Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12451

Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés Empty
MessageSujet: Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés   Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:49

Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés :

Voici ce que nous dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique
au sujet "des enfants morts sans Baptême" dans la note 1261 :

Quand aux enfants morts sans Baptême, l'Eglise ne peut que les
confier à la Miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite
des funérailles pour eux. En effet, la grande Miséricorde de Dieu "
qui veut que tous les hommes soient sauvés" ( 1Tm 2,4), et la tendresse
de Jésus envers les enfants, qui Lui fait dire :
"Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas"
(Mc 10,14) , nous permettent d'espérer qu'il y ait un chemin de salut
pour les enfants morts sans Baptême. D' autant plus pressant est aussi
l'appel de l'Eglise à ne pas empêcher les petits enfants de venir au
Christ par le don du Saint Baptême.


je vous propose de prier pour leur salut tous les jours à 15h , en confiant tous les enfants morts sans
Baptême et avortés à la Miséricorde de Dieu dans l'espérance d'un chemin de salut pour eux en cette heure
dont Jésus a dit à Soeur Faustine le 10 octobre 1937 :

"A trois heures implore ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref
instant, plonge-toi dans ma Passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C'est là une
heure de grande Miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai pénétrer ma mortelle tristesse ; en cette heure,
je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie, par ma Passion..." (1320).

Et en février 1938, Jésus lui dit : "Je te rappelle, ma fille, que chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures,
immerge-toi tout entière en ma Miséricorde en l'adorant et en la glorifiant ; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et
particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes (145) les âmes. A
cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ; à cette heure, la grâce a été donnée au monde
entier - la Miséricorde l'emporta sur la justice.

Lire la nécessité du Baptême dans le catéchisme de l'Eglise catholique : Le Seigneur Lui-même affirme que le Baptême est
nécessaire pour le salut (cf. Jn 3, 5)http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3H.HTM

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Prière pour le salut des enfants morts sans Baptême ou avortés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: