Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Vassula ryden discussion Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Vassula ryden discussion Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Vassula ryden discussion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vassula ryden discussion

Aller en bas 
+4
Leodia
majuscule soleil
Danielle
Frère Chris/Majuscule sol
8 participants
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 23 Fév 2008, 17:01

Like a Star @ heaven bonsoir.
Merci à Annonciade d'avoir donné ces précisions.
D'abord d'une manière générale,il faut distinguer les Messagers de type"itinérants":Françoise,Don Gobbi,Vassula,Jean-Marc et d'autres,de ceux qui sont plus liés à des lieux:San Damiano,Manduria,Dozulé,Medj,bien sur.Ces derniers donnent lieu à des pélerinages bien localisés avec tout ce que celà comporte:culte célébré,foules,et aussi un certain aspect commercial auquel nos chers évêques ne sont pas indifférents.On comprend que l'Evêque du lieu soit en premier concerné et c'est normal.
Mais pour les messagers itinérants,comme le seront les deux Témoins,peut-être,il n'en est pas de même.C'est vrai pour Françoise que je connais un peu et dont je connais le vrai nom ainsi que celui de son père spirituel,elle a déménagé il y a quelque temps.De même Vassula qui a quitté la Suisse se retrouve actuellement à Rome dont l'évêque du lieu n'est autre que le Pape!!
Par conséquent l'avis d'un évêque est tout à fait respectable,mais n'engage pas directement la reconnaissance de la véracité des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 24 Fév 2008, 16:42

... si j'ai bien compris nous avons à faire actuellement à toute une nouvelle génération de messagers SDF (autrement dit "sans diocèse fixe" Mr.Red ) Bien pratique pour échapper au contrôle de l'Evêque!
Mais ce subterfuge n'est pas valable pour Vassula puisque la notification concernant ses écrits émane de la congrégation de la doctrine pour la foi.
Pour ce qui est de Françoise, je ne pense pas que l'évêque de Meaux ait outrepassé ses droits en agissant en tant qu'Ordinaire du Lieu, cela se saurait!

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 24 Fév 2008, 17:11

Like a Star @ heaven Bonjour.
Françoise habitait vers Saumur et travaillait au Cadre Noir,s'occupant des chevaux.Je ne sais si Saumur est dans le diocèse de Meaux.
Pour ces prophètes du genre "itinérants",il est évident qu'ils relèvent de la Congrégation de la foi et des cardinaux délégués,et les documents n'ont leur valeur non à cause de l'entète du papier,mais de leurs signature.Ce ne fut pas le cas de la notification pour Vassula qui n'était pas signée,comme le rappelle le Père Tardif (voir le post).
Mais je voudrais aller encore plus loin dans l'exposé de l'idée émise plus haut:
J'avais été surpris de l'interprétation des deux témoins que donne la "Vraie Vie en Dieu" en les identifiant aux deux coeurs:le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur immaculée de Marie.Et je remarque que les deux types d'apparitions sont celles attribuées à Marie,liées à un lieu destiné à devenir Pélerinage,à un diocèse,alors que les révélations attribuées à Jésus,particulièrement au Sacré-Coeur sont plutôt le fait de messagers itinérants qui parcourent le monde pour y donner leur témoignage.
Ainsi les révélation Mariales revêtent le caractère"féminin"de la stabilité,de la maison,de l'enclos destiné à recevoir les hommes et femmes de bonne volonté,tandis que les messagers et messagères du Christ ont une mission de type "masculin",actif et missionnaire,à l'image de leur auteur:le Christ qui parcourait le monde pour annoncer la bonne Nouvelle.
Ceux et celles qui annoncent sont saisis par plus grand qu'eux.Loin de moi la pensée qu'ils se déplacent pour échapper à une juridiction quelconque.
Dans cette perspective,les deux Témoins seraient déjà actifs parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 24 Fév 2008, 18:16

Citation :
Ce ne fut pas le cas de la notification pour Vassula qui n'était pas signée,comme le rappelle le Père Tardif (voir le post).


Non,désolé Shit ! On ne peut, hélas que constater la mauvaise foi systématique des défenseurs de supposés "messagers du Ciel" dès lors qu'une décision d'Eglise n'est pas prise en leur faveur.

Cette attitude contestatrice révèle à mon humble avis, un schisme latent et généralisé jamais vu dans toute l'histoire de l'Eglise! Confused :


Vassula ryden discussion Vassul10

Source : http://www.infovassula.ch/tlighome_fr.html

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyLun 25 Fév 2008, 05:09

Oui en effet, les deux témoins sont déjà actifs !sunny

Union de prières !

Le malin gigote et fait bien des ravages de toutes sortes... ces pièges sont très insidueux et perfides.

N'oublions pas que cet antique serpent est un ange maudit mais un ange de lumière... il éblouit et aveugle ...Twisted Evil

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

Demeurons dans la prière !

La Confession, l'Eucharistie, la lecture de la Bible, le Chapelet et le Jeûne sont nos armes pour nous défendre et nous protéger sous le Manteau de Marie notre Mère ! Demeurons "collés" en tout temps dans notre coeur au Coeurs Unis de Jésus et Marie !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyLun 25 Fév 2008, 17:14

Like a Star @ heaven Bonsoir.
De toute façon,si celà vient de Dieu,rien ne pourra arrêter ce torrent.Les barrages ne font qu'en augmenter la pression.Il est bien dit ailleurs que les fumées sont montées jusqu'au sommet de la hiérarchie.Seul le Pape est la blancheur qui sera épargnée dans les derniers temps.En tout cas,son action présente va dans le sens des messages,avec l'oecuménisme.
La promesse faite à Vassula dans la VVD est que cette oeuvre ira jusqu'à son terme,elle ne sera pas éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyVen 29 Fév 2008, 16:17

alien

La notification non signée du Vendredi 6 octobre 1995 est signée!

En effet:le Vendredi:6ème jour

le 6 du mois

1995,somme des chiffres:6

6 6 6


Voilà la signature!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 01 Mar 2008, 15:41

Like a Star @ heaven Voici quelques textes:

Jérémie 7,25-28.

Citation :
25 Depuis que vos ancêtres sont sortis d'Égypte jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas cessé de vous envoyer jour après jour mes serviteurs les prophètes . 26 Mais vous ne m'avez pas écouté, vous n'avez pas été attentifs, vous vous êtes cabrés. Vous avez été pires que vos ancêtres.

27 « Toi, Jérémie, tu vas leur dire tout cela, mais ils ne t'écouteront pas ; tu vas leur transmettre mon appel, mais ils ne répondront pas. 28 Alors tu leur diras : Vous êtes la nation qui n'écoute pas ce que dit le Seigneur, son Dieu, et qui refuse ses avertissements.

Amos 2,11-12

Citation :
2 11 Plus tard, parmi vos fils,
j'ai suscité des prophètes ;
j'ai appelé tels de vos jeunes hommes
à se consacrer à moi par un voeu .N'est-ce pas vrai, gens d'Israël ?
demande le Seigneur. 12 Or vous avez fait boire du vin
à ceux qui ne devaient pas en boire,
puisqu'ils s'étaient consacrés à moi,
et vous avez interdit aux prophètes
de parler de ma part.

St matthieu 23,37-39.A prendre au second degré:

Citation :
23 37 « Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie ! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu ! 38 Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée l . 39 En effet, je vous le déclare : dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez : «Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur !» »

Tuer un prophète,aujourd'hui,n'est pas bien difficile:c'est promulguer des décrets,interdire les réunions ou les célébrations et dissuader ceux qui veulent les écouter.Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 01 Mar 2008, 20:44

En effet nous agissons de la même manière mais de façon plus sournoise, plus sophistiquée, plus raisonnée, plus analysée...

Nous faisons tous partie de l'Église, nous sommes tous responsables ...

Dès qu'un frère ou une soeur nous apparait "illuminé" nous le rejetons du revers de la main... cela ne se peut pas...pas elle, pas lui, on le connait, on le connaissait avant...

Qui était Matthieu avant ? Qui était Paul avant ? Qui était Marie-Madeleine avant ?

L'Esprit Saint souffle où Il veut !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 02 Mar 2008, 10:13

Like a Star @ heaven
Oui,l'Evangile d'aujourd'hui sur l'aveugle guéri est éclairant pour ce qui se passe sur le forum.Il y a le don de Dieu,la gérison donnée par Jésus et la manière dont ce cadeau du ciel est reçu,le doute ,les polémiques et,pour finir,l'aveugle que l'on met à la porte.Le bien se transforme en mal.
Ainsi les messagers du ciel (même s'il existe de faux messages),le bien qui est donné ne profite pas.Et on trouvera toujours un argument pour l'infirmer.(cf le petit pamphlet que j'ai écrit du dialogue entre Jésus et "certains" qui se trouve dans le fil:discernement).
Mais pour tourner celà en positif,disons que c'est d'abord dans l'action de grâce pour les dons reçus que nous saurons discerner le bien du mal,le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyMer 05 Mar 2008, 23:31

En ce qui concerne Vassula Ryden, je crois qu'il serait bon de se pencher un peu sur la notification de 1995 dans laquelle des erreurs théologiales graves sont relevées :
Citation :
De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs, s'adressent à cette Congrégation pour obtenir un jugement faisant autorité à propos de l'activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidente en Suisse, qui diffuse dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribuables à de présumées révélations célestes.

Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation dans le but "d'éprouver les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu" (cf. 1 Jn 4,1), a relevé - à côté d'aspects positifs - un ensemble d'éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la Doctrine catholique.

Outre le fait de mettre en relief le caractère suspect des modalités selon lesquelles ont lieu les présumées révélations, il faut souligner certaines erreurs doctrinales qui y sont contenues.

On utilise, entre autres, un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. Dans ces présumées révélations, est annoncée une période imminente de prédomination de l'antéchrist au sein de l'Eglise. Dans une optique millénariste, est prophétisée une intervention définitive et glorieuse de Dieu, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. En outre, est également prévue la venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne, en opposition avec la doctrine chrétienne.

Le fait que dans les écrits successifs de Mme Ryden, les erreurs susmentionnées n'apparaissent plus, est le signe que les présumés "messages célestes" sont uniquement le fruit de méditations privées.

En outre, Mme Ryden, qui participe habituellement aux sacrements de l'Eglise catholique, bien qu'étant grecque-orthodoxe, suscite dans différents milieux de l'Eglise catholique un profond étonnement, car elle semble se placer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique et, de fait, crée un désordre oecuménique qui irrite nombre d'autorités, de ministres et de fidèles de sa propre Eglise, se plaçant en dehors de la discipline ecclésiastique de cette même Eglise.

Etant donné que, malgré certains aspects positifs, l'effet de l'activité de Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l'intervention des évêques afin qu'ils informent comme il se doit leurs fidèles, et que ne soit accordée aucune place, dans le cadre de leurs diocèses, à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à l'Eglise.
De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.



Publié dans Acta Apostolicae Sedis AAS 88 (1996) 956-957; OR 23-24.10.1995; EV 14, 1956-1957; LE 5618; avec les signatures du Cardinal Joseph Ratzinger et de Mgr Tarcisio Bertone, respectivement Préfet et Secrétaire de la Congrégation. Le texte original ne comporte pas les mises en évidence en caractères gras.

Il faut aussi souligner que même l'Eglise orthodoxe a émis certains avis négatifs à l'égard de Vassula Ryden, en voici un à titre d'exemple :

Citation :
Déclaration de Son Eminence Abba Seraphim, Métropolite de Glastonbury (Royaume-Uni), au sujet de Mme Vassula Ryden, août 2005: Dans un Memorandum Général en anglais, adressé au clergé de l'Eglise orthodoxe britannique, Son Eminence Abba Seraphim propose trois lignes directrices pour le clergé et les fidèles:


1. En recevant les sacrements en dehors del'Eglise orthodoxe (sur la base du décret Orientarium Ecclesiarum de Vatican II), Mme Ryden ne tient pas compte de la discipline canonique orthodoxe qui l'interdit.

2. Mme Ryden devrait soliciter la permission et la bénédiction canoniques du supérieur orthodoxe avec jurisdiction locale avant d'organiser des conférences publiques, et non agir pour son propre compte, en particulier quand le supérieur en question a exprimé des réserves, des critiques ou même son opposition.

3. Jusqu'à ce que la hiérarchie orthodoxe canonique puisse examiner de manière complète et détaillée les messages reçus par Mme Ryden, ces derniers devraient être considérés avec une grande prudence et leur autorité n'être atribuée qu'aux opinions et aspirations de Mme Ryden elle-même, et non à des origines angéliques, saintes ou divines.

Son Eminence Abba Seraphim constate également que Mme Ryden a trouvé des sympathisants enthousiastes parmi les membres du clergé anglican, catholique et orthodoxe. Elle a profité des occasions fournies par les "Pèlerinages inter-religieux" qu'elle organise (par exemple, ceux de Terre Sainte en mars 2000 et d'Egypte en octobre 2002) pour cultiver le soutien des membres des hiérarchies locales, qui ne sont pas toujours pleinement informés de ses activités.

Le texte complet du memorandum a été publié en février 2006 sur le site Internet www.britishorthodox.org avec la note suivante: Le bulletin d'information de la Vraie Vie en Dieu (True Life in God Newsletter, num. 6) publié en novembre 2005, affirme que "Son Eminence Abba Seraphim, S.M. la Reine Elisabeth II et l'Archévêque de Canterbury envoyèrent leurs meilleurs voeux pour la réunion de Vassula". Cette affirmation est fausse. Une invitation fut envoyée à Abba Seraphim, lequel fit répondre qu'il avait un autre compromis, raison pour laquelle il ne pourrait pas assister à la conférence, mais désirait rester sur la liste d'envois de la Vraie Vie en Dieu et pouvoir recevoir diverses copies de la documentation afin de la mettre à disposition d'autres responsables orthodoxes du Royaume-Uni.
.

L'Eglise nous conseille de nous éloigner des écrits de Vassula Ryden parce qu'ils contiennent des erreurs doctrinales, soyons humbles nous qui ne sommes pas des théologiens et plutôt que de mettre en danger le salut de nos âmes, respectons nos voeux réitérés chaque dimanche par notre credo et obéissons à l'Eglise.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyMer 05 Mar 2008, 23:46

Textes tres intéressants Leodia.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:46

J'ai beaucoup d'estime pour Vasula, malgré tout si j'avais pu lui parler personnellement je lui aurais dit ceci :

"Vassula, le Seigneur a fait de vous un Témoin Privilégié, si j'avais été à votre place, je me serais converti de suite au catholicisme... Pour moi, la Parôle n'est pas CLOSE, elle est permanente mais uniquement derrière l'Eglise de St Pierre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Invité
Invité




Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:52

Citation :
Pour moi, la Parôle n'est pas CLOSE, elle est permanente mais uniquement derrière l'Eglise de St Pierre..."

Je suis bien d'accord avec vous, sauf que pour éviter toute équivoque je dirais "La Révélation est close, mais la Parole demeure toujours vivante derrière l'Eglise de Saint Pierre et des apôtres" (c'est à dire le pape et les évêques, garants du dépôt de la Foi)

Bien cordialement sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:11

Ceci est mon dernier message chers amis, car malheureusement, pour des raisons personnelles et de santé, je ne peux plus continuer à participer à ce forum. Merci pour votre gentillesse et votre accueil. Smile

Je vous laisse ici des réponses tirés de l'ancien fil de discernement sur Vassula, concernant les erreurs présumées sur la Trinité et autres points théologiques avancés. Il est aussi question de précisions du Cardinal Ratzinger, maintenant notre Pape Benoît XVI, à propos de la notification de 1995. Libre à chacun de se faire un avis, après avoir pris connaissance des points de vue respectifs.

Aurevoir, nous demeurons unis dans la prière, Smile

Petit

Citation :
L'abbé René Laurentin répond aux détracteurs de Vassula

«Vassula est une des voyantes les plus équilibrées, les plus limpides que je connaisse. Je serais même tenté de dire la plus normale, la plus équilibrée, quoique la plupart le soient, de manière parfaitement satisfaisante.» Ainsi s'exprime René Laurentin dans son petit livre Qui est Vassula, en réponse aux objections contre Vassula. Nous en reproduisons, ci-après, deux extraits concernant les erreurs doctrinales dont on l'accuse souvent.

--------------------------------------------------------------------------------

La situation maritale de Vassula

«Elle est divorcée et remariée. C'est ce qui semble être le plus grand problème. De fait, sa situation maritale est maintenant tout à fait en règle. Elle s'est mariée à l'église avec un protestant (1966), à une époque où elle était étrangère à toute pratique religieuse. Après un divorce civil (1980), elle s'est remariée le 13 juin 1981. Elle croyait, à l'époque, qu'il s'agissait d'une cérémonie protestante, conformément à la religion de son mari, mais il s'agissait, en fait, d'un mariage civil. Chrétienne de nom seulement, sans contact avec son Église orthodoxe, elle ne savait même pas que son remariage pouvait être source de problèmes. Lorsqu'elle s'est présenté à son église pour faire régulariser sa situation, le premier prêtre à qui elle a parlé ne semblait même pas penser qu'il pouvait y avoir un problème puisqu'il s'agissait d'un mariage mixte. Mais elle a insisté, afin d'être tout à fait en règle avec la législation orthodoxe. C'est alors qu'on l'a envoyée vers le prêtre chargé des questions de mariage; c'est lui qui s'est occupé de l'affaire selon la «règle de l'économie» de l'Église orthodoxe dans les cas d'échecs conjugaux.».

Son mariage actuel a été célébré le 13 octobre 1990, dans l'église orthodoxe grecque de Lausanne. D'après les lois de son Église, sa situation ne pose aucun problème.»

--------------------------------------------------------------------------------

Objections doctrinales

Les attaques les plus graves concernent la Trinité. En les lisant, j'ai été impressionné. Aurais-je mal lu Vassula? me disais-je. Les ambiguïtés qui habitent tout texte prophétique, poétique ou mystique, même biblique se seraient-elles dégradées en erreurs caractérisées? J'ai perdu bien du temps à retrouver les phrases incriminées. Elles apparaissent autres dans leur contexte, dépouillées des déformations et dénaturations que la passion des hérésiologues leur a fait subir.

Le théologien le plus réputé parmi les adversaires de Vassula a cru trouver chez elle l'antique hérésie appelée Patripassianisme, de Noet, Epigone, Cleomène et Praxeas, pour lesquels le Père s'est incarné et a souffert la Passion, car pour eux il n'y avait qu'une personne, pas de Trinité.

Dans le manuscrit original, dont l'édition a gommé les références pour rendre plus difficile le contrôle des accusations, l'auteur donne quatre références au texte original anglais selon la première édition anastatique: 1, 76; 2, 17; 5 ,8; puis 4, 106 (Dans son texte dactylographié, l'adversaire de Vassula cite toujours la première édition anglaise: reproduction offset du manuscrit, non la seconde, ni l'éd. typographique.

1. Le 7 avril 1987 (éd. anglaise 1, 76; français 1, 105), ce n'est pas le Père qui parle, ce qui et d'ailleurs assez rare chez Vassula. C'est Jésus, comme elle et ses lecteurs l'ont toujours reconnu et comme l'indique le contexte.

Ce qui a induit l'auteur en confusion c'est que parfois Vassula appelle Jésus «Père», selon un titre donné au Roi Messie par Isaïe 9, 10 (9, 5). Et s'il est notre frère comme homme, il est Père comme Dieu. Auteur de notre existence même. Ainsi appelle-t-il ses disciples: «Mes petits enfants» (Jn 13.33). Vassula vit ce rapport filial en même temps que fraternel et sponsal. Ces diverses facettes sont très bien articulées chez cette femme mariée, qui ne confond pas le plan humain et le plan mystique. Heureusement, car si elle employait le langage du Cantique des cantiques «Qu'il me baise des baisers de sa bouche (Ct 1.2), ou même de certains mystiques, célébrant leur mariage sponsal avec Jésus, elle recevrait une terrible avalanche de critiques. Du simple fait qu'elle emploie le verbe to feel (ressentir) pour signifier l'amour qu'elle a du Christ ou que le Christ a pour nous, son censeur la taxe de sentimentalisme et d'érotisme («tout à fait déplacé par ses harmoniques sexuelles»: quite odd in its sexual overtones). Pourtant Vassula est sans ambiguïté. Si Jésus l'embrasse, c'est sur le front, comme un père. Tout est donc bien en place, au plan des sentiments comme au plan théologique. Le christianisme n'a jamais culpabilisé ni le coeur, ni les sentiments.

2. Dans le deuxième passage incriminé:
(8 novembre 1987, anglais 2, 17; français 2, 20), l'interlocuteur céleste dit bien: «Ma Croix est sur toi, porte-la avec amour. Ma Croix est la porte de la vraie vie. Embrasse-la de bon coeur. L'abnégation et la souffrance conduisent vers le chemin de la sainteté.» Mais c'est Jésus qui parle, et c'est clair, puisqu'il dit:: «Moi ton Jésus.» Alors pourquoi l'attribuer au Père? pourquoi lancer sur Vassula la flèche empoisonnée du patripassianisme?

3. Dans le troisième passage incriminé (19 septembre 1991, anglais 5, 8; français, supplément 1, 37) c'est Jésus qui parle de sa croix et le contexte est des plus clairs. C'est Jésus seul qui parle ce jour-là, durant plusieurs pages.

Ce qui a permis à l'inquisiteur de trouver l'hérésie qu'il cherchait, c'est que dans les lignes précédentes, où Jésus fait écho à Jn 12.23-25, il évoque le moment où il annonçait la venue imminente de son «heure» (Jn l2:23); et où la voix du Père venait le glorifier (12:24-25). Mais c'est Lui qui évoque au passage la voix du Père, et non le Père qui parle dans toutes ces pages.

4. L'accusateur a cru trouver l'attribution erronée de la Passion au Père dans un quatrième passage: 22 décembre 1990 (édition anglaise 4, 106; édition française 4, 7. En fait, dans ce passage, Vassula entend successivement la voix du Père, qui dit seulement: «Mon enfant»; puis celle du Fils: «pénètre mes plaies, mange mon Corps et bois mon Sang...»
Des guillemets, des astérisques et une note manuscrite en bas de page indiquent le changement d'interlocuteur:
«Maintenant, c'est le Fils qui parle» dit la note.

Le théologien, qui a lu trop vite attribue au Père ce que dit le Fils. Il a sans doute l'excuse de travailler sur le texte manuscrit. Par souci de rigueur. Mais il aurait fallu faire attention au moindre détail pour ne pas défigurer le texte.

------------------------------------------------------------------------

Le cardinal Ratzinger
Déclarations du Cardinal Ratzinger:

Il s'est dit beaucoup de choses sur la Notification concernant Vassula. Cependant le cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation qui a émis ce document, a déclaré après sa publication:
«Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits».


Ce qui suit provient de membres d'un groupe de prière de Guadalajara, au Mexique, qui sont profondément touchés, depuis 1992, par les messages de La Vraie Vie en Dieu et qui, depuis, s'occupent activement d'en promouvoir la traduction, l'impression et la distribution à travers le Mexique. Le groupe s'est aussi impliqué dans la coordination des trois visites de Vassula Rydén au Mexique, en obtenant de prêtres, d'évêques et de cardinaux les autorisations nécessaires pour ses présentations dans des églises.

Les membres du groupe désiraient obtenir des directives du cardinal Ratzinger, lors de sa récente visite à Guadalajara, concernant l'attitude qu'ils devaient adopter à l'égard de la Notification du 6 octobre 1995 (émise par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dont il est le cardinal-préfet).
Vous trouverez, ci-après, une partie de leur lettre et de la réponse du cardinal Ratzinger qu'il leur a remise en personne:

À Son Éminence Joseph Cardinal Ratzinger:
.....Nous sommes un groupe de quatorze personnes, dévouées à nos paroisses et désireuses de témoigner que ces messages nous ont beaucoup aidés.. Nous gardons l'obéissance et l'amour envers le Pape, en union avec Jésus et Marie, vivant de Jésus dans l'Eucharistie et de Sa Parole, des Commandements et de la prière du Saint Rosaire.
Nous avons vécu de nombreuses et authentiques conversions de franc-maçons, de témoins de Jéhovah et de protestants, pour la plupart des personnes exerçant des professions. Plusieurs lecteurs de La Vraie Vie en Dieu ont fait l'expérience d'une réelle soif de Jésus en communion avec le Pape et l'Église.
Nous avons été troublés par la Notification du 6 octobre publiée dans L'Osservatore Romano, et nous nous demandons quelle attitude adopter. Que pourriez-vous nous recommander?
Nous implorons Jésus et Marie de nous éclairer afin de faire la Volonté de Dieu, et nous nous soumettons docilement à l'Église. Dans l'attente de votre bonne réponse, nous vous saluons cordialement.
Sincèrement,
Signé:
Lic Javier Pelayo Jones,
Mme Maria del Carmen de la Torre de Pelayo, 9 mai 1996

Informés par les nouvelles locales de la présence du Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Ratzinger, venu présider une réunion du CELAM (Conseil des évêques d'Amérique Latine), nous avons cru opportun et providentiel de pouvoir lui donner notre témoignage en tant que lecteurs de La Vraie Vie en Dieu et lui demander par la même occasion quelle devait être notre attitude, suite à la Notification parue le 23/24 octobre 1995 dans L'Osservatore Romano.
Hier, jeudi 9 mai 1996, à 11h30, nous nous sommes présentés à la Casa de ejercicios espirituales, où se tenait la réunion.

Par un messager, nous avons fait porter au cardinal Ratzinger, qui se trouvait dans la salle de conférences, une lettre accompagnée des trois derniers livres édités à Guadalajara: Oraciones extraidas de la «Verdadera Vida en Dios» (Prières extraites de La Vraie Vie en Dieu), El Sagrado Corazón de Jesús en los escritos de Vassula (Le Sacré-Coeur de Jésus dans les écrits de Vassula) et Teologos defienden a Vassula Ryden (Des théologiens prennent la défense de Vassula Ryden). À notre surprise, le messager revint nous dire qu'il les avait remis dans les mains propres du cardinal et nous transmit la réponse de ce dernier: «Je vais prendre connaissance des livres et ensuite je vous rappellerai.»

Le même jour, à 13h30, nous avons eu la surprise de recevoir un appel du cardinal, nous convoquant le jour même à 15h45. Nous sommes arrivés ponctuellement au rendez-vous, mais nous avons été informés qu'un cas de force majeure l'empêchait, avec regrets, de nous recevoir à ce moment-là, et qu'il nous fallait attendre son nouvel appel. Celui-ci vint de bonne heure le lendemain (le vendredi 10 mai), nous convoquant à 10h15. Nous sommes venus, accompagnés du Père Tiberio Munari.

Le cardinal Ratzinger nous reçut avec beaucoup de cordialité durant la pause de 10h30, s'excusant du peu de temps dont il disposait et nous proposant de parler en italien pour faciliter le dialogue. Voici en substance ce qu'il nous a déclaré:

«Sur la base de ce que vous me communiquez dans votre lettre, à propos de témoignages et de conversions, cela est très bon. Nous demandons seulement que l'on procède avec discernement, que l'on ne prenne pas pour Parole de Dieu ce que, en ce moment, nous devons considérer comme quelque chose d'humain et de personnel. La notification que nous avons publiée a pour but premier que Vassula ne se manifeste plus dans les édifices catholiques réservés au culte liturgique, parce qu'elle est orthodoxe et que sa situation matrimoniale n'est, pour nous, pas clarifiée, car elle est divorcée, ce que nous sommes en train d'étudier.

Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec le discernement qui s'impose.»


Il a conclu en citant saint Paul: «N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le.»(I Th 5.19-21)

Il a pris congé cordialement, s'excusant à nouveau du peu de temps dont il disposait. Unis pour toujours au Pape, dans les Coeurs de Jésus et Marie, et fidèles à notre Église.
Signé: Lic. Javier Pelayo Jones,
Carmen de la Torre de Pelayo,
Patricia Salamin de Rivera
Guadalajara, Mexique, 10 mai 1996

Le Père Tardif et Vassula:
Voici un extrait d'une interview faite par le journaliste italien Marino Parodi, dans le journal Il Signo del Soprenaturale du mois d'octobre 1996. Le Père Tardif y exprime clairement sa position sur Vassula et La Vraie Vie en Dieu.
À la question: «À propos des grands charismes d'aujourd'hui, que pensez-vous de Vassula Rydén?» il répond:
Je pense qu'il s'agit d'une mystique authentique et sincère: c'est bien le Seigneur qui lui parle. La Vraie Vie en Dieu est pleine de trésors. Comment cette femme aurait-elle pu y arriver toute seule?

Je trouve très positive la récente interventionn du cardinal Ratzinger par laquelle, outre le fait que les fruits très nombreux, évidents et positifs de la mission de Vassula sont reconnus, les fidèles sont pleinement autorisés à diffuser ses messages.

Du reste, le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi était une absurdité: sans signature, jamais officialisé, inspiré par une totale méconnaissance du message et de la mission de cette mystique.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:09

Après la lecture de ce texte ardu, pour moi les messages de JESUS à VASSULA ont toujours été authentiques.

Quant à son divorce, pas de soucis ! le mariage civil ne compte pas ...
Celà reste dans ce cas une séparation entre deux personnes ignorantes des choses du mariage. Leur seule erreur aura été de pratiquer le concubinage...
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:40

Bonne chance Petit dans ton cheminement.Mais pour l'abbé Laurentin,vous auriez pu trouver quelqu'un de plus crédible........
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 08 Mar 2008, 15:54

Like a Star @ heaven Merci à "Petit" pour cette page.
L'abbé Laurentin est une autorité à propos des questions mariales et ce bon théologien n'a rien d'un gourou ou d'un psychopathe,tout comme le P.Tardif.
Le droit matrimonial chez les orthodoxes permet le divorce et le concubinage est toléré,ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose.
Enfin,le Seigneur a pris sa servante pécheresse,comme elle le dit,comme il a pris Madeleine pour annoncer au monde la plus grande des merveilles:
Sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 08 Mar 2008, 21:18

Merci frère Christian de mettre les pendules à l'heure !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptySam 08 Mar 2008, 22:18

Encore la,je constate que les visions différent selon les lectures faites.L'abbé Laurentin a déja appuyé 5 a 6 apparitions douteuses....A chacun sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 09 Mar 2008, 12:15

Francesco a écrit:
Encore la,je constate que les visions différent selon les lectures faites.L'abbé Laurentin a déja appuyé 5 a 6 apparitions douteuses....A chacun sa vision.

Lesquelles, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 09 Mar 2008, 16:19

Medjugorje bien sur,Vassula Ryden,Texas,Naju,VenezuelaSan Damiano et d'autres mais je me limite a ceux ci.J'ai pris celles ci car ,j'ai pu trouvé rapidement,chez moi les preuves du soutien de ce pretre et théologien qui n'a plus le jugement nécessaire pour etre qualifié de spécialiste marial.Pour les gens informés et qui ne lisent pas juste des livres pro apparitions,l'abbé Laurentin n'a plus aucune crédibilité.Mais si vous ne lisez que des livres pro révélations,je comprends votre surprise mais ouvrez vos horizons et votre esprit ......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 09 Mar 2008, 16:43

Bonsoir Francesco,

J'ai envie de dire à l'instar de Jésus qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits. Quand on voit le nombre de conversions qui ont lieu à Medjugorje, je crois les conclusions s'imposent...
Depuis quand le démon travaille-t-il pour Dieu?

Concernant Vassula, si elle appartient à l'Eglise orthodoxe c'est probablement à la fois un message de tolérance pour tous les chrétiens et pour réaliser l'unité de l'Eglise que Jésus demande.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyDim 09 Mar 2008, 21:09

Citation :
Quand on voit le nombre de conversions qui ont lieu à Medjugorje, je crois les conclusions s'imposent...
Depuis quand le démon travaille-t-il pour Dieu?

Connaissant les paroles de Jésus " Lorsque le Fils de l'homme reviendra, trouvera-Il encore de la Foi sur cette terre" je reste tout de même assez perplexe vis-à-vis de cet argument du nombre que même les sectes Evangéliques et Témoins de Jehovah utilisent...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion EmptyLun 10 Mar 2008, 01:06

Citation :
J'ai envie de dire à l'instar de Jésus qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits. Quand on voit le nombre de conversions qui ont lieu à Medjugorje, je crois les conclusions s'imposent...
Je reconnais ces fruits mais RECONNAISSEZ LES AUTRES FRUITS DE CET ENDROIT:1-Désobéissance a l'éveque,la Vierge allant jusqu'a dire que l'éveque est dans l'erreur....affraid Juste ca devrait vous suffire si vous connaissiez la pensée éclésaile.2-Divison dans l'église qui n'annonce rien de tres jolie .3.Spiritualité sensitive ou l'égo,la volonté propre,l'$$$$,le vedetariat RECHERCHÉ depuis par tant de croyants mélangés.......Voyez vous,ca aussi ce sont des FRUITS DE MEDJUGORJE alors ,pour le démon,perdre un petit terrain pour gagner UNE GRANDE DIVISION dans l'église,c'est un gain......N'oubliez pas que plusieurs de ces convertis arrivent chez eux et disent avoir a leut tours des apparitions de la Vierge.Actuellement,la Vierge apparaitrait dans tous les états américains selon ces voyants passés par Medjugorje.....Voyons,réveillez vous et réalisé l'importance de ce mauvais virus débuté avec San Damiano,Medjugorje,Vassula.....Tous ces voyants vivent tres $$$$$ de des apparitions aussi.Serait ce un fruits.......soupir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Vassula ryden discussion Empty
MessageSujet: Re: Vassula ryden discussion   Vassula ryden discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassula ryden discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Nouveaux prophètes :: Vassula-
Sauter vers: