Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tentative d'explication de la crise post-conciliaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyVen 20 Oct 2006, 10:02

Bonjour à tous,

Voici un document qui me semble intéréssant pour expliquer la crise que nous traversons (encore) aujourd'hui dans l'Eglise.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2712053_vatican_II_1
Donc, c'est vrai, comme l'avait déclaré Paul VI en son temps, nous ne pouvons le nier, nous voyons bien que "les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise" et qu'elles y sont encore. Mais surtout ne nous laissons pas pour autant gagner par le doute ou la désespérance.

Alors, raison de plus pour rester unis en resserrant les rangs autour du Saint Père en lui accordant notre totale confiance et fidélité!!!

Amitiés à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyVen 20 Oct 2006, 21:48

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyVen 20 Oct 2006, 22:08

Citation :
Moi,je ne traverse aucune crise,

Tant mieux pour toi...

Citation :
je me réjouis pleinement, pour mon Jésus-Christ de ce qu'il se passe,

Pas moi, parce que malheureusement (ou heureusement d'un autre côté) nous ne sommes pas l'Eglise à nous seuls!
Ce qui en effet affecte un membre affecte également l'ensemble du Corps Mystique du Christ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyVen 20 Oct 2006, 22:15

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyVen 20 Oct 2006, 22:39

Citation :
Non, c'est Jésus qui a les commandes

Et que fais tu de la Liberté que Dieu nous a donnée?


Citation :
nous y sommes; Chacun est devant Le choix

N'anticipe pas le Jugement, il pourrait y avoir des surprises!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 07:39

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 15:32

Phillipe donne son point de vue, cher Christian, c'est le propre d'un forum, mais il n'a rien contre toi Wink
Je lis vos différents points de vue toujours avec intérêt (et je ne dois pas être le seul) et justement vos échanges sont très interessants.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 17:16

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 21:56

Citation :
Si tu dis vrai, Franck, tant mieux. Mais bon nous savons tous que ce mode de communication est toujours hyper déformant. Donc si tu as raison...

Bonsoir Christian,

Franck a raison, je ne fais que donner mon point de vue, alors tu peux enlever les "si".

Citation :
... je fais mes excuses de suite à Philippe, pour cette saute d'humeur et dirai 10 Ave Maria pour lui ce soir!

Moi de même.

Ceci dit, je réitère mon point de vue tout en respectant le tien et crois sincèrement qu'il vaudrait mieux mettre un terme à toute polémique sur le sujet.

Union de prières

Philippe

PS
Citation :
Quelqu'un t'aurait donc prévenu contre moi?

Absolument pas, je te rassure là-dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 22:01

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 22:42

[quote="christian"]
Citation :
et dirai 10 Ave Maria pour lui ce soir! Na ! Laughing

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptySam 21 Oct 2006, 22:52

Citation :
D'ac. mais vue l'actualité, il y aura forcément d'autres fils autour ou sur ce sujet.

Sans aucun doute mais maintenant tu sauras à quoi t'en tenir si je suis amené à exprimer mes opinions : elles ne sont nullement dirigées à ton encontre ou à l'encontre de qui que ce soit en particulier.

Oui, les temps qui s'annoncent seront certainement extrêmement difficiles tu t'en doutes bien et c'est pourquoi, quoi qu'il advienne, il sera absolument nécessaire de ressérer les rangs autour du Saint Père et du Magistère

Il faudra être vigilants extrêmement vigilants, ne pas suivre forcément la pensée dominante diffusée par la grande presse et internet car tout y est horriblement déformé (y compris et surtout par ceux qui prétendent lui être fidèles), nous l'avons vu par exemple récemment au sujet de la polémique sur le discours de Ratisbonne...

Bien amicalement et en union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyDim 22 Oct 2006, 08:12

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyDim 22 Oct 2006, 16:46

Citation :
Bon, à part ça, comme cette nuit, pas beaucoup dormi, tu as eu droit à un chapelet entier

Merci infiniment, Christian, pour ma part je n'ai pas prié tout mon chapelet et me sens redevable vis à vis de toi Embarassed

Bon, enfin, c'est pas perdu, on remet ça à plus tard Wink

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire EmptyDim 22 Oct 2006, 17:42

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication de la crise post-conciliaire   Tentative d'explication de la crise post-conciliaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'explication de la crise post-conciliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: