Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Qu'elles sont les sollutions????? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'elles sont les sollutions?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 03:15


  1. Bonjours,dans la crise de foi que vit l'église ,qu'elles sollutions verriez vous pour solutionner ou du moins améliorer la situation générale?Que ce soit pour:1.La participation a la messe.2.Les vocations chez les pretres et religieuses.3.Le retour a la vie spirituelle plus profonde......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 05:13

Moi je pense que si toutes les personnes iraient à la messe quotidienne ou au moins à la messe du dimanche il y aurait de grandes bénédictions pour la terre... mais malheureusement c'est une utopie...Crying or Very sad

En second lieu : si les prêtres feraient la visite paroissiale porte-à-porte comme c'était du temps où j'étais jeune, et qu'ils évangéliseraient, je crois qu'il pourrait y avoir l'Espoir d'un renouveau spirituel authentique... mais encore là... je n'y crois pas...Crying or Very sad

Nous sommes trop enfumés et aveuglés par les esprits du malin qui rôdent... piégés dans leur glue... Nous avons besoin d'un Intervention de Dieu Puissante !

J'espère que le Grand Avertissement sera pour bientôt... nous sommes trop peu nombreux... des petits riens, un petit reste... dans un monde corrompu et perfide...

Viens Jésus Viens !

Viens Esprit Saint Viens !

Hâte ton Grand Avertissement, Mon Dieu, que les âmes soient purifiées du Feu de ton Amour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 05:56

Bonjour,

Moi je pense que les évêques et les prêtres se doivent de rétablir le sens du sacré dans la liturgie. La réforme liturgique a été un échec retentissant parce que l'on a essayé de réinventer la sainte Messe. Il va falloir se pencher sur les question du Novus ordo, des traductions plus que mauvaises de certains textes liturgiques et de la Messe dominicale du Samedi...

Je pense qu'il s'agira d'une priorité du Pape pour les prochaines années. Il faut également ouvrir les Églises pour de longues périodes et rétablir les dévotions catholiques traditionnelles telles le chapelet communautaire quotidien, l'adoration eucharistique et les offices de la liturgie des Heures (Laudes et Vêpres).
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 06:55

Oui cela évidemment serait une grande marque de respect, et oui à cela je crois qu'il y va de notre avenir.... mais penses-tu que les évêques sont intéressés à suivre parfaitement les directives du Pape ?

J'ai l'impression que la grande majorité des évêques font fi des consignes du Pontife, ils arrangent cela à leur manière chacun dans leur paroisses de leur évêché...

Penses-tu qu'ils veulent rebrousser chemin et prendre le Bon Chemin ? Je prie pour les prêtres, les évêques, les décideurs...et j'espère que le Pape parlera haut et fort et qu'il donnera ses directives précises sans équivoque possible. Il faudrait que soit affiché à l'arrière des églises les recommandations du Pape !....
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 08:22

à mon humble avis la solution tiendrait en 3 points.

1) Faire dire des Messes pour le repentir mondial
(ce qui aurait pour effet d'amoindrir et de diminuer les évènements)

2) Etablir ou rétablir l' Adoration perpétuelle
( ce qui toucherait les coeurs et répendrait de nombreuses grâces de conversions)

3) Etablir ou rétablir pour chaque pays, la Messe perpétuelle.
( assurant ainsi la protection, la prospérité, le développement, les conversions et les vocations de ce pays)

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 14:11

... je crois pour ma part que la solution qui conditonne toutes les autres, c'est la Vierge de Fatima qui l'a donnée mais malheureusement elle n'a pas encore pu être mise en oeuvre totalement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyLun 03 Mar 2008, 23:24

Citation :
En second lieu : si les prêtres feraient la visite paroissiale porte-à-porte
Oui mais Danielle,avec parfois 2 a 3 paroises a gérer par pretre.....J,aime bien les idées de remettre davantage d'adoration et plus de chapelet.Mais pour ma part,c'est la priere dans l'ensemble des catholiques,pretres inclus qu'il faudrait augmenter et la,je parle de au moins 2 hrs de prieres par jour pour tout(messe incluse) et minimum 3 hrs de prieres pour chaque pretres.Je crois que les changements viendraient assez vite car,sans moi,vous ne pouvez rien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyMar 11 Mar 2008, 09:12

Je suis bien d'accord avec vous tous. Je rajouterais peut-être :
-faire davantage de sacrifices avec amour

mais c'est vrai que la prière conditionne tout. sunny De tout façon si les laïcs deviennent plus fervents, automatiquement nous aurons aussi des prêtres saints.
Reprenons courage aussi car Jésus dit que c'est lorsque la situation paraîtra désespérée qu'il établira Son règne. Et je crois que nous n'avaons touché encore le fond! pale

Que l'Esprit Saint nous guide flower
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? EmptyMer 12 Mar 2008, 00:24

Citation :
faire davantage de sacrifices avec amour

mais c'est vrai que la prière conditionne tout. sunny De tout façon si les laïcs deviennent plus fervents, automatiquement nous aurons aussi des prêtres saints.
Bien d'accord Emmanuelle.De petits sacrifices avec amour comme Ste-Thérese de Lisieux l'a enseigné.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Qu'elles sont les sollutions????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les sollutions?????   Qu'elles sont les sollutions????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles sont les sollutions?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: