Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Aller en bas 

Croyez-vous que le divorce puisse être un piège de Satan ?
OUi pour briser ce que Dieu a Uni par les liens sacrés du Mariage
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap100%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap
 100% [ 2 ]
NON
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela vient seulement de l'humain et de la société permissive
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Sauvons les mariages- Jean-Paul II   Sauvons les mariages- Jean-Paul II EmptySam 16 Juin 2007, 22:07

Le mariage, une des grandes préoccupation du Pontificat de Jean-Paul II

Sauvons les mariages !

Face au grand nombre de divorces, de couples vivant une profonde crise dans leur relation conjugale et risquant la destruction de l'indissolubilité de leur union, nous prenons l'initiative d'intensifier les appels à l'aide adressés à Dieu.

A l'heure actuelle l'intensité et la diversité des attaques contre le mariage et la famille s'accroissent considérablement. Jean-Paul II décrivait cet état de fait quelques mois avant sa mort : « Malheureusement, les attaques contre le mariage et la famille deviennent chaque jour plus fortes et radicales, tant du point de vue idéologique que sur le front législatif » (Discours aux participants à l'Assemblée du Forum des Associations familiales 18.12.04). En tant qu'époux, nous ne pourrons pas nous défendre avec nos propres forces face à ce qui veut annihiler notre union. Il ne nous faut pas oublier que le premier auteur de toute menace pour notre union avec Dieu et notre union l'un envers l'autre est le diable, un ennemi face auquel nous sommes presque totalement impuissants. ll nous faut donc sans cesse invoquer Dieu, Lui demander de nous défendre, de nous renforcer et d'éloigner de nous les tentations et les dangers. L'aide divine est d'autant plus indispensable aux époux qui ont commencé à faiblir et à faillir, ceux pour lesquels l'idée du divorce a déjà commencé à germer.

Nous avons décidé de mettre en place une forme d'action semblable à celle de la croisade de prière pour les enfants à naître. De la même manière, nous voulons proposer un engagement individuel ou en tant que couple, pendant un temps déterminé - une demi année - à prier chaque jour (une dizaine du chapelet et une prière spéciale) à l'intention des mariages menacés de dissolution.

Nous voulons ainsi invoquer de manière intensive l'aide de Dieu afin de sauver les adultes et les enfants de la grande tragédie du divorce.

Citation :
PRIÈRE QUOTIDIENNE A L'INTENTION DES MARIAGES MENACÉS DE DISSOLUTION :

Père bien-aimé, en créant le mariage, Tu as voulu nous assurer la meilleure manière d'accomplir le Commandement de l'Amour. Ton Fils Jésus-Christ a commencé à annoncer Son Message Salvifique en soutenant des mariés et leurs amis aux noces de Cana. Marie aussi était là - et c'est Elle qui remarqua la première que ce jeune couple était sérieusement menacé. Je T'implore, ô mon bon Père, je vous implore Jésus et Marie, sauvez tous les mariages menacés de dissolution, quelles qu'en soient les causes. Faites que le ménage pour lequel je prie, puisse être comblé du miracle de la conversion du mal en bien, de la tiédeur en chaleur, de la dureté en délicatesse, des mots qui font mal en paroles de tendresse, de l'éloignement en proximité, de la tristesse en joie, de l'indifférence en désir. Que Ta gloire, Père bien-aimé, se manifeste et qu'ils puissent à nouveau, eux et leurs enfants, croire en Toi. Amen.

Repères:

Il n'est pas rare, a écrit Jean-Paul II, qu'aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui qui cherchent sincèrement et sérieusement une réponse aux problèmes quotidiens et graves de leur vie matrimoniale et familiale, soient offertes des visions et des propositions peut-être séduisantes, mais qui compromettent plus ou moins la vérité et la dignité de la personne humaine. Cette offre est souvent soutenue par l'organisation puissante et partout diffuse des moyens de communication sociale qui mettent subtilement en péril la liberté et la capacité de juger en toute objectivité. (Familiaris Consortio n° 4)

(...) En vivant dans un tel monde, poursuit Jean-Paul II, et sous l'influence provenant surtout des mass media, les fidèles n'ont pas toujours su et ne savent pas toujours demeurer indemnes de l'obscurcissement des valeurs fondamentales ni se situer comme conscience critique de cette culture familiale et comme sujets actifs de la construction d'un authentique humanisme familial. (ibid 7)
Rubrique : ► La famille fondée sur le mariage


Source: Messager de la Miséricorde divine - E.S.M.

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

Eucharistie, sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 15.06.2007 - BENOÎT XVI - La Famille


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II   Sauvons les mariages- Jean-Paul II EmptyMer 20 Juin 2007, 05:36

Union de prières, le démon du divorce Twisted Evil ne chôme pas. Je suis en train de préparer les dossiers pour les élèves de la rentrée scolaire 2007-2008, et un sur trois vit dans une famille brisée.... Alors à chacune des étiquettes que je dois apposer sur les enveloppes destinées aux parents je dois vérifier à quelle adresse je dois faire l'envoi... à mon triste regret, je vois que plus ça va, plus les familles se divisent, je vois à l'écran de mon ordi le jeune en question, et l'adresse du parent répondant, quand je vois que les deux noms des parents apparaissent avec la même adresse je rends Grâces à Dieu ! sunny Mais quand je vois qu'au contraire ils sont à deux adresses différentes.... je dis un Je vous Salue Marie pour l'enfant éprouvé.... Crying or Very sad

Alors, faisons comme nous le demandait notre Pape Jean-Paul II et comme nous le rappelle notre Pape Benoit XVI, disons cette belle prière pour gagner des batailles... sauvons les mariages, sauvons les familles !

Citation :
PRIÈRE QUOTIDIENNE A L'INTENTION DES MARIAGES MENACÉS DE DISSOLUTION :

Père bien-aimé, en créant le mariage, Tu as voulu nous assurer la meilleure manière d'accomplir le Commandement de l'Amour. Ton Fils Jésus-Christ a commencé à annoncer Son Message Salvifique en soutenant des mariés et leurs amis aux noces de Cana. Marie aussi était là - et c'est Elle qui remarqua la première que ce jeune couple était sérieusement menacé. Je T'implore, ô mon bon Père, je vous implore Jésus et Marie, sauvez tous les mariages menacés de dissolution, quelles qu'en soient les causes. Faites que le ménage pour lequel je prie, puisse être comblé du miracle de la conversion du mal en bien, de la tiédeur en chaleur, de la dureté en délicatesse, des mots qui font mal en paroles de tendresse, de l'éloignement en proximité, de la tristesse en joie, de l'indifférence en désir. Que Ta gloire, Père bien-aimé, se manifeste et qu'ils puissent à nouveau, eux et leurs enfants, croire en Toi. Amen.

Avec une dizaine de chapelet ! La Vierge Marie dans plusieurs apparitions dit : "...À la fin, mon Coeur Immaculée triomphera ".... Disons la prière de notre Maman du Ciel, Femme des derniers temps.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les mariages- Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: