Message au Père Melvin Doucette
« Venez maintenant et priez à son tombeau »
Chers amis,
Les souffrances, la mort et la résurrection de Notre-Seigneur Jésus constituent le Mystère pascal que nous vivons présentement.
Ma prière matinale s’est déroulée en compagnie de notre chère Mère qui pleurait son Fils Jésus. Voici ce qu’elle m’a dit :
« Melvin, mon fils, je t’aime. Viens te joindre à moi au tombeau de Jésus, mon Fils, pendant que je pleure sa mort sur la croix. J’appelle tous mes fils et toutes mes filles à se rendre au tombeau de leur Sauveur pour y passer du temps en prière en ce jour où nous attendons sa Résurrection.
« Voyez, mes enfants, le grand amour qu’il vous porte, au point qu’il a donné sa vie pour vous. Lui qui était pur, sans péché et Fils de Dieu a accepté de souffrir un mort très horrible afin que vous puissiez devenir les enfants bien-aimés de Dieu. Il vous a sortis des ténèbres du péché et de l’esclavage du démon pour vous amener dans la lumière merveilleuse du Royaume de Dieu. Sans Jésus, mon Fils, vous n’auriez pas pu être sauvés ni aller au paradis. Son grand sacrifice vous a réconciliés avec le Père, car Jésus, par sa Passion et sa mort, a expié tous vos péchés. Vous n’avez qu’à regretter toutes vos fautes, à promettre d’amender votre vie et à recevoir l’absolution dans le sacrement de la miséricorde institué par mon Fils, et vous péchés seront enlevés.
«Venez maintenant et priez à son tombeau, et soyez reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour vous. Devenez son ami intime et soyez heureux de le suivre avec beaucoup d’amour. Demain, il ressuscitera d’entre les morts comme votre Sauveur et Seigneur, avec tout pouvoir de vous mener dans son Église et dans son Royaume. Je vous bénis, mes enfants. » Aujourd’hui est un jour d’attente et de deuil au tombeau de Jésus, en compagnie de notre Bienheureuse Mère qui attend sa Résurrection. C’est un temps pour prier et pour lire notre Bible, surtout le récit de ses souffrances et de sa mort. Je prie afin que vous receviez tous à Pâques une bénédiction spéciale de la part du Seigneur, pour qu’il vous amène près de lui. Joyeuses Pâques à vous tous!
Père Melvin
Samedi 7 avril 2007
Voir Jean 19:25-42
_________________
La prière est à l’âme ce que la respiration est au corps.