Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e

Aller en bas 
+7
Jean
dane
Leodia
Frère Chris/Majuscule sol
Francesco
Dr.Michaeli Panem
Danielle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e   Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 09:01

Rappel du premier message :

Je suis extrêmement déçue que le Pape ne vienne pas, pourtant l'invitation avait été lançée depuis deux ans et plus... plusieurs pétitions... Monseigneur Ouellet lui a demandé en personne, d'autres aussi... J'imagine qu'il n'est pas intéressé par nous les québécois et cela m'attriste Crying or Very sad LE Congrès Eucharistique sans lui ce n'est plus pareil... tant de gens espéraient sa Venue ... Sad
-----------------------------------------------------------------------
La Presse Canadienne
Québec
Le pape Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour marquer les festivités du 400e anniversaire de la ville.


Le cardinal Marc Ouellet a expliqué que le pape enverra plutôt un légat pontifical pour le représenter au 49e Congrès eucharistique international de Québec.
Cet événement, qui aura lieu du 15 au 22 juin, devrait attirer des milliers de catholiques.
Lors d'une conférence de presse, le cardinal a lu une lettre venant du Vatican, faisant état de la réponse du pape. Il est écrit qu'«à son grand regret, il ne peut accepter l'invitation».
Le pape y propose plutôt de «participer» via une vidéoconférence.
Le cardinal Ouellet se dit déçu de la tournure des événements, mais dit comprendre qu'en raison de son horaire chargé, les médecins ont probablement suggéré au pape d'être prudent.
Le cardinal Ouellet avait mené un lobby intensif depuis des mois pour convaincre le souverain pontife de profiter du Congrès eucharistique pour venir au Québec.
L'automne dernier, il a demandé publiquement au pape de faire connaître ses intentions de façon à faciliter la tâche des organisateurs.
On estimait que sa présence aurait amené à Québec 200 000 visiteurs de plus durant la tenue du congrès.
Les citoyens Marc Bellemare et Luciano Dorotea avaient lancé, il y a plusieurs mois, une pétition priant Benoit XVI de participer au congrès. Même le premier ministre Jean Charest avait écrit au pape pour l'inviter au nom de tous les Québécois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annonciade
Assidu



Nombre de messages : 427

Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e   Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:37

Petite remarque:

Je pense que dan=dane et je ne comprends pas bien les membres qui ont deux pseudos,cela ne me semble pas très honnête ;c'est interdit sur d'autres forums et très facile à vérifier.

Léodia devrait faire du ménage .


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e   Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 17:01

Édité: Finalement,... désolée.. m,ais j'efface ce que j'avais écrit... pour le remplacer par:

Je vais me contenter de vous lire de temps en temps... et j,.aiderais pour la "technique"... si l'Équipe de ce forum le désir...

Merci de votre amitié je n'interviendrai plus sur ce sujet... ce dont j'aurais dû dès le départ faire d'ailleur.

Je ne suis pas fâchée, blessée ou quoique ce soit d'autre... je me retire avant de le devenir...



Que Dieu nous bénisse tous et toutes

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e   Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:56

Anonciade... Anonce acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e   Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À Lorette avec Benoit XVI pour prier, non pour chanter
» Pétition pour la venue du Pape à Québec en 2008
» Manifestation à Québec parents catholiques pour EMRC
» Prière de Benoît XVI pour les jeunes
» célébration de la messe- retour du latin - motu proprio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: