Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Que puis-je répondre à ça ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que puis-je répondre à ça ?

Aller en bas 
+4
Jean
annonciade
stéphane
Frank
8 participants
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 12:35

"Je ne doute pas de l'existence et du message de Jésus, je le respecterai et m'inclinerai toujours devant lui. Mais, et cela te semblera anormal sans doute, s'agissant de Dieu, je doute énormément de sa Bonté : pourquoi tant d'innoncents sont victimes d'atrocités dans le monde depuis des millénaires ? "


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 12:41

Salut Franck,

Pour moi ça reste un mystère entier, Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu n'avait pas envoyé des légions d'anges pour délivrer les femmes et les enfants humiliés, torturés dans les camps de concentration, faisant l'objets d'experimentations horribles, ça m'a toujours révolté, pourquoi ???? des enfants !!! des innocents !
Je le dis sans honte au risque de me faire rabrouer par les autres, si j'avais été à la place de Dieu je n'aurais pas supporter la vue de cette horreur une seconde de plus !
J'ai soif de justice eh oui c'est comme ça.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 13:04

Autant Dieu existe, autant le Malin aussi.
Certains servent Dieu, d'autres le Malin. Il y a donc les oeuvres de Dieu et les oeuvres du Malin, et l'exemple que tu as donné est l'oeuvre de ce dernier.
Dieu a permis que cela se produise peut-être afin que nous puissions voir où mène le chemin du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: peut-être un élément de réponse...   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 13:43

Bonjour Séphane et Frank,
je pensais mettre ce texte ailleurs mais puisqu'il correspond à la question douloureuse que vous avez soulevé, je le mets ici, espérant que cela pourra permettre de mieux supporter...
Je précise qu'il avait été écrit pour des gens moins " avertis " que vous. Il n' y a donc pas là de provocation à votre encontre et ceux du forum.

DOULEURS ET TRANSFORMATION...

Que de malentendus sur la, sur les douleurs !...Que de préjugés savamment faussés par l'ennemi des âmes s'appuyant sur la chair qui a peur de bouger, de se transformer...
Que de craintes inoculées par la mentalité du monde ayant érigé en tabou (au nom de la liberté de conscience) tout ce que le christianisme enseigne !...
Car il est vrai que l'on a trois ennemis : le monde, le démon et la chair, maxime si peu expliquée de nos jours : actuellement, comme la norme s'appuie sur la jouissance de la chair, le corps est roi !
Et nous identifiant à ce corps, cette chair en ignorant donc l'âme, il semble alors normal que tout ce qui est douleur soit horrible, soit à écarter...
N'étant, dans cette logique, qu'un amas de cellules, il serait alors naturel de préconiser l'avortement, l'euthanasie et tout ce qui éloigne, de près ou de loin, la souffrance.

Pourtant, combien de fois souffre t-on sans le savoir, par amour ?... : une mère qui veille son enfant en oubliera le boire, le manger et même le sommeil s'il le faut ; ne fait-elle pas souffrir son corps ? ; un père de famille prenant sur lui pour un travail ingrat afin de nourrir les siens est-il insensé ? Et quand on réprime une parole méchante, une réplique amère, des pensées mauvaises, une gourmandise égoïste pour empécher une situation de dégénérer, ne se fait-on pas violence, une partie de nous même ne souffre t-elle pas ?
C'est ce qu'on appelle la mortification : mourir au vieil homme (comme dit Saint Paul) à nos tendances mauvaises et qu'on a caricaturé du mot " dolorisme " parce que mal compris ...
Le préjugé de la mortification vient de l'image effrayante de ce qu'ont pu faire certains saints en se flagellant, portant le cilice, jeunant énormément etc... et l'on a pu croire (et faire croire) qu'ils haïssaient leur corps ; cela est du domaine de la mystique réservée à quelques uns, nous en parlerons plus loin...
La vraie mortification est plus terrible encore que celle là, elle est de chaque jour et s'applique à tous les sens : ne pas voir ce qui peut nous troubler, ne pas écouter médisances et calomnies, ne pas vivre pour manger en faisant un autel de la gastronomie, ne pas flatter le sens du toucher jusqu'à se vautrer dans la luxure, ne pas utiliser la parole pour déchirer, détruire... en un mot ne pas vivre selon la chair égoïste et sensuelle mais vivre ses sens à la seule gloire de Dieu, faire de son corps le temple de l'Esprit Saint et le maîtriser sans forces en puisant dans Son Amour Eternel...
Le Monde, lui aussi, ne veut pas de l'Esprit Divin : c'est son second ennemi,
Monde, mondain, mondanité bref la vie sans Dieu, Lui qui dit " Vous êtes dans le monde mais n'en faîtes pas parti " ou cité par St Jean " Dieu a tellement aimé le monde qu'Il lui a donné son fils unique " ; est-ce contradictoire ? c'est l'esprit mondain qui est mauvais, l'esprit de la pensée dominante flattant l'égo et la vie selon les sens : selon ce qu'on voit...
Voit-on Dieu ? et l'on préfère se passer de Lui....

Ne parlons pas du troisième ennemi dont la plus grande ruse est de faire croire qu'il n'existe pas et a si bien réussi que nombre de chrétiens, même, en font un mythe abstrait et peu encombrant : le diable ? allons, ne retournons pas au moyen-âge !..
Et celui-ci se frotte les mains, au point que la majorité de l'humanité le suit, sans le savoir...
La douleur est liée au combat spirituel dont on parle si peu faute de combattants...Quand à la mystique de la souffrance, elle relève d'une équation soi disant inaccessible aux " gens normaux ", elle serait pour des dérangés, des illuminés...
Souffrir, se sacrifier, c'est s'oublier, aimer, car il est si vrai qu'être animé d'Amour ne fais plus sentir le sacrifice à force d'avoir ignoré les tendances de la chair et du monde.....C'est alors que le tentateur intervient particulièrement sur ces âmes qui vont souffrir d'Amour à l'image du Rabbi, du Maître : Dieu fait homme : Jésus Christ crucifié pour sauver les hommes...
Le malin les persécutera car Dieu leur enseigne la réparation du péché : Quand vous cassez la voiture du voisin il ne suffit pas de s'excuser, il faut réparer... il en est de même dans le domaine spirituel : il ne suffit pas de se confesser, il faut réparer par la pénitence, mortifications d'Amour, de rachat sous multiples formes ( prières, aumônes, services, sacrifices..) Et le disciple digne de ce nom répare, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux qui ne veulent pas le faire, d'autant plus que la majorité ne se confesse pas....
Cela peut aller jusqu'aux âmes victimes qui se donnent dans un pur Amour comme Marthe Robin et d'autres connues ou inconnues (stigmatisées, grands malades etc..) ; impossible de comprendre avec l'intelligence " classique " mais celle du coeur, de l'âme, cela se recoit dans les lumières de la grâce.
Vous ne me croyez pas ? suivez notre Seigneur !!! Vous comprendrez et comprendrez aussi pourquoi le malin s'acharne sur elles...
Vous saurez aussi que le vrai bonheur est là car Dieu récompense ses enfants dès cette terre, contrairement aux apparences !
Sachons seulement pour finir que, sans vouloir justifier la souffrance, tout être qui souffre, tout enfant martyr contribue à cette réparation mystique pour anéantir le péché dans la chaîne des générations... Mais rassurez-vous, le Seigneur nous invite à guérir ces malades avec les moyens offerts par Ses soins : ainsi nous contribuons, souvent sans le savoir, à être des agents de Sa providence !...
Le chrétien ne recherche pas la souffrance, il la combat et l'anéantit par Amour en la prenant sur lui s'il le faut pour l'enlever à son prochain et le meilleur exemple est notre Seigneur ayant tout pris sur Lui, sur la Croix et illustrant l'Amour infini : l'Amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 13:45

Dieu nous laisse libre!Même de faire du mal aux autres ou à nous-même.
Mais parmi les horreurs ,Il suscite des anges dont nous ne connaîtrons l'action cachée qu'au Ciel.
Ne pas oublier que le mal n'est que l'absence de bien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 13:48

Annonciade, ce sont de bien belles paroles , mais qu'en penserez le jeune enfant qui ne connait rien de toutes ces belles théories et qui est massacré ??? Quel soulagement celui lui donnerait il de savoir que Dieu laisse les hommes libres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: les innocents...   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 14:45

Pour tenter de te répondre Stéphane, le Seigneur permet à certaines âmes de gagner leur ciel ainsi mais pas seulement : par cette mission douloureuse, leurs sacrifices est cause de conversions multiples que nos ne connaitrons qu'au ciel. ces âmes ont des grâces particulières pour rentrer dans le mystère incompréhensible de la souffrance.
Cette souffrance est amour.
Offrir la souffrance, rien de plus beau, rien de plus anti naturel aussi, rien de plus incompréhensible sans l'amour, cet amour qui prends cette souffrance sur lui, pour l'éviter aux autres...
Je sais que l'on peut croire que dire cela est justifier la souffrance mais c'est l'ennemi des âmes qui veut nous le faire croire et réussit si bien dans l'époque où nous vivons.
Le point de vue humaniste ne se borne qu'à l'apparence de la nature, sans voir au-delà... Comment donc, pourrait-il alors comprendre le desous des choses ?
Comprendre nous est donné par grâce et seulement ainsi.
Ne tentons pas de tout saisir par la tête, si j'ose dire.
remettons nous en au Dieu d'Amour !
Mes mots ne sont pas des mots car en plein dans la souffrance, seule l'abandon peut nous tenir et j'en ai fait l'expérience comme toi...
Si le Seigneur ne m'avais porté, j'aurai perdu la foi et me serait révolté...

Dieu est Amour et ce que nous ne saisissons pas, acceptons le en Lui faisant confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 14:57

Entièrement d'accord avec Dominique... j'ajouterais que si notre foi reste crédible, c'est aussi et surtout parce que nous croyons en un Dieu qui a souffert.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 15:16

Quand je parle je le fais avec le coeur et non la tête que je reserve pour le boulot Mr. Green , c'est un coeur qui saigne à chaque fois que des injustices se réalisent.

Je dis à Dieu : que ton règne vienne mais il a pas l'air d'entendre,lollll, serait-ce un monologue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 16:11

Salut Stéphane, Wink

Je pense qu'il va venir assez rapidement mais que si cela n'est pas assez rapide à notre goût c'est que Dieu ne veut perdre aucune âme qui pourrait être sauvée avant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 16:55

Cher Stéphane,

Citation :
c'est un coeur qui saigne à chaque fois que des injustices se réalisent.

Dieu ne nous demande pas d'être indifférent au mal, mais à chaque que cela te faitsouffrir ,tu peux t'unir à l'Agonie de Jésus qui a du voir toutes les souffrances subies par les innocents et qui en a été triste jusqu'à la mort ...
et sois sûr que ton désir ardent de voir le Règne de Dieu est utile dans l'invisible.
Amicalement
Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 17:03

Le problème qui est soulevé par Franck l'a été maintes fois, surtout par ceux qui veulent s'en prendre à la religion. "Si Dieu existait, cela ne serait pas ?" disent-ils. C'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi le mal existe, pourquoi la souffrance existe, etc. Dieu n'a pas voulu cela, mais Il nous a créé libres. Donc, à partir de là nous sommes libres de L'aimer ou pas, de faire le bien ou pas, etc. Les premiers êtres créés libres furent les Anges. Ils ont eu leur période de probation pendant laquelle ils étaient libres de rendre gloire à Dieu ou de refuser. On sait ce qui est arrivé. Lucifer, par son "non serviam" a refusé, et Michaël, par sa réponse "quis ut Deus", a pris la tête des anges fidèles. Lorsque l'homme a été créé, il était dans la béatitude, mais lui aussi il était libre d'accepter la grâce ou de la refuser. On sait ce qui est arrivé, et la conséquence c'est que l'homme est sujet à la fatigue, à la maladie, à la souffrance et à la mort. Par ce refus d'obéissance, toute la nature a été affectée, et elle restera corrompue jusqu'à ce que Dieu décide d'intervenir. La différence entre les anges et les hommes, c'est que les anges, purs esprits, n'ont eu qu'une seule chance, justement du fait qu'ils étaient purs esprits, et que les hommes peuvent chuter et se redresser, notamment s'ils acceptentr l'acte d'humilité qui consiste à se confesser et à demander pardon.
Qu'en pensez-vous ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 17:32

stéphane a écrit:
Salut Franck,

Pour moi ça reste un mystère entier, Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu n'avait pas envoyé des légions d'anges pour délivrer les femmes et les enfants humiliés, torturés dans les camps de concentration, faisant l'objets d'experimentations horribles, ça m'a toujours révolté, pourquoi ???? des enfants !!! des innocents !
Je le dis sans honte au risque de me faire rabrouer par les autres, si j'avais été à la place de Dieu je n'aurais pas supporter la vue de cette horreur une seconde de plus !
J'ai soif de justice eh oui c'est comme ça.
Stef

Hello

Le libre arbitre est bien sur une raison mais il y'a aussi le fait que l'homme recommence sans cesse de faire le mal, ainsi Dieu devrait sans cesse envoyer des légions d'anges pour délivrer les victimes et pourtant les gens n'apprendraient pas plus. De plus Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde, la souffrance sur terre est dur mais de courte duré comparer a l'éternité et les victimes innocentes du mal seront en paix au paradie.


Gaétan


,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 18:25

Je pense que la liberté donnée par Dieu à l'homme est le grand Don qui fait de ce dernier un être à l'image de Dieu, mais qui a le pouvoir de faire ou non Sa volonté.

Le libre arbitre est le critère qui donne sa grande valeur à chaque être créé, sinon nous ne serions que des marionnettes.

Dans sa fidélité, Dieu ne retire pas ce Don, au risque de voir l'homme commettre les plus grandes attrocités.

Si tout s'arrêtait à la mort, on resterait dans l'absurdité, et toute injustice est une dette.

Le mal reste le grand mystère de la liberté des êtres créés par Dieu.

François.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptyVen 02 Fév 2007, 21:07

Like a Star @ heaven Jésus est passé sur la terre.Il y avait beaucoup de misère et de malades.Il en a guéri seulement quelques uns.Sa mesure n'est pas notre mesure.Nous aurions guéri ceux qui souffrent le plus,mais Lui a guérit ceux qui pouvaient témoigner:"ta foi t'a guéri".
Face à la souffrance et à l'injustice,il n'y a pas d'explication rationnelle.Il n'y a que la contemplation silencieuse et douloureuse de la CROIX. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptySam 03 Fév 2007, 05:06

stéphane a écrit:
Salut Franck,

Pour moi ça reste un mystère entier, Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu n'avait pas envoyé des légions d'anges pour délivrer les femmes et les enfants humiliés, torturés dans les camps de concentration, faisant l'objets d'experimentations horribles, ça m'a toujours révolté, pourquoi ???? des enfants !!! des innocents !
Je le dis sans honte au risque de me faire rabrouer par les autres, si j'avais été à la place de Dieu je n'aurais pas supporter la vue de cette horreur une seconde de plus !
J'ai soif de justice eh oui c'est comme ça.
Stef

Je crois dans mon coeur et même dans mon âme que ce que nous voyons avec nos yeux de chair (enfants martyrisés par exemple) ne souffrent pas comme on le croit. Ils ont des anges tout autour d'eux et ils les voient.... Je crois que Ste Jeanne d'Arc sur le bûcher ne souffrait pas comme on le pense avec nos sens humains, nous les voyons ainsi car nous voyons avec des yeux de chair avec nos sens humains. Car il serait inconcevable que des enfants souffrent comme Jésus.... Dieu nous laisse les voir souffrir ainsi pour que nous priions davantage .... Dans plusieurs récits de saints martyrs on peut lire qu'ils chantaient et souriaient devant leurs bourreaux... ils étaient déjà au Ciel... c'est un Mystère la Souffrance... mais je pense qu'on ne peut pas souffrir plus que l'on est capable "d'endurer"... J'ai de la difficulté à écrire pour exprimer ce que je pense.... J'ajouterais, que la souffrance subie comme victime et lorsqu'elle est permise par Dieu est sanctifiée par ses Grâces. Je fais une différence par exemple avec certaines personnes qui se mutilent eux-mêmes pour se prouver qu'ils sont forts... par exemple aux Philippines les personnes qui se font crucifier là je dirais que ce sont eux qui se font souffrir et que c'est différent...

D'ailleurs est-ce que cela vous est déjà arrivé de subir une souffrance telle que vous perdiez "connaissance" ? Quand ça fait trop mal, il y a je pense dans le corps humain une substance qui agit qui fait que l'on ne ressent rien... Notre Créateur a fait l'humain de manière merveilleuse ! Je me suis fait "frapper" par une auto quand j'avais 12 ans, mon amie qui était avec moi, m'a vue rebondir sur le capot de l'auto, puis projetée contre terre, le visage sur l'asphalte, mes cheveux étaient sous un pneu de l'auto, elle m'a raconté que je semblais souffrir... dans les faits, l'ambulance m'a emmenée à l'hôpital...etc... et tout ce que je me souviens c'est comme si quelqu'un m'avait touché le corps comme pour m'enlacer doucement... je n'ai rien ressenti, j'étais inconsciente.

Alors je crois que notre Créateur ne permettrait pas que des enfants souffrent si atrocement ....Ils ont sûrement de Grandes Grâces inimaginables pour nous....



Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? EmptySam 03 Fév 2007, 15:26

Chère Danielle,

C'est très intéressant ce que tu dis. Je pense aussi qu'on souffre en fonction de ce qu'on est capable de souffrir. J'ai subi à une époque de ma vie des souffrances qui ont duré huit jours et qui étaient à la limite du supportable. En fait, c'est au moment où j'ai pu la regarder en face, c'est-à-dire lorsque je l'ai acceptée mentalement qu'elle devenait supportable. J'ai dit, mon Dieu j'accepte cette souffrance si elle est nécessaire et je me suis oublié. A ce moment-là j'ai été envahi par une immense joie qui m'a presque fait oublié cette souffrance. Je pense que les enfants qui n'ont pas encore cette conscience mais qui sont naturellement innocents, reçoivent l'aide de leur ange gardien. A deux ans et demi, j'ai perdu mon père, mais au lieu de souffrir comme peut souffrir un adulte, j'ai été transporté au ciel, c'est-à-dire que malgré ma tristesse de ne plus le voir, j'étais envahi du bonheur de le savoir au ciel selon ce que m'avait dit ma mère.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que puis-je répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je répondre à ça ?   Que puis-je répondre à ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je répondre à ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid mortel aux États-Unis
» Le cash touche à sa fin, les monnaies numériques arrivent, puis la puce
» Besoin d'aide pour répondre a des accusation anti-catholique
» Un homme est amené en enfer puis au ciel
» Cosio - Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: