Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Prières pour le carême Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Prières pour le carême Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Prières pour le carême Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prières pour le carême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyMar 20 Fév 2007, 23:15

Citation :
Oui Seigneur, dans ce temps de réflexion que nous propose l'église, nous voulons nous arrêter un moment pour t'écouter, malgré la vie speed et trépidante que nous menons.
Ton appel arrive à nos oreilles, et constatons que tu es lumière dans nos ténèbres.

Oui Jésus, convertit-nous, car nous voulons t'accueillir et te garder en nos vies. Nous savons que ta présence nécessite que nous soyons dépouillés de tout ce qui n'est pas de toi.
Amen.

Seigneur Jésus, nous te donnons toute liberté pour agir en nous et pour nous.

Soit Loué, remercié et Glorifié.
Amen.

Citation :
Seigneur et Maître de ma vie,
l’esprit d’oisiveté, de découragement,
de domination et de vaines paroles,
éloigne de moi.
L’esprit d’intégrité, d’humilité,
de patience et de charité,
accorde à ton serviteur.
Oui, Seigneur et Roi,
donne-moi de voir mes fautes
et de ne pas juger mon frère,
car tu béni aux siècles des siècles. Amen.


Citation :
« Cherchez en lisant et vous trouverez en méditant;
appelez en priant et on vous ouvrira par la contemplation. »
(Saint Jean de la Croix, Maxime 209)
La prière c'est le Temps à l'état d'holocauste, c'est le Temps à l'état pur, le Temps vide, le Temps net et nu, le Temps vierge qui brûle dans le feu de la Présence; le Temps disponible comme une coupe que nous ne remplissons pas nous-mêmes mais qu'un Autre remplit. Nous passons notre temps à moudre le Temps, à le broyer, à le briser : faisons dans la prière l'offrande du Temps comme on fait l'offrande de prémices. Nous choisirons ainsi pour notre rencontre avec le Seigneur le temps de notre plus grande liberté, de notre plus grande vacuité, de notre plus grande transparence, de notre plus grande légèreté, le temps où rien, comme dit Jésus, « n'appesantit » notre corps ni notre coeur, et nous élèverons ce temps-là comme une coupe, au sommet de nos journées; rempli par la Présence, notre temps vide et pauvre, oui, si pauvre humainement, deviendra sans que nous en ayons conscience, « plénitude du Temps. »

«Pour toi. quand tu pries...»
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyMar 20 Fév 2007, 23:16

Citation :
Dieu éternel, notre Père, daigne tourner vers toi notre coeur, afin que nous soyons tout entiers à ton service, dans la recherche de l'unique nécessaire, et une vie remplie de charité.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

AMEN.


Citation :
Év. selon saint MatthieuChapitre 6

6 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

7 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé. 9 Vous donc, priez ainsi :
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes
à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:18

CHAPELET DES SAINTES PLAIES DE N.S.J.C.

ce chapelet commence par les prières suivantes :

I- O Jésus ,divin Rédempteur,soyez miséricordieux pour nous et le monde entier.
Amen.
II- Dieu Saint,Dieu fort,Dieu immortel,ayez pitié de nous et du monde entier.
Amen.
III- Grâces et miséricorde ,ô monJésus, dans les dangers présents ; couvrez-nous de votre Sang très précieux.
Amen.
IV- O Père éternel,soyez-nous miséricordieux par le Sang de Jésus-Christ votre Fils unique;soyez-nous miséricordieux nous vous en conjurons.
Amen,Amen,Amen.

Sur les gros grains:

Père éternel,je vous offre les plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Pour guérir celles de nos âmes.

Sur les petite grains:

Mon Jésus ,pardon et miséricorde.
Par les mérites de vos Siantes Plaies.

Terminant les chapelet on répète trois fois:
"Père eternel,je vous offre..."

Ce chapelet a été reçu par Sr Marie-Marhe Chambon ( décédée en 1907)
Nihil obstat et imprimatur Car.Zucchelli

Beaucoup de promesses sont liées à la récitation de ce chapelet:
"A chaque parole du Chapelet que vous prononcerez ,je laisse tomber une goutte de mon sang sur l'âme d'un pécheur."
"Les Saintes Plaies sont le trésor des trésors pour les ames du Purgatoire."
"La dévotion à mes Plaies est le remède à ces temps d'iniquité""
"De mes plaies sortent des fruits de sainteté.En les méditant vous trouverez toujours un nouvel aliment d'amour."
"Il faut répéter souvent auprès des malades "mon Jésus..." Cette prière soulagera le corps et l'âme ."

etc...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:29

Prière de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à la Sainte Face

O Jésus ,qui dans votre cruelle Passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme des douleurs", je vénère votre divin visage sur lequel brillait la beauté et la douceur de votre divinité , maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"!
Mais sous ses traits défigurés ,je reconnais votre amour infini et je me consume du désir de vous aimer et de faire aimer de tous les hommes.Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des pierres précieuses que j'aime à recueillir,afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.

O Jésus,dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur,j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche sainte;mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour , afin qu'il me consume rapidement et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:04

Merci Minuscule-Lune et Annonciade pour ces beaux textes et belles prières.

Que Dieu vous bénisse !

cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyJeu 22 Fév 2007, 23:36

Au plaisir... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyVen 23 Fév 2007, 03:23

Prière d'Offrande des Mérites de Jésus-Christ

"0 Père Saint, je Vous offre tous les mouvements du Très Saint Coeur de Votre Fils Unique, mouvements dans lesquels Il s'est exercé jusqu'à la fatigue, sur la terre, pour le salut du genre humain, Ses louanges, Ses actions de grâces, Ses plaintes, Ses désirs et Son Amour: je Vous offre tous ces mouvements de mon Sauveur pour expier toutes les délectations terrestres et charnelles égoïstes, toutes les perverses volontés par lesquelles le coeur humain s'est jamais laissé séduire et le mien en particulier. Ainsi soit-il.

"0 Père Saint, je Vous offre tous les mouvements de la Bouche si innocente de Votre Fils Unique, Son abstinence et Sa tempérance, soit dans Ses repas, soit dans Ses conversations, soit dans Ses prédications et Ses continuelles prières, exercices dans lesquels Il s'est épuisé pour le salut du genre humain. Je Vous les offre pour l'expiation de tous les péchés commis dans toute l'Eglise et dans le monde, et particulièrement de ceux que j'ai commis moi-même par intempérance, soit dans le boire et le manger, soit dans les conversations nuisibles ou inutiles.

"0 Père Saint, je Vous offre tous les mouvements du Très Saint Corps de Votre Fils Unique, les mouvements de chacun de Ses Membres, toutes Ses Saintes Actions dans Son Enfance, Sa vie d'artisan et Sa vie publique, toute l'amertume de la très innocente Passion et de la Mort qu'II a supportées pour le salut du genre humain. Je Vous offre cet immense TRESOR pour l'expiation de tous les péchés que quelque homme que ce soit a commis, que moi en particulier j'ai commis, en me servant de mes membres contre mon salut".

"Dans chacune des actions de l'Homme-Dieu, nous voyons un degré infini de Sagesse, de Puissance, de Science et d'Amour, et dans le mobile de chaque acte, nous voyons l'accomplissement parfait de la Loi d'aimer Dieu par-dessus toutes choses et notre prochain comme nous-mêmes; en d'autres termes, l'honneur et la gloire de Son Père Eternel et le zèle pour le salut des âmes".
"Du Chef Sacré jaillissent, dans un torrent de lumière resplendissante ,toute Science,toute Sagesse,toute Intelligence et une Puissance conductrice pour diriger et gouverner la volonté et les affections , les mouvements du Sacré-Coeur .Voilà pourquoi Jésus demande la dévotion à Sa Tête Sacrée , Siège de la Divine Sagesse en complément , en couronnement de la dévotion au Sacré-Cœur car Tête et Cœur ne peuvent être séparés. »
Teresa Higginson –lettres.

Merci ,Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême EmptyVen 23 Fév 2007, 21:38

Offrande de la Sainte Face au Père Eternel


Père Eternel qui êtes au cieux, Dieu d'amour, de bonté , de miséricorde infinis .

Par le Coeur maternel , immaculé et douloureux de Marie et en union avec Saint Joseph et tous les Anges , les Saints et les Bienheureux et au nom de tous les hommes et de toutes les âmes du Purgatoire , je vous offre la Sainte Face couverte de sang et de larmes de votre Fils bien-aimé.

Je vous l'offre dans un acte d'amour inexprimable , avec chaque respiration ,chaque pulsation , chaque pensée, chaque parole et chaque action de tout homme sur la terre.

Je vous offre avec amour cette Face très sainte et adorable , en réparation des blasphèmes innombrables , pour l'expiation de tous les péchés du monde , pour l'apaisement de votre divin courroux , pour éclairer les prêtres et les religieux ,pour la conversion des pécheurs ,spécialement les plus endurcis et pour la libération des âmes du purgatoire , en particulier des âmes sacerdotales.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour le carême Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le carême   Prières pour le carême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour le carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 121 persoees inscrites pour notre groupe de prières pour le salut de la famille
» POUR LE CARÊME 2007
» Don Guéranger pour le Carême
» Méditations quotidiennes pour le Carême
» Bx Cardinal Schuster pour le Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: