Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le pardon ! Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le pardon ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Le pardon ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le pardon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Le pardon ! Empty
MessageSujet: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMar 14 Fév 2006, 13:20

Bonjour à tous ,

je vous propose de nous faire partager vos points de vu à partir de ce sujet:

Si vous le voulez bien je souhaiterai mettre l'accent , en tout premier lieu, sur notre façon d'exprimer notre pardon et la nécessité de cette démarche envers nos fréres et soeurs et deuxièmement notre façon de la pratiquer envers notre Père .


Cela appuyé sur la prière du notre Père



Dans un discours de Jésus, à l’intention des disciples (Mt 18), est proposée la « charte » d’une communauté. Le message de Jésus s’oppose au désir des disciples : désir de grandeur contré par l’invitation à se faire dernier et serviteur de tous ; mise en garde contre le risque des scandales et invitation à entrer dans le Règne de Dieu dans la reconnaissance de son manque ; nécessité absolue du pardon demandé à ceux que l’on offense et à accorder à ceux qui ont offensé.







"Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"



M'appuyer aussi sur la demande de pardon adresser à nos fréres et soeurs lorsque nous les avons blesser!



Comment vous situez-vous face à cette démarche?



Est-ce une pratique courante pour vous?



Quelles difficultés intérieurs rencontrez vous lorsqu'il vous semble qu'une telle démarche et nécessaire et que vous ne la faite jamais ou peu?



Comment identifiez-vous cette difficulté?







petit texte 2



• Jésus revisite alors l’histoire des relations entre Dieu et son peuple (Mt 21 – 23) : le peuple d’Israël, en la personne de ses autorités religieuses, a perverti le culte du Temple, désobéi à Dieu et refusé de se repentir à la prédication du Baptiste. Invité au festin du fils du roi, il a refusé de s’y rendre et sa pratique de la Loi n’est qu’hypocrisie et fausse religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMar 14 Fév 2006, 13:45

Chère Fleur

Avant tout , et suite aux révélations pour nos temps de NSJC à Sainte Faustine, concernant la Miséricorde (qui ne peut être disociée du Pardon et bien entendu en dernier recours de la Justice divine), il me semble que le Pardon soit un attribut du Fils, la Miséricorde celui de sa Mère et donc de l'Esprit Saint (car son épouse mystique) et que la Justice soit réservée exclusivement à Dieu le Père de toutes choses.
Et nous voyons que Jésus en tendre Fils aimant, s'efface devant sa Mère, il donne la plus grande prérogative , la Miséricorde à Marie, Mère de toutes grâces et de tous les hommes. C'est la Sagesse (ou Humilité) de l'Amour à l'état pur. Le Pardon semble donc inférieur, si cela était du posible, il n'en est pourtant rien, car il est le moteur qui permet à l'Amour en nous (Amour en nous = Dieu Trine en nous) d'agir en ce monde.

Voici donc quelques unes de mes petits réflexions sur le Pardon.


Le Notre Père est La Lettre d’Amour que nous adressons à notre Père Eternel. (adressée d'ailleurs à "Notre Père qui êtes aux Cieux" comme nous dirions "Monsieur le Président en votre Tribunal").
Jésus s’est fait le plus petit secrétaire pour nous, pour nous l’écrire et la confier. Jésus Amour a donc écrit une Lettre d’Amour à Dieu. Et dans AMOUR il y a 5 lettres comme les 5 plaies qui sont 5 Lettres d’Amour, reçues par nos 5 sens humains, comme sur la Croix.

Le Notre Père est donc toute la Passion que nos offrons dans l’Amour de Jésus à Notre Père.

Cette prière est donc cela.

La demande de Pardon est aussi cela, une demande d’Amour , une des déclinaisons de l'Amour: nous demandons à l’Amour (Dieu) de pardonner tout ce qui en nous est sal, boue putride avili, nous lui apportons pour qu’il les nettoie dans son Amour de Père. Mais cela ne se fait qu’à la mesure de notre Bonne Volonté, donc à la mesure de notre état d’esprit qui doit être de toujours pardonner à chaque instant tout comme Dieu le Père nous pardonne et nous fait Miséricorde à chaque instant. Donc, plus nous pardonnons, plus il nous sera pardonné: et là, le sacrement du Pardon et de Pénitence, rpend toute sa mesure et sa magnificence.

Il s’agit aussi dans « Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » de notre participation active des œuvres purificatrice divines, du rachat de l’homme sur la Croix.

En participant activement, nous abreuvons notre Jésus, cette demande (5ème dans le Notre Père) correspond à la 5ème parole de NSJC en Croix "J'ai Soif" (5 sur 7 comme le Notre Père). Mais aussi et surtout, nous permettons à Dieu Trine en nous, d’extérioriser son Amour, d’agir par nous (nous devenons alors, tous, médiateurs de Dieu) au bénéfice de notre prochain.
Et Dieu Trine en notre prochain, va pouvoir ainsi en bénéficier et à son tour permettre à Dieu Trine en lui d’agir : et cela est sans fin, c’est la réelle communion des saints, La ronde éternelle, c’est la spiration de l’Amour, telle que la connaissent les trois Sainte Personnes Divines.
In fine, Pardonner, comme Notre Seigneur nous le demande est faire œuvre divine, est permettre à la Divine Volonté d’agir dans sa création, permettre de redresser ce qui est tordu, sali par la faute originelle.

Notre attitude doit donc être au maximum dans notre intérieur du moins, d’être pardonnant et demandeur de pardon.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMer 22 Fév 2006, 16:47

..et dans les cas.. ou il nous est très difficile d'accorder notre pardon à quelqu'un...? Pour ma part, j'essais de me souvenir de belles choses sur la personne à pardonner... puis je demande à Dieu de m'envoyer des grâces de pardon... mais surtout, surtout, comme vous l'avez si bien dit...je me rappels, la miséricorde de Dieu... je me rappels que Jésus à pardonner au bon laron sur la croix, qu'Il a même touché de sa grâce d'amour le soldat qui déchira sa chaire avec la lance... qui lui transperça le coeur... qu'Il a pardonner à ceux qui le clouèrent...

Et je termine en me disant... finalement, "x" n'a pas fait autant... je devrais pouvoir lui pardonner aisément... dans mon soucit de ressembler à Jésus... ce que je ne réusirai jamais à 100% ... mais bon... je peux faire l'effort d'oublier l'affront...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMer 22 Fév 2006, 16:55

Chère Minuscule

Citation :
..et dans les cas.. ou il nous est très difficile d'accorder notre pardon à quelqu'un
Cela nous est très difficile, car en définitive, ce n'est pas nous simples mortels qui pardonnons. C'est Dieu en nous qui pardonne. Nous permettons à Dieu en nous de pardonner. C'est cela la dmarche idéale dans l'Amour. Car nous, simple humains que nous sommes, notre méméoire étant si traître, qu'elle nous rappelle longtemps, longtemps le mal qui nous a été fait, ce sera hypocrite de le nier, c'est ainsi. Même si nous avons pardonné, le souvenir reste, et donc le pardon ne peut être parfait. Tandis que si c'est Dieu Trine en nous qui pardonne, alors cela est parfait, c'est donc le Pardon dans la Confiance totale en Dieu qu'il nous est demandé.
Ensuite, nous permettons à Dieu TRine en l'offensant de recevoir ce Pardon et de purifier cet offensant de l'offense. Nous faisons alors, nous-même oeuvre divine. Nous savons bien que ce n'est pas nous qui faisons cela, et pourtant Dieu notre Père, s'baisse à cela, à nous laisser passer devant lui; c'est de la folie d'Amour à l'état pur. I love you I love you I love you

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMer 22 Fév 2006, 16:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Christian!!!

Et comme il est difficile voire impossible d'oublier un mal... je répète mon petit truc: Se rappeler de bonnes choses de la personne qui nous à blessé d'une façon ou d'une autre...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! EmptyMer 22 Fév 2006, 17:21

Chère Minuscule


Citation :
Et comme il est difficile voire impossible d'oublier un mal... je répète mon petit truc: Se rappeler de bonnes choses de la personne qui nous à blessé d'une façon ou d'une autre...
Oui, bien entendu, c'est une très bonne méthode mais insuffisante.
Nous avons cette prérogative immense, nous les baptisés, les rachetés, de pouvoir pardonner "Pardonnez-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé".
Si l'on va au bout des choses, Jésus nous dicte que nous devons pardonner au même titre que Dieu, on peut presque oser dire , en ses lieux et place.
Alors comme nous devenons médiateurs, Dieu passe par nous directement et nous nous faisons ces grandes choses que Jésus nous annonçait.
Mais cela nous donne un devoir supplémentaire bien entendu, devoir impératif au risque de se perdre, qui est cheers cheers cheers de pardonner en toutes circonstances. Je crois que le plus facile est en pardonnant, de le faire en fermant les yeux, je veux dire de le faire dans le présent , en fermant tous nos sens sur le passé et sur l'avanir, et en ayant à l'esprit que nous n'avons ni passé (nous renaissons à chaque instant), ni futur (nous mourons à chaque instant, jusquà l'entrée définitive, dans la vraie vie au Ciel).

Te souviens-tu des évangiles de ce dimache 17 février sur le paralytique porté par 4 hommes?
Citation :
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés ».

Des scribes ayant assisté à la scène se disent en eux-mêmes : « Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? ». Jésus ne dément pas leur affirmation mais démontre à travers les faits d’avoir, sur la terre, le pouvoir même de Dieu : « Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi ».


qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon ! Empty
MessageSujet: Re: Le pardon !   Le pardon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pardon ?
» Pardon chère Gospa
» Pardon à tous ceux qui j'ai blessé
» Je me présente et je demande aussi pardon à tous
» 2 août Indulgence de la Portioncule "Pardon d'Assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: