Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Ingrid Betancourt libérée Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Ingrid Betancourt libérée Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Ingrid Betancourt libérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ingrid Betancourt libérée

Aller en bas 
+9
Guillaume
territoire en héritage
remi dec
johan
Martine
Leodia
majuscule soleil
fuya
Jean
13 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyMer 02 Juil 2008, 23:47

C'est une excellente nouvelle que je viens d'apprendre en rentrant ce soir. Ingrid Betancourt est enfin libérée. Ingrid et sa famille, ce sont des personnes qui ont fait preuve de beaucoup de courage et par conséquent qui méritent notre admiration. L'autre bonne nouvelle, c'est que la guerilla serait sur le point de baisser les armes. cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:03

J'ai oublié de dire qu'Ingrid a beaucoup prié son chapelet et que cela l'a très certainement aidée à tenir le coup. Que Dieu la bénisse, elle et sa famille, et qu'il bénisse ses ravisseurs !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:17

Oui c'est une grande grâce . J'en suis trés heureuse .
Ses premiers mots ont été pour remercier Dieu et ceux qui l'ont liberer.
C'est une nouvelle formidable
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:36

Citation :
BOGOTA "Je veux d'abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie", a déclaré mercredi à la radio privée Caracol l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, quelques heures après sa libération par l'armée.
"L'opération a été absolument impeccable", a ajouté Ingrid Betancourt. "Je crois (que ces libérations) sont un signal de paix pour la Colombie."

Le bon Dieu est remercié en premier et dans une première déclaration,Ingrid remerciait également la Vierge Marie.Les heures suivantes,on a bien pris soin de gommer l'allusion à la Sainte Vierge!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:18

Merci Majuscule soleil de nous donner cette information.

Je n'ai pas suivi, hier soir, en direct, les événements, mais il est un fait que son remerciement à Dieu ( et à Notre Sainte Mère puisque Majuscule l'a perçu) ne sont plus guère que mentionnés et noyés dans un flot d'informations aujourd'hui. Alors que hier, pour celui qui a regardé le déroulement en direct des événements, ce merci à Dieu était un moment esentiel, fondamental.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Habitué
Martine


Nombre de messages : 29

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:29

Jean a écrit:
J'ai oublié de dire qu'Ingrid a beaucoup prié son chapelet et que cela l'a très certainement aidée à tenir le coup. Que Dieu la bénisse, elle et sa famille, et qu'il bénisse ses ravisseurs !

Oui, et aujourd'hui au JT elle a affirmé qu'un infirmier colombien, qui a été libéré en même temps qu'elle, l'a aidé à tenir le coup. Celui-ci se présentait d'ailleurs face aux caméras avec un chapelet au cou...

cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyVen 04 Juil 2008, 08:16

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9030358085268545840&hl=fr
pour visionner la déclaration d Ingrid ( la nouvelle Jeanne d'Arc? ) cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bonne Nouvelle sunny
bonne journée à tous
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyVen 04 Juil 2008, 16:53

Very Happy J'ajoute qu'elle a fait le signe de Croix devant les caméras et a embrassé son chapelet.Une belle prédication en actes.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyVen 04 Juil 2008, 17:01

Moi je ne trouve pas que l'allusion a dieu ou a la vierge est caché, ils en ont encore reparlé a 16h30 sur lci comme quoi elle devait se rendre a Lourdes rapidement et qu'elle avait demander entretien au Saint Pére
Revenir en haut Aller en bas
remi dec
Assidu
remi dec


Nombre de messages : 108

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 05:56

Beau vidéo d'ingrid Bétancourt en prière tout juste après sa libération.

https://www.dailymotion.com/video/x5zy4d_liberation-dingrid-betancourt-la-pr_news
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/index.html
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 10:06

Grand merci pour cette video émouvante!
Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 11:04

merci pour la video je la cherchais justement
Gloire à Dieu qui libère l'homme! cheers
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 15:14

Ces événements récents me la rendent sympathique !

(je ne connais pas la situation d'origine et j'avais quelques a priori négatifs auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Nouveau
Philippe1


Nombre de messages : 3

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 15:36

remi dec a écrit:
Beau vidéo d'ingrid Bétancourt en prière tout juste après sa libération.

[url=https://www.dailymotion.com/video/x5zy4d_liberation-dingrid-betancourt-la-pr_news
https://www.dailymotion.com/video/x5zy4d_liberation-dingrid-betancourt-la-pr_news[/quote[/url]]

Merci de nous faire découvrir cette vidéo remi dec, je découvre ce passage avec joie pour la grandeur de Dieu et de l'Eglise:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 15:40

Merci Remi dec.t Merci Philippe1 et bienvenue dans le forum.

Je me permets de remettre le lien, j'espère que cette fois-ci ça va marcher.

https://www.dailymotion.com/video/x5zy4d_liberation-dingrid-betancourt-la-pr_news



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 05 Juil 2008, 15:46

Like a Star @ heaven
Merci pour la video de la prière d'Ingrid que je n'avais pas vu aux infos...
Il demeure cependant vrai que pour les grandes heures d'écoute,on minimise cet aspect religieux.A la question de notre Poivre national qui demandait si la prière l'avait aidé pendant sa captivité,l'interview a été coupé juste au moment de la réponse...un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyDim 06 Juil 2008, 15:16

Bonjour à toutes et à tous,




Ingrid Betancourt libérée H_4_il10


Ingrid Betancourt libérée Betanc10




Ingrid Betancourt libérée _4117610





Le Journal Télévisé du 3 juillet 2008 - 13h
Lien vidéo :
http://laposte.lci.fr/infos/jt/0,,3898458-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-journal-televise-juillet-.html





Le Journal Télévisé du 4 juillet 2008 - 20h
Lien vidéo :
http://laposte.lci.fr/infos/jt/0,,3900395-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-journal-televise-juillet-.html

04 juillet 2008 - 20h00
Exclusif : Betancourt : "J'ai appris à pardonner"
Deux jours après sa libération, Ingrid Betancourt était vendredi l'invitée du 20 heures de TF1. Face à Claire Chazal, elle est revenue sur ses conditions de détention.
Lien vidéo :
http://laposte.lci.fr/infos/jt/0,,3900360-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-betancourt-appris-pardonner-.html





05 juillet 2008 - 13h00
Premières images de la libération d'Ingrid Betancourt
La libération d'Ingrid Betancourt a été filmée par un des membres du commando qui s'est fait passer pour un journaliste. Retrouvez les images exclusives de cette opération de sauvetage.
Lien vidéo :
http://laposte.lci.fr/infos/jt/0,,3900682-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-premieres-images-liberation-ingrid-betancourt-.html


Ingrid Betancourt décroche son portrait
Ingrid Betancourt s'est rendue hier soir sur la place de l'Hôtel de ville pour décrocher son portrait en compagnie du maire de Paris Bertrand Delanöe.
Lien vidéo :
http://laposte.lci.fr/infos/jt/0,,3900686-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-ingrid-betancourt-decroche-portrait-.html









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:55

Citation :
Lourdes : Pèlerinage de Mme Ingrid Betancourt confirmé


Elle s’est rendue au Sacré Cœur de Montmartre




ROME, Jeudi 10 juillet 2008 (ZENIT.org) - Le pèlerinage à Lourdes de Mme Ingrid Betancourt est confirmé et prévu ce vendredi 11 juillet et samedi 12. Elle s'est rendue, dimanche dernier, au Sacré Cœur de Montmartre.

Un communiqué des sanctuaires rappelle qu'Ingrid Betancourt avait été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002, et qu'elle a été libérée le 2 juillet 2008.

Durant sa captivité, sa mère, Mme Yolanda Pulecio Vélez, avait exprimé le souhait de se rendre en compagnie de sa fille aux Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes : « Lorsque Ingrid sera libérée, notre premier voyage sera à Lourdes, toutes les deux. Je l'ai promis à la Vierge ».

À l'initiative de François Vayne, directeur de Lourdes Magazine, le vendredi saint dernier - 21 mars 2008 -, après l'angélus, une prière silencieuse avait été organisée à l'intention des personnes retenues comme otages à travers le monde, y compris la plus connue d'entre elles, Ingrid Betancourt.

Mme Betancourt pourrait participer, vendredi soir, à la procession aux flambeaux, et samedi, elle pourrait faire certaines ou toutes les étapes du « Chemin du Jubilé, pour rejoindre la grotte pour l'angélus de midi, retransmis en direct en Colombie.

Dimanche dernier, Mme Betancourt s'est rendue au sacré-Cœur de Montmartre, pour remercier le Christ du don de sa libération.

Elle a en effet confié au « Pèlerin magazine » de ce 10 juillet : « Le 1er juin, j'écoutais Radio Catolica Mundial et j'apprends que le mois de juin est celui où l'on célèbre le Sacré-Cœur. Or, la dernière fois que j'ai vu mon père, à la veille de mon enlèvement, nous étions assis dans sa chambre, sous une image du Sacré-Cœur. Papa m'a alors pris la main, a regardé l'image et a demandé : ‘Sacré-Cœur, prends soin de mon cœur, prends soin de mon enfant'. Aussi, quand j'ai entendu parler du Sacré-Cœur à la radio, j'ai aussitôt tendu l'oreille ».

Ingrid Betancourt précise : « Sur l'instant, je n'ai pas bien saisi l'histoire de sainte Marguerite-Marie - en fait, je viens juste d'apprendre son nom. Mais j'ai compris que si, comme elle, on se dévouait au Sacré-Cœur, on recevait des bénédictions. Je me souviens d'une bénédiction, en particulier, celle de Jésus promettant de toucher les cœurs durs qui nous font souffrir. Alors, j'ai fait cette prière : ‘Mon Jésus, je ne t'ai jamais rien demandé parce que tu es tellement grand que j'ai honte de te solliciter. Mais là, je vais te demander quelque chose de très concret. Je ne sais pas ce que cela signifie exactement ‘se consacrer au Sacré-Cœur', mais si tu m'annonces, au cours du mois de juin qui est ton mois, la date à laquelle je vais être libérée, je serai toute à toi'. Et le 27 juin, un commandant de la guérilla rentre au campement et nous ordonne de préparer nos affaires, car peut-être l'un d'entre nous va être libéré. Quand il a parlé, j'ai pensé : « Voilà ! Il est au rendez-vous. » Ma libération s'est déroulée de manière très différente, mais le fait est que Jésus a tenu parole : je vis un miracle ».

Anita S. Bourdin

Source : Zénit

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyVen 11 Juil 2008, 11:37

merci pour ce témoignage.

Je ne sais pas si cette video a été donnée où elle exprime sa foi et son pardon.Une vraie leçon spirituelle.Tendez l'oreille car le son n'est pas très bon.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2343468&rubId=1094
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptySam 12 Juil 2008, 22:05

voici un lien pour 2 vidéos sur Ingrid Bétancourt à Lourdes :

http://www.lourdes-2008.com/

voir chapelet radiodiffusé

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée EmptyMar 15 Juil 2008, 20:53

queen Elle a adopté la même coiffure que Julia Youchenko,leader de l'UKraine européenne...Tout un symbole!
Quelle belle video!
Peut-être va-t-elle entrer au Couvent!

Ingrid Betancourt libérée Ange22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libérée Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée   Ingrid Betancourt libérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus miséricordieux m'a libérée du spiritisme (imprimatur Eglise Catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: