Le péché d’Adam et Eve : ils ont eu des relations sexuelles et c’est pourquoi ils ont été rejetés du paradis
04/08/2019
Dieu forme Adam à partir de poussière. Dieu le place dans le Jardin d’Éden afin qu’il « le cultive et le garde » (Gen 2. 15). Il peut manger tous les fruits qui s’y trouvent, à l’exception du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mort. Estimant qu’il n’est pas bon qu’Adam soit seul, Dieu lui fait une aide (Gen 2. 18-19). Dans Gen 2. 20, Adam donne un nom à chaque animal, mais ne trouve pas son aide. Dieu le plonge alors dans un profond sommeil, et lui prend une côte qu’Il façonne en femme. Adam s’exclame alors « cette fois, c’est un os de mes os, une chair de ma chair ! ».
La chute – Adam et Ève Chassés d’Éden.
Le troisième chapitre introduit le Serpent, qui tente la femme et lui fait manger du fruit défendu de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal. Il assure à la femme qu’ils ne mourront pas s’ils en mangent, mais que leurs yeux s’ouvriront et qu’ils seront comme Dieu. Selon le verset Gen 3. 6, elle en donne à son mari qui en mange également.
Dieu les maudit : haine perpétuelle entre le serpent, la femme et leur descendance ; le serpent se retrouve apode, condamné à mordre la poussière ; l’homme se retrouve à devoir gagner son pain à la sueur de son front, la femme à enfanter dans la douleur. De plus, ils sont condamnés à la mortalité et chassés de l’Éden, que deux chérubins gardent de leur épée flamboyante. À partir de ce moment du texte, Adam appelle sa femme Ève.
Le prêtre nous expliquait il y a quelques jours, à la messe, que Adam et Eve ont eu des relations sexuelles, alors que Dieu l’interdit.
C’est pourquoi ils ont été rejetés du paradis sur terre, et que sur terre, ils doivent souffrir, réparer et expier ce péché pour retrouver l’état de grâce et pour pouvoir être sauvé.
Ceux qui vivent de nos jours dans la fornication (mariage civil sans être marié à l’Eglise, pacs, concubinage, vie en couple homosexuel) ou l’adultère (tromperie dans le mariage, ou remariage civil après avoir été marié à l’Eglise), ne pourront jamais entrer dans le royaume des cieux et leur châtiment sera les peines horribles de l’enfer où ils seront torturés pour toute l’éternité par les démons. S’ils savaient ce qui les attend, ils se mettraient à genoux, arrêteraient de pécher et courraient à la confession auprès d’un prêtre. Pendant l’Avertissement qui arrive, ils vont voir leur âme en enfer avec ses tortures et ils vont comprendre la nécessité du repentir. Prions pour eux.
Nous sommes tous appelés sur terre à vivre la chasteté, sauf les couples mariés à l’Eglise pour fonder une famille. Le fait d’être marié à l’Eglise signifie qu’il faut rester pur, car les couples mariés sacramentellement (le sacrement de mariage à l’Eglise) et qui pratiquent la masturbation, la fellation, le cunnilingus, la sodomie ne pourront pas être sauvés, sauf repentir sincère et confession auprès d’un prêtre. Il faut être pur pour entrer au ciel. La Vierge Marie nous dit dans les messages à l’Escorial que l’enfer est rempli d’impuretés.