Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyLun 22 Mai 2017, 07:07

Bonjour à tous,

Avec toutes ces fêtes en ce mois de Mai, j'avoue piteusement que j'ai oublié sainte Rita que j'aime par-dessous tout. Elle me ressemble tellement ! C'est la sainte qui avait rêvé d'une vie et qui en a vécu une toute autre, pleine de complications. C'est la sainte qui courageusement a pardonné et est restée sereine au milieu des pires épreuves.

On la fête aujourd'hui et je vous propose, pour ceux qui n'auraient pas de neuvaine en cours, de démarrer aujourd'hui même cette neuvaine. Pour ma part, je vais la prier de tout mon coeur pour le Père Pascal, un prêtre de mon diocèse bien malheureux face à l'incompréhension des autorités religieuses en place.

Place à la prière !

Neuvaine à Sainte Rita de Cascia



Premier jour


O sublime Thaumaturge, Sainte Rita, tourne tes yeux vers moi qui suis plongé dans un abîme de douleur!... Tu vois mon pauvre cœur entouré d'épines, souffrant et saignant... Tu vois, ô Sainte Rita, que mes yeux n'ont plus de larmes, car j'en ai trop versé! Fatigué et découragé, je sens que la prière même meurt sur mes lèvres... Dans ce malheur, devrais-je désespérer de la vie? Viens ô Rita, viens à mon secours et aide-moi! Le peuple chrétien ne t'appelle-t-il pas « la Sainte des impossibles »? Justifie ce titre en implorant pour moi la grâce que je demande à Dieu (exprimer la grâce désirée) Tous chantent la gloire, tous racontent les prodiges extraordinaires que Dieu fit par ton intervention, resterais-je seul déçu parce que tu ne m'auras pas écouté? Oh non! Prie donc, prie pour moi le Doux Jésus, afin qu'il aie pitié de mes tourments et que par toi, Sainte Rita, je puisse obtenir ce que mon cœur désire avec tant d'ardeur.
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Deuxième jour

O grande Thaumaturge de Cascia, je vois le sentier de ta vie semé de tribulations et d'épines acérées qui ont déchiré ton Cœur; ô Rita, tu es vraiment la martyre des plus atroces douleurs que tu as bues goutte à goutte, vidant le calice jusqu'à la lie. Pensant à ton cœur si douloureusement éprouvé, je me présente à nouveau devant toi pour implorer la grâce que je demande à Dieu (exprimer la grâce désirée). Tu sais ce que signifie la souffrance du cœur, tu connais le martyre de l'âme! J'ai tant peiné ! J'ai tant souffert! Je sais que tu viendras à mon aide. N'est-il pas vrai qu'en ces temps si douloureux le Seigneur a voulu, d'une manière merveilleuse, faire ressortir ta pure image, par les plus merveilleux miracles afin que l'humanité souffrante se tourne vers toi pour être secourue. Ah! Sainte Rita, voici devant toi une âme désolée qui pleure et qui gémit, mais elle espère et se confie à toi. Sainte Rita, prie Jésus, ton Céleste Epoux, afin que ma demande à Dieu soit exaucée grâce à ta puissante intercession.
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Troisième jour

C'est en vain que je tourne mon regard égaré par la douleur, il ne trouve où se reposer. Aucune espérance terrestre ne sourit plus à mon Cœur brisé et je me vois perdu sans rémission. Mais toi, Sainte Rita qui brilles comme un astre resplendissant de lumière dans le ciel de L'Église Catholique, je vois que tu éclaires mon chemin et que tu redonnes quelque espérance à mon pauvre Cœur. Oui, je me confie à toi, de toi j'attends la grâce désirée (...) Demande-la pour moi à Jésus en Croix, à cause des moments affreux où fut éprouvé ton Cœur si pur, quand par obéissance tu dus te soumettre au mariage avec celui qui devait martyriser ton existence. Tu l'aimas saintement et tu pleuras désolée sa mort tragique; demande-la par l'héroïque sacrifice que tu fis en offrant à Dieu tes enfants plutôt que de les voir se souiller de fautes. Oh! Quel martyre pour ton cœur de mère! Par tout ce que tu as voulu souffrir dans le cloître, par tout ce que Jésus t'a concédé de souffrir pour te purifier par la douleur, par tant d'angoisses et de douleurs, prie pour la grâce que je désire ardemment.
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Quatrième jour

Sainte des impossibles, Avocate des cas désespérés! Que ces titres sont beaux et pleins de sainte espérance pour les âmes éprouvées par la douleur. Qu'ils te conviennent bien à toi. Sainte Rita de Cascia, qui, lorsque dans l'existence tout est désolation et mort, viens, céleste jardinière, faire revivre l'espérance dans les coeurs desséchés. L'espoir s'est évanoui dans mon cœur accablé de souffrance! Le poids du malheur m'opprime, l'incertitude m'épouvante et je ne sais où me tourner pour obtenir le secours désiré. C'est à toi que je recours, Sainte Rita, plein de confiance dans ton appui. Par la vertu de ton intercession devant le trône de Dieu, j'attends la grâce que je te demande (...) Montre-toi, une fois de plus, puissante et miséricordieuse, sois pour moi, comme le proclame le peuple, « sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées ».
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Cinquième jour

O épouse chérie de Jésus, Sainte Rita de Cascia, me voici de nouveau à tes pieds, attiré par ta bonté envers les âmes accablées de douleur. Tu vois mon pauvre Cœur anéanti par l'amertume de la vie. Je n'ai plus d'espoir, un doute atroce envahit mon âme, la confiance m'abandonne et l'abîme effrayent du désespoir s'ouvre sous mes pas. Enseigne-moi, ô Sainte Rita, ce que je dois faire dans de si tragiques circonstances! Dis-moi vers qui me tourner en un moment si terrible de ma vie! Oh! S'il est vrai que tu es la Sainte des cas désespérés, aide-moi, viens à mon secours, sans cela je suis perdu! Je m'adresse à toi qui t'es toujours montrée miséricordieuse envers ceux qui souffrent. C'est pourquoi je m'adresse à toi plein de ferveur afin que tu obtienne de Jésus la grâce que j'implore avec une foi profonde (...)
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Sixième jour

O Sainte Rita, le Ciel est devenu sourd et ma prière ne peut s'élever jusqu'au trône de Dieu. Je sais que mes péchés sont la seule cause d'un si dur châtiment. Je n'ose plus m'adresser à Jésus dont j'ai si souvent méprisé la Miséricorde et dont je sens maintenant la terrible Justice. Sa main s'est appesantie sur moi. Je comprends que je ne mérite pas de pardon et plongé dans la plus profonde douleur, je pleure sur mon misérable sort. Dis-moi, Sainte Rita, si je dois désespérer? Non, car Jésus m'a donné en toi une puissante avocate afin que tu obtiennes de ton Céleste époux le pardon de mes graves fautes et une ferme résolution de ne plus L'offenser. Avec cette sincère résolution sur mes lèvres et dans mon Cœur, je m'adresse à toi, Sainte thaumaturge, afin que tu m'obtienne de Jésus la grâce dont j'ai tant besoin (...), à cette heure où je me trouve fatigué, désolé, abandonné de tous. Un mot de ta part à Jésus, ô Rita, et pour moi s'ouvrira un ciel de Miséricorde et de pardon.
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Septième jour

O très Sainte Rita, dont toute l'existence a connu la douleur, tourne vers moi ton regard si tendre et soulage ma souffrance. Que ma prière, même faible et languissante, arrive jusqu'à ton Cœur compatissant qui se penchera sur moi. La Charité si profonde que tu as toujours témoignée à ton prochain pendant ta vie, les paroles de paix, de réconfort, les saints conseils que tu as eus pour tous, m'engagent à m'approcher de toi, maintenant spécialement que tu es grande dans le Ciel, où tu t'es révélée l'Avocate des causes désespérées. La mort recule devant ta puissance miraculeuse, l'aveugle voit la lumière, le boiteux se redresse, le paralytique guérit et toutes les infirmités de l'âme et du corps disparaissent. Serais-je le seul à ne pas jouir de ton intercession? Je ne veux, je ne peux pas le croire. Plein de Foi, j'espère ton appui, ton intercession devant le Trône de Dieu et je suis sûr que la paix reviendra, que mon cœur s'apaisera et que la grâce que j'implore (...) me sera concédée.
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Huitième jour

A toi qui aimas, le Crucifié d'un amour céleste, à te voir prosternée à ses pieds divins, à contempler ton front blessé par une épine de Jésus, ton Epoux, ma confiance en toi devient infinie. Tu es vraiment l'élue du Seigneur. Il t'a marquée d'un don royal, Il t'a faite sienne. Tu vois, Sainte Rita, que je ne me suis pas trompé en mettant toute ma confiance en toi, en m'abandonnant entre tes mains pieuses. Si tu le veux, c'est le moment de venir à mon secours; ma vie en a besoin. Mon recours à toi ne sera pas vain, ô puissante Thaumaturge, que le monde entier proclame Céleste bienfaitrice et que je veux aimer. Je te prie et te conjure, par l'amour que tu portes à Jésus, d'intercéder pour la grâce que je demande (...). Jésus ne te refuse rien; par toi on obtient les prodiges, les grâces, les faveurs les plus spéciales. Maintenant j'attends encore la grâce que de toute mon âme j'ai demandée au Seigneur (...).
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Neuvième jour

Me voici, Sainte Rita, au terme de cette Neuvaine sacrée. Mon cœur a repris courage après avoir recouru à toi dans les instants angoissants qu'il vit en ce moment. Je suis sûr que tu auras obtenu de Jésus la grâce que je t'ai demandée. Si cela n'était pas, j'élève encore ma voix, te demandant pitié et miséricorde. Fais que je ne m'éloigne pas de toi sans avoir été consolé. O Sainte Rita, fais-le par les douleurs que tu as souffertes dans le siècle et dans le couvent, par la Charité que tu as montrée envers les pauvres affligés, par la Charité que tu as porté à Jésus et à Marie, la Vierge Immaculée, par le don que tu reçus de l'épine du Seigneur. Aide-moi, viens à mon secours. C'est le dernier cri que je pousse vers toi, Sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées. Montre-toi telle que tu es, obtiens la grâce que je demande. Avec ton aide, je me propose de changer ma vie mauvaise, d'être apôtre de la Divine et toute puissante Bonté, si cela m'est possible, de me rendre à ton sanctuaire de Cascia, de concourir à ton culte, en remerciement pour la faveur céleste obtenue grâce à toi, de Jésus, notre Saint Rédempteur (...).
3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyLun 22 Mai 2017, 10:23

Nous pouvons compléter notre neuvaine à sainte Rita, la petite rose de Cascia, avec ces très belles litanies à Sainte Rita :

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Sainte11


La beauté élève l'âme... Par la récitation de ces prières, puissions-nous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...

Litanies de Sainte Rita de Cascia
Sainte des Causes difficiles et désespérées



Fête le 22 mai


Litanies de Sainte Rita
Traduction du texte latin employé à Cascia

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Priez pour nous, ô Sainte Rita de Cascia,

afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.



Prions

O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyMar 23 Mai 2017, 23:01



Nous en sommes au deuxième jour de la neuvaine. Prions !

Deuxième jour

O grande Thaumaturge de Cascia, je vois le sentier de ta vie semé de tribulations et d'épines acérées qui ont déchiré ton Cœur; ô Rita, tu es vraiment la martyre des plus atroces douleurs que tu as bues goutte à goutte, vidant le calice jusqu'à la lie. Pensant à ton cœur si douloureusement éprouvé, je me présente à nouveau devant toi pour implorer la grâce que je demande à Dieu (exprimer la grâce désirée). Tu sais ce que signifie la souffrance du cœur, tu connais le martyre de l'âme! J'ai tant peiné ! J'ai tant souffert! Je sais que tu viendras à mon aide. N'est-il pas vrai qu'en ces temps si douloureux le Seigneur a voulu, d'une manière merveilleuse, faire ressortir ta pure image, par les plus merveilleux miracles afin que l'humanité souffrante se tourne vers toi pour être secourue. Ah! Sainte Rita, voici devant toi une âme désolée qui pleure et qui gémit, mais elle espère et se confie à toi. Sainte Rita, prie Jésus, ton Céleste Epoux, afin que ma demande à Dieu soit exaucée grâce à ta puissante intercession.

3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père


Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Sainte12
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyMer 24 Mai 2017, 20:55

Troisième jour

C'est en vain que je tourne mon regard égaré par la douleur, il ne trouve où se reposer. Aucune espérance terrestre ne sourit plus à mon Cœur brisé et je me vois perdu sans rémission. Mais toi, Sainte Rita qui brilles comme un astre resplendissant de lumière dans le ciel de L'Église Catholique, je vois que tu éclaires mon chemin et que tu redonnes quelque espérance à mon pauvre Cœur. Oui, je me confie à toi, de toi j'attends la grâce désirée (...) Demande-la pour moi à Jésus en Croix, à cause des moments affreux où fut éprouvé ton Cœur si pur, quand par obéissance tu dus te soumettre au mariage avec celui qui devait martyriser ton existence. Tu l'aimas saintement et tu pleuras désolée sa mort tragique; demande-la par l'héroïque sacrifice que tu fis en offrant à Dieu tes enfants plutôt que de les voir se souiller de fautes. Oh! Quel martyre pour ton cœur de mère! Par tout ce que tu as voulu souffrir dans le cloître, par tout ce que Jésus t'a concédé de souffrir pour te purifier par la douleur, par tant d'angoisses et de douleurs, prie pour la grâce que je désire ardemment.

3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.


Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Sainte13


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:22

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Sainte15
Sainte Rita, Madone d'Espérance, prie pour nous et avec nous.

Très belle fête de l'Ascension à tous, très bon week-end... et toujours en union de prière.

Quatrième jour

Sainte des impossibles, Avocate des cas désespérés! Que ces titres sont beaux et pleins de sainte espérance pour les âmes éprouvées par la douleur. Qu'ils te conviennent bien à toi. Sainte Rita de Cascia, qui, lorsque dans l'existence tout est désolation et mort, viens, céleste jardinière, faire revivre l'espérance dans les coeurs desséchés. L'espoir s'est évanoui dans mon cœur accablé de souffrance! Le poids du malheur m'opprime, l'incertitude m'épouvante et je ne sais où me tourner pour obtenir le secours désiré. C'est à toi que je recours, Sainte Rita, plein de confiance dans ton appui. Par la vertu de ton intercession devant le trône de Dieu, j'attends la grâce que je te demande (...) Montre-toi, une fois de plus, puissante et miséricordieuse, sois pour moi, comme le proclame le peuple, « sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées ».

3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. EmptyMar 30 Mai 2017, 21:40

Bonsoir,

Nous voici arrivés au terme de notre neuvaine à Sainte Rita, en ce neuvième jour de la neuvaine... Et pour les courageux, nous pouvons dès demain enclencher la neuvaine à l'Esprit-Saint.

Union de prière.

Neuvième jour


Me voici, Sainte Rita, au terme de cette Neuvaine sacrée. Mon cœur a repris courage après avoir recouru à toi dans les instants angoissants qu'il vit en ce moment. Je suis sûr que tu auras obtenu de Jésus la grâce que je t'ai demandée. Si cela n'était pas, j'élève encore ma voix, te demandant pitié et miséricorde. Fais que je ne m'éloigne pas de toi sans avoir été consolé. O Sainte Rita, fais-le par les douleurs que tu as souffertes dans le siècle et dans le couvent, par la Charité que tu as montrée envers les pauvres affligés, par la Charité que tu as porté à Jésus et à Marie, la Vierge Immaculée, par le don que tu reçus de l'épine du Seigneur. Aide-moi, viens à mon secours. C'est le dernier cri que je pousse vers toi, Sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées. Montre-toi telle que tu es, obtiens la grâce que je demande. Avec ton aide, je me propose de changer ma vie mauvaise, d'être apôtre de la Divine et toute puissante Bonté, si cela m'est possible, de me rendre à ton sanctuaire de Cascia, de concourir à ton culte, en remerciement pour la faveur céleste obtenue grâce à toi, de Jésus, notre Saint Rédempteur (...).

3 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Sainte18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.   Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Sainte Rita la sainte des causes désespérées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: