Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CINQUIÈME DOGME MARIAL

Aller en bas 
+3
Jeannot
Jean
annonciade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 19:58

Rappel du premier message :

A la fin du symposium qui eu lieu à Fatima entre les3 et 7 Mai 2005 dont le sujet était Marie Co-Rédemptrice, tous les cardinaux et évèques présents conclurent unanimement pour la soumission et la signature d'une nouvelle pétition( ou Votum ) à sa Sainteté, le Papa Benoit XVI,en en vue d’une définition dogmatique solennelle de Notre-Dame, comme la Mère spirituelle de tous les peuples, sous ses trois aspects de Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Avocate.



Témoignage du Cardinal Toppo, co-président du symposium de Fatima
«Le samedi 3 juin 2006, j’ai eu de privilège d’avoir une audience privée avec Sa Sainteté le pape Benoît XVI. En demandant cette audience, mon intention première était de présenter au Saint-Père les Acta1 des exposés théologiques du symposium de Fatima 2005 sur la co-rédemption de Marie, ainsi que le votum écrit en latin et signé par un nombre significatif de cardinaux et d’évêques qui requièrent la solennelle définition papale de Notre-Dame comme Mère spirituelle de tous les peuples, co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces, et Avocate.
Durant nos 15 minutes d’audience, le Saint-Père a reçu le Votum et les Acta avec un vif intérêt. Il fut surpris que tant de cardinaux et d’évêques aient signé le Votum. Il examina alors brièvement le texte des Acta et dit qu’il voulait lire l’Acta avant de le transmettre à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour examen, comme le prévoit le protocole.
Maintenant, engageons-nous tous dans une prière fervente pour cette pétition en faveur du dogme marial, dans la confiance que notre Seigneur et Notre-Dame feront tout ce qui est nécessaire pour porter cette cause à son accomplissement, unis par nos engagements dans la prière et l’effort.»

Cela, plus que tous les messages actuel est,à mon avis,le signe sans équivoque que des évènements s'en viennent .Prions donc le Seigneur qu'il prolonge le temps de la miséricorde et tâchons de ne pas mettre de date ,car alors il y aurait de quoi se décourager.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 16:09

Bonjour Jean ,

Citation :
Jean a écrit :

si Marie-paule enseigne la doctrine de la réincarnation , si elle prétend être la réincarnation de Marie et si elle prétend qu'elle fait partie de la Sainte Trinité, comment veux-tu que les évêques approuvent ? C'est contraire au dépôt de la foi.

Si effectivement cette personne dit recevoir ces message du Seigneur...il est évident que l'Evêque se doit de s'opposer à ce genre d'enseignement..!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 16:21

Bonjour Chataîgne,

Le problème avec ce genre de phénomènes (apparitions, messages privés...), c'est qu'au début tout semble régulier, en accord avec les enseignements de l'Eglise (les Ecritures, le Magistère...), et puis ça glisse tout doucement vers autre chose. A ce moment-là les personnes qui n'ont pas de discernement tombent dans le piège. Et on sait bien qui se cache derrière Twisted Evil . Parfois, on aperçoit une oreille ou une queue fourchue... mais ce n'est pas toujours évident. Il faut être attentif et ne pas se laisser aller à l'exaltation, et encore moins au culte de la personnalité, comme c'est le cas neuf fois sur dix.

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:50

Merci à tous pour ces éléments de réflexion...

Sur l'authenticité des apparitions d'Amserdam, pour ce qui me concerne un petit point reste toutefois à éclaicir :

extrait de l'article de "Stella Maris" que j'ai mis plus haut en lien

Citation :
Deux surprenantes nouvelles

Peu avant, deux annonces enthousiasmèrent le cœur des participants:
1) Ils apprirent que le 31 mai 2002 l’évêque Joseph Maria Punt de Haarlem-Amsterdam a officiellement reconnu la provenance surnaturelle des apparitions, dont bénéficia Ida Peerdemann de 1945 à 1959.
Ida Peerdemann est décédée à l’âge de 90 ans, en 1996, quelques jours après que, également un 31 mai, Mgr Bomers, prédécesseur de Mgr Punt, a officiellement admis le culte de dévotion à la Dame de tous les peuples.
Pour la plus grande joie de tous, l’évêque d’Amsterdam, Mgr Punt, était venu à Cologne et c’est lui qui présida la messe pontificale du jour. Sa présence fut saluée dans l’allégresse et la jubilation générales.

Ceci paraît en contradiction avec le rapport de la doctrine pour la Foi que Jean a posté ci-avant :

Je ne sais quoi en penser... Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance

Bien amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 19:18

Cher Philippe,

Il n'y a pas contradiction. Les apparitions d'Amsterdam ont bien été reconnues officiellement par l'évêque du lieu. En revanche, ce qui fait l'objet de la note citée plus haut, ce sont les interprétations abusives de Marie-Paule. Pour bien comprendre, il faudrait tout reprendre depuis le début de l'histoire, mais est-ce nécessaire ?

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 19:22

Bonsoir Jean,

Est-ce que Marie-Paule (dont je ne connnais pas les écrits), ce serait greffée après les apparitions à Amsterdam et aurait fait sienne les révélations de ce lieu.?


Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 21:32

Cher Jean,

Oui, j'ai bien compris que la note de la congrégation de la doctrine pour la Foi visait surtout les interprétations abusives. Mais tout de même, il y a aussi ce petit bout de phrase au sujet d'Amsterdam qui en dit long :
Citation :
celui des prétendues apparitions de la "Dame de Tous les Peuples" d'Amsterdam.
C'est par rapport à ça que je m'interroge et si Benoît XVI maintient ses réserves, bien que l'apparition d'Amsterdam soit officiellement reconnue par l'évêque du lieu, la reconnaissance du 5ème dogme semblerait compromise puisqu'elle en est le fondement.
Ceci dit, je connais très mal cette apparition et ne fais que me poser des questions à ce sujet, c'est pourquoi, j'aimerais bien en savoir davantage...

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 21:53

Chère Chataîgne, cher Philippe,

C'est difficile de répondre avec précision, je ne connais pas assez le dossier.

Pour Chataîgne, je peux dire que Marie-Paule s'est "greffée" sur les apparitions d'Amsterdam, ce qui à mon avis n'a pas dû arranger les affaires de ceux qui avaient en charge le dossier d'Amsterdam.

Citation :
Mais tout de même, il y a aussi ce petit bout de phrase au sujet d'Amsterdam qui en dit long :
Citation:
celui des prétendues apparitions de la "Dame de Tous les Peuples" d'Amsterdam.

Le terme "prétendues apparitions" n'a rien de péjoratif. En effet, tant qu'elles ne sont pas officiellement reconnues, on ne peut dire "les apparitions" sans s'engager dans un jugement de valeur. Là, l'auteur a raison de dire les "prétendues apparitions", sinon il se met en porte-à-faux avec son réglement.

Sinon je ne pense pas que la proclamation du 5è dogme soit compromise, mais il faut du temps pour juger.

________________________________
"La vérité vous jugera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 21:57

Citation :
Le terme "prétendues apparitions" n'a rien de péjoratif.

Oui, en effet, tu as raison!

Nous verrons bien par la suite si cela est confirmé...

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 15:11

Discussion fort intéressante!
Ceci dit quand j'ai posté le sujet ,je ne connaissais pas les apparitions d'Amsterdam et je pense qu'il ne faudrait pas relier la proclamation d'un dogme à des apparitions. En effet dans l'histoire de l'Eglise les dogmes reconnus n'étaient pas des choses nouvelles et en effet le titre de Co-rédemptrice ,Mediatrice et Avocate sont des titres attribués depuis bien longtemps à la Sainte Vierge.
D'ailleurs dans le CEC 88 à 90,il est traité des dogmes de la foi.
"Les liens mutuels et la cohérence des dogmes peuvent être trouvés dans l'ensemble de la révélatyion du mystère du Christ."

A mon humble avis je ne pense pas que les liens précédents empêcheront la proclamation de ce dogme.

Maintenant personne ne m'a donné son avis entre un lien éventuel entre ce dogme et le grand Miracle.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 23:20

Chère Annonciade,

Bien sûr l'Eglise ne proclame pas les dogmes en fonctions des apparitions, mais il est certain qu'ils apportent un éclairage particulier sur chacun d'eux. Par contre, lorsque des fidèles, au demeurant pas très obéissants ni humbles, font pression sur la hiérarchie, cela peut avoir de facheuses conséquences, par exemple retarder les décisions. L'Eglise ne peut pas se prononcer sous la contrainte, on l'imagine.

Le Miracle annoncé à Garabandal doit avoir pour effet de révéler la Présence de Dieu et de renouveler l'Eglise. Il se produira le jour de fête d'un saint martyr de l'Eucharistie et le jour d'un événement ecclésial. Lequel ? Impossible de le savoir. A mon avis, le Miracle aura un rapport avec l'Eucharistie. Notre-Dame a dit que les événements (Avertissement et miracle) se manifesteraient à la suite et comme résultat de la proclamation de ses derniers titres. Je pense que la reconnaissance officielle de ceux-ci va clore une ère et permettre un flot de grâce sur l'humanité. Le Miracle sera à ce moment-là comme une chance extraordinaire donnée à cette humanité pour revenir à Dieu. Personne ne pourra plus dire : je ne savais pas.

Ai-je bien répondu ? Question

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Écoutetoncoeur
Nouveau
Écoutetoncoeur


Nombre de messages : 5

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:51

Coeurtendre répond:Bonjour mon ami Jeannot,je suis très rarement sur internet de ce temps-ci,car je suis devant l'internet du Saint Tabernacle de ma paroisse.

J'ai fait la lecture de tes liens,et j'y reviendrai surement en février.Mais ce qui m'intéresse Jeannot c'est ceci:>>j'aimerais bien si le coeur t'en dit,de bien vouloir me dire la (dernière position de l'Église) à l'égard des fils de Marie ou de l'Armée de Marie?

Coeurtendre un ami,et un homme de bonne volonté qui veut avoir des nouvelles fraîche consernant la position de l'Église de Rome,et des évèques de chaque diocèse ou oeuvre l'Armée de Marie.

PS:Dite-moi Jeannot, si moi coeurtendre, j'ai des questions à vous posez est-ce possible???Merci de tout coeur,j'attend votre réponse>>> prions ensemble,Dieu soit votre Joie, et votre Paix, en ce temps merveilleux de l'Avent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 04:29

Cher ami Écoutetoncoeur

Citation :
PS:Dite-moi Jeannot, si moi coeurtendre, j'ai des questions à vous posez est-ce possible???Merci de tout coeur,j'attend votre réponse>>> prions ensemble,Dieu soit votre Joie, et votre Paix, en ce temps merveilleux de l'Avent.

Pardonner moi d'avoir été aussi long à vous répondre.
Oui , je suis disponible à vous répondre dans le meilleur de mes connaissances possible, surtout qu'il se passe quelque chose de merveilleux et de très grand pour tout les Peuples de se monde en se moment et je dirais même D'HISTORIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 11:04

:Star:Bonne matinée. Il faudrait rappeler de quoi on parle.Depuis le mois de Novembre,l'eau a coulé sous les ponts!
S'il s'agit du dogme marial:"Marie Médiatrice",celà ne posera pas de problème,vu que des chapelles,des congrégations,ou des Provinces religieuses(Comme l'ancienne Province franciscaine de Belgique)portent déjà ce titre.Encore faut-il préciser:médiatrice de quoi?...de la gràce, de l'Esprit-Saint, du Salut...?
Par contre le dogme de la Co-rédemption opérée par Marie va poser des problèmes et risque d'être refusé pas nombre d'instances catholiques,ne parlons pas des Orthodoxes ou des protestants.Personnellement je crois que la Vierge Marie a souffert pleinement dans son âme,son esprit,son coeur et peut-être corporellement la Passion de son Fils.Mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ,dans le sens où si l'on définit ce dogme,un schisme prévisible n'est pas loin dans l'Eglise et l'on peut tirer un trait sur l'oecuménisme avec les autres églises!Ce qui irait contre les prophéties de réunification.Laissons l'Esprit agir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 13:51

frère christian a écrit:
: Par contre le dogme de la Co-rédemption opérée par Marie va poser des problèmes et risque d'être refusé pas nombre d'instances catholiques,ne parlons pas des Orthodoxes ou des protestants.Personnellement je crois que la Vierge Marie a souffert pleinement dans son âme,son esprit,son coeur et peut-être corporellement la Passion de son Fils.Mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ,dans le sens où si l'on définit ce dogme,un schisme prévisible n'est pas loin dans l'Eglise et l'on peut tirer un trait sur l'oecuménisme avec les autres églises!Ce qui irait contre les prophéties de réunification.Laissons l'Esprit agir!

Soyons fiers d'être catholique !
L'oecuménisme ne se fera qu'intégré dans la plénitude de la révélation et donc dans l'Eglise catholique, non en se reniant ...
Le dogme de la co-rédemption est necessaire pour avancer et le remède ne peut être pire que le mal car la Vérité doit s'exprimer : qu'importe que certains la refusent car,seule, la Vérité nous affranchira ! C'est ainsi que l'Esprit saint agit, non dans la peur des réactions des autres...

C'est par ce que nous ne nous exprimons pas assez que les catholiques, plus que tout autres, sont méprisés. les musulmans eux-même nous respecteraient davantage si nous êtions fiers de notre religions.

Il est temps de ne plus avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINQUIÈME DOGME MARIAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI et le culte marial
» le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
» L'Eglise Anglicane se convertit au culte Marial.
» Chapelet des 5 continents avec le Festival Marial à Lyon
» Le Dogme eucharistique menacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: