Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 16 septembre : Sainte Sarah
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:23

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2024, 23:46

» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2024, 07:46

» Vidéo - Sulema 2024 - Appel d'urgence : le temps des tribulations est arrivé
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar fontaine Ven 13 Sep 2024, 09:41

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Ven 13 Sep 2024, 08:00

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mer 11 Sep 2024, 23:52

» 11 septembre : Vénérable Jeanne Chézard de Matel
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mer 11 Sep 2024, 00:22

» 10 septembre : Saint Nicolas de Tolentino
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2024, 12:16

» 9 septembre : Bienheureux Pierre Bonhomme
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Lun 09 Sep 2024, 00:21

» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Dim 08 Sep 2024, 00:07

» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Sam 07 Sep 2024, 08:56

» 6 septembre : Miracle de Saint Michel à Colosses
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 05 Sep 2024, 23:37

» Père Foster : Croyons-nous que J. Bergoglio est un pape valide ? un Usurpateur ?
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar fontaine Jeu 05 Sep 2024, 15:36

» 5 septembre : Sainte Mère Teresa de Calcutta
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 05 Sep 2024, 00:00

» 4 septembre : Sainte Rosalie de Palerme
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mer 04 Sep 2024, 08:42

» 3 septembre : Saint Grégoire le Grand
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mar 03 Sep 2024, 08:17

» Vidéo – Père Chris Alar annonce l’arrivée de l’Antéchrist, de la tribulation
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar fontaine Lun 02 Sep 2024, 14:33

» 2 septembre : Saint Just de Lyon
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Dim 01 Sep 2024, 23:57

» Rome se prononce sur les apparitions mariales de Pellevoisin
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Sam 31 Aoû 2024, 23:42

» 1er septembre : Saint Josué
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Sam 31 Aoû 2024, 23:26

» Le corps de Sainte Thérèse d’Avila est “inaltéré” selon des témoins de l’ouvertu
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Aoû 2024, 23:56

» 30 août : Bienheureux Eustaquio Van Lieshout
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Aoû 2024, 23:34

» 29 août : Martyre de Saint Jean-Baptiste (Décollation)
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Aoû 2024, 00:05

» 28 août : Saint Ezechias
7 septembre : Saint Jean de Novgorod Emptypar ami de la Miséricorde Mar 27 Aoû 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 7 septembre : Saint Jean de Novgorod

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12696

7 septembre : Saint Jean de Novgorod Empty
MessageSujet: 7 septembre : Saint Jean de Novgorod   7 septembre : Saint Jean de Novgorod EmptySam 07 Sep 2024, 08:56

7 septembre : Saint Jean de Novgorod 20_jeannovgorod0

SAINTS DU 7 SEPTEMBRE

7 septembre : Saint Jean de Novgorod

Archevêque


Saint Jean, archevêque de Novgorod, y naquit de pieux parents, Nicolas et Christina...
Les Chroniques rapportent que saint Jean fut fait évêque en 1162. Sa première lettre pastorale fut adressée au clergé de son diocèse.
Elle était empreinte d'un touchant souci pour son troupeau, écrite dans un esprit de guidance paternelle : "Il a plût à Dieu et à la Très Sainte Mère de Dieu, à travers vos prières, que moi, homme insignifiant, je ne refuse pas cette haute charge, pour laquelle je suis indigne.
Puisque vous-mêmes m'avez encouragé à l'accepter, je vous prie dès lors de m'écouter.." Le saint leur parlat de la vocation de pasteur.
Il était soucieux pour son troupeau, ne voulant pas seulement châtier mais aussi guérir ceux qui vivaient dans le péché.
"Au début de mon discours, je vous demande de ne pas vous attacher trop à ce monde, mais d'être plutôt instructifs pour le peuple. D'abord, veillez à ce qu'ils ne s'adonnent pas à la boisson.
Vous savez bien qu'à travers ce vice, la plupart périssent, pas seulement le peuple mais nous aussi. Quand vos enfants spirituels viennent vers vous avec repentance, questionnez-les avec douceur.
Il n'est pas convenable de leur imposer de rudes pénitences. Ne méprisez pas la lecture de livres, parce que si nous ne le faisons pas, alors qu'est-ce qui nous distinguera des gens incultes?... N'imposez pas de pénitences aux orphelins.. Que tout se passe convenablement, car le joug du Christ doit être léger."Lire

Biographie de Saint Jean de Novgorod

L'icône de la Mère de Dieu du
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
7 septembre : Saint Jean de Novgorod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
» 7 septembre Saint Jean de Novgorod
» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: