Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Les opprobres du Christ : Notre trésor Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les opprobres du Christ : Notre trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
René 54
Assidu



Nombre de messages : 103

Les opprobres du Christ : Notre trésor Empty
MessageSujet: Les opprobres du Christ : Notre trésor   Les opprobres du Christ : Notre trésor EmptyMar 13 Mar 2007, 22:24

Bonsoir,

Sachons-le bien, le christianisme n’est pas autre chose que la vie de Jésus-Christ reproduite dans ses disciples. Qui dit chrétien dit un autre Christ : Christianus alter Christus.
Or, ouvrez l’Evangile, et voyez ce qu’est Jésus : Jésus-Christ, c’est une crèche pauvre, C’est une croix douloureuse ; c’est, entre cette crèche et cette croix, trente année d’abnégation et de sacrifice. Jésus-Christ, c’est la lutte à mort contre la chair, contre le péché ; c’est la guerre à outrance avec le monde….
Prenez l’un après l’autre tous les devoirs du chrétien, et vous reconnaîtrez qu’il n’en est pas un seul qui ne présuppose le précepte premier de Jésus-Christ : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce, se renie soi-même ; qu’il prenne sa croix, qu’il la porte tous les jours et qu’il me suive. »

Cardinal Pie.

Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers, fut le docteur de la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il fut loué par Pie IX, Léon XIII et Pie X…
Il défendit devant l’empereur Napoléon III cette royauté. A un moment de son plaidoyer l’empereur l’arrêta et lui dit « Mais encore, croyez-vous que l’époque où nous vivons…..soit venu le moment d’établir ce règne exclusivement religieux que vous me demandez ? Ne pensez-vous pas, Monseigneur, que ce serait déchaîner toutes les mauvaises passions ? »

Et ce digne évêque de répondre :

« Sire, quand de grands politiques comme votre Majesté m’objectent que le moment n’est pas venu, je n’ai qu’à m’incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis évêque et comme évêque je leur réponds : « Le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner, eh bien ! alors le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer. »

René 54
Revenir en haut Aller en bas
 
Les opprobres du Christ : Notre trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un véritable trésor
» Dernières révélations des âmes du purgatoire à Maria Simma - un trésor spirituel
» 2007 Année de la Seconde Pentecôte !
» Neuvaine au Christ Roi
» 15 juillet: Joyeux 907e anniversaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: