Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Pas de neige dans la région de Montréal Québec Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de neige dans la région de Montréal Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 05:09

Montréal

Bien du vert, mais toujours pas de blanc

Des terrasses ouvertes un 14 décembre! Est-ce Paris? Non tout simplement le centre-ville de Montréal orné de ses décorations de Noël, mais complètement dépourvu de neige.
Le seul endroit où on retrouve de la neige à Montréal, c'est dans la traditionnelle vitrine d'Ogilvy. L'anomalie se poursuit un peu partout en ville. Les pistes cyclables sont toujours utilisées. Le parc Lafontaine se donne des airs de Central Park à New York.

La lumière qui baigne Montréal rappelle celle de la grande métropole américaine. Les vêtements d'hiver non pas la cote. Chez Kanuk la baisse est de 7%.

Ce manque de neige frappe cruellement les stations de ski. La période avant Noël représente 5% du chiffre d'affaires, mais les deux semaines des Fêtes elles, pèsent pour plus de 25% dans la balance.

La banlieue nord est elle aussi complètement privée de neige. Il faut aller jusqu'à Mirabel, à une trentaine de kilomètres de Montréal, pour en retrouver des traces au sol.

Le phénomène se répète un peu partout en province. Dans la Vieille Capitale, la station Stoneham a fermé temporairement faute de neige. Dans le Bas-Saint-Laurent, la neige et la glace fondent rapidement.

À St-Hubert, une dame a eu une belle surprise, une rose a "poussé" dans son jardin... Une rose en décembre au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 05:54

Il est vrai chère Danielle que le temps est au réchaud au Québec... depuis des années et des années, le réchauffement de la planette est au titre de l'actualité... c'est bien vrai aussi qu'on commence sérieusement à le croire... (depuis mon adolescence, on en entendait parler...sans vraiment y croire.... voilà le résultat)

Mais, je précise..... nous avons eu de la neige en début décembre... et pour cause, je me plaisais à dire que j'en avais demandé pour ma fête (le 3 déc. ) et ce fut le cas.... mon entourage riait beaucoup lorsque je disais: ben, j'ai demandé de la neige au p'tit Jésus, pour ma fête, pour Noël et pour le jour de l'an.... à patrt ça...j'en veux pas lollllll (ok...je ne suis pas friande de neige... mais c'était des blagues lolll) Maintenant elle a toute fondue avec la pluie et le température au dessus de zéro... (aujourd'hui un gros 5 degré!!!)

Depuis quelques années, nous avons beaucoup moins de précipitations... je me rappels les hivers de mon enfance... ou les autobus de Verdun (à Montréal ou j'habitais alors) ne pouvaient tout simplement pas circuler tellement il y en avait!!! (de la neige...)

Mais, je dois préciser, avant que quelqu'un ne dise que c'est un signe...que je ne crois pas à une intervention Divine sur le réchauffement de la planette... ce n'est que la réaction aux actions de l'Homme... (polution, déforestation, les gaz d'effets de serre, la couche d'ozone qui est trouée, et tout et tout) je ne vois en cela aucun signe... sauf celui de notre bétise...

Aujourd'hui, aux nouvelles de 17h... ils ont montré des bourgeons dans les arbres!!!! Ce qui aura pour effet bien entendu que les bourgeons du printemps seront plus faible, voir plus long à venir... ce qui m'attriste davantage, car...la grissaille durera plus longtemps...

Sad Sad Sad

Mais bon... c'est de notre faute.... nous aurions dû écouter les écologistes quand il le fallait.... en espérant que la calotte glacière se stabilise...

bisou
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 11:41

Oui c'est vrai hier j'ai enmmené les enfants au parc et pourtant on est en hiver et il y'a encore plein de feuilles verte sur les arbres...............De toute façon cela surprends tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 19:03

Cela est bien vraie ma chère Morgane... ce qui me surprend le plus, c'est à quelle point les propos des écologistes étaient vrais....

En même temps... en France ma soeur, vous avez de la neige l'hivers? (je sais, hords propos un peu...mais je suis curieuse, une femme qui n'est pas curieuse est une curieuse de femme que ma mère disait...hihi)

Bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Orage à Montréal le 15 décembre!   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 19:20

Bonjour à tous,

Il y a présentement un orage à Montréal le 15 décembre! C'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 19:21

J'habite dans le Nord de la France réputé pour être assez froid en hiver , le matin quand je pars au boulot j'entends des oiseaux chanter....on se croirait en été
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptyVen 15 Déc 2006, 20:11

hihi..... c'est fou...... lolllll Laughing

Par chance, princharming, sur les caméra (web cam)de MétéoMédia...cela semble s'être calmé... il me semble voir un apperçu de dégagement non?...oui... sur l'image du vieux Montréal.... un timide soleil essaie de se frayer un chemin.... Ici, dans Lanaudière (Rive Nord de Montréal)... c'est très nuageux.. et par moment un ou deux rayons réussient une entré... hihi....

J'ai passé la journée d'hier avec les fenêtres ouverte... je me suis même surprise à faire un grand ménage... mon cerveau devait croire que c'était le printemps lollllll Laughing Razz Razz

Présentement, il afit 9 degré cielsus!!! la barbe!!! 86% d'humidité.... soleil un peu plus froid est attendu dès samedi matin... (un petit -4 degré)...

Mais...je veux un Noël blanc moi!!!!! (petit caprice... tongue lolll)

bisou
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptySam 16 Déc 2006, 06:20

Mais non, pas encore le moindre flocon... Nous en Montérégie, il a fait 12 0C, nous avons eu droit à des grondements de tonnerre, quelques éclairs, du vent, de la pluie puis à des percées de soleil... Ça ne resssemble pas du tout à un 15 décembre !

Chez mes parents qui demeurent en Estrie c'est la même chose... Confused

Notre randonnée en traîneau (tradition dans la famille) pour le 31 décembre sera peut-être une randonnée dans un chariot à roues !! Les chevaux auront leurs boucles et leurs grelots mais je ne pense pas que nous aurons besoin de nos lourdes couvertures ! D'un côté, cela ressemblera plus à la Nativité à Bethléem... nous avons vu le film, mes enfants et moi, cette semaine, et dans le film il n'y avait pas de neige, il faisait froid durant la Sainte Nuit mais pas de neige, c'est ce que j'ai dit aux enfants qui sont déçus de ne pas avoir de Noël blanc... mais nous ne sommes pas encore la Nuit de Noël....qui sait si en sortant de la Messe de Minuit il n'y aura pas de joyeux flocons qui tomberont tout doucement... ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec EmptySam 16 Déc 2006, 06:24

bounce cheers santa Hooo oui oui oui...ça serait tellement beau!!!! Au sortir de la messe de minuit.... de beaux gros flocons tout moelleux!!!!

Citation :
cela ressemblera plus à la Nativité à Bethléem...
Oui tu as raison Danielle..... je n'y avais pas pensé... du coup... cette grissaille m'est moins lourde! merci de cette belle pensée!

Bisou.. je vais au dodo maintenant... que les Anges veillent sur notre sommeil...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas de neige dans la région de Montréal Québec   Pas de neige dans la région de Montréal Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de neige dans la région de Montréal Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonnerre et Tempête de Neige tout le Québec
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Infiltration maçonnique dans le diocèse de Montréal
» Bonne Nouvelle dans le Journal de Montréal.
» L'enseignement religieux dans les écoles du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: