Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:40

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:30

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse

Aller en bas 
+3
vicflame
Leodia
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 19:33

Rappel du premier message :

Pour Vicflamme et toute personne intéressée :

Cher Vicflamme, vous avez donc la thèse suivante : Ce texte de l’Apocalypse :
Citation :
Apocalypse 13, 16 Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Vous l’interprétez au sens littéral sur la seule valeur d’un projet hypothétique d’une micro puce d’identification qui pourrait servir de carte d’identité et être implantée sous la peau.

Je vous ai toujours dit que ces textes avaient un sens bien plus profond et valable à toutes les époques. Ils signifient l’adhésion d’une âme (le front) et d’une action (le bras) à la sagesse des divers antichristianismes qui se succèdent et continueront de venir.

Voici une preuve de l’erreur où peut conduire ce genre d’interprétation fondamentaliste.
Cet autre texte :
Citation :
Apocalypse 17, 9 C'est ici qu'il faut un esprit doué de finesse! Les sept têtes, ce sont sept collines sur lesquelles la femme est assise. »
Appuyés sur ce seul texte, depuis 500 ans, les Protestants de toutes les confessions disent que l’Eglise catholique est l’Antéchrist. Certains l’ont combattu par les armes pour la raison suivante :
Quelle est la villes au sept collines ? >>>Rome
Où est le siège de l’Eglise catholique : >>>>Rome
Donc l’Eglise catholique est la grande prostituée.


Pourtant, Jésus mettait en garde contre cette interprétation provoquant les haines entre chrétiens:
Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas." Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Voici l’interprétation catholique de ce texte : Les sept collines, ce sont les sept péchés qui motivent les actions des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr

AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 08:55

Citation :
Mais alors, je me pose quand même une question... Vous êtes chrétiens, donc, des croyants (du moins, en principe ).

Si même quand on vous présente de la DOCUMENTATION et des preuves vous ne croyez pas, je me dis que vous êtes pires que St Thomas, et qu'il vous est IMPOSSIBLE de croire HONNETEMENT à Jésus Christ ressuscité.

Cher Vicflamme,

Le projet de carte d'identité numérique est une réalité politique, actuellement étudiée ar les gouvernement occidentaux.

Votre projet de puce neurologique implantée à tous les hommes est du pur délire.
Vous passer indument de la constatation de recherches médicales adaptées au soins des épileptiques, des maladies de Parkinson, à une volonté imaginaire d'un projet diabolique et suicidaire venant des gouvernements. Et vous relisez toute l'histoire du monde à cette lumière.

Le pire c'est que vous vous appuyez sur la relecture de textes chrétiens que vous interprétez dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse...   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 10:28

Cher Arnaud,

Vous m'avez dit : "Votre projet de puce neurologique implantée à tous les hommes est du pur délire." Je crois que vous êtes atteint du délire "négationniste". Laughing

i Je pense que vous devriez d'abord lire la dernière news que je viens de poster concernant les U.S.A. ... Rolling Eyes NON, CE N'EST PLUS DU DELIRE : UN POLITICIEN POUSSE UN PROJET DE LOI VISANT A "PUCER" LES CITOYENS !!! affraid Twisted Evil


La puce étant installée dans une trentaine de pays et l'Europe suivant toujours les USA de quelques années ou de quelques mois... pale

En outre, la puce est déjà en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Russie. C'est du "délire", c'est une abomination, mais c'est VRAI ! Confused Shocked Surprised

Je pense que beaucoup de personnes ici aiment se rassurer et se complaisent dans leur inaction. Shit A moins que certains n'effectuent un TRAVAIL POUR NOS DIRIGEANTS en tentant de semer systématiquement le doute et la désinformation... What the fuck ?!?

Dites-moi, Arnaud, à quelle catégorie appartenez-vous : aux super sceptiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ou aux "indics" travaillant pour les autorités pour un petit supplément de salaire et payés pour que la masse reste aveuglée ??? Question

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:26

Cher Vicflamme,
Je reprends vos infos:

Citation :
UN POLITICIEN POUSSE UN PROJET DE LOI VISANT A "PUCER" LES CITOYENS !!!


Ah bon UN POLITICIEN? S'ils étaient deux au moins, on pourrait dire que l'idée progresse...


Citation :
La puce étant installée dans une trentaine de pays et l'Europe suivant toujours les USA de quelques années ou de quelques mois...

Ca alors, Comme il n'y a qu'une trentaine de pays en Europe, cela veut dire que la puce est déjà... PARTOUT... Donc nous sommes sûrement déjà TOUS PUCES... affraid Et vous êtes le nouveau David Voncent, tandis que moi, Arnaud, j'ai sûrement été déjà pucé. Ce n'est plus moi qui parle. C'est la puce en moi...

Vous voyez bien que cela ne tient pas debout.

Citation :
En outre, la puce est déjà en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Russie. C'est du "délire", c'est une abomination, mais c'est VRAI !

Et dire que tous ces gouvernements ont réussi à installer cette puce dans le cerveau de leurs concitoyens sans qu'ils en débattent.

En fait, nous sommes finalement pour vous dans le film "Total Recall" d'Arnold Schwarzenegger. Vous vous rappelez: cet homme qu'on enlève et à qui on implante la mémoire d'un autre.

C'est un film, Vicflame, juste un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:32

Cher Vicflamme

Citation :
Car en effet, Jésus est un personnage dont nous n'avons que très peu de preuves historiques, et encore moins de preuves scientifiques. Tout ne repose donc que sur la croyance, sur la foi. Or pour Jésus, vous parviendriez à croire, alors que pour le lien avec la puce (lien effectué en rapport DIRECT avec la Bible), un lien documenté, vous
Je ne suis pas croyant, j'ai la Foi, je n'ai donc besoin de rien pour croire. Mais il y a plus de preuves matérielles scientifiques et historiques à la Passion de Jésus-Christ et surtout à sa résurection quant à l'éventualité d'une manipulation des âmes par un objet quelconque.
Les preuves de mes pensées, je n'en ai absolument aucun besoin, parce-que, comme tous ceux qui ont la vraie Foi, et ils sont nombreux, fort heureusement, nous savons de façon absolue certaines choses, passées, présent et furues (les 3 étant du présent, bien entendu).
Et, pour ma part, je suis absolument certain qu'il n'ya aucun lien entre puce, verychip et Evangiles. Si ce n'était que cela le 666, ce serait vraiment trop simplé et à la portée de tous les athées (je parle de compréhension des Evangiles) adeptes de toutes politiques et religions.
Les problèmes de flicages, sont réels certes, mais pas nouveau; si Jésus est né à Bethléem et non à Nazareth, c'était déjà dû à un problème de flicage, le recensement (à l'époque le recensement était considré comme une opération magique néfaste).
Ce que vous nous apportez, ne donne absolument aucun éclairage nouveau des Evangiles, ne permettent pas de suivre la voie Royale vers le Royaume, et est au contraire, un repli sur soi, mais sur les ténèbres en soi. Jésus est la Lumière et les ténèbres ne l'ont pas reconnu.
Mais notez toujours, que je ne dis pas que vos infos sont toutes fausses, ce sont vos interprétations qui portent à rire, d'autant plus qu'elles exactement dans le même sens que beaucoup de ce que tous les faux prophètes (annoncés à La Salette) nous "balacent" sans cesse.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Christian...   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 16:33

Mon cher Christian,

Ce que vous venez de dire ci-dessus est totalement incohérent et illogique, désolé... Shit

En outre, si vous n'êtes pas CROYANT, QUE VENEZ-VOUS FAIRE SUR UN FORUM DE CHRETIENS (donc de CROYANTS) ??? Confused Rolling Eyes Question

Car pour être chrétien, il FAUT être croyant, l'un ne va pas sans l'autre. Relisez donc le "credo"... Pour être confirmé, il faut en outre affirmer que l'on CROIT en plusieurs choses liées à Dieu et au Christ.

Je suis surpris et choqué qu'un païen incroyant qui ne croit même pas vienne nous faire la morale sur des valeurs liées à notre religion... Shocked Confused Surprised

Sommes-nous donc tombés si bas dans la société et même sur ce forum ??? Boulet

Vic.


Dernière édition par le Ven 05 Aoû 2005, 16:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: ARNAUD...   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 16:36

Cher Arnaud,

Est-ce bien moi, ou est-ce VOUS qui vivez dans un film ? Question

Je vous ferai remarquer que j'ai apporté des articles et autant de preuves que je le pouvais. J'ai en outre l'expérience et l'évolution de la puce qui jouent en ma faveur. Depuis 2 ans, la puce évolue (malheureusement) comme je le craignais, c-à-d dans le sens d'une expansion peu commune et d'une possible généralisation...

Vous, au contraire, vous n'avez apporté que... des critiques, sans la moindre preuve. Rolling Eyes

Votre dernier post n'était pas très cohérent, même au niveau de la moquerie...

Vous n'avez en outre pas répondu à ma question... A quelle catégorie appartenez-vous : aux super sceptiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ou aux "indics" travaillant pour les autorités pour un petit supplément de salaire et payés pour que la masse reste aveuglée ??? Question

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 17:41

Cher Vicflamme,
Citation :
Vous n'avez en outre pas répondu à ma question... A quelle catégorie appartenez-vous : aux super sceptiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ou aux "indics" travaillant pour les autorités pour un petit supplément de salaire et payés pour que la masse reste aveuglée ???

J'essaye d'être réaliste, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 18:28

cher vicflamme, j'ai la foi et je crois, et cela ne m'empeche pas d'etre vigilante surtout au niveau de la puce et autre, en ce qui concerne le choix d'un seul medecin qui a priori apparait tres anodin, je refuse de choisir un medecin j'estime que j'ai le choix de mon medecin quitte a payer plus cher , et je te remercie de toutes les infos que tu apportes cela me permet avec discernement bien sur de comprendre et etre au courant de tout ce qui est caché et abominable UN FILM juste un film dit ARNAUD, attendons de voir a ce moment le film deviendra réalité avant meme que nous ayons le temps de dire ouf. je ne suis ni une intellectuelle ni une scientifique dons je n'ai pas le bagou pour parler des choses et autres, je parles a vec mon coeur et mon ressenti toujours dans le discernement de l'esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 18:36

Cher Vicflamme

Citation :
Ce que vous venez de dire ci-dessus est totalement incohérent et illogique, désolé...

En outre, si vous n'êtes pas CROYANT, QUE VENEZ-VOUS FAIRE SUR UN FORUM DE CHRETIENS (donc de CROYANTS) ???

Car pour être chrétien, il FAUT être croyant, l'un ne va pas sans l'autre. Relisez donc le "credo"... Pour être confirmé, il faut en outre affirmer que l'on CROIT en plusieurs choses liées à Dieu et au Christ.
pouquoi vous dévoiler ainsi? Pourquoi nous montrer que vous ne savez ce qu'est la Foi?
Pour être croyant...ça vous l'êtes en tout ce que vous dîtes c'est certain, mais pour ce qui est de la Foi, je ne trouve pas grand-chose qu'un film, (comme le dit Arnaud), de banlieue.
la naïveté c'est bien gentils, cela peut faire pleurer les chaumières, mais parfois elle peut amener aux pires dérives...les exemples ne manquent pas.


amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: la FOI...   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:09

Cher Christian,

Si quelqu'un de nous deux ignore ce qu'est la foi, ce n'est certainement pas moi. Car la FOI demande de CROIRE. Or TU NE CROIS PAS, tu l'as dit toi-même. Exclamation

Mes chers amis, il y a sur ce forum des loups qui rôdent, déguisés en agneaux (et non, Christian et Arnaud, je ne parle pas pour moi ! Mr. Green ).

J'espère que vous, membres silencieux du forum, aurez le discernement pour les reconnaître... Wink

Vic.


Dernière édition par le Ven 05 Aoû 2005, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: "REALISTE" ???   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:15

Cher Arnaud,

Le "réalisme" suppose de pouvoir accepter la vérité (même quand elle est dérangeante), et spécialement lorsque de multiples documents et preuves sont présentés. Shocked

Ce n'est pas ton cas. Confused St Thomas, au moins, avait l'honnêteté de reconaître ses torts. L'ultra-scepticisme constitue toute ta vie... à moins que ce ne soit les renseignements généraux. Mr.Red

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:27

Cher Vicflamme

Reprenez votre bon sens, vous disjonctez complètement: sont-ce déjà les effets insoupçonnés de la puce?
Christian
Revenir en haut Aller en bas
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:42

Pourquoi tant de cynisme et d'arrogance dans vos propos!? Dieu nous enseigne t'il pas de rester humble, sage et courtois dans toutes circonstances? Rolling Eyes
" Que l'Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui
discourt avec arrogance.. Psaumes 12.4

Paix en vos coeur
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2005, 18:20

joel et vic, je me suis déja rendu compte pour avoir été traitée de nazi que certaines personnes du forum ont d'apres eux la science infuse et il n'y a pour eux que leur vérité et leur propre interprétaion qui compte, apparemment tout le reste n'est que délire et film grand écran, je pense qu'il faut rester humble et respecter la vérité de tout un chacun, car la VERITE elle meme il n'y a que DIEU qui la détient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2005, 19:06

Cher Angel,
Vous avez très raison sur l'humilité.

Vous savez comme cette théologie de l'eschatologie est dangereuse et source de passions car elle mêle deux sujets explosifs ensemble: politique et religion.

C'est pourquoi, sous ce rapport, quelle que soit l'interprétation politique que vous repérez à propos d'un texte de l'Apocalypse, il faut veiller à bien l'intégrer dans cet esprit évangélique.

Si c'est un sujet politique, il faut en traiter en politique et éviter de trop y mêler la religion sous peine de désohonnorer la religion.

Je vous donne un exemple: J'ai des amis chrétiens et écologistes qui ont cru lire dans l'effet de serre la réalisation d'un texte de l'apocalypse où le soleil devient noir et la lune rouge sang. Et ils commençaient à entrer dans une excitation totale.
Comme pour Vic, j'ai essayé de leur montrer que leur combat, tout en étant légitime, devait être mené d'abord au plan d'une organisation écologiste, et ne devait pas être justifié par ce genre de lecture. Vous comprenez comme c'était iportant, puisque la religion s'occupe d'abord du salut desâme, tout en encourageant les chrétiens à s'engager en politique.

J'ai beaucoup de mal à l'expliquer à Vicflamme. Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2005, 19:19

cher Monsieur, je tiens d'abord a vous remercier du respect que vous portez a tout un chacun, car il me semble je dis bien il me semble que contrairement a Christian vos propos sont empreints de respect et là je ne saurais ne pas le mentionner, en qui concerne votre explication avec vicflamme , je ne saurais vous aider, mais je crois qu'il a raison de dénoncer certains faits et agissements et je suis du meme avis que lui sur bien des sujets, pour le reste c'est a vous de voir avec lui;
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2005, 19:35

Merci, cher Angel.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:01

Cher Arnaud. J'ai déjà dénoncé l'attitude de Vicflamme dans le passé et me suis fait passé un savon...Je suggère de le laisser parler...seul avec lui-même. Ses textes sont parfois intéressants (bref ce qu'il cite pas la façon donc cela est dénoncé...), proche de la science fiction mais ma foi, somme toute empreint de futurologie. Mais il est indéniable que des gens paufinent quelque chose de louche afin de faire plein de fric. Comment expliquer les textes nombreux sur la sécurité en générale, avec puce, vidéo machin etc...Et l'après 9/11 ? il y a plein de fric là dedans, sûrement des bons amis des américains et surtout la création de nouveaux besoins en matière de sécurité qui peuvent être d'origine douteuses.

Donc, il ne devrait pas y avoir de condamnation de Vicflamme, juste quelques réprimandes faîtes avec charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:21

Citation :
Donc, il ne devrait pas y avoir de condamnation de Vicflamme, juste quelques réprimandes faîtes avec charité.

Cher Michel, vous avez tout à fait raison.

Je dirais même plus: je respecte le combat de Vicflamme. S'il n'était que politique, je dirais même: "Bravo. Au moins il a des conviction."

Ce qui me fait peur, c'est qu'il mêle de la théologie "catholique, faite d'apocalypse, terreur et complot, transformant cette si belle théologie (celle de l'espérance et de la fin du monde), aux yeux des enfants de Marie de ce site, en une attitude d'agitation incompatible avec la Vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:30

Cher Arnaud,

Sachant les implications de la haute finance et de la haute loge dans le cours des événements comment faites vous pour dissocier ce qui relève du politique et du religieux?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005, 19:41

Cher Philippe,

L'Eglise s'occupe du SALUT ETERNEL.

Léa politique du salut CORPOREL.

Et certains sujets concernent les DEUX AUTORITES: Il y a suffisamment à lutter contre ce qui est actuel et vrai que contre ce projet imaginaire, tout à fait étranger aux aspirations de l'humanité elle-même.

Je pense à l'IVG, l'euthanasie, le clônage humain, puis bientôt, la modification possible du génome humain. Voilà des sujets qui sont à la foi politiques et religieux.

Il est certain, par exemple, que le débat se posera tôt ou tard pour prolonger la longévité physique de nos descendants;
Et le jour où le débat se posera, il faudra simplement rappeller l'opposition de Dieu à ce projet, puisque la terre n'est pas le but de la vie humaine.
Le rôle du prophète est de dire la vérité, dit la Bible. Si le monde n'écoute pas, la mission du prophète n'est pas de forcer le monde à changer d'avis. Cela, c'est le rôle de Dieu.

Voici quelques sujets qui ne concernes que le politique car il n'ont pas de rapport avec le salut spirituel de l'homme, mais avec sa santé physique : les OGM animaux et végétaux, la stérilasation des animaux errants, la carte d'identité électronique, le système social, le choix de l'énergie civile nucléaire etc. En politique, à chacun nde se prononcer pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:40

Merci Angel Wink
Cher Arnaud ,
le site "apparition mariale" rejoint et melange la politique et la religion (voir messages sur micropuces, loi martiale aux Etats Unis, politique en Iraq, etc etc...) et il me semble que Vic l'a mentionner à plusieurs reprises. De ce fait, ils ne sauraient etre credibles, non? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:57

livre d'isaie chapitre xxix9-14 et et 15-16 ...dire que le Seigneur n'avertit pas son peuple par les prophetes des projets des politiciens , serait meconnaitre ce qui est dit par la bible ...quant a savoir si ce site dont parle joel , est petri de verite ,a chacun de discerner , si ces prophetes sont remplis de l'esprit saint et si les chefs religieux sont eclaires et eclairent le monde ainsi que les docteurs sur les dangers encourus par le peuple d'aujourd'hui ...
a Dieu la vengeance dans sa justice ...

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 17:18

Je laisserai pas vicflamme parler tout seul avec lui meme car je suis tout a fait d'accord qu'il dénonce certaines situations, mais j'ai l'impression que son procès a commencer, je dis bien d'apres certains propos c'est une impression que j'ai.je cite: l'église s'occupe du salut éternel et la politique du salut corporel eh bien si c'est le cas je suis mal barrée, car si j'attends sur eux pour mon salut c'est foutu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 17:29

... Tout-à-fait d'accord Joël, Pierre Jean et Angel Wink ; le problème c'est que le pouvoir politique ne s'occupe pas que du temporel et dans certains cas (par exemple dans la lutte contre le contrôle des consciences) défendre sa liberté devient un acte religieux comme il est dit dans le Psaume 2 :

"Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre Yahvé
et contre son Messie :
"
"Faisons sauter leurs entraves,
débarrassons-nous de leurs liens!"


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 17:34

en effet philippe ca me semble clair aussi que tout est fait par une volonte politique de chasser Dieu, et tous les moyens seront et sont bons

bien a vous


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 17:39

chere angel ou cher ( pardon si je me trompe) , je ne pense et n'espere pas que vic soit en proces ici , ca serait dommage car , nous mettre au courant de ce qui se passe pour aliener nos libertes a dessein ou non , est important et puis, apres tout que chacun y puise ou pas selon sa perception reste une liberté ..cela dit je suis loin d''etre insensible personnellement aux infos de vic ...

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:10

Cher pierre-jean, peu importe cher ou chère, ce n'est pas le principal, j'ai dit simplement que j'ai l'impression que certains lui font "un procès", d'après les propos, cependant effectivement, moi comme les autres avons notre propre perception et notre propre liberté, la mienne est de dire que je suis d'accord avec vicflamme qui a le courage de dénoncer et de nous mettre au courant de se qui se trame au dela de la puce. et autre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:30

angel, croyez bien que j'avais saisi vos propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:33

Bonsoir ,

Je vous rejoins, il n'est nulle question de faire le procès de Vic. Je le remercie de nous donner toutes les informations qu'il nous donne et qui nous permettent de suivre l'évolution inexorable de ces abominations que les politiques préparent pour le monde et donc pour nous. Un vieux proverbe disait "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique, elle, elle s'occupe de toi". Et c'est bien vrai.. Tous les jours nous subissons les conséquences des décisions politiques.
Merci Vic et continue à nous informer.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
joel
Habitué



Nombre de messages : 22
Localisation : au nord du sud

Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 22:02

Voila ce qu'on appele l'unité!! Very Happy cheers
Paix à vous que Dieu vous garde et que maman Marie vous enveloppe de son manteau de pureté flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse   Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Vicflamme: Le couvre-feu dans les banlieux?
» Lien pour être en direct avec Lourdes et pour prier le chapelet
» 121 persoees inscrites pour notre groupe de prières pour le salut de la famille
» Manduria - Pour obtenir l’huile bénie pour être libéré du démon
» La tribulation à venir est une punition pour les gens du monde pour leurs péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: