Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le Malin regne au coeur de Jerusalem Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Malin regne au coeur de Jerusalem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:06

Infos et photos ici:
http://www.eglisedemaison.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=99"[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyVen 05 Aoû 2005, 21:13

cher joel en effet cet homme a pris des risques , tellement c'est frappant ..pas pour rien que le sanhedrin s'est réformé cette année ..

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptySam 06 Aoû 2005, 13:16

Cher Joël,

Jerry Golden qui écrit cet article, est un Juif converti au christianisme. Il a adhéré à cette thèse étonnante qui se répand partout chez les chrétiens eschatologiques protestants comme catholiques. Elle dit que
Citation :
l'Antéchrist final construira un jour, porté par le complot d'un groupe d'hommes appelés les illuminatis, son siège sur le mont du Temple à Jérusalem.

Cette thèse n'est absolument pas d'origine catholique. Elle s'oppose même à la lettre de la foi catholique.

Son origine est protrestante pour une raison simple: Les Protestants ont rejeté de leur Bible les deux livres canoniques des Martyrs d'israël (Maccabées) qui, explicitement rejettent cette thèse. Certes, le Temple de Dieu sera rebati, dit ce texte, mais loin d'être le siège de l'Antéchrist, il sera le siège du Dieu d'Israël, c'est à dire du nôtre.

Je vous mets le texte biblique. Vous verrez qu'il ne laisse aucune ambiguité :

Citation :
2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré.
"


Aussi je ne sais pas si il est vrai qu'il y a un complot illuminati. Ce que je sais, c'est qu'ils ne réussiront pas, puisque Dieu annonce lui-même l'inverse dans la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptySam 06 Aoû 2005, 17:53

cher arnaud , je sais que tout peut sembler symbolique , presque tout , ou allégorique ; mais st paul dit bien dans 'thessaloniciens II qu'il ira jusqu'a s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu et a se presenter comme Dieu ..certes cela est d'apres vous symbolique, le temple de jerusalem reconstruit non; le vatican non; reste l'âme et la non plus d'apres vous ..reste aussi les ecrits de paul ...et personnellement l'onu ou washington comme sanctuaire on fait mieux pour quelq'un qui veut etre credible des juifs qui vivront ca ...je pense qu'il ira donc jusqu'a s'asseoir mais a cet instant il sera reduit a neant par le souffle de Dieu ...et jesus apparaitra ..alors ils le reconnaitront ...sans signe physique cela ne se peut ...la symbolique existe mais les signes reels aussi ..

vous allez dire que je suis a cote de la plaque encore je parie Smile mdr

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptySam 06 Aoû 2005, 18:26

Cher Pierre-Jean,

Citation :
'thessaloniciens II qu'il ira jusqu'a s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu et a se presenter comme Dieu ..certes cela est d'apres vous symbolique,

Non ce n'est pas symbolique. Je partage votre avis. C'est réel, religieux et politique. C'est même une réalité religieuse et politique qui sera mondiale.

Mais il y a trois interprétations à rejeter pour le lieu de son siège:

1° Il ne peut être le pape légitimement élu. C'est impossible.

2° Il ne peut être une église ou le tabernacle des églises.

3° Il ne peut être le Temple de Jérusalem ou l'Arche d'Alliance d'Israël.


Mais il peut tout à fait, MATERIELLEMENT, imiter ces lieux. Et l'histoire nous en a donné pleins d'exemples:

- Les Romains établirent un Temple de Zeus à la place du Temple de Jérusalem: Voyez vous une confusion possible entre Yahvé et Zeus? Le Temple de Jérusalem n'était plus là.

Le drapeau de Marie, symbole de l'Europe, est aujourd'hui le siège de l'humanisme athée et apostat: Voyez vous une confusion possible entre Marie et ce nouveau Magistère du parlement européen?

Il en sera de même à la fin du monde: L'Antéchrist étant bien un homme, il aura bien un siège physique. Mais ne vous inquiétez pas: s'il choisit le Vatican ou Jérusalem, il en chassera les prêtres et les Tabernacles. Personnes ne sera dupe.

En tant que chrétien, la reconstruction du Temple de Jérusalem et la redécouverte du Tabernacle de Yahvé doit être regardé comme une joie, comme un signe des temps.

Cher Pierre-Jean, comment se fait-il que les catholiques soient envahis par toutes sortes de terreurs eschatologiques alors que cette théologie est faite pour susciter l'espérance? Je pense que cela vient de l'abandon par les prêtres et théologiens de la théologie de l'eschatologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptySam 06 Aoû 2005, 18:37

cher arnaud , en effet , personne ne sera dupe , enfin je l'espere ...

quant a savoir pourquoi tant de catholiques sont effrayes par l'eschatologie ou les pretres ne pas en parler ..j'en sais rien car pour moi tout comme vous, les ecrits de l'apocalypse ou l'eschatologie sont l'esperance! aussije ne suis nullement effraye des signes presents ou a venir car je vois Dieu a l'oeuvre et ca me remplit de joie malgre les epreuves qui surgissent et surgiront pour ce monde ...je pense aussi que beaucoup devraient adorer des qu'ils le peuvent et souvent cela calmerait leurs peurs ...une seule chose je crains meme si je me conduis bien , c'est la colere de Dieu , lui qui pourtant n'est qu'Amour doit etre terrible dans sa justice ..( pour le drapeau europeen qui ne voit pas que Marie n'a rien a voir avec ca ? comment pourrait elle cautionner un monde athee?evidement non )pour le reste je crois que nous sommes d'accord sur le fond ...mais vous savez mieux exprimer que moi les choses Smile

bien a vous


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyDim 07 Aoû 2005, 11:56

Cher Arnaud,
le temple de Jerusalem ou le pays d'Israel comme trone de l'Antéchrist, pourquoi pas!?
Ce passage du message de la Salette en fait (peut etre) reference:
"...Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ;..."
Egalement ce verset des Ecritures:
".. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez. " (S. Jean, V, 43) (on peut souligner que , dans le passé, d'autres "faux messies" sont deja venus..) mais St Jean emploi le masculin et non le pluriel.. Rolling Eyes
Ensuite Daniel, en parlant de l'Antechrist, le symbolise en "petite corne"; petit peuple (juif) ===> petite corne ...
Enfin, on peut aussi souligner la prophetie de Malachie (de la gloire de l'olive) ou l'etat d'Israel peut etre mis en avant avec la venue d'un "sauveur" (le faux).
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux Wink
Quoiqu'il en soit la venue du Messie (le vrai) sauveur des hommes est clairement annoncé:
« Le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu'il soit détruit et qu'il disparaisse à jamais. » (Dan., VII, 26.) - « Et la Bête fut saisie...(Apoc., XIX, 20.) - «... Cet impie que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de sa bouche, et qu'il détruira par la lueur de son avènement. » (II Thess., II, 8.)
Patience, patience....
La lumiere annihilera les tenebres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyDim 07 Aoû 2005, 14:39

Citation :
Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté

Cher Joël,
il manque un mot à votre citation, un mot important, qui évite de tomber dans l'erreur que sont en train de faire les musulmans, puisque leurs propres prophéties disent que l'Antéchrist sera Juif et borgne (ce qui a un sens très précis dans le langage apocalyptique utilisé par Dieu).

Depuis que les peuples chrétiens sont tombés dans les interprétations littérales, lisant les prophéties selon ce qui les arrangeait, et ont persécuté les Juifs, l'Eglise a fait repentance de ces anciennes lectures.

Le texte de la Salette dit:

Citation :
Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'un évêque et d'une religieuse hébraïque , d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté

Autrement dit, du JUDEO-CHRISTIANISME. Et c'est certainement le premier sens.

Et c'est ce que confirme saint Jean:
Citation :
1 Jean 2, 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.


Et c'est vrai. Vous le remarquerez. Les pire Antéchrist qui sont apparus depuis l'ascenscion du Christ sont tous les chrétiens ou des Juifs, c'est-à-dire des production de ce qu'il y a de meilleurs dans le monde.

Marx, juif; Lénine: Ancien séminariste chrétien; Staline, chrétien; Hilter, Chrétien; et je pourrais vous citer beaucoup d'autres...

Le second sens, LITTERAL, est certes possible (que cet enfant soit le fruit des amour d'un vrai évêque et d'une religieuse juive) mais absolument pas certain. Ce serait évidement trop simple à repérer. Et pauvre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyDim 07 Aoû 2005, 18:10

Cher Arnaud,
merci de la rectification du message de la Salette.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyDim 07 Aoû 2005, 22:22

Bonsoir Arnaud,

Il ne pourra donc pas s'agir d'un musulman ou d'un boudhiste etc. que ce soit au sens littéral ou au sens général?

Citation :
1 Jean 2, 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres


Mais les Musulmans ne sont-ils pas sortis de chez nous? Il y a longtemps, il est vrai.

D'autre part, une religieuse hebraîque, si c'est au sens général représente le côté féminin et un Evêque le côté masculin.

Qu'est-ce que les côtés féminin et masculin du judéo-christianisme?

Cela fait-il allusion à quelque chose de précis?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyLun 08 Aoû 2005, 09:35

Cher Leodia,
L'antéchrist et les prophéties qui l'accompagnent sont de manière volontaire de la part de Dieu, exprimés de manière très générale dans la Bible.
Car c'est un mystère qui doit se réaliser à trois niveaux de sens:
1° Pour nous individuellement
2° Pour chaque génération dans son histoire politique
3° A la fin du monde pour la dernière génération.


C'est pour cela qu'il faut toujours lire les textes apocalyptiques avec souplesse, même lorsqu'il s'agit d'apparitions actuelles, car le Ciel continue de parler de ces trois sens ensemble.

Voici un exemple. Prenez le grand texte de 2 Thess 2. Je vous le remets:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

1° Pour nous indiiduellement, avant notre entrée dans l'autre monde: ainsi, à l'heure de la mort, il est très certain que Lucifer doit nous apparaître dans sa lumière froide, pour nous proposer, comme il le fit à Eve, la vraie nature de son projet, son "paradis à lui", où on fait ce qu'on veut comme on veut, mais où on est seul, librre et droit (666). A ce moment, tout ce qui est égoïste en nous sera attiré. Mais tout ce qui est généreux et droit appelera le Christ, qui paraîtra et viendra nous délivrer.

2° Pour chaque génération: Pris en ce sens là, il existe des milliers d'Antéchrist, qui sont déjà venus depuis que le monde est monde. chaque fois qu'un homme prêche au monde l'inverse du salut par l'humilité et l'amour, c'est un ntéchrist. Chaque génération a le ou les siens. Pour la génération de 1930, c'était Hitler, Staline. Pour la suivante, en Occident, il y eu Sartre, Freud, Marx etc. Aujourd'hui, il est net qu'il s'en présente beaucoup depuis l'hédonisme de notre télévision qui n'a pas de visage précis jusqu'à Ben Laden qui lui, sort de l'Islam. Mais vous remarquerez que les plus subtils, les plus difficiles à discerner viennent du judéo christianisme car Ben Laden n'est qu'une brute sanguinaire, tandis que beaucoup de font séduire par l'apparante civilité du contenu général de la TV actuelle. L'Antéchrist travaille aussi à l'intérieur de l'Eglise en faisant miroiter aux chrétiens les plus fidèles, une future victoire du Christ SUR TERRE (donc dans l'espoir politique), alors que le Christ est le Roi de l'autre monde (donc de la future victoire, grandiose, après notre mort).

3° Pour la fin des fins, pour le dernier Antéchrist par contre, ce texte de saint Paul doit se réaliser de manière plènière DANS LA VIE POLITIQUE MONDIALE. Aussi les Docteurs de l'Eglise ont bien décrit sa nature, à une époque où toutes les grande religions auront été muselées. Le mystère de l'iniquité, c'est à dire le grand projet religieux de Lucifer doit reparaître et être accueili dans le monde avec joie.
Je vous remets le texte qui le décrit:
Citation :
Genèse 3, 4 Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."

Bref, ce dernier Antéchrist ne peut être pour notre génération. Nous avons nous à ivre de deux terribles Antéchrist:

1° l'islamisme fanatique et sa grande guerre qu'on ne peut plus arrêter.

2° Le culte matérialiste de la liberté et du plaisir égoïste.

D'après les prophéties de l'islam lui-même, le deuxième va gagner. L'islam sera frappé, La Mecque et Médine détruites, puis la masse des musumans apostasieront. Mais ce sont leur prophéties, pas les nôtres.

Bref, à mon avis: Il nous faut vivre avec réalisme face à l'Antéchrist de notre temps, et suivre le conseil de saint Paul concernant le dernier Antéchrist, celui du culte luciférien:
Citation :
"2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyLun 08 Aoû 2005, 12:42

Chère Léodia

Citation :
Mais les Musulmans ne sont-ils pas sortis de chez nous? Il y a longtemps, il est vrai.
Arnaud vient de nous faire une très belle et très claire synthèse des temps que nous vivons, qui j'espère éclairera beaucoup, car il est vrai que nos temps sont si sombres et si ténébreux, remplis de tant de faux signes et de faux prophètes de tous ordres, qu'il peut y avoir de quoi y perdre son latin.
Concernant l'origine des musulmans. Leur branche est en qq sorte parallèle à la nôtre. Isamël (branche arabe) est né de la servante d'Abraham, comme n'importe quel homme, de façon naturelle. Sa descendance se comporte comme n'importe quelle descendance non marquée dès l'origine du sceau divin. Celle d'Israël, vous connaissez bien l'histoire, celle du peuple élu, qui a pris corps en sarah, par la vertu de l'Esprit saint (Sarah était stérile et très âgée).
La race d'Ismaël, d'où est issu Mahomet et l'Islam, est une race Fléau de Dieu, marquée dès l'origine pour vivre de l'épée et mourir par l'épée. C'est toute leur histoire , passée et présente. Et ce fléau de Dieu, agit, sans le savoir, sur les ordres de Dieu (son Vouloir) pour châtier l'orgueil intellectuel de l'occident et des peuples issus de la chrétienté: vous connaissez toutes les déviances et les crimes innombrables perpétrés par nos peuples d'origine chrétienne, sur les corps (guerres, massacres, IVG, euthanasies, bientôt clônage etc...) sur l'Esprit, péché d'orgueil intellectuel ("nous sommes les meilleurs , plus forts que les plus forts, plus forts que ce dieu et nous atteignons les étoiles", "nous sommes nous chrétiens, les maîtres du monde et du cosmos": en schématisant à outrance, c'est la pensée de l'occident). Nous savons donc, et maintenant, cela avance à grands pas (guerre nucléaire islamiste en vue), que ce Fléau de Dieu est en action et ira jusqu'au bout de sa tactique suicidaire (car l'Islam elle-même est aussi en train de se suicider en tant que religion); nous n'y pouvons plus grand chose, sauf la prière et le retour en Dieu (donc en notre intérieur, en nos chambres secrètes). Cela est ainsi. Les gouvernements ocidentaux savent certainement tout cela (au moins au niveau géo-politique et géo-stratégique) et toutes leurs mesures sécuritaires et guerrières ne changeront pas grand chose à la donne: le convoi infernal est lancé, sauf à voir l'humanité entière, comme un seul homme, se tourner dans l'humilité totale vers Dieu. Cela reste dans le possible, bien entendu; notre histoire a connu de ces moments incroyables comme au XIXème siècle, en Europe et en Russie: la suite a montré que ce n'était que feu de paille. Mais nous avons eu au XXème l'immense Padre Pio... et cela n'a pas changé grand chose au niveau collectif.

Qu'en epnsez-vous?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyLun 08 Aoû 2005, 12:48

Cher Christian, Merci pour votre analyse très profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyMar 09 Aoû 2005, 00:16

Merci pour vos réponses.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Cornicos
Habitué



Nombre de messages : 13

Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Réponse de Anti-Cornicos   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyJeu 22 Sep 2005, 23:18

Le bonjour d'anti-Cornicos,

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes dans votre fabuleux dialogue, mais permettez moi de vous poser quelques questions, qui me sont soudainement venu à l'esprit, en vous lisant, comme issues par je ne sais quelle inspiration...

1° Seriez-vous plus prophètes que Jésus et Marie?
2° Préférez-vous votre raisonnement à le leurs?
3° Avez-vous foi en ce qu'ils prédisent dans leurs messages?
4° N'avez-vous pas perdu la foi toute simple que désirent Jésus et Marie, j'entends par là, celle qui fait que l'on croit sans se triturer l'esprit?
5° N'allez-vous pas chercher trop loin et chez n'importe qui des réponses ou propositions non réfléchies, telle le premier article (illuminatis, temple de jérusalem ou, par exemple: le mara bout de maout sétang...)
6° N'avez-vous pas la forte présomption de vouloir tout connaître et tout savoir, alors que Jésus nous l'interdit dans l'évangile? (Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les dates... ).
7° Avez-vous une foi certaine en l'église à laquelle vous appartenez, en l'occurence, la catholique et romaine (l'unique que Dieu désire)?
8° N'avez-vous peur de tomber dans l'hérésie à force de vous "concocter" une mixture indéchiffrable de prophéties dont parfois on ne sait réellement d'où elles proviennent?
9° Ce diable de Cornicos ne vous mènerait t-il pas, par le bout de votre nez?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem EmptyJeu 22 Sep 2005, 23:33

bonsoir anti cornicos

1-non car a ne pas placer au meme rang que les prophetes
2-non sauf s'ils nous inspirent directement par l'Esprit saint
3- oui et vous?
4- non (car il nous est demandé de discerner les temps )
5-non car tout depend du recul
6-connaitre et discerner( bis) les evenements suffisent
7- je ne sais pour vous mais la mienne est CERTAINE
8-si je suis heretique en lisant des propheties l'ATet le NT en sont remplies donc..?
9- désolé mais perso j'ai le nez bouché mais l'oreille du coeur ouverte

merci a vous pour ce bon moment j'ai bien ri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Le Malin regne au coeur de Jerusalem   Le Malin regne au coeur de Jerusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Malin regne au coeur de Jerusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: