Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.

Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty
MessageSujet: Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.   Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. EmptyDim 14 Oct 2007, 21:52

Je viens de parcourir les visions d'Anne Catherine Emmerich à propos de ces deux saintes célèbres et grande fut ma surprise de voir qu'après leur débarquement sur la plage de Marseille,il n'est pas question de leur arrivée au massif de la Sainte Baume mais dans les environs d' Aix en Provence!
Je vis sainte Marthe lorsqu'elle eut quitté Massilia : accompagnée de Marcelle, de l'autre servante et de quelques femmes qui s'étaient attachées à elles, elle était arrivée dans une contrée sauvage, d'un accès difficile, où plusieurs femmes païennes habitaient des cabanes adossées aux autres des rochers. C'étaient des captives que les gens du pays avaient enlevées pendant une guerre et qu'ils avaient établies là : elles étaient soumises à une surveillance particulière. Marthe et ses compagnes s'établirent dans leur voisinage : elles se construisirent d'abord de petites cabanes près des leurs : plus tard elles bâtirent un couvent et une église. L'église, au commencement, n'avait que les quatre murs avec une toiture en branches tressées recouvertes de gazon : toutes y travaillèrent. Elles convertirent d'abord les captives dont quelques-unes s'adjoignirent à elles : d'autres au contraire leur donnèrent beaucoup de chagrins et par des dénonciations perfides attirèrent sur elles des persécutions de toute espèce de la part des habitants du pays.
Il y avait dans le voisinage une ville qui s'appelait Aquae à ce que je crois. Il semblait >- avoir là des sources d'eau chaude, car on voyait de ce côté s'élever continuellement des masses de vapeur.

Note : Aquae Sextia, aujourd'hui Aix.

Il y a encore actuellement à Aix des thermes dont l'eau jaillit à 33°.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty
MessageSujet: Re: Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.   Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. EmptyLun 22 Oct 2007, 11:46

Like a Star @ heaven Bonjour.
D'après la tradition,les Saintes femmes et St Maximin se sont installés dans le massif de la Sainte Baume.Mais A.C.Emmerich dit que Ste Marie Madeleine s'est détachée du groupe pour vivre seule:
Citation :
Madeleine se sépara de tous les autres et se retira dans une solitude assez éloignée : elle y avait une grotte pour demeure.

Marthe se retira avec Marcelle et l'autre servante dans une contrée sauvage, couverte de rochers et située plus à l'est. Il y avait là plusieurs femmes qui s'étaient bâties de petites cabanes adossées à des cavernes. Elle y reçut d'elles un très bon accueil et dans la suite il s'établit là un couvent.

J'ai vu aussi où étaient allés les hommes qui étaient avec Lazare, mais je l'ai oublié. J'ai vu plusieurs fois Madeleine aller à moitié chemin de sa retraite à la rencontre de l'un d'eux (c'était je crois, Maximin), qui lui donnait la sainte communion. Marcelle avait été au service de Madeleine pendant qu'elle menait encore une vie mondaine. Les femmes auxquelles Marthe se joignit étaient, comme elle, des personnes bannies de leur pays.
Plus loin,après avoir mentionné la proximité d'Aix en Provence (voir ci dessus),elle dit que Ste Marie Madeleine est allée en un lieu désert,plus à l'Ouest:
Citation :

Madeleine était plus à l'ouest dans une grotte presque inaccessible et elle faisait une rude pénitence. Lazare était encore à Marseille. J'ai vu que Madeleine mourut peu de temps avant Marthe. Sa grotte était dans une montagne sauvage dont les sommets faisaient de loin l'effet de deux tours penchées. Cette grotte s'appuyait sur des piliers formés par la nature et il y avait dans les parois des trous où l'on pouvait placer divers objets. Il s'y trouvait un autel de gazon surmonté d'une grande croix formée naturellement par des branches qui avaient poussé là. Il n'y avait pas d'image du Sauveur : une couronne était suspendue au milieu. La couche de Madeleine n'était pas dans la grotte, mais à coté dans une paroi de rocher ou elle l'avait taillée elle-même. C'était comme un tombeau pratiqué dans la montagne et on pouvait la fermer avec une porte en clayonnage. Elle n'était pas facile à trouver.

Lors de mes promenades dans la région d'Aix,j'ai découvert un lieu très curieux et mystérieux au sommet d'une colline désertique entre Lambesc et La Roque d'Anthéron au Nord-ouest d'Aix.
Sur la route serpentée qui mène au sommet,il y a une très vieille maison troglodite dans laquelle on peut entrer par une ouverture basse.On découvre une seule salle très large creusée dans le rocher avec des murs verticaux et,tout au long des murs,une large banquette taillée dans le roc.L'ensemble ressemble plus à un sanctuaire et un lieu de réunion qu'à une maison d'habitation.Ce lieu est resté très propre.
En arrivant au sommet,la grande chapelle du 9ème siècle:Ste Anne de Goiron est magnifique et bien conservée.Son style est celui des édifices construits par les Templiers.Mais le plus étrange est ce qui est resté au-dessus de cette chapelle:le rocher est creusé d'une multitude de sarcophages rectangulaires qui ont,bien sur,perdus leurs couvercles.Ces tombes,bien plus délabrées que la chapelle,sont bien plus anciennes.Enfin,elles sont elle-mêmes disposées autour d'un assemblage curieux de trois gros blocs formant un espace carré et plat un peu comme un dolmen sans sa partie supérieure.Nul doute qu'il s'agit là d'un mausolée et d'un lieu de culte.L'ensemble des lieux évoque un site très important,ancien et vénéré...
Si,comme le dit Anne Catherine,Ste M.M.a quitté ses confrères et conseurs établies à l'est,pour aller vivre en solitude plus à l'ouest,le rapprochement pourrait être fait avec ce lieu archéologique...
J'y retournerai prochainement avec un appareil photo numérique et j'espère vous télécharger des images...Si Dieu veut!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty
MessageSujet: Re: Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.   Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. EmptyVen 02 Nov 2007, 20:56

Like a Star @ heaven Bonsoir.
J'ai bien téléchargé les photos dans mes documents.
Je vais les mettre bientôt sur le fil.Je n'ai pas pu prendre l'intérieur de la grotte troglodite qui est classée Monument historique.
J'ai remarqué que le rocher du grand emplacement carré avait été aplani sur sa face verticale,ce qui confirme l'importance de cet emplacement.Le parterre forme un carré d'herbe et pourrait correspondre à "l'autel de gazon" dont parle A.C.Emmerich.
A Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty
MessageSujet: Re: Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.   Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. EmptyMer 07 Nov 2007, 16:20

Like a Star @ heaven Bonjour.
Je suis pasé à Saint Maximin où sont exposées les reliques dans la Basilique Ste Marie Madeleine.Il y a un crâne assez allongé dans le reliquaire de la crypte.Mais je reste assez dubitatif.La personne assez forte décrite par A.C.Emm s'accorde mal avec ce crâne longiligne que je verrais plutôt comme celui de Ste Marthe ou de la suivante Marcelle.ET puis,il y a le "feeling" entre Marie Madeleine et moi-même et je n'ai ressenti aucune émotion...
Voici donc les photos du lieu mystérieux de"Ste Anne de Goiron" qui reste,à mon sens, comme le plus authentique.
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5410

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5411
La chapelle du 11ème siècle.
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5412
Et les sarcophages...
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5413

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5414
Et il y en a bien d'autres!et enfin le lieu central vers lequel mon coeur bondit...
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5415

Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Pict5416

Il faudrait creuser à cet endroit et nous aurions d'intéressantes surprises!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty
MessageSujet: Re: Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.   Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Marthe et Marie Madeleine d'après A.C.Em.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: