Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56


 

 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12434

28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Empty
MessageSujet: 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort   28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort EmptyLun 28 Avr 2008, 10:07

PRIERE A LA SAGESSE ETERNELLE

O divine Sagesse, souveraine du ciel et de la terre,
Humblement prosterné devant vous,
Je vous demande pardon de ce que je suis assez hardi pour parler de vos grandeurs,
Etant aussi ignorant et aussi criminel que je suis.
Ne regardez pas, je vous prie, les ténèbres de mon esprit et les souillures de ma bouche,
Ou, si vous les regardez, que ce ne soit que pour les détruire d'une œillade de vos yeux
Et d'un souffle de votre bouche.
Vous avez tant de beautés et de douceurs,
Vous m'avez préservé de tant de maux et comblé de tant de bienfaits,
Et vous êtes d'ailleurs si inconnue et méprisée.
Comment voulez-vous que je me taise ?
Non seulement la justice et la reconnaissance,
Mais mon intérêt même m'obligent à parler de vous, Quoiqu'en bégayant.
Comme un enfant, je ne fais que bégayer, il est vrai,
Mais c'est que je suis encore enfant, et, en bégayant, je désire apprendre à bien parler,
Lorsque je serai arrivé à la plénitude de votre âge.
Il n'y a pas, ce semble, d'esprit ni d'ordre dans ce que j'écris,
Je l'avoue, mais c'est que j'ai si grande envie de vous posséder,
Qu'à l'exemple de Salomon je vous cherche de tous côtés en tournant sans méthode.
Si je tâche de vous faire connaître en ce monde,
C'est parce que vous-même avez promis que tous ceux qui vous éclaireraient
Et découvriraient en auraient la vie éternelle.
Agréez donc, mon aimable princesse, mes petits bégayements comme des discours relevés,
Recevez les traits de ma plume comme autant de pas que je fais pour vous trouver;
Et donnez, du haut de votre trône, tant de bénédictions et de lumières à ce que je veux faire et dire de vous,
Que tous ceux qui l'entendront soient enflammés d'un nouveau désir de vous aimer
Et de vous posséder dans le temps et dans l'éternité.
Ainsi soit-t-il

Extrait de "L’amour de la Sagesse Eternelle" de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Source : livres-mystiques.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
» 28 avril Saint Louis Marie Grignion de Montfort
» 28 avril Saint Louis Marie Grignion de Montfort
» 28 avril Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
» 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: