Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:40

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:30

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Pierre - mardi 3 avril Réflexion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pierre - mardi 3 avril Réflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Pierre - mardi 3 avril Réflexion Empty
MessageSujet: Pierre - mardi 3 avril Réflexion   Pierre - mardi 3 avril Réflexion EmptyMer 04 Avr 2007, 09:07

3 avril 2007

"Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis: le coq chantera pas avant que tu m'aies renié trois fois"

Pierre



Qu'est-ce qui a bien pu pousser Pierre à renier son maître ? Lui qui était plein d'admiration et d'affection pour Jésus, lui qui venait de lui dire : "Seigneur, je donnerai ma vie pour toi !" Pierre était certainement sincère quand il a fait cette profession de foi envers le Christ.

Mais il arrive, dans la vie, que, placés devant des circonstances particulières, on se défile, on ne reconnait plus les gens qui nous ont aimés et qui nous aiment encore, on a peur d'afficher sa Foi en Dieu. Pierre a-t-il eu honte de Jésus ?, A-t-il eu peur d'être identifié à celui qu'on était en train de flageller et de condamner ? Qui peut le dire ?

Ce qui est certain, c'est que le regard de Jésus sur lui l'a immédiatement amené à des pleurs de douleur et aussi au repentir. Jésus continue à aimer. Son amour est inconditionnel, gratuit, total. Il pardonne et poursuit le chemin avec Pierre... et avec nous.

Seigneur, que ta bonté ne me fasse jamais défaut même quand, moi, je t'oublie. Amen

Tiré du livret pour le Carême 2007, Novalis, Jules Beaulac, prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre - mardi 3 avril Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Pierre - mardi 3 avril Réflexion   Pierre - mardi 3 avril Réflexion EmptySam 07 Avr 2007, 17:58

Danielle a écrit :
Qu'est-ce qui a bien pu pousser Pierre à renier son maître ? Lui qui était plein d'admiration et d'affection pour Jésus, lui qui venait de lui dire : "Seigneur, je donnerai ma vie pour toi !" Pierre était certainement sincère quand il a fait cette profession de foi envers le Christ.


Pierre était sincère mais trop plein de lui-même, trop sûr de lui, comme cela peut nous arriver...
Pour le futur pape, il fallait qu'il fasse l'expérience de la faiblesse humaine, que nous ne pouvons rien, ne sommes rien sans Dieu. Il lui fallait connaître de ne pas s'appuyer sur soi, ne pas s'exposer aux tentations, ne pas tenir compte seulement de ses bons désirs et sentiments.
Ce n'est qu' après son reniement que Pierre fut prêt pour sa grande mission, tout comme Moïse ne fut prêt qu'au désert, 40 ans après le banissement d'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre - mardi 3 avril Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: