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 L'antechrist selon Vladimir Soloviev

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Jean
stéphane
Leodia
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Leodia
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Leodia


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MessageSujet: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyDim 07 Oct 2007, 23:53

7. Dans une lettre sans équivoque à son ami Eugène Tavernier, Soloviev expose ses « principes religieux » :
Et, pour commencer, je commence par la fin.
Respice finem. Sur ce sujet, il n’y a que trois choses certaines attestées par la parole de Dieu :
1º L’Évangile sera prêché par toute la terre, c’est-à-dire que la vérité sera proposée à tout le genre humain, ou à toutes les nations.
2º Le Fils de l’Homme ne trouvera que peu de foi sur la terre, c’est-à-dire que les vrais croyants ne formeront à la fin qu’une minorité numériquement insignifiante et que la plus grande partie de l’humanité suivra l’Antéchrist.
3º Néanmoins, après une lutte courte et acharnée, le parti du mal sera vaincu et la minorité des vrais croyants triomphera complètement.
De ces trois vérités, Soloviev déduit tout le plan de la « politique chrétienne ». La prédication de l’Evangile « ne peut pas être limitée à l’acte extérieur de répandre la Bible ou des livres de prières et de sermons » dans les pays de mission. Le vrai but est de
mettre l’humanité devant le dilemme : d’accepter ou de rejeter la vérité en connaissance de cause, c’est-à-dire la vérité bien exposée et bien comprise. Car il est évident que le fait d’une vérité acceptée ou rejetée par malentendu ne peut pas décider du sort d’un être raisonnable. Il s’agit donc d’écarter non seulement l’ignorance matérielle de la révélation passée, mais aussi l’ignorance formelle concernant les vérités éternelles, c’est-à-dire d’écarter toutes les erreurs intellectuelles qui empêchent actuellement les hommes de bien comprendre la vérité révélée. Il faut que la question d’être ou de ne pas être vrai croyant ne dépende plus des circonstances secondaires et des conditions accidentelles, mais qu’elle soit réduite à ses termes définitifs et inconditionnés, qu’elle puisse être décidée par un pur acte volitif ou par une détermination complète de soi-même, absolument morale, ou absolument immorale.
Il s’agit donc, poursuit-il :
1º D’une instauration générale de la philosophie chrétienne, sans quoi la prédication de l’Évangile ne peut pas être effectuée ;
2° S’il est certain que la vérité ne sera définitivement acceptée que par une minorité plus ou moins persécutée, il faut pour tout de bon abandonner l’idée de la puissance et de la grandeur extérieures de la théocratie comme but direct et immédiat de la politique chrétienne. Ce but est la justice ; et la gloire n’est qu’une conséquence qui viendra de soi-même.
3º Enfin, la certitude du triomphe définitif pour la minorité des vrais croyants ne doit pas nous mener à l’attente passive. Ce triomphe ne peut pas être un miracle pur et simple, un acte absolu de la toute-puissance divine de Jésus-Christ, car s’il en était ainsi toute l’histoire du christianisme serait superflue. Il est évident que Jésus-Christ, pour triompher justement et raisonnablement de l’Antéchrist, a besoin de notre collaboration ; et puisque les vrais croyants ne sont et ne seront qu’une minorité, ils doivent d’autant plus satisfaire aux conditions de leur force qualitative et intrinsèque ; la première de ces conditions est l’unité morale et religieuse qui ne peut pas être arbitrairement établie, mais doit avoir une base légitime et traditionnelle, – c’est une obligation imposée par la piété. Et, comme il n’y a dans le monde chrétien qu’un seul centre d’unité légitime et traditionnel, il s’ensuit que les vrais croyants doivent se rallier autour de lui ; ce qui est d’autant plus idoine qu’il n’a plus de pouvoir extérieur compulsif et que, partant, chacun peut s’y rallier dans la mesure indiquée par sa conscience.
Et Soloviev ajoute cette affirmation terrible : « Il faut s’attendre à ce que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des prêtres et moines se déclareront pour l’A-C. C’est leur bon droit et c’est leur affaire. »

8. Visionnaire, sinon prophète, Soloviev voit l’effondrement de la Russie et l’arrivée des « diaboliques » annoncés naguère par Dostoïevski. Que représente l’Antéchrist pour Soloviev ? Marx, Nietzsche ou Tolstoï ? La part de lui-même qu’il jugerait avec ironie comme cela a été souvent dit, ce que vous illustrez magnifiquement, Monsieur le Président Marchadier, dans la préface à la nouvelle édition des Trois entretiens et du Court récit sur l’Antéchrist ? Ce que Soloviev sait, c’est qu’il se prendra pour le vrai Christ, proposera un autre salut : séducteur aux flatteuses illusions, il « n’aimera que lui-même » au point de « se préférer à Dieu, inconsciemment et involontairement ». Tout lui réussira merveilleusement : devenu le maître du monde, il réalisera son évangile en donnant à tous « l’égalité du rassasiement général », la paix, la liberté, la culture dans le respect de toutes les valeurs spirituelles. Sous son règne, les hommes apprendront à s’aimer, s’admirer, s’idolâtrer eux-mêmes, non comme serviteurs et vivantes icônes du Christ, mais à la place de Dieu, dans l’oubli du Seigneur. Cette vision puissante et tragique de l’Antéchrist ne manque pas de susciter la réflexion pour qui, nous en avons la mission au Conseil Pontifical de la Culture, s’efforce de scruter les grands défis de la culture de notre temps à la lumière de l’Evangile. Le respect des valeurs, cher à l’Antéchrist de Soloviev, n’est-il pas le maître-mot du laïcisme qui, tenant pour acquis l’exclusion d’une quelconque référence au Dieu de Jésus-Christ dans l’espace public, sous prétexte de tolérance et pour motif de paix sociale, n’a plus que des valeurs sans véritable consistance à proposer à la vénération du peuple. Les hommes, dit Soloviev, s’attacheront aux valeurs plus qu’à la personne même du Christ, à la culture issue de la foi plus qu’à la foi elle-même qui nous met en relation avec une Personne, le Sauveur, lequel nous introduit dans le réalisme de l’amour, l’agape divin dont le Pape Benoît XVI vient de nous entretenir admirablement dans sa première Encyclique Deus Caritas Est, qui nous reconduit au cœur de notre foi chrétienne.

9. Nous n’avons que peu de temps, et il me faut vous donner la parole, chers amis admirateurs de Soloviev. Vous ne manquerez pas de développer les idées qu’il me revenait seulement d’introduire tout en soulignant leur grandeur et leur profondeur. Je le disais en introduisant mon propos : Soloviev nous renvoie à notre conscience. Il n’est pas seulement une figure du patrimoine russe : il fait désormais partie de cette tradition spirituelle – le Pape Jean-Paul II le présente dans son Encyclique Fides et ratio comme l’un « des exemples significatifs d’une voie de recherche philosophique qui a tiré un grand profit de sa confrontation avec les données de la foi » (n. 74) – qui ouvre devant nous de larges pistes de réflexions face aux défis de la culture contemporaine. A nous, chrétiens d’Occident, incombe le devoir de penser l’Eglise dans sa catholicité et non seulement dans sa latinité, numériquement dominante. Si l’Occident est resté trop longtemps en grande part étranger à l’Orient, à sa Sophia et à son expérience spirituelle, nous pouvons nous réjouir aujourd’hui d’un échange accru des biens, toujours fécond, entre les deux poumons de l’Eglise. Ce sera du reste l’objet du colloque de Vienne organisé en mai prochain conjointement par le Conseil Pontifical de la Culture et le Patriarcat de Moscou : donner une âme à l’Europe.
Dans un article apparu dans L’Univers du 11 août 1888, Soloviev écrit sur le baptême de saint Vladimir et l’État chrétien : « Précisément, quand les raffinés grecs rejetèrent la perle évangélique du Règne de Dieu, celle-ci a été recueillie par un Russe à moitié sauvage. Il la trouva couverte de poussière byzantine, et cette poudre est parfaitement conservée jusqu’à nos jours […] Quant à la perle elle-même, elle est demeurée cachée dans l’âme du peuple russe ». Saint Vladimir, converti, « accepta le christianisme dans sa totalité et fut pénétré dans tout son être par l’esprit moral et social de l’Évangile » (cité par M. d’Herbigny, Un Newman russe, Vladimir Soloviev, Paris, 1934, p. 272).
Soloviev, pour le dire en conclusion de ce modeste propos introductif, nous a montré comment le bien trouve son authentique bonté dans le Christ sur la Croix. Sa vie a été consacrée au service de la Sophia, la Sagesse qui est le Christ. Dans son âme illuminée par la grâce, la Sophia est aussi l’Eglise, finalement réunifiée, véritable épouse de l’Agneau vainqueur, prête au grand combat de la foi pour que triomphe la Croix du Christ.

20.02.2006
Colloque Vladimir Soloviev, Nouvelles de l’Institut catholique, 1er mars 1979, p. 113.
Cf. Le Raskol au sein du peuple et de la société russe, 1882-1883.
Lettre ouverte à I.S. Aksakov, 1884, citée par Irène Posnoff, Les idées œcuméniques de Soloviev, dans Colloque Vladimir Soloviev, op. cit., p. 81.
François Rouleau, Soloviev, dans le Dictionnaire de spiritualité, t. XIV, Beauchesne, Paris, 1990, col. 1031.
Vladimir Soloviev, Trois entretiens sur la guerre, la morale et la religion, suivis du Cours récit sur l’Antéchrist, Ad Solem, Genève, 2005.
Soloviev, Lettre de mai-juin 1896 à Eugène Tavernier, in La Sophia et les autres écrits français, Lausanne, 1978.

Le jour de l’élection du pape Benoît XVI, paraissait une réédition des Trois entretiens, de Vladimir Soloviev (Ad Solem edition Littérature Chrétienne, 2 rue des Voisins, ch 1205 Genève).
La réflexion complète est à lire :
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0503075_soloviev


Vladimir Sooviev décrit l'avénement de l'Antichrist dans son dernier livre : "court récit sur l'Antichrist".

Ce récit d'une quarataine de pages décrit, entre autre, l'avènement de l'Antichrist, ascète et philantrope qui s'impose comme nouvel Empereur romain de l'Eruope unie, s'adjoint un pontife, Appolonius, évêque catholique in partibus infedelium, grand Magicien, et entreprend de contrôler les Eglises en organisant un Concile à Jérusalem. Il se heurte à une faible minorité de chrétiens authentiques rassemblée autour de Pierre, le pontife romain, de Jean le moine orthodoxe et de Pauli, professeur luthérien de Tubinge, symbolisant à eux trois le petit reste des vrais disciples du Christ tandis que le grand nombre apostasie.
Les Juifs revenus en Israël, commencent par voir dans l'Antichrist le messie tant attendu, mais bientôt désillusionnés, ils le combattent et constituent une armée sur le Mont du Temple, qui s'apprête à affronter celle que l'Antichrist a rassemblée en Syrie avec les païens de toutes les nations. A ce moment là un gigantesque tremblement de terre sous la Mer Morte engloutit l'armée de l'Anrichrist et les juifs implorent le Dieu d'Israël lorsque le Ciel s'ouvre et le Christ apparaît dans sa gloire. La résurrection des juifs et des chrétiens exécutés par l'Antichrist inaugure alors un règne de mille ans."

Source : Stella Maris octobre 2007

En dehors de cette notion millénariste, cet écrit est à réfléchir et à approfondir, la preuve, c'est que notre Saint Père nous propose lui-même d'y réfléchir.

Dans le domaine de la réflexion de notre Eglise, me vient également à l'esprit une réflexion d'un Evêque entendue récemment et qui me paraît vraiment devoir être méditée.

En quelque sorte, il disait que l'Eglise vivait sa passion, son vendredi saint(ce n'était pas un conditionnel, ni un futur, mais un présent).

Il a, alors, parlé de la mort de Notre Seigneur. Et il nous a rappelé un signe d'espérance que nous oublions ou que nous ne connaissons pas :

Quand le soldat romain a percé de sa lance le coeur de notre Seigneur, il en est sorti un petit, un tout petit jet de sang et d'eau, ce jet peut être vu comme l'esprit du Saint Esprit qui commence à couler et qui est devenu un fleuve immense et qui a fait que nous, petits riens d'aujourd'hui, nous soyons noyés par ce fleuve de foi venant directement de Dieu.

Cela fait aussi référence à la prophétie d'Ezéchiel concernant le temple de Jérusalem dont il sortira, de la droite, un petit flot qui grandira...


Bref, Vladimir Soloviev est à lire puisque nos Pères le pensent.

Et, d'autre part, peu importe ce qu'il arrive, gardons toujours à l'esprit les trois blancheurs, dans ces conditions, nous ne pouvons pas nous tromper, et ce malgré toutes les apparences de "bonne foi" qui nous seront données et que de 75 à 99% des gens suivront.

Sursum Corda.

Leodia



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Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyLun 08 Oct 2007, 13:46

MERCI Léodia pour cette info importante ! Very Happy
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stéphane
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Nombre de messages : 628

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MessageSujet: Court récit sur l'antéchrist de Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyDim 18 Mai 2008, 14:45

Le chanoine Michel Dangoisse nous présente ce récit stupéfiant dans un article de la revue Pâque nouvelle (l'article complet) :

" Lorsqu'il a prêché la retraite au pape et à la Curie romaine en février dernier, mon évêque, Mgr Léonard, a évoqué un récit saisissant de Valdimir Soloviev, dans son Court récit sur l'Antéchrist, écrit en 1900, l'année même de sa mort. Jean-Paul II, qui semblait ne pas connaître ce texte de fait peu connu, a été fort intéressé et lui a dit: "Ce fut un moment très fort!"

Orthodoxe, proche de l'Eglise catholique, l'auteur imagine la situation spirituelle de l'Europe (devenue les "Etats-Unis d'Europe") à la fin du XXe siècle. Des Européens spirituellement exsangues à cause de l'indifférence religieuse; quelques millions seulement de chrétiens authentiques, toujours divisés en catholiques, orthodoxes et protestants, car les anglicans se sont ralliés de puis peu à l'Eglise catholique; un catholicisme plus dépouillé et le pape lui-même, italien d'origine, mais de culture slave, a dû se réfugier à Saint-Petersbourg. Sous l'influence secrète de la franc-maçonnerie, un homme de 33 ans, une sorte de surhomme européen à l'intelligence supérieure, profondément spiritualiste, se laisse convaincre par l'Adversaire que c'est lui-même qui est le Christ, et non pas Jésus de Nazareth... Il publie un livre au succès foudroyant: il prône les valeurs chrétiennes ou évangéliques, en les adaptant aux idéaux de la raison humaine, sans imposer le moindre renoncement à soi et surtout sans jamais mentionner le nom du Christ!

Devenu Empereur des Etats-Unis d'Europe, il s'installe à Rome et réalise en trois ans son programme politique, social et écologique. Mais les chrétiens, avec leurs divisions, le dérangent, car ils sont un obstacle à la pleine unité de l'Europe. Il déplace sa capitale à Jérusalem, y édifie un vaste Temple de l'Unité de tous les cultes et y convoque un Concile oecuménique: en plus des responsables des trois confessions, on trouve 3.000 délégués et un demi-million de pèlerins venus à Jérusalem.

L'Empereur Antéchrist trône sur une immense estrade face aux trois délégations. Il promet aux catholiques de rétablir le pape à Rome avec ses privilèges constantiniens, s'ils le reconnaissent comme leur unique défenseur: presque tous les évêques et cardinaux, la majorité des moines et des laïcs le rejoignent alors sur l'estrade, sauf le pape Pierre II avec quelques moines et laïcs qui murmurent: "Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle". Même discours aux orthodoxes, auxquels il promet d'ériger à Constantinople un musée mondial de l'archéologie chrétienne, pour promouvoir la connaissance des icônes et de la liturgie. La plupart des évêques, moines et laïcs grimpent sur l'estrade, sauf le starets Jean, chef de la délégation, et un groupe de récalcitrants qui vont s'asseoir près du Pape Pierre II. L'Empereur, surpris, promet alors aux protestants une promotion des études bibliques dans le christianisme unifié (un million et demi de marks pour un Institut biblique!). Plus de la moitié des exégètes foncent sur l'estrade, sauf le professeur Pauli et une minorité de théologiens qui rejoignent les "rebelles": Pierre, Jean et Pauli se retrouvent ainsi au coude à coude...

Etonné de cette résistance insolite, l'Empereur demande alors à ces chrétiens rétrogrades: "Mais que puis-je faire pour vous? Qu'est-ce qui vous est le plus cher dans le christianisme?" Blanc comme un cierge, le starets Jean se lève: "Sire, ce que nous avons de plus cher dans le christianisme, c'est le Christ lui-même, en qui réside corporellement toute la plénitude de la divinité. Confessez ici et maintenant devant nous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu venu dans la chair, qu'il est ressuscité et qu'il reviendra, et nous vous accueillerons comme l'authentique précurseur de sa seconde venue dans la gloire". L'Empereur blêmit et Jean s'écrie d'une voix étranglée: "Mes petits enfants, l'Antéchrist!" Aussitôt il est terrassé par une boule de feu. L'Empereur déclare alors, rassuré, que le Concile reconnaît unanimement son autorité souveraine. Mais le pape Pierre, brandissant sa crosse en direction de l'Empereur, le proclame anathème, avant de s'écrouler, lui aussi. Ce sont les deux témoins de l'Apocalypse... A ce moment, le professeur Pauli monte sur l'estrade et, au nom du Concile oecuménique, confirme la foi en Jésus Christ seul Sauveur et excommunie l'Empereur, puis il invite les fidèles à se retirer au désert pour y attendre la venue certaine de Jésus. La foule des pèlerins s'écrie: "Adveniat! Adveniat cito! Komm, Here Jesu, komm! Oh oui, viens, Seigneur Jésus!".

Les chrétiens fidèles au Christ se retirent au désert où ils sont l'objet d'une terrible persécution. Passons sur les détails de la suite. L'Empereur fait élire comme pape (antipape...) un certain Apollonius, un mystificateur, évêque titulaire d'un diocèse fictif in partibus infidelium, une sorte de charlatan dont les sortilèges avaient enchanté les foules dans les jeux offerts par l'Empereur; il se déclare aussi bien catholique qu'orthodoxe et protestant: un oecuménisme de charlatan. Mais le professeur Pauli, pendant la nuit, parvient à s'approcher des corps de Pierre et de Jean, et ils reprennent vie! Tous trois, réunis dans la même confession du Christ, célèbrent l'unité de la foi retrouvée face à l'Antéchrist.

A ce moment apparaît au ciel, dans la nuit, une Femme qu'ils prennent pour guide, vêtue de soleil, la lune sous les pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête (songeons qu'à Pontmain, Marie apparaît avec une multitude d'étoiles sur son manteau bleu...). Alors les Juifs, qui étaient revenus en Palestine et qui avaient accueilli l'Antéchrist comme leur Messie, apprenant qu'il n'était pas même circoncis, veulent l'affronter, mais la terre s'entrouvre et engloutit l'Antéchrist, l'antipape et toutes leurs troupes. Revenus à Jérusalem pour faire cause commune avec les chrétiens fidèles, ils voient le ciel s'ouvrir et le Christ descendre vers eux avec ses habits royaux et les plaies de sa passion: c'est le retour glorieux.

De ce récit prophétique, retenons qu'il importe aujourd'hui de ne pas remplacer le Christ par le christianisme et de ne pas lui substituer un ensemble de "valeurs", dites chrétiennes, mais qui recouvrent simplement les idéaux spontanés de l'humanité. [...] La chose la plus urgente pour l'Eglise, c'est de confesser "à temps et à contretemps": "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui doit venir en ce monde". En même temps qu'il annonce des persécutions, ce récit de 1900 est porteur d'une immense espérance "....





http://www.sombreval.com/Court-recit-sur-l-Antechrist-Vladimir-Soloviev-_a138.html
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Jean
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyDim 18 Mai 2008, 18:24

Merci Stéphane, c'est une bonne trouvaille ce texte. cheers



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"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
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fuya
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyDim 18 Mai 2008, 19:37

"A ce moment apparaît au ciel, dans la nuit, une Femme qu'ils prennent pour guide, vêtue de soleil, la lune sous les pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête (songeons qu'à Pontmain, Marie apparaît avec une multitude d'étoiles sur son manteau bleu...). "

J'ai rêvé exactement de Marie de cette façon qui parait dans le ciel avec le pape par contre qui dans mon rêve était JP II et qui descendait auprés des hommes, il y'avait des grondements , dans mon rêve il faisait nuit..........C'était il y'a une dizaine d'année et je vous promets qu'a cette époque je ne connaissait en aucune maniere le signification de mon rêve ni les ecritures , j'était juste une chrétienne qui ne pratiquait plus depuis toute petite............Je peut vous dire qu'il y'avait bien la lune et 12 étoiles
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Danielle
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyLun 19 Mai 2008, 00:53

Citation :
De ces trois vérités, Soloviev déduit tout le plan de la « politique chrétienne ». La prédication de l’Evangile « ne peut pas être limitée à l’acte extérieur de répandre la Bible ou des livres de prières et de sermons » dans les pays de mission. Le vrai but est de
mettre l’humanité devant le dilemme : d’accepter ou de rejeter la vérité en connaissance de cause, c’est-à-dire la vérité bien exposée et bien comprise. Car il est évident que le fait d’une vérité acceptée ou rejetée par malentendu ne peut pas décider du sort d’un être raisonnable. Il s’agit donc d’écarter non seulement l’ignorance matérielle de la révélation passée, mais aussi l’ignorance formelle concernant les vérités éternelles, c’est-à-dire d’écarter toutes les erreurs intellectuelles qui empêchent actuellement les hommes de bien comprendre la vérité révélée. Il faut que la question d’être ou de ne pas être vrai croyant ne dépende plus des circonstances secondaires et des conditions accidentelles, mais qu’elle soit réduite à ses termes définitifs et inconditionnés, qu’elle puisse être décidée par un pur acte volitif ou par une détermination complète de soi-même, absolument morale, ou absolument immorale.

Lors du Grand Avertissement, cette condition sera accomplie !cheers sunny
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyLun 19 Mai 2008, 10:37

What the fuck ?!?
Ce n'est pas une prophétie mais une réflexion,qui a sa valeur,comme la Divine Comédie de Dante ou autre littérature.
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyLun 19 Mai 2008, 12:49

morgane a écrit:
"A ce moment apparaît au ciel, dans la nuit, une Femme qu'ils prennent pour guide, vêtue de soleil, la lune sous les pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête (songeons qu'à Pontmain, Marie apparaît avec une multitude d'étoiles sur son manteau bleu...). "

J'ai rêvé exactement de Marie de cette façon qui parait dans le ciel avec le pape par contre qui dans mon rêve était JP II et qui descendait auprés des hommes, il y'avait des grondements , dans mon rêve il faisait nuit..........C'était il y'a une dizaine d'année et je vous promets qu'a cette époque je ne connaissait en aucune maniere le signification de mon rêve ni les ecritures , j'était juste une chrétienne qui ne pratiquait plus depuis toute petite............Je peut vous dire qu'il y'avait bien la lune et 12 étoiles

Merci Morgane de nous avoir fait partager ce songe (je dis bien "songe" parce qu'à l'évidence, ce n'est pas un rêve ordinaire).

Pour ce qui est de Soloviev, du fait de sa nationalité Russe, faut-il y voir un lien avec Fatima? A "creuser"...

Cordialement

Philippe
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyMar 20 Mai 2008, 09:28

De rien ...........je vous l'ai partagé car vraiement je le répéte a cette epoque je n'avais aucune idée de la signification d'une multitude de détail, banniere au dessus de Marie, étoiles , lune , Pape......grondement et avait eu l'impression d'une fin du monde tel que nous le connaissons et qu'il fallait absolument se preparer ( dans mon coeur) pour étre digne........
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Stefanos
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MessageSujet: Re: L'antechrist selon Vladimir Soloviev   L'antechrist selon Vladimir Soloviev EmptyMar 11 Nov 2008, 16:51

Népal : le "Petit Bouddha" réapparaît

Source : AFP
11/11/2008 | Mise à jour : 13:41 |

Commentaires L'antechrist selon Vladimir Soloviev Bulle_comment 6 .


Un jeune Népalais, présenté depuis mai 2005 par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha, est réapparu dans le sud du pays après un an et demi de disparition et a prêché devant 10.000 disciples, ont rapporté la police et des témoins.

Ram Bahadur Bomjam, âgé de 18 ans, avait fait sensation pour la première fois il y a trois ans et demi pour avoir paraît-il réussi à vivre six mois sans boire, ni manger, ni dormir.

Surnommé le "Petit Bouddha", le jeune homme disparaît mystérieusement et refait surface régulièrement au Népal où on le voit méditer en lotus sous un figuier banian comme le fit il y a plus de 2.500 ans le fondateur du bouddhisme, Siddhartha Gautama, auquel fut ensuite conféré le titre de "Bouddha" ("l'éveillé").

Cette fois, Bomjam s'était officiellement retiré en mars 2007 dans une cachette souterraine pour méditer sans boire, ni dormir, ni manger, affirment ses fidèles.

Lundi, le jeune homme est réapparu pour délivrer ses enseignements bouddhiques et devrait le faire jusqu'au 18 novembre, a déclaré un policier du département de Bara à 100 km au sud de Katmandou, la capitale népalaise. "La jungle où il vit est devenue un lieu de fête et près de 10.000 personnes sont venues le voir", a t-il ajouté.

Là, des milliers de dollars ont surtout été collectés auprès des visiteurs, de quoi relancer les rumeurs de canular et d'arnaque qui circulent autour de cet "événement" depuis 2005.

Ainsi, Bomjam avait été filmé par un journaliste français, en train de manger alors qu'il était censé jeûner. Un correspondant l'avait aussi aperçu assoupi alors qu'on le disait en pleine méditation.

Le Népal, dont le village méridional Lumbini est le lieu de naissance de Bouddha, compte 80% d'hindouistes et 10% de bouddhistes.
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