Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Un jeune enfant chante pour le Pape Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un jeune enfant chante pour le Pape

Aller en bas 
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Un jeune enfant chante pour le Pape Empty
MessageSujet: Un jeune enfant chante pour le Pape   Un jeune enfant chante pour le Pape EmptyVen 12 Mai 2006, 09:20

ROME (PC) - Le rêve du petit Québécois Jeremy Gabriel, atteint d'un syndrome rare, s'est enfin réalisé.



Le jeune Québécois a chanté jeudi dans la salle Clementin, au Vatican, devant le pape Benoît XVI. Il s'est ensuite entretenu pendant quelques minutes avec lui, entouré de ses parents, de ses deux petites soeurs et du cardinal Marc Ouellet qui a beaucoup oeuvré pour que le souhait de cet enfant soit accompli.

C'est au cours d'une rencontre privée des évêques et cardinaux québécois avec Benoît XVI que Jeremy a pu finalement réaliser son rêve. Le garçon de neuf ans, atteint du syndrome de Treacher-Collins qui l'a rendu sourd et qui a déformé la structure de son visage, mais aussi d'une déficience du système immunitaire, rêvait depuis la mort de Jean-Paul II, qui l'a profondément marqué, de pouvoir se rendre au Vatican, d'y rencontrer le nouveau pape et de chanter pour lui.

Pour cette première rencontre avec Benoît XVI, Jérémy a choisi "Je louerai l'éternel".

"Quand je chantais, mon coeur battait très très fort et je pensais à Jésus", a-t-il confié aux journalistes qui l'attendaient sur la place Saint-Pierre.

C'est un pape très gentil, a t-il précisé, en montrant le long chapelet noir dont lui a fait don Benoît XVI.

Son seul regret, c'est de ne pas avoir pu s'asseoir sur les genoux du Saint-Père "parce qu'il était debout", soulignera-t-il dans toute sa spontanéité d'enfant.

Son prochain défi?

"Je voudrais faire un spectacle en Europe et chanter aussi dans les pays 'non religieux' parce que je veux que leurs habitants soient chrétiens."

Courageux, tenace, Jeremy émeut autant qu'il est ému. Son père tellement réservé a préféré laisser parler la maman, Sylvie, toute de noire vêtue comme les règles du Vatican l'exigent lorsqu'une femme laïque rencontre le pape.

La voix étranglée, elle a raconté son orgueil et sa grande émotion.

"Voir mon petit garçon aux côtés du Saint-Père, ce fut un moment divin, je suis très reconnaissante envers le cardinal Ouellet, il a tant fait pour nous!"

Sylvie se dit étonnée par la simplicité de Benoît XVI. "Nous nous sommes sentis accueillis avec chaleur et j'ai pu accomplir ma propre mission, en disant au pape, j'aimerais que vous accueilliez les intentions de prières des Québécois, faites-le, s'il vous plaît, et il m'a répondu oui."

Dans un sanglot libérateur, la maman de Jeremy ajoutera: "Mon fils a une telle foi que je suis convaincue qu'il peut aider les gens à voir que lorsque l'on croit en Dieu, on peut atteindre les sommets. Je ne veux pas que les gens aient de la pitié pour lui. C'est un enfant qui, avec sa force, brise toutes les barrières du corps."

La cardinal Ouellet, aussi archevêque de Québec et primat catholique du Canada, s'est dit fort ému de cette expérience.

"Peu d'entre nous n'avaient pas les larmes à l'oeil lorsqu'il a fini de chanter", a-t-il dit.

"C'est très émouvant et symbolique de voir un enfant chanter sa vie, avec ce handicap", a ajouté Mgr Ouellet.

"Il a une force extraordinaire dans son coeur et il veut communiquer la Bonne Nouvelle à travers ses chansons."

A l'occasion de cette visite, des évêques et cardinaux québécois ont invité officiellement Benoît XVI au Congrès eucharistique mondial de Québec en 2008.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting.aspx?feedname=CP-NATIONALES&newsitemid=8701014
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune enfant chante pour le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Communauté RECADO chante: “JESUS enfant” (vidéo)
» Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France pour destituer hollande.
» On les appelle Serviteurs-Frère Gérard chante pour nous(audio)
» Neuvaine à St Joseph pour la famille en France et pour le futur Pape.
» Le Cardinal Müller a publié un Manifeste pour la foi pour corriger le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: