Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prêtres s'opposant au Vatican

Aller en bas 
+4
princharming
croix glorieuse
Josée
Dr.Michaeli Panem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006, 20:45

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est le texte complet puisque je ne peux avoir le journal la Presse dans mon coin de pays.

Citation :
Des prêtres dénoncent l'attitude de l'Église

Mathieu Perreault

La Presse


Un groupe de dix-neuf prêtres catholiques québécois signe aujourd'hui une lettre ouverte dénonçant la position de leur Église sur l'homosexualité.

Publiée dans les pages Forum de La Presse (page A11), cette lettre affirme que l'Église ne détient pas «la vérité sur l'être humain», et que la nature humaine évolue avec le temps.

«Nous souhaitons que des chrétiens se mettent à l'écoute de l'expérience de vie de leurs frères et soeurs homosexuels», écrivent les signataires, qui font partie du Forum André Naud.

Décédé en 2002, le théologien sulpicien québécois André Naud était très critique sur la doctrine de l'infaillibilité papale, particulièrement dans le domaine de la morale sexuelle.

L'idée d'une lettre ouverte s'est imposée après la prise de position de la Conférence des évêques catholiques du Canada contre le mariage homosexuel, l'an dernier, et la publication par le Vatican, en novembre, d'une directive interdisant aux homosexuels ayant des «tendances profondément enracinées» de devenir prêtres. Le prêtre qui a lancé l'idée est Claude Lefebvre, de la paroisse Saint-Étienne, dans le quartier Petite-Patrie, et frère de l'essayiste catholique Jean-Paul Lefebvre.

«Il y a beaucoup de prêtres qui pensent comme nous», affirme Raymond Gravel, l'un des signataires, qui a rencontré La Presse dans un café du Plateau Mont-Royal. «Ces dernières semaines, nous avons été contactés par d'autres prêtres qui voulaient signer la lettre mais qui sont arrivés trop tard. D'autres membres du Forum André Naud n'ont pas pu signer parce qu'ils sont vicaires épiscopaux ou enseignants. Ils pourraient avoir des problèmes avec leurs supérieurs.»

Le père Gravel, âgé de 53 ans et prêtre dans le diocèse de Joliette, intervient souvent dans les médias pour critiquer la morale sexuelle de l'Église. «L'Église est déprimante. Elle n'est pas évangélique. Le jugement de la Cour suprême sur le mariage homosexuel est plus évangélique que le document de la Conférence des évêques. Et la directive sur les homosexuels qui veulent entrer dans les séminaires a déjà fait des victimes. Un candidat à la prêtrise du Nouveau-Brunswick, qui a été écarté par son évêque parce qu'il était homosexuel, m'a récemment contacté.»

En considérant l'homosexualité comme un «désordre», l'Église encourage l'homophobie, selon le père Gravel. «Je ne sais pas quels médecins conseillent le Vatican, mais on n'y est pas à jour au point de vue scientifique. Dans une retraite diocésaine, nous avons rencontrés un professeur d'université, un psychologue, qui nous a dit que si un médecin considérait l'homosexualité comme une maladie, il fallait qu'il soit dénoncé au Collège des médecins.»

Le Catéchisme dit qu'il faut accueillir «avec respect, compassion et délicatesse» les homosexuels, et que l'homosexualité peut être innée. Mais le père Gravel considère que cela n'efface pas le rejet des homosexuels. «Si l'Église acceptait les homosexuels comme ils sont, il y aurait moins d'homophobie, et il y aurait moins d'activités sexuelles désordonnées comme on en trouve dans les saunas gais.»

Autre son de clocheLa Presse lui a aussi demandé son avis sur la lettre d'un autre prêtre, Donald Tremblay, du diocèse de Saint-Jérôme. «Ce qui me déçoit dans cette lettre, c'est qu'elle trompe en feignant l'honnêteté, dit le père Tremblay. Ses signataires mettent de côté un élément très important de Vatican II, l'appel personnel à la sainteté. Tous, nous sommes appelés à être saints dans nos vies, indépendamment de notre orientation sexuelle. Suivre Jésus implique de changer son coeur, de se dépasser soi-même et même de devoir porter sa croix. Jésus a protégé la femme adultère, mais lui a aussi dit : Va et ne pèche plus. L'homophobie est un péché grave. Mais dans la Bible, l'exercice de la sexualité est réservé au contexte du mariage, et cela entre un homme et une femme. L'Église a la responsabilité d'annoncer la vérité du message du Christ. Cette vérité n'évolue pas en fonction d'une culture ou même d'un contexte historique différent de celui d'il y a 2000 ans.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20060226/CPACTUALITES/60225090/5050/CPPRESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/

AuteurMessage
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 14:11

christian a écrit:
Chère Moniale

Merci beaucoup de votre gentillesse et de vos explications; je regrette toutefois que vous n'ayez pas réellement développé votre certitude quant à ce grand schisme à venir, mais cela est peut-être dans votre projet.

amitiés
Christian


Christian, j'aimerais élaborer davantage. Ce grand schisme à venir est déjà présent. Il est officieux. Au fil des évènements je pourrai élaborer, je le ferai, par la grâce de l'Esprit Saint. Vous comprendrez qu'au coeur de cette situation, je ne pourrai que parler par généralités. Il m'est très difficile parfois d'expliquer davantage sans donner des noms et de risquer gros comme je vous l'ai déjà expliqué. Ma famille pourrait en subir les contre coups. Parfois j'en rage car ce que je suis parle plus fort que mes mots. Mes silences sont aussi interprétés. J'ai appris à manoeuvrer à travers toute cette tribulation. Parfois j'ai du faire de la restriction mentale afin de maintenir une protection autour de moi. Je ne parle pas de menaces physiques biensur. Ais-je peur? Non. Je suis à m'entourer de personnes et prêtres saints et seins. En Aout j'aurai un nouveau milieu d'emploi. Le Seigneur semble avoir des vues sur moi à travailler de plus en plus près avec un saint évëque. Je n'en dit pas plus pour le moment. À bientot
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 14:43

Hé bien Chére Moniale 2,

Je vous présente mes excuses ...! Et je suis heureuse de vous découvrir sous cet angle que vous nous aviez voilé ...!


Que Les Saints Archanges vous guident et vous protègent et vous caches dans les deux coeurs unis de Jésus et de Marie


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 16:45

Chère Moniale2

Comme disent mes bons prêtres aux enfants: "un deux trois, hop, descendez au plus profond de votre coeur et sentez Dieu". Et là, nous sommes protégés de tout, en toutes circonstances.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: schisme   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 20:00

Bonjour Moniale2,

Merci pour vos voeux. Je peux confirmer ce qu'affirme Moniale2. Je suis en contact avec plusieurs prêtres et diacres et ils me confirment qu'un schisme est probable au Québec. Il y a beaucoup de prêtres ici (qu'on peut appeler soixante-huitards) qui font ouvertement la promotion du mariage des prêtres, de l'ordination des femmes et du mariage gai (Raymand Gravel n'est que le plus connu). De plus, ils n'obéissent pas à leur évêques. Le Pape Benoit XVI a bien compris les problèmes de l'Église québécoise dans le message adressé aux évêques en visite ad limina (j'ai mis en gras les passages les plus importants qui illustrent notre situation):


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006, 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Texte de Zenit   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 20:08

ZF06051107

2006-05-11

Canada : Redécouvrir « la place essentielle » de l’Eucharistie dans la vie de l’Église

Premier message de Benoît XVI aux évêques en visite ad limina

ROME, Jeudi 11 mai 2006 (ZENIT.org) – Dans la perspective du congrès eucharistique de 2008 à Québec, Benoît XVI invite les diocèses canadiens à « un renouveau du sens et de la pratique de l’Eucharistie, par une redécouverte de la place essentielle que doit tenir dans la vie de l’Église «l’Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde». »

Voici le texte intégral, dans son original en français, du message remis par Benoît XVI aux évêques francophones du Québec qu’il a reçus ensemble ce matin à l’issue de leur visite quinquennale ad limina.

Messieurs les Cardinaux,

Chers Frères dans l’Épiscopat,

Je suis heureux de vous accueillir, Pasteurs de l’Église dans la région ecclésiastique du Québec, venus accomplir votre visite ad limina et partager vos soucis et vos espérances avec le Successeur de Pierre et ses collaborateurs. Notre rencontre est une manifestation de la communion profonde qui unit chacun de vos diocèses avec le Siège de Pierre. Je remercie Mgr Gilles Cazabon, Président de l’Assemblée des Évêques catholiques du Québec, pour la présentation du contexte, parfois difficile, dans lequel se déroule votre ministère pastoral. À travers vous, je voudrais aussi saluer chaleureusement vos diocésains, prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs, appréciant la part que de nombreuses personnes prennent à la vie de l’Église. Que Dieu bénisse les efforts généreux accomplis pour que la Bonne Nouvelle du Seigneur Ressuscité soit annoncée à tous !

Avec les trois autres groupes d’Évêques de votre pays, j’aurai l’occasion de poursuivre ma réflexion sur des thèmes significatifs pour la mission de l’Église dans la société canadienne, marquée par le pluralisme, le subjectivisme et un sécularisme croissant.

En 2008, alors que Québec célébrera le quatrième centenaire de sa fondation, votre région accueillera le Congrès eucharistique international. Aussi, voudrais-je tout d’abord inviter vos diocèses à un renouveau du sens et de la pratique de l’Eucharistie, par une redécouverte de la place essentielle que doit tenir dans la vie de l’Église «l’Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde». En effet, dans vos rapports quinquennaux, vous avez souligné la diminution notable de la pratique religieuse au cours des dernières années, relevant notamment que les jeunes sont peu nombreux dans les assemblées eucharistiques. Les fidèles doivent être convaincus du caractère vital de la participation régulière à l’Assemblée dominicale, pour que leur foi puisse grandir et s’exprimer de façon cohérente. En effet, l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, nous unit et nous conforme au Fils de Dieu. Elle construit aussi l’Église, la consolide dans son unité de Corps du Christ; aucune communauté chrétienne ne peut s’édifier si elle n’a pas sa racine et son centre dans la célébration eucharistique. Malgré les difficultés de plus en plus grandes que vous connaissez, il est du devoir des Pasteurs d’offrir à tous la possibilité effective de satisfaire au précepte dominical et de les y inviter. Rassemblés en Église pour célébrer la Pâque du Seigneur, les fidèles puisent dans ce sacrement lumière et force afin de vivre pleinement leur vocation baptismale. De plus, le sens du sacrement ne s’épuise pas dans le moment de la célébration. «En recevant le Pain de vie, les disciples du Christ se disposent à aborder, avec la force du Ressuscité et de son Esprit, les tâches qui les attendent dans leur vie ordinaire» (Dies Domini, n. 45). Après avoir vécu et proclamé la présence du Ressuscité, les fidèles auront à cœur d’être évangélisateurs et témoins dans leur vie quotidienne.

Cependant, la diminution du nombre des prêtres, qui rend parfois impossible la célébration de la messe dominicale en certains lieux, met en cause de manière préoccupante la place de la sacramentalité dans la vie de l’Église. Les nécessités de l’organisation pastorale ne doivent pas compromettre l’authenticité de l’ecclésiologie qui s’y exprime. Le rôle central du prêtre qui, in persona Christi capitis, enseigne, sanctifie et gouverne la communauté, ne doit pas être minimisé. Le sacerdoce ministériel est indispensable à l’existence d’une communauté ecclésiale. L’importance du rôle des laïcs, dont je salue la générosité au service des communautés chrétiennes, ne doit jamais occulter le ministère absolument irremplaçable des prêtres pour la vie de l’Église. Ainsi, le ministère du prêtre ne peut être confié à d’autres personnes sans nuire de fait à l’authenticité de l’être même de l’Église. De plus, comment des jeunes pourraient-ils avoir envie de devenir prêtres si le rôle du ministère ordonné n’est pas clairement défini et reconnu?

Il faut toutefois relever comme un réel signe d’espérance la soif d’un renouveau qui se fait sentir chez les fidèles. Les Journées mondiales de la Jeunesse de Toronto ont eu un impact positif chez de nombreux jeunes canadiens. La célébration de l’Année de l’Eucharistie a permis un réveil spirituel, notamment par le développement de l’adoration eucharistique. Le culte rendu à l’Eucharistie en dehors de la Messe, étroitement relié à la célébration, est aussi d’une très grande valeur pour la vie de l’Église, car il tend à la communion sacramentelle et spirituelle. Comme l’a écrit le Pape Jean-Paul II, «si, à notre époque, le christianisme doit se distinguer surtout par ‘l’art de la prière’, comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelle, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement?» (Ecclesia de Eucharistia, n. 25). De cette expérience, on ne peut que recevoir force, consolation et soutien.

La vie de prière et de contemplation, fondée sur le mystère eucharistique, se trouve aussi au cœur de la vocation des personnes consacrées, qui ont choisi la voie de la sequela Christi pour se donner au Seigneur avec un cœur sans partage, dans une relation toujours plus intime avec lui. Par leur attachement sans détour à la personne du Christ et à son Église, elles ont la mission particulière de rappeler à tous la vocation universelle à la sainteté.

Chers frères dans l’Épiscopat, l’Église est reconnaissante aux Instituts de vie consacrée de votre pays pour l’engagement apostolique et spirituel de leurs membres. Cet engagement s’exprime de bien des manières, notamment à travers la vie contemplative, qui fait monter vers Dieu une incessante prière de louange et d’intercession, ou encore dans le généreux service de l’activité catéchétique et caritative de vos diocèses, et par la proximité avec les personnes les plus défavorisées de la société, manifestant ainsi la bonté du Seigneur pour les petits et les pauvres. C’est dans cet engagement quotidien que se mûrit la recherche de la sainteté que veulent vivre les personnes consacrées, notamment à travers un mode de vie différent de celui du monde et de la culture ambiante. Toutefois, à travers ces engagements, il est primordial que, en ayant une vie spirituelle intense, les personnes consacrées proclament que Dieu seul suffit pour donner la plénitude à l’existence humaine.

Pour aider les personnes consacrées à vivre leur vocation spécifique dans une authentique fidélité à l’Église et à son magistère, je vous invite donc à porter une attention particulière à l’affermissement de relations confiantes avec elles et avec leurs Instituts. La vie consacrée est un don de Dieu au bénéfice de toute l’Église et au service de la vie du monde. Il est donc nécessaire qu’elle se développe dans une solide communion ecclésiale. Les défis auxquels la vie consacrée doit faire face ne peuvent être affrontés qu’en manifestant une unité profonde entre ses membres et avec l’ensemble de l’Église et de ses Pasteurs. J’invite donc les personnes consacrées, hommes et femmes, à faire grandir leur sens ecclésial et leur souci de travailler en relation toujours plus étroite avec les Pasteurs, accueillant et diffusant la doctrine de l’Église dans son INTÉGRITÉ et son INTÉGRALITÉ.

La communion ecclésiale, qui est fondée sur la personne même de Jésus Christ, exige aussi la fidélité à la doctrine de l’Église, notamment par une juste interprétation du Concile Vatican II, à savoir, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, «dans une herméneutique de la réforme, du renouveau dans la continuité de l’unique sujet-Église, que le Seigneur nous a donné» (Discours à la Curie romaine, 22 décembre 2005). En effet, si nous lisons et recevons ainsi le Concile, «il peut être et devenir toujours davantage une grande force pour le renouveau, toujours nécessaire, de l’Église» (ibid.).

Le renouveau des vocations sacerdotales et religieuses doit aussi être un souci permanent pour l’Église dans votre pays. Une véritable pastorale vocationnelle trouvera sa force dans l’existence d’hommes et de femmes qui témoignent d’un amour passionné pour Dieu et pour leurs frères, dans la fidélité au Christ et à l’Église. Et l’on ne saurait oublier la place essentielle d’une prière confiante, pour créer une nouvelle sensibilité dans le peuple chrétien, qui permette aux jeunes de répondre aux appels du Seigneur. C’est pour vous et pour toute la communauté chrétienne un devoir primordial de transmettre sans peur l’appel du Seigneur, de susciter des vocations et d’accompagner les jeunes sur la voie du discernement et de l’engagement, dans la joie de se donner dans le célibat. Dans cet esprit, il vous revient d’être attentifs à la catéchèse dispensée aux enfants et aux jeunes, pour leur permettre de connaître en vérité le mystère chrétien et d’accéder au Christ. À ce sujet, j’invite donc l’ensemble de la communauté catholique du Québec à porter une attention renouvelée à son attachement à la vérité de l’enseignement de l’Église, en ce qui concerne la théologie et la morale, deux aspects inséparables de l’être chrétien dans le monde. Les fidèles ne peuvent pas, sans perdre leur identité propre, souscrire aux idéologies qui parcourent aujourd’hui la société.

Chers Frères dans l’épiscopat, à la fin de notre rencontre, je voudrais vous encourager vivement dans votre ministère au service de l’Église au Canada. Que le Christ ressuscité vous donne joie et paix pour guider les fidèles sur les chemins de l’espérance, afin qu’ils soient dans la société canadienne d’authentiques témoins de l’Évangile. À tous, je donne de grand cœur la Bénédiction apostolique.

[Texte original: Français]

© Librairie éditrice du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 21:11

C'est fort interessant, princharming, mais je ne vois pas où particulièrement Benoit XVI met en garde ou fait même allusion à un schisme larvé. Car si ce que vous annoncez, avec Moniale2 est exacte et sûr, Benoit XVI le sait avant vous et mieux que quiconque. Et ceci étant ce qu'il peut y avoir de plus gravissime pour votre pays, pour le monde et l'Eglise Universelle, nul doute qu'il aurait employé des moyens plus radicaux, que ces constatations qui ne diffèrent que très peu de celles qu'il fait sur la France et d'autres pays.

Mais, bon, il n'empêche qu'il se prépare tout de même un vrai schisme, mais pas dans le sens que vous laissez soupçonner.
C'est mon sentiment, mais je ne suis pas dans les petits secrets des conspirateurs européens (je dis européen, car sur ce continent, tout se met en place en ce sens).

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 03:49

Cher Christian,

La menace de schisme n'est pas que propre à notre église mais à toutes l'Église catholique. Le modernisme est entré partout et menace la doctrine de l'Église. Je pense que Benoit XVI y fait référence:

Citation :
J’invite donc les personnes consacrées, hommes et femmes, à faire grandir leur sens ecclésial et leur souci de travailler en relation toujours plus étroite avec les Pasteurs, accueillant et diffusant la doctrine de l’Église dans son INTÉGRITÉ et son INTÉGRALITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 09:22

Citation :
modernisme est entré partout et menace la doctrine de l'Église

Ce n'est que la partie visible du schisme qui se prépare.

Bon dimanche
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 08:58

Alors que tous les consacrés devraient être des Saints dès le départ, car Dieu les y a appelés à cette Sainteté de chaque instant, voici le triste constat qu'en fait aujourd'hui notre vénéré Pape, Benoit XVI (le moins que l'on puisse dire est "qu'il n'a pas l'oeil dans sa poche").

Citation :
Benoît XVI appelle les consacrés à des "choix courageux"
Le Pape a reçu aujourd'hui les Supérieurs et Supérieures généraux des Instituts de vie consacrée et des Sociétés de vie apostolique, et leur a adressé un message vigoureux.

Après avoir précisé que "la culture sécularisée a pénétré l'esprit et le coeur de nombreux consacrés, qui la considèrent comme une forme d'accès à la modernité et une modalité d'approche au monde contemporain", le Saint-Père a signalé que la conséquence est "qu'à côté d'un indubitable élan généreux, capable de témoignage et de donation totale, la vie consacrée connaît aujourd'hui le piège de la médiocrité, de l'embourgeoisement et de la mentalité de consommation".
"Des choix courageux sont nécessaires, au niveau personnel comme communautaire, qui donnent une nouvelle discipline à la vie des personnes consacrées et qui les portent à redécouvrir la dimension totalisante de la Sequela Christi" (dans le sillage du Christ).

Et, lorsque l'on sait qu'un seul prêtre entraîne des milliers de gens dans son sillage (surtout dans le mal, où c'est si facile !!)............. Evil or Very Mad

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 17:33

Prier pour moi. Je m'apprête à dénoncer une grave situation ecclésiale en matière de morale sexuelle et ce par écrit. J'ai été demandé d'évaluer officiellement quelqu'un qui a une certaine influence dans l'église. Je crains les conséquences. J'agis en mon âme et conscience. Mais comme toujours dans ses situations, nous devenons l'effet de la cause de l'autre. Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 17:43

Chère moniale

Si ce que vous vous apprêtez à faire est sincère, juste et Vérité, qu'avez-vous à craindre? De plus, vous avez certainement profité des conseils de votre confesseur? Dans ce cas, c'est l'Esprit Saint qui vous guide.

Alors prions pour que l'Esprit Saint ne vous quitte pas d'une semelle.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 09:56

Citation :
On me traite de fou, personne ne veut me croire (...) vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans, elles seront vides et serviront de salles de bingos (...) dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et vos noviciats seront fermés! Parce que vous, prétres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promener en Chrysler que d’aller enseigner le catéchisme dans les écoles. (...) au lieu de vivre évangéliquement vous vivez "comme des païens". Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux"

Onésime Lacouture s.j
Manrèse, décembre 1939

Citation :
Le père Onésime Lacouture, jésuite, fut ici même, dans notre belle Province de Québec, le hérault le plus digne et le plus lapidaire de la pensée du Divin Maître, en fidèle fils de St. Ignace. Comprenons qu’il en paya le prix, n’ayant pas voulu concéder un seul iota aux caprices du siècle.


Extrait de ce site: http://www.apostolat.com/default.asp?p=DOS
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Psaume   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 10:55

Chère Moniale,

Il faut qui vous fassiez ce que vous avez à faire. Je vais prier pour vous. Rappeler vous la phrase du psaume qui me sert de signature et de devise:

«C'est en Dieu que je mets ma confiance et je ne crains rien. Que peuvent contre moi des hommes de chair...»

Il ne faut jamais oublier que l'homosexualité, péché contre-nature, a été condamné par l'Ancien (Lévitique) et le Nouveau Testament (saint Paul a été très clair dans 1 Cor 6, 9-10).

Courage Moniale.
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 15:18

C'est fait et envoyer. Merci de tout coeur de vos encouragements et de vos prières. la peur est bien humaine. Et comme il y a une si grande tolérance dans l'église face à l'homosexualité des prêtres, ma peur est légitime et il y aura sûrement des représailles. Je dois m'y attendre. JP2 au JMJ a demandé aux jeunes:"Êtes-vous prêts pour le martyr?" Toutes les démarches que nous faisons en affirmant notre foi fait partie de cette grande question.
Il ne s'agit pas de se jeter littéralement dans la gueule du loup. Manoeuvrer à l'intérieur d'une meute qui proclame haut et fort la pleine tolérance du péché est déjà du martyr.
je crois que nous devons être rusés comme des renards et candides comme des colombes: une main de fer dans un gant de velour. Certains membres de notre église sont malades à l'image de notre société. Je donne souvent l'exemple que lorsque nous sortons de chez-nous, mettons notre blouse blanche de médecin. Disons comme les malades et agissons pour leur guérison. En Lui, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres s'opposant au Vatican   Prêtres s'opposant au Vatican - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtres s'opposant au Vatican
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: