtre Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet : Saint Thomas Apôtre   3 juillet : Saint Thomas Apôtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 juillet : Saint Thomas Apôtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 juillet Saint Thomas Apôtre
» 3 juillet : Saint Thomas Apôtre
» 3 juillet Saint Thomas (Apôtre)
» 3 juillet Saint Thomas Apôtre
» 03 Juillet : Saint Thomas Apôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: