Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le politiquement correct, voilà l'ennemi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! EmptyLun 12 Nov 2007, 19:09

L'écrivain Richard Millet est interrogé dans La Nef :

Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Rm

J’ai été scandalisé par la récente construction d’une église sans cloche à Sartrouville afin de ne pas choquer les musulmans. Ce genre de problème montre bien jusqu’à quel point on peut descendre quand on baisse sa culotte au nom d’idées de tolérance. Je suis plutôt hostile à Vatican II : je crois profondément au mystère ; lorsqu’on veut démocratiser, vulgariser les mystères, ils disparaissent. Plus de prêtres, plus de mystères, la messe ennuie tout le monde et les chants modernes y sont ridicules. Quand on entre dans une église au Liban, on sent quelque chose qui vibre, comme en Pologne, du moins quand j’y étais, en 2000. Nos églises sont des tombeaux, que c’est vide ! [...]

Un prêtre doit être quelqu’un qui me dépasse infiniment et non un homme comme moi. Cela aussi, c’est un effet de la perversion démocratique qui veut que tout vaille tout, y compris n’importe quoi. [...] Dans la décadence qui altère la démocratie, l’Église, la religion et la littérature, il faut chercher où est l’ennemi. L’ennemi est dans le politiquement correct, au sens où il s’agit d’une entreprise de déstabilisation de toute spiritualité.[...] La ruse suprême du démon, c’est de vous faire croire que vous êtes le diable. La patience est un exorcisme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:08

Bonsoir Frank,

Oui, je partage ce constat sur beaucoup de points. Par contre, si je ne suis pas d'accord sur une chose, c'est ceci :
Citation :
Je suis plutôt hostile à Vatican II
Certes, je ne suis pas d'accord mais le comprends aisément puisque c'était mon opinion il y a encore seulement un an et quelques mois.
Seulement voilà, il me semble avoir compris depuis qu'en raisonnant ainsi nous ne pouvons plus être en accord avec l'authentique Tradition de l'Eglise sans faire semblant et être ainsi en porte à faux avec le Corps mystique du Christ. La Tradition, en effet, n'est pas quelque chose de statique mais en continuelle évolution sous peine d'avoir une "foi morte".

Maintenant, tout compte fait, je crois que de nos jours le "religieusement incorrect", "aller à contre-courant", c'est la fidélité au véritable "esprit" du Concile.

Fraternellement en NSJC

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! EmptyLun 12 Nov 2007, 23:48

pareil que Philippe et pourtant je n'aurais jamais pensé cela il y a un an. C'est en étudiant la vie de Marthe Robin que j'ai peu à peu modifié mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! EmptyMar 13 Nov 2007, 00:11

Bonsoir,

J'ai eu pour ma part l'occasion d'assister à une messe en Italie, ces derniers jours.

Dommage qu'elle n'était pas en latin, j'aurais pu la suivre plus facilement.

Le concile a introduit la diversité des langues et donc la division des Chrétiens et c'est vraiment dommage.

Avant, avec un missel, vous suiviez la messe n'importe où dans le monde, maintenant, ce n'est vraiment plus le cas. Et ce , d'autant plus que les paroisses rivalisent d'inventivité.

Bref, à ce niveau, je regrette vraiment ce qui a été fait, de ce qu'il est advenu du Concile Vatican II, qui, pour finir, est un drame pour l'Eglise, par ce que les hommes en ont fait.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! EmptyMar 13 Nov 2007, 17:51

jr a écrit:
pareil que Philippe et pourtant je n'aurais jamais pensé cela il y a un an. C'est en étudiant la vie de Marthe Robin que j'ai peu à peu modifié mon opinion.

Pour ce qui me concerne, le "déclic" s'est produit surtout après le malentendu qui a suivi le discours de Ratisbonne lorsque certains catholiques ont cru bon d'opposer Benoît XVI à Jean Paul II car il n'est pas possible que 2 papes se réclamant d'un même concile puissent s'opposer sur des points essentiels en matière de foi ou de pastorale (notamment au sujet du dialogue interreligieux).
Cette attitude m'avait beaucoup choquée et c'est à partir de là, que j'ai compris que toutes les dispositions du concile doivent être prises dans leur intégralité.

Aussi, il est bon de rappeler que ce n'est pas le concile qui a abrogé la messe en latin; le but du motu proprio de Benoît XVI (destiné en premier lieu à l'épiscopat) était simplement de ramener les évêques égarés dans le véritable esprit du concile, rien de plus...

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct, voilà l'ennemi !   Le politiquement correct, voilà l'ennemi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le politiquement correct, voilà l'ennemi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: