Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Toute l'actualité en latin! Emptypar fontaine Aujourd'hui à 13:40

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:02

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:50

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Toute l'actualité en latin! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Toute l'actualité en latin! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Toute l'actualité en latin! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toute l'actualité en latin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:38

Bonjour à tous,

Voici un lien amusant qui va sûrement intéresser les férus de latin!

http://ephemeris.alcuinus.net/

Pour ce qui me concerne ma locution latine préférée c'est "asinus doctus cum libro" dwarf ce qui veut dire en français : "âne savant avec un livre" !

Bon dimanche à tous!

Philippe

PS: voici un autre lien pour les amateurs : http://www.latinitatis.com/latinitas/menu_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:33

Toute l'actualité en latin! 0008


Ahqui sait si le
Citation :
albino
deviendra la langue universelle!
Je préfère l'anglais pour l'ordinateur,mais je l'ai oublié.......................
Qui peut traduire en anglais le beau poeme que j'ai composé? drunken
"les ressorts de la source du printemps bondissent!"
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyDim 19 Aoû 2007, 20:36

Like a Star @ heaven Cher Majuscule soleil,je vois que vous n'avez pas beaucoup de succès avec votre poème.Personne ne peut le traduire en anglais!malgré le nombre de Québecois bilingues...
Peut-être devrions nous demander à Alexandre?Toute l'actualité en latin! Mexicain
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:33

Toute l'actualité en latin! 0048


Ah,
Mon cher frère Christian,toi qui fait la morale à tout le monde,tu devrais savoir l'anglais pour traduire mon beau poeme!

On pourrait demander à Annonciade queen qui est au kebec,mais où est-elle passée?...
Toute l'actualité en latin! 0007
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:54

helo majuscule soleil je vous propose la traduction suivante
the springs of the source of the spring spring up!
je ne sais si cela vous convient!!!!!
si cela correspond à votre esprit narquois ( car quoi!!!)
les ressorts se sont peut etre usés comme le latin qui n'est plus utilisé comme langue courante on dit que c'est une langue morte!!!!!
à tous je transmets mes plus amicales pensées.
JOHAN sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyVen 24 Aoû 2007, 08:19

cher "majuscule soleil"
je suis assez ébahi par votre (" ta " oserais-je vous tutoyer!!!) facétie dans vos (tes) commentaires....
mais aussi par les smilies clown Razz pas seulement des classiques qu'on trouvent sur notre cher forum, mais les autres quel! force d'inventions??? où peut on les trouver sur le site dans des pages cachées????? Evil or Very Mad spiderman pale ???............. Arrow
votre admirateur
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:40

Thank you very much, my dear Johan, parce que mes connaissances en anglais sont trop limitées pour répondre à la demande de notre ami.

Pour les smileys, je pense qu'avec ce lien tu pourras y trouver ton bonheur : http://smileys.sur-la-toile.com/favoris.php

Avec toute mon amitié sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:45

Toute l'actualité en latin! Cheval-sabre-03


Bravo,mon cher Johan,tu as presque trouvé la réponse:

Spring's spring's spring spring


La langue anglaise est vraiment très riche!

Toute l'actualité en latin! Thinking-20060614 Mais c'est un peu dommage qu'il faille dire des bêtises pour que des nouveaux viennent sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:58

Citation :
Mais c'est un peu dommage qu'il faille dire des bêtises pour que des nouveaux viennent sur le site!

Meuh non, cher majuscule, ce ne sont pas des bêtises. Continue comme ça, il faut savoir rester sérieux tout en gardant le sourire!

Amitiés

Philippe

Tiens au fait, toi qui sembles bien connaître l'anglais comment traduit-on "les poules du couvent couvent"? Toute l'actualité en latin! Poules-marchent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute l'actualité en latin! Empty
MessageSujet: Re: Toute l'actualité en latin!   Toute l'actualité en latin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute l'actualité en latin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évêques en perdent leur latin
» Bible virtuelle à télécharger et Bible pour Palm
» Retour de la messe en latin à Québec
» Le site Internet du Vatican se met au latin
» célébration de la messe- retour du latin - motu proprio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: