Derniers sujets | » 27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:32
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:19
» Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
|
|
| CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE | |
|
+8Frank Frère Chris/Majuscule sol abbaruah majuscule soleil territoire en héritage Jean Leodia Angélique 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angélique Assidu
| Sujet: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Ven 15 Fév 2008, 18:31 | |
| Rappel du premier message :
CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE ?
Ici la sainte vierge me donna la règle, puis elle dit un autre secret sur la fin des temps.
Cette affirmation de Mélanie, dans le secret écrit le 14 août 1853 n’a pas été prise en compte par les historiens de la Salette. Pourtant, Mélanie s’y réfère, en répondant à la question : « Pourquoi ne pas dévoiler tout le secret de la Salette ?, « Parce qu’il contient de tels secrets de la miséricorde divine, qu’en les apprenant, les hommes, au lie de prier pour conjurer les événements, auraient hâte de les voir arriver afin de jouir plus vite du triomphe inouï de l’Eglise.
Et l’abbé Bliard de préciser : « Personne au monde ne connaît donc encore tout le secret de la bergère. D’après ce que nous avons là, je suis porté à penser que le secret dans son entier doit former un ensemble admirable, renfermant l’histoire anticipée des principaux événements qui doivent arriver jusqu’à la fin du monde. Le reste sera-t-il communiqué plus tard ? J’ai tout lieu de le croire ;
Le curé de Diou, , qui connut Mélanie, dans les dernières années de sa vie, a relevé les affirmations suivantes :
L’antéchrist, dit Mélanie, publiera par toute la terre le jour qu’il s’élèvera au ciel, et de partout les foules se rendront à Jérusalem… Il s’élèvera au milieu d’un pompeux cortège de faux anges de lumière. Déjà il sera haut et jouira des acclamations de ces millions de témoins et d’adorateurs : lorsque St Michel Archange apparaîtra avec une armée d’anges d’une splendeur sans égale et au cri de : « Qui est semblable à Dieu ? Quis ut Deus ?
Instantanément les démons perdront leur éclat d’emprunt et leur force et s’écarteront de l’antéchrist qu’ils soutenaient par leur vertu. Un feu immense sort de la terre, entrouverte jusque sous les pieds des spectateurs des premiers rangs, placés là selon leur dignité et leur opulence ; il sont, avec l’antéchrist et les démons, engloutis dans ce vaste cratère, qui se referme sur eux. Alors et aussitôt les juifs se convertiront et seront des plus fidèles et des plus fervents chrétiens. Toute la terre sera catholique. Jusqu’à la fin du monde les lois resteront chrétiennes il n’y aura plus de persécution légale. Pendant un assez grand nombre de générations tous les hommes seront bons chrétiens ; mais peu à peu ils recommenceront à se laisser aller à la tiédeur, puis à l’oubli de Dieu et enfin à de grands crimes. Les lois chrétiennes, que le bras séculier aura d’abord fait observer avec une grande sévérité, finiront, peu à peu, par n’avoir plus de sanction, par suite d’une fausse miséricorde pour ceux qui les violeront. Les bons ne seront donc plus protégés ; ils deviendront l’objet de toutes les humiliations, de toutes les railleries ; ils souffriront beaucoup de la société et de l’oppression des méchants et seront peu nombreux. Dieu poursuivra les hommes de sa colère. Les fléaux célestes seront épouvantables ; les eaux seront empoisonnées, les tremblements de terre et les embrasements seront plus destructeurs que tout ce que le monde avait vu, le soleil ne donnera plus sa lumière ; enfin le monde finira dans l’épouvante de Dieu. Les pauvres, les humbles, destitués de tout secours, lèveront les yeux et les mains pour appeler le secours de Dieu… La venue du Christ sera soudaine… Tous les hommes mourront.
QUELQUES UNS NE SERONT-ILS PAS RESERVES POUR LA RENOVATION ?
La rénovation aura lieu, mais pas comme certains bon prêtres le croient ; tous les hommes sans exception mourront. Les élus ressusciteront les premiers et avec eux les détenus des limbes… Dieu est meilleur que vous pensez ; dans sa miséricorde, il aura fait connaître à ces âmes leur origine, la révolte de notre premier père, elles se seront humiliées, anéanties devant Dieu, et Dieu les aura réhabilitées dans l’innocence, par le sang de Notre-Seigneur qu’elle se seront appliqué. Les ressuscités des Limbes n’auront pas cependant la gloire des élus ; ils seront dans une obscurité par rapport aux élus. Les élus, ayant souffert avec Notre Seigneur, ont une gloire très supérieure à celle que le genre humain dans l’état d’innocence aurait eue… Quand les réhabilités verront passer les réprouvés, ils s’anéantiront encore davantage. Ils n’assisteront pas au jugement. Le jugement des élus se fera comme un éclair ; ils seront emportés devant le Christ pour juger les réprouvés. Notre-Seigneur présidera au jugement avec sa croix, celle sur laquelle il est mort ; mais c’est l’archange St Michel qui prononcera le jugement.
Aussitôt après l’engloutissement des réprouvés au centre de la terre et l’assomption des élus, se réalisera cette ligne du secret : « l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes ». La surface de la terre sera réduite en boue brûlante, pour ainsi dire en bouillie bouillante, jusque bien au-delà des profondeurs où l’homme est parvenu ; toutes les œuvres des hommes seront pulvérisées, dispersées dans cette boue de feu ; il n’en restera pas de traces ; ce sera un cataclysme semblable au chaos ; et la surface de la terre, disposée autrement, sera un paradis terrestre. Les ressuscités des limbes seront réservés pour habiter la terre renouvelée…. Ils seront immortels, impeccables, parfaitement heureux, n’auront aucune souffrance, verront Dieu, converseront avec Dieu, seront pleinement satisfaits selon l’étendue, à des degrés divers, de leurs facultés. Les agréments de leur séjour ne seront rien en comparaison de leur joie à servir et à honorer Dieu. Ainsi « Dieu sera servi et glorifié ».
LES ASTRES SONT ILS HABITES ?
La terre seule, maintenant, est habitée. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dane Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Ven 27 Juin 2008, 19:41 | |
| | |
| | | territoire en héritage Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Ven 27 Juin 2008, 22:17 | |
| En ce qui concerne le Secret, c'est " ... l'attrait du divin et le souci de notre sanctification qui (doit) nous pousser à connaître ces révélations ..." et " ... l'intelligence instruite de ces choses, la volonté sera alors fortifiée pour qu'advienne la sanctification des âmes: c'est le but de Notre-Dame, ce doit être le nôtre." que nous pouvons lire dans le document ci-dessus de "Controverses" donné par Dane. Et plus loin : "faisons cas" des demandes de la Sainte Vierge dans ces temps d'épreuve et de scandales contre la foi ou les bonnes moeurs ... Le Secret de la Salette a été donné donc pour nous réveiller et non pour critiquer une critique du Ciel - critique réellement sanctifiante, elle ... Peut-être pour plus de lisibilité matérielle (mais sans gravures cette fois ...), il y a aussi : http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm ou http://pagesperso-orange.fr/thomiste/secdefls.htm | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 02:49 | |
| Est-ce que quelqu'un sait qui sont les 10 rois de l'Antéchrist ? | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 10:31 | |
| Si on connaissait l'Antéchrist, on pourrait peut-être savoir qui sont ces "rois", mais ne sachant pas qui il est - Dieu merci - c'est impossible à l'heure actuelle. A mon avis, lorsque cet infâme personnage prendra le pouvoir, il organisera la gouvernance de la planète en créant dix régions administratives. C'était déjà prévu par le Club de Rome, mais il y a bien longtemps. Peut-être y a-t-il déjà un pouvoir occulte à la tête de ces dix régions, mais nul ne peut l'affirmer avec certitude.
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | abbaruah Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 10:41 | |
| Bonjour Daniel et paix dans votre coeur; Il me semble que les 10 rois représentent les 10 cornes de satan. plus 1 qui sera au dessus des autres ( cf Daniel 7/ 20-21 ) et tout Daniel en général. Nous sommes actuellement dans l'esprit antichrist : par les drogues, sexes, compétitions, canon de la beauté, peur de vieillir, fuite dans les loisirs et sports à outrance, homosexualité banalisée, féminisme, ....... | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 10:49 | |
| Très juste Abbaruah, nous sommes dans la période antichristique. Pour l'instant les cornes représentent les moyens de communication au service du mal. Mais je pense que le mal va se personnifier et qu'il y aura réellement un pouvoir tel que décrit dans la Bible.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 15:14 | |
| - Citation :
- Le Secret de la Salette a été donné donc pour nous réveiller et non pour critiquer une critique du Ciel - critique réellement sanctifiante, elle ...
Peut-être pour plus de lisibilité matérielle (mais sans gravures cette fois ...), il y a aussi : http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm ou http://pagesperso-orange.fr/thomiste/secdefls.htm SVP, cessez la provocation Encore une fois, je pense les liens donnés par Territoire, comme celui donné par Jean n'ont pas leur place sur ce forum des Coeurs Unis parce qu'ils ne font qu'entretenir le trouble en portent gravement atteinte à l'unité de l'Eglise. En effet, ces sites sont violemment opposés à l'Eglise conciliaire et par conséquent à tous les papes qui se sont succédés depuis Vatican II, y-compris notre Saint Père Benoît XVI. Pour ce qui est du soi disant secret de La Salette, je peux maintenant affirmer, et de source sûre qu'il n'a jamais été reconnu par l'Eglise.Pour plus de détails, chacun pourra le vérifier facilement, s'il le désire en écrivant soit au recteur du sanctuaire de La Salette, soit à l'évêque de Grenoble, soit à la congrégation de la doctrine pour la foi. Philippe |
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Sam 28 Juin 2008, 21:58 | |
| - Philippe a écrit:
SVP, cessez la provocation Encore une fois, je pense les liens donnés par Territoire, comme celui donné par Jean n'ont pas leur place sur ce forum des Coeurs Unis parce qu'ils ne font qu'entretenir le trouble en portent gravement atteinte à l'unité de l'Eglise. En effet, ces sites sont violemment opposés à l'Eglise conciliaire et par conséquent à tous les papes qui se sont succédés depuis Vatican II, y-compris notre Saint Père Benoît XVI. Philippe Je n'ai cherché aucune provocation : 1) par Google j'ai trouvé le texte complet du Secret sur une page web; je ne connais pas le site mais le lien permet une lecture complète et plus facile que le document qui avait été donné 2) idem pour le deuxième lien donnant un exposé possible de l'antithèse de la vôtre et c'est tout; je n'ai pas lu l'ensemble et je ne suis pas connaisseur sur le sujet, mais chacun est libre de regarder ces textes ou pas et je n'ai vu nulle part pour ce que j'ai lu, une quelconque opposition à Benoît XVI que j'aime. | |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Dim 29 Juin 2008, 07:19 | |
| Vous avez là un interlocuteur qui ne vous ménage pas, Territoire en Héritage... Mais pour quel héritage ? Ne nous vidons pas de notre sang... C'est inutile... Le SEIGNEUR est au bout de la course et comme on dit : "Qui m'aime me suive !" .... Suivons-le ! la seule véritable valeur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Dim 29 Juin 2008, 15:28 | |
| - Citation :
- Je n'ai cherché aucune provocation :
1) par Google j'ai trouvé le texte complet du Secret sur une page web; je ne connais pas le site mais le lien permet une lecture complète et plus facile que le document qui avait été donné 2) idem pour le deuxième lien donnant un exposé possible de l'antithèse de la vôtre et c'est tout; je n'ai pas lu l'ensemble et je ne suis pas connaisseur sur le sujet, mais chacun est libre de regarder ces textes ou pas et je n'ai vu nulle part pour ce que j'ai lu, une quelconque opposition à Benoît XVI que j'aime. Si vous connaissez mal le sujet, je comprends votre démarche pour tenter de justifier coûte que coûte votre point de vue, mais avant de mettre en ligne un lien qu'on ne connaît pas, mieux vaut en vérifier l'origine! Philippe |
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Dim 29 Juin 2008, 19:17 | |
| Il n'est pas besoin, ni coûte que coûte (ce n'est pas le cas, désolé), ni autrement, de connaître "l'origine" d'un site - i.e. analyse préalable suivant votre filtre de censure - pour y trouver le texte du Secret qui vous gêne tant ainsi que la recherche de la vérité qui vous dérange tant aussi (sujet déjà abordé ...). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Lun 30 Juin 2008, 12:35 | |
| - territoire en héritage a écrit:
- Il n'est pas besoin, ni coûte que coûte (ce n'est pas le cas, désolé), ni autrement, de connaître "l'origine" d'un site - i.e. analyse préalable suivant votre filtre de censure - pour y trouver le texte du Secret qui vous gêne tant ainsi que la recherche de la vérité qui vous dérange tant aussi (sujet déjà abordé ...).
Je tiens tout d'abord à vous faire remarquer que sur ce forum j'ai été le premier à évoquer le livre de l'Abbé Laurentin et du Père Corteville parce qu'en toute bonne foi, j'étais convaincu (comme sans doute la plupart des membres de ce forum) que le soi-disant secret de La Salette avait été reconnu par l'Eglise. Or il se trouve qu' après vérification auprès de qui de droit, il n'en n'est absolument rien. Voilà ni plus ni moins l'objet de mon intervention. Maintenant, si pour vous, le fait de reconnaître son erreur et faire amende honorable afin de ne pas induire les autres en erreur est de la mauvaise foi, nous n'avons pas du tout la même perception de la notion de la recherche de la Vérité ni le même sens des valeurs. Ensuite, si vous reconnaissez vous-même que vous connaissez mal le sujet je pense que vous auriez été mieux inspiré de vous abstenir de tout commentaire, surtout avec autant d'agressivité et si peu de charité (cette remarque vaut également pour Jean).Il faut savoir de temps en temps faire preuve d'un peu d'humilité et de cohérence si l'on veut garder sa crédibilité. Philippe |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Lun 30 Juin 2008, 16:50 | |
| Une des difficultés théologiques du texte de La Salette est que la Vierge retient le bras de son Fils prêt à frapper.On admet la juste colère du Père,mais le Fils est le Rédempteur,l'Agneau,le Sauveur. Dans un des plus récents messages de Vassula,il est aussi question du bras du Fils,mais pour sauver: - Citation :
- [Notre Dame m’a dit] que nous sommes très proches des événements qui ont été prédits auxquels l’humanité doit faire face, et qui sont à notre porte ; événements qui sont attirés par la méchanceté du monde, l’égoïsme, le manque d’amour, événements qui résultent du rejet de la Parole de Dieu par le monde, de la malveillance, l'hypocrisie et l'impiété. La terre est en danger et subira le feu. La colère de Dieu ne peut pas être contenue plus longtemps et elle tombera sur eux parce que l’homme refuse de rompre avec le péché. Que la Miséricorde de Dieu durant toutes ces années était pour attirer autant [d’âmes] que possible à Lui, en étendant Son Bras pour les sauver, mais que peu seulement ont compris et écouté. Que Son Temps de Miséricorde ne va plus durer et que le temps vient où chacun sera mis à l’épreuve et que la terre va vomir du dedans d’elle des fleuves de feu et les gens du monde qui n’avaient pas Dieu dans leur cœur comprendront leur insignifiance et leur misère. Dieu est ferme et véridique dans Sa Parole. Le temps est venu où la maisonnée de Dieu sera mise à l’épreuve et ceux qui refusaient Sa Miséricorde goûteront le Feu de Dieu. (Ici, j’ai demandé ce qu’il en est des gens de l’Eglise qui nous persécutent et sont aveugles à Ses Oeuvres de Miséricorde.) Notre Dame a dit que ceux-là également subiront ce qu’ils méritent.
Notre Dame a poursuivi en parlant du sacrifice. Elle m’a demandé de rappeler à tous que Dieu notre Créateur nous demande de nous engager plus envers Lui et que pour être converti, cela n’est pas suffisant sans sacrifices et prières régulières ; que si l’on dit qu’on est converti et qu’on a trouvé Dieu par «La vraie vie en Dieu», on doit offrir plus de sacrifices comme acte d’immolation ; qu’il y a de nombreuses manières de montrer à Dieu son amour et sa générosité ; que nul ne peut dire «nous sommes des gens de La Vraie vie en Dieu» sans offrir un amour sacrificiel ; que ceux qui aiment vraiment Dieu sont bénis et ne doivent pas avoir peur en ces jours. Notre Sainte Mère a dit que ceux qui persévèrent au travers des épreuves sont bénis ; qu’elle est contente de tous les prêtres (membres du clergé) qui partagent et promeuvent ces Oeuvres de Dieu (ceux qui suivent La vraie vie en Dieu et qui sont ouverts à l’Esprit), et ils doivent rester confiants parce qu’ils ont reçu des grâces spéciales de l’Esprit de Dieu et qu’à travers l’Esprit ils sont devenus plus forts dans le Seigneur et dans Ses plans de salut ; que le Christ leur accorde Sa paix.
Quiconque, s’il sert et s’immole en offrande, le jugement qui doit venir par le feu ne sera pas sur lui aussi sévère car, dans son esprit il jouira de l’appel de Dieu qui l’a amené à la vie.
Beaucoup ont déserté mais beaucoup seront relevés. Beaucoup ont failli à garder la Parole de Dieu en sûreté dans leur cœur et ont transgressé la parole qui leur a été donnée non seulement dans les messages de La vraie vie en Dieu mais également dans l’Ecriture.
Puis notre Dame a dit : « Vassula, quiconque te juge sera lui aussi jugé sévèrement par Dieu. Continue à attendre avec impatience de recevoir la Parole de Dieu dans ton oreille et sois heureuse Mon enfant ; ta Mère ne t’abandonnera jamais. » Janvier 2008 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Lun 30 Juin 2008, 17:11 | |
| - Citation :
- Une des difficultés théologiques du texte de La
Salette est que la Vierge retient le bras de son Fils prêt à frapper.On admet la juste colère du Père,mais le Fils est le Rédempteur,l'Agneau,le Sauveur. Judicieuse remarque! Mais vous remarquerez toutefois que Jésus n'y a pas été de main morte avec les marchands du temple! C'est d'ailleurs la seule fois où Jésus a usé de violence physique (faut-il faire le lien avec la désacralisation du dimanche pour des motifs purement financiers qui est au centre du message?) - Citation :
- Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis
réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils. Philippe |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Lun 30 Juin 2008, 17:30 | |
| Frère Christian, Majuscule Soleil,
Vassula n'est pas reconnue par l'Eglise et l'utilisation de ses messages pour justifier un propos théologique enlève toute valeur à votre argumentation pour celui qui ne croit pas du tout en la véracité des messages de Vassula.
Amicalement Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Lun 30 Juin 2008, 17:44 | |
| [quote="Philippe] je pense que vous auriez été mieux inspiré de vous abstenir de tout commentaire, surtout avec autant d'agressivité et si peu de charité (cette remarque vaut également pour Jean). Il faut savoir de temps en temps faire preuve d'un peu d'humilité et de cohérence si l'on veut garder sa crédibilité. Philippe[/quote] Dans ce domaine c'est vous le super champion toutes catégories sans conteste. | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 15:57 | |
| J'essaie tout simplement de sortir du carcan:reconnu,non-reconnu,qui peut être d'ailleurs demain reconnu,en mettant en valeur la charité des messages. On ne se pose pas tant de questions pour François qui publie régulièrement la divine sagesse.Ces textes sont pleins de Charité,ce qui est un atout positif. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 16:11 | |
| ... chacun son truc. Personnellement, je pars sur le principe qu'en matière d'apparitions ou de révélations tout ce qui n'est pas reconnu est susceptible d'être cornu. Philippe |
| | | Stefanos Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 16:18 | |
| Chers amis, j'ai pour ma part lu l'ouvrage de Laurentin et Corteville. Celui-ci se fonde sur une thèse de théologie rédigée par ce dernier. Il n'est point question dans l'ouvrage d'illuminisme, mais tout respire l'exigence scientifique. Le Dr. Corteville a notamment réalisé ses recherches dans les archives du Vatican. Il raconte comment, le jour de la fête des anges gardiens, il a retrouvé un lettre envoyée par Mélanie au Saint-Père, relative à un des secrets. L'une des premières attaques contre les apparitions de la Salette a consisté à séparer le premier texte (assez neutre, et relatif aux agriculteurs, aux moissons, aux bénédictions, au respect du jour du Seigneur, etc) des suivants. Cependant, les concordances entre les textes rédigés séparément entre les deux voyants, ainsi que la cohérence d'explication au cours du temps, sont très convaincants. Le texte relatif à l'avènement de l'antéchrist est lumineux. Il tranche radicalement avec les révélations mièvres de nos faux prophètes d'aujourd'hui. La scène où il réunit tous les grands de ce monde à Jérusalem dans une parodie d'ascension est profonde de Vérité. Une gouffre béant s'ouvre et l'emporte corps et âme en enfer, ainsi que tous ceux placés au premier rang (les personnages les plus importants). Quant au jugement global, il est sublime. Pensez ! les bons prêtres (et eux seuls) participeront au jugement des réprouvés, tandis que les élus assisteront à la scène. Les rénovés constituent une troisième catégorie d'hommes qui n'ont pas participé à la lutte entre Dieu et son adversaire (vraisemblablement les victimes d'avortements). Ils sont placés entre le ciel et l'enfer, privés de la contemplation béatifique, mais consolés par la connaissance de leur probable damnation s'ils avaient vécu dans notre monde éduqués par leurs parents meurtriers. J'invite tous ceux qui le peuvent à lire ce texte superbe. | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 16:56 | |
| Merci Stéphanos pour cette synthèse. Une personne amie de L'Abbé Corteville m'a prêté ce livre lorsqu'il est sorti. Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas eu le courage de le lire. C'est un pavé ! Je crois qu'il est écrit pour des chercheurs et non pour le commun des mortels. Il y a beaucoup de notes, ce qui demandent beaucoup de concentration.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 17:09 | |
| Eh bien allez en discuter avec les pères de La Salette et vous verrez bien!
Philippe |
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE Mar 01 Juil 2008, 18:03 | |
| - Philippe a écrit:
- ... chacun son truc. Personnellement, je pars sur le principe qu'en matière d'apparitions ou de révélations tout ce qui n'est pas reconnu est susceptible d'être cornu. Philippe
Et vous en avez le droit! ... mais pas celui de l'imposer aux autres qui comme moi, pensent que c'est faux et qui, de plus, ne l'énoncent pas en un principe, mais comme relevant du cas par cas et du discernement à faire, bien sûr, puisqu'il ne s'agit pas de faire le lit du vilain,s'agissant des fausses apparitions ou encore moins de l'Antéchrist. Je suis tout de même content que vous ayez énoncé cela si nettement et simplement, concernant votre point de vue; cela clarifie bien certaines choses. Si maintenant vous admettiez que d'autres soient d'un avis contraire et puissent l'exprimer sans être soupçonnés ou taxés de désobéissance pour autant, il y aurait beaucoup moins "d'escarmouches" depuis un bon bout de temps et bien plus de paix et d'unité fraternelle. C'est ce que je souhaite et ose espérer désormais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE | |
| |
| | | | CONFIDENCES SUR LA FIN DES TEMPS : L’AUTRE SECRET DE MELANIE | |
|