Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Saint Joseph | |
|
+2Jean ami de la Miséricorde 6 participants | Auteur | Message |
---|
ami de la Miséricorde Assidu
| Sujet: Saint Joseph Sam 10 Mar 2007, 13:28 | |
| Chers amis,
Aujourd'hui commencement de la neuvaine à Saint Jospeh du Mont Royal et demain debut de la neuvaine classique voir blog http://www.saintmichel-princedesanges.com
Bonne neuvaine union de prière Ami de la miséricorde Que Jésus Miséricordieux vous bénisse | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 10 Mar 2007, 14:57 | |
| Merci Ami de la Miséricorde.
Il y a aussi ce site pour les neuvaines :
http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/neuvaine.html#Joseph1
Union de prière
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 10 Mar 2007, 21:54 | |
| Oui pour la Neuvaine de St-Joseph, je m'unis à vous tous ! | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 10 Mar 2007, 21:59 | |
| Durant cette Neuvaine qui commence pour St-Joseph, SVP pouvez-vous ajouter à vos intentions, une demande spéciale, je viens d'apprendre à l'instant que ma fille aînée (Véronique) est aux prises avec une maladie de peau (qui ressemble à de l'exzéma) aux pieds et aux mains, tellement que ça lui brûle qu'elle ne peut dormir. Elle vient depuis quelques semaines de commencer un nouvel emploi ... Elle a un rendez-vous chez notre médecin vendredi le 16 mars car les crèmes prescrites ne changent rien à ses douleurs. Merci, d'une maman inquiète | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 10 Mar 2007, 22:10 | |
| Chère Danielle, Il y a quelques années, j'ai eu de l'eczéma aux jambes. Je suis allé voir une dermatologue, qui m'a prescrit une pommade à base de corticoïde. Plus j'en mettais, plus l'eczéma s'aggravait. Je suis allé voir un médecin homéopathe qui lui m'a interdit de mettre la pommade. J'ai pris des médicaments homéopathiques et ça s'est passé en quelques semaines. Et au moins je n'avais plus de démangeaisons. L'origine est psychosomatique. Il faut donc commencer par prendre des médicaments du genre gelsémium ou nux vomica, selon le type d'anxiété. Union de prières
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 11 Mar 2007, 01:28 | |
| Merci de tes précieux conseils Jean. En effet, ma fille vit un certain stress depuis quelques mois, le décès du père de son ami l'a profondément touchée, et ce nouvel emploi même si c'est un point très positif c'est quand même une source de stress..... Merci pour votre Union de prières ! | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 11 Mar 2007, 15:45 | |
| De tout coeur, je lui souhaite une prompt guérison et la paix dans son coeur. Je ne vous oublierai pas dans mes prières.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Cotignac Ven 16 Mar 2007, 19:01 | |
| Je profite de ce sujet pour vous dire qu'en l'honneur de Saint Joseph et sa fête lundi 19, beaucoup vont en pélerinage au Bessillon près de Cotignac (dans le var) où il est apparu en 1661, si je ne me trompe. Comme j'habite à 60 km de là, je m'y rendrai et vous amènerai avec moi dans mes prières. Peut-être d'aillleurs, certains d'entre vous viendront par bus ?
Saint Joseph a fait très peu d'apparitions, à ma connaissance seulement 2 dont l'autre au Canada, comme vous le savez. Celle en France est en général moins connue car l'apparition à Cotignac (6 km de là) de notre maman du ciel en 1519 est plus réputée.
Je vous dis donc union de prières et bonne fête de St Joseph ! |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Ven 16 Mar 2007, 19:48 | |
| Merci, cher Dominique ! Union de prières
| |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Saint Joseph Ven 16 Mar 2007, 22:51 | |
| Merci Dominique.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Ven 16 Mar 2007, 22:59 | |
| Merci aussi pour l'info, Dominique. Je ne savais pas que Saint Joseph était apparu dans le Var. On connaît les apparitions mariales, mais pour ce qui est de Saint Joseph, le fait est beaucoup moins connu. Nous serons en union de prières le 19 Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: St Joseph Sam 17 Mar 2007, 08:54 | |
| Voici quelques liens éclairant cette apparition :
www.nd-degraces.com/histoire/apparitions_st_joseph_a_cotignac.htm
http://www.generationjpii.org/article262.html
Amicalement,
Dominique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 17 Mar 2007, 14:30 | |
| Le premier lien ne vas pas ; désolé...
Je pense que maintenant ce devrait être le bon :
http://www.nd-de-graces.com/histoire/apparitions_st_joseph_a_cotignac.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 17 Mar 2007, 14:40 | |
| J'ai bien vérifié, c'est le bon ! Ouf ! ... je suis un peu géné si vous êtes tombés sur le mauvais lien, ce n'est pas de ma volonté bien sûr... mais encore un tour du malin qui détourne la pureté et l'humilité vers un site P... Excusez-moi : j'aurais du être plus prudent...
voici donc les 2 sites :
http://www.nd-de-graces.com/histoire/apparitions_st_joseph_a_cotignac.htm
et http://www.generationjpii.org/article262.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: St Joseph Sam 17 Mar 2007, 20:07 | |
| Imprévu de dernière minute : gros problème mécanique sur mon auto qu'il faudra essayer de résoudre dès lundi par necessité familiale ... Je ne pourrai donc aller à Cotignac comme prévu. Désolé... Merci de prier le Seigneur pour ma famille afin que j'arrive à payer, en plus de tous les problèmes d'argent que j'ai déjà (Rmi etc...)
Il y a des fois où je ne sais plus que faire, mais sans doutes notre Jésus nous enseigne l'abandon à Sa providence ainsi ? ...
Amicalement,
Dominique |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Saint Joseph Sam 17 Mar 2007, 22:59 | |
| Courage Dominique.
En union de pières
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 18 Mar 2007, 00:33 | |
| 19 Mars 2006 "Dieu pourra par mon intercession vous aider au delà de ce que vous espérez." St Joseph Mes enfants, Souvent vous me priez pour obtenir sur la Terre des biens terrestres. Il vous faut participer de votre côté afin de favoriser les choses et avoir à cœur de recevoir ces biens qui vous aideront à vivre dans le quotidien. Vous ne pouvez souhaiter ces biens et agir dans le sens qui empêche toutes ces grâces de venir jusqu’à vous. Soyez donc disponibles à les recevoir tout en offrant les efforts nécessaires, ainsi Dieu pourra par mon intercession vous aider au delà de ce que vous espérez. Ayez l’esprit pur, clair, toujours à la recherche de la vérité. Soyez dans la vérité par rapport à vous-même. Il est important que votre cœur soit libre pour demander les grâces de Dieu. Amen Merci St Joseph © www.cœurs-unis.org | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 18 Mar 2007, 22:14 | |
| Quelques prières en hommage à Saint Joseph pour sa fête :
PRIÈRES À SAINT JOSEPH
1 ère prière Bienheureux Joseph, père et protecteur des âmes virginales, gardien fidèle, à qui furent confiés le Christ Jésus, l'innocence même, et Marie, Vierge entre les vierges, je vous en prie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt si cher à votre coeur, préservez-moi de toute souillure et donnez-moi un esprit droit, un coeur pur, un corps chaste, pour servir à jamais Jésus et Marie avec une aimante piété.
Ainsi soit-il.
(Ind. 3 ans; 7 ans au mois de mars et chaque mercredi de l'année; Ind. plén. m.)
2 ème prière
O bon Saint Joseph, ô mon tendre Père, fidèle de Jésus, chaste Époux de la Mère de Dieu, je vous supplie et vous conjure de présenter à Dieu le Père, son Fils ensanglanté sur la Croix pour les pécheurs, et au Nom trois fois saint de Jésus, obtenez-nous du Père Éternel la faveur que nous sollicitons...
Apaisez la colère de Jésus si justement allumée par nos fautes, demandez-lui miséricorde pour vos enfants; au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous des tristesses de la terre, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent; arrêtez le bras tout-puissant de Jésus qui nous frappe et que, par vos prières et celles de votre très sainte Épouse, il se laisse enfin toucher et fléchir.
Ainsi soit-il.
3 ème prière
Nous recourons à vous dans notre tribulation, bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a unie avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, ô très sage Gardien de la divine famille, la race élue de Jésus-Christ: préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption; soyez-nous propice et assistez-nous, du haut du ciel, ô notre très puissant Libérateur, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres; et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Accordez-nous votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre exemple et votre secours, nous puissions vivre saintement et obtenir la béatitude éternelle du Ciel.
Ainsi soit-il.
AVE, JOSEPH.
Je vous salue, Joseph, Fils de David, époux de la bienheureuse Vierge Marie, de laquelle est né Jésus.
Saint Joseph, père nourricier de Jésus, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
4 ème prière
Saint Joseph, à qui Dieu a confié le soin de la plus sainte famille qui fût jamais, soyez, nous vous en prions, le Père et le Protecteur de la nôtre, et obtenez-nous de vivre et de mourir dans l'amour de Jésus et de marie.
Ainsi soit-il.
5 ème prière
Saint Joseph, ô vous qui, content d'une vie obscure, avez mis votre joie à aimer de toute la tendresse de votre coeur Jésus et Marie, priez pour nous, s'il vous plaît, afin que nous aussi, nous trouvions nos délices dans l'ombre et le silence de la vie cachée, et que ne regardant que Jésus, n'écoutant que Jésus, ne suivant que Lui, et brûlant d'un tendre amour pour sa divine Mère, il nous soit donné de vivre et de mourir dans la douce union de la charité fraternelle et dans la perfection de l'esprit religieux.
Ainsi soit-il.
<BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE> |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 18 Mar 2007, 22:25 | |
| Je propose qu'à l'occasion de la fête de St Joseph, on prie spécialement pour Dominique et sa famille, ainsi que pour tous ceux du forum qui connaissent des difficultés pour trouver un tavail, un logement, pour vivre tout simplement, et pour tous ceux qui ont des problèmes dans leur famille.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 18 Mar 2007, 22:31 | |
| Excellente proposition, cher Jean!!! J'unirai mes prières aux tiennes ainsi qu'à celles de nos autres amis qui je n'en doute pas seront nombreux à le faire avec Amour!!!! Bien cordialement Philippe |
| | | chataîgne Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Dim 18 Mar 2007, 22:46 | |
| Excellente idée...soyons tous unis dans la prière à St Joseph pour les besoins urgents des membres de ce forum! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Lun 19 Mar 2007, 09:22 | |
| Merci à vous tous, chers amis ! En union de prières. Que Dieu vous bénisse ! |
| | | blanche Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Lun 19 Mar 2007, 09:29 | |
| Bonjour, Je m'unirai moi aussi à vos prières . En ce jour de la Saint Joseph je cite un passage d 'un de ses Messages que je trouve merveilleux : " En vous offrant à Dieu, c'est Lui qui S'offre à vous, et en Le prenant pour Père, Il devient votre enfant. En vous faisant tout petit devant Lui, Lui se fait encore plus petit devant vous. Ayez confiance en Lui et Il vous offrira toute Sa confiance. Amen Merci Saint Joseph | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Joseph Lun 19 Mar 2007, 16:38 | |
| Pouvoir d'intercession de saint Joseph
Le pouvoir d'intercession de saint Joseph l'emporte sur celui de qui que ce soit d'autre, sauf sur celui de Marie. Sainte Thérèse reconnaît les raisons théologiques de ce pouvoir dans son panégyrique du chapitre VI de La Vie: il est le père de Jésus et l'époux de Marie. Si saint Joseph commandait à Jésus sur terre comme à un fils et que Jésus obéissait, de la même façon Jésus continue à Se comporter en fils de Joseph au ciel: les demandes de son père sont des ordres. Comme Jean Gerson le dit, saint Joseph ne demande pas, il commande; il ne prie pas, il ordonne: en effet, une demande du mari à son épouse et un souhait du père à son fils sont considérés comme des ordres. Le pouvoir d'intercession de Joseph n'est pas pour quelques nécessités seulement, mais pour toutes, car il s'agit de son pouvoir auprès de Jésus, de qui tout dépend; c'est un pouvoir non pas restreint à s'exercer en faveur de quelques personnes seulement, mais qui s'exerce en faveur de tous, pour toute l'Église, qui croit et se confie en ce pouvoir, ce que le pape Pie IX a exprimé en le déclarant Patron de l'Église Universelle, le 8 décembre 1870. Si la fête liturgique en fut supprimée dernièrement au niveau de l'Église universelle, il n'en demeure pas moins vrai que saint Joseph est Patron et Protecteur spécial de l'Église: il est père, patron et protecteur de l'Église comme il est père de Jésus qui est Tête de l'Église. Toute proportion gardée, son rôle correspond à celui de Marie qui, à titre de Mère de l'Église en est la Patronne et la Protectrice.
(Extrait du lien suivant) : http://www.ocd.pcn.net/nuns/n9_fr.htm
Union de prières |
| | | blanche Assidu
| Sujet: Re: Saint Joseph Lun 19 Mar 2007, 17:11 | |
| un extrait de prière que j'aime beaucoup :
"....que ce temps de carême 2007 nous invite à mettre nos pas dans les bras de Jésus, doux et humble de coeur, que la Paix et la Joie de la Sainte Famille de Nazareth descendent dans nos coeurs et y demeurent toujours."
Je me suis dejà rendue à Cotignac , dans le var, ce lieu privilégié où l'on vénère la Sainte Famille depuis Ses Apparitions . A conseiller... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Joseph | |
| |
| | | | Saint Joseph | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |