Sujet: 5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska Sam 05 Oct 2024, 01:12
SAINTS DU 5 OCTOBRE
5 octobre : Ste Faustine religieuse
Soeur Faustine (Héléna Kolwaska) naquit à Glogowiec, en Pologne. Elle entra chez les soeurs de Notre Dame de la Miséricorde le 1er Août 1925 à Varsovie.
Elle effectua son noviciat à Cracovie où elle y reçut l'habit le 30 Avril 1926 et prononça ses voeux le 30 avril 1928. Le 22 Février 1931, Jésus lui apparut et lui ordonna de peindre la vision de Jésus Miséricordieux qu'elle avait vu. Elle prononça ses voeux perpétuels le 1er Mai 1933.
Ne réussissant pas à s'acquitter de la réalisation du tableau, elle fut confiée au peintre E. Kazimirowski.
Elle reçut de Jésus, "l'Acte d'offrande pour les pécheurs, en novembre 1932, pour ceux qui ont perdus confiance en la Miséricorde de Dieu".
Elle reçut également le Chapelet à la Miséricorde Divine et l'Heure de la Miséricorde
Le jour choisi par Jésus pour célébrer la Fête de la Miséricorde Divine, le dimanche suivant celui de Pâques dit "in albis".
Elle tomba gravement malade, atteinte de tuberculose et le Père Sopocko lui administra, une première fois le sacrement des malades le 12 Août 1934. Son état de santé s'améliora mais elle rechuta quatre ans plus tard.
Elle écrivit Le petit Journal à la demande de Jésus et avec l'assentiment de l'abbé Sopocko durant ses quatre dernières années d'intimité avec notre Seigneur.
Le 21 avril 1938, son état de santé se dégrada à nouveau. Elle reçut le sacrement des malades, le 25 Août 1938 et s'éteint le 5 Octobre 1938.
Jésus avait chargé Saint Michel Archange de la protection particulière de Soeur Faustine. On connait aujourd'hui Sainte Faustine comme "Apôtre de la Miséricorde Divine".