Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 septembre : Saint Exupère de Toulouse
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:05

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:43

» 27 septembre : Vénérable Maurice Garrigou
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 26 Sep 2024, 23:22

» 26 septembre : Saint Gédéon
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 25 Sep 2024, 23:09

» LA COMÈTE ATLAS, LE VATICAN ET LE MONDE (video)
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar remi dec Mer 25 Sep 2024, 15:31

» 25 septembre : Saint Nicolas de Flue
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 24 Sep 2024, 22:29

» 24 septembre : Notre-Dame de la Merci
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 24 Sep 2024, 07:17

» 23 septembre Sainte Thècle d'Iconium
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 22 Sep 2024, 23:41

» 22 septembre : Bienheureux Otton de Freising
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 21 Sep 2024, 22:20

» 21 septembre : Sainte Déborah
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 20 Sep 2024, 23:30

» Du 21 au 29 septembre 2024 Neuvaine à Saint Michel Archange
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 20 Sep 2024, 23:10

» Medjugorje : Le Vatican déclare que l’Esprit Saint agit « pour le bien »
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar fontaine Ven 20 Sep 2024, 22:37

» 20 septembre : Vénérable Yves Mahyeuc de Rennes
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 20 Sep 2024, 07:40

» 19 septembre Apparition de Notre-Dame de la Salette
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 19 Sep 2024, 01:06

» 19 septembre : Saint Janvier de Bénévent
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 19 Sep 2024, 00:02

» 18 septembre : Bienheureux Pons de Léras
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 18 Sep 2024, 08:21

» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Sep 2024, 22:41

» 16 septembre : Sainte Sarah
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 15 Sep 2024, 22:38

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2024, 23:46

» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2024, 07:46

» Vidéo - Sulema 2024 - Appel d'urgence : le temps des tribulations est arrivé
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar fontaine Ven 13 Sep 2024, 09:41

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 13 Sep 2024, 08:00

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 11 Sep 2024, 23:52

» 11 septembre : Vénérable Jeanne Chézard de Matel
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 11 Sep 2024, 00:22

» 10 septembre : Saint Nicolas de Tolentino
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2024, 12:16

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 23 septembre Sainte Thècle d'Iconium

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12722

23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Empty
MessageSujet: 23 septembre Sainte Thècle d'Iconium    23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  EmptyDim 22 Sep 2024, 23:41

23 septembre Sainte Thècle d'Iconium  Barcelona_Cathedral_Interior_-_St__Thecla_-_1486

SAINTS DU 23 SEPTEMBRE

23 septembre : Saint Thècle d'Iconium

Martyre


Thècle ou Thècle d'Iconium (en grec: Θέκλα) est une sainte des premiers temps de l'Église, célébrée par les catholiques et les orthodoxes respectivement le 23 septembre et le 24 septembrenote 1. Elle appartenait à une riche famille païenne d'Iconium, l'actuelle Konya en Turquie et vécut au Ier siècle.

On voit en elle une des premières martyres de l'Église, sinon la première (protomartyre). Son cas constitue aussi l'un des premiers cas documentés de travestissement parmi les saintes, Paul de Tarse l'ayant autorisée à prêcher en habits masculins.
Source : wikipédia


Biographie de Sainte Thècle

Prière à Sainte Thècle pour demander son aide contre les embûches du démon

Je vous vénère, ô Sainte Thècle, première martyre de la foi chrétienne, qui, par la force que Dieu dispense, avez été des attraits du monde, des tentations, et des tourments que vous a infligés la malice des hommes.

Glorieuse et invincible martyre, venez aujourd’hui à mon aide : défendez-moi contre les attaques du démon qui veut me perdre, contre les séductions du monde qui me détourneraient de l’observance de la sainte loi de Dieu, contre les pièges insidieux de ma propre nature blessée par le péché toujours trop encline à trahir et à se décourager.

Puissante Sainte Thècle, soyez mon avocate lorsque je viens à faiblir, et obtenez-moi la grâce du repentir et du relèvement : intercédez pour m’obtenir les miséricordes du Seigneur, dès maintenant et à ma dernière heure, pour m’introduire un jour dans la vie éternelle. Ainsi soit-il !

Prière pour implorer l’assistance de Sainte Thècle à l’heure de notre mort :

O très compatissante Sainte Thècle, vous dont la Sainte Eglise depuis la plus haute antiquité, et selon l’exemple même des Pères et des Docteurs, rappelle l’heureuse délivrance de trois horribles supplices pour demander à Dieu l’heureuse délivrance de ceux qui sont à l’agonie, je m’adresse aujourd’hui à vous afin de vous inviter à l’heure de ma mort et pour solliciter votre assistance particulière dans le moment ultime qui pourra décider de mon éternité.

Sainte Thècle, victorieuse en tant de combats, venez alors pour me soutenir dans les derniers assauts que les démons livreront à mon âme et m’affermir dans la foi, l’espérance et la charité, quelque terrible que soit la lutte, quelque douloureuse que soit l’agonie !

Je vous supplie, ô Sainte Thècle, qui avez été ici-bas si zélée pour gagner des âmes à Jésus-Christ, agissez encore pour que la mienne ne soit pas à jamais perdue, et pour qu’avec votre aide Miséricordieuse, sans faiblir, je triomphe en la bataille finale et sois admis à partager avec vous le bonheur éternel du Ciel. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Thècle

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus- Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Reine des Vierges, priez pour nous.

Sainte Thècle, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui êtes restée pure au milieu des païens, priez pour nous.
Sainte Thècle, convertie par le Saint Apôtre Paul, qui êtes devenue sa première disciple, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui vous êtes laissée ardemment façonner par la Parole de Dieu, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui vous êtes fidèlement mise au service de l’Apôtre des Gentils, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui l’avez visité et nourri en prison, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui, pour l’amour du Christ, avez quitté votre fiancé terrestre, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont la mère païenne a voulu, de multiples façons, vous détourner du Christ, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont les parents vous ont battue pour votre attachement à la foi chrétienne, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont les proches vous ont dénoncée auprès des impies, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été condamnée au bûcher, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui, par le signe de la Croix, avez provoqué la pluie qui éteignit le feu, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été jetée en pâture aux fauves, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été miraculeusement protégée par une lionne, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été préservée de la morsure des serpents, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui, par la force de Dieu, avez été préservée de toute les tortures, priez pour nous.
Sainte Thècle, première martyre parmi les femmes, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui, par vos paroles et vos exemples, avez gagné au Christ Sauveur des âmes innombrables, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez servi Dieu fidèlement jusqu’à un âge très avancé, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été visitée par votre Epoux céleste pendant votre prière, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été merveilleusement préservée des embûches de vos ennemis, priez pour nous.
Sainte Thècle qui, en toutes tribulations, êtes devenue pour nous un refuge très sûr, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui êtes le secours des veuves et des orphelins, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui venez en aide aux pécheurs repentis, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui intercédez pour nous devant le Trône de Dieu, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui avez été louée et magnifiée par les saints, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui nous êtes donnée en exemple par les plus grands Docteurs, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont l’intercession obtient des miracles, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui obtenez à tous ceux qui vous invoquent consolation et protection, priez pour nous.
Sainte Thècle, modèle et protectrice des vierges, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont les exemples encouragent ceux qui souffrent pour le nom du Christ, priez pour nous.
Sainte Thècle, dont la prière accompagne les agonisants, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui viendrez à notre aide dans les derniers combats, priez pour nous.
Sainte Thècle, qui nous présenterez à Jésus et Marie à notre dernier soupir, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous, Sainte Thècle, vierge et première des martyres,
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Prions :

O Dieu, notre secours et notre force, qui avez merveilleusement tiré de l’obscurité du paganisme la sainte vierge et martyre Thècle, qui l’avez choisie comme épouse pour Votre Fils, qui l’avez rendue invincible dans les épreuves, et l’avez revêtue de grâces particulières pour la consolation de Vos fidèles, veuillez nous accorder, par ses mérites et son intercession, d’être illuminés et réconfortés par la grâce, pour que nous parvenions à une vraie et profonde conversion, de sorte qu’après cette vie mortelle nous partagions, en sa compagnie, Votre béatitude éternelle dans le Ciel.
Nous Vous le demandons par Jésus-Christ, Votre Fils et Notre-Seigneur, qui vit et règne avec Vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles et les siècles. Ainsi soit-il !

Source : leblogdumesnil.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
23 septembre Sainte Thècle d'Iconium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle histoire de Sainte Thècle fêtée aujourd'hui 24 septembre.
» 21 septembre : Sainte Déborah
» 7 septembre Sainte Reine
» 7 septembre Sainte Reine
» 7 septembre Sainte Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: