Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Empty
MessageSujet: Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants.   Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. EmptyMer 12 Nov 2014, 07:34

Bonjour,

Autour de nous, beaucoup sont dans la peine et prient pour leurs proches, mourants, les agonisants du moment. Joignons-nous à eux :

- http://fatima.be/fr/sanctus/prieres/litan06.php

PRIÈRES
POUR LES MOURANTS

.
LITANIES POUR LES AGONISANTS



Prière : « Très clément Jésus, auteur des âmes ! Je Vous en supplie par l'agonie de Votre très saint Coeur, et par les douleurs de Votre Mère Immaculée, lavez dans Votre Sang les pécheurs du monde entier qui sont maintenant à l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Ainsi soit-il. »
« Coeur de Jésus réduit à l'agonie, ayez pitié des mourants. »

Saint Pie XLitanie :
Seigneur, ayez pitié de lui (d'elle).
Jésus-Christ, ayez pitié de lui.
Seigneur, ayez pitié de lui.
Sainte Marie, priez pour lui (elle).
Tous les Saints Anges et Archanges,
priez pour lui.
Saint Abel, priez pour lui.
Choeurs des justes, priez pour lui.
Saint Abraham, priez pour lui.
Saint Jean-Baptiste, priez pour lui.
Saint Joseph, priez pour lui.
Tous les Saints Patriarches et Prophètes,
priez pour lui.
Saint Pierre, priez pour lui.
Saint Paul, priez pour lui.
Saint André, priez pour lui.
Saint Jean, priez pour lui.
Tous les Saints Apôtres et Évangélistes,
priez pour lui.
Tous les Saints Disciples du Seigneur,
priez pour lui.
Tous les Saints Innocents, priez pour lui.
Saint Étienne, priez pour lui.
Saint Laurent, priez pour lui.
Tous les Saints Martyrs, priez pour lui.
Saint Sylvestre, priez pour lui.
Saint Grégoire, priez pour lui.
Saint Agustin, priez pour lui.
Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui.
Saint Benoît, priez pour lui.
Saint François, priez pour lui.
Saint Camille, priez pour lui.
Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui,
Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui.
Sainte Lucie, priez pour lui.
Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui.

Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui.
Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur,

Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur.
De Votre colère, délivrez-le, Seigneur.
Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur.
D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur.
Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur
De tout mal, délivrez-le, Seigneur.
Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur.
Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur.

Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous.
Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous.

Seigneur, ayez pitié de lui.
Jésus-Christ, ayez pitié de lui.
Seigneur, ayez pitié de lui.

Prière quand le malade est à l'extrémité : Partez de ce monde, âme chrétienne,
au nom de Dieu le Père tout-puissant, qui vous a créée;
au nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour vous;
au nom du Saint-Esprit, qui a été répandu sur vous;
au nom des Anges et des Archanges;
au nom des Principautés et des Puissances;
au nom des Chérubins et des Séraphins;
au nom des Patriarches et des Prophètes;
au nom des Saints Apôtres et Évangélistes;
au nom des saints Martyrs et Confesseurs;
au nom des saints Moines et Ermites;
au nom des saintes Vierges;
au nom de tous les Saints et Saintes de Dieu.

Que votre demeure soit aujourd'hui dans la paix, et votre séjour dans la céleste Jérusalem.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †

Dieu bon, Dieu clément, Dieu qui, selon la multitude de Vos miséricordes, pardonnez au repentir, et qui, par la grâce d'une rémission entière, effacez les traces de nos crimes passés, jetez un regard favorable sur Votre serviteur N***, recevez l'humble aveu qu'il Vous fait de ses fautes, et accordez-lui le pardon de tous ses péchés.
O Père ! dont la miséricorde est infinie, réparez en lui tout ce qui a été gâté par la fragilité humaine, tout ce que a été flétri par la malice du démon; réunissez-le pour toujours au corps de l'Église, comme un membre sauvé par Jésus-Christ.
Ayez pitié de ses gémissements, Seigneur; soyez touché de ses larmes; et, puisque toute confiance est dans Votre miséricorde, daignez l'admettre à la grâce de la parfaite réconciliation. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †


Par avance, merci. En union de prière, très bon mercredi.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants.   Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants. EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:47

Bonjour,

Avec humilité, confiance, amour, continuons d'intercéder pour les grands malades, les agonisants du moment, surtout ceux qui n'ont pas eu le temps  de se confesser :

-  http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-pour-un-Agonisant



Prière pour un « Agonisant »
pour les Malades

On renouvelle plus fréquemment les aspersions d'eau bénite. Si le Malade a perdu connaissance, on se contente de prier et de faire prier pour lui avec plus d'ardeur; sinon, on lui suggère avec plus de force, des actes fervents, surtout ceux d'amour et de contrition. On lui fait tenir, au moins quelque temps, un cierge bénit et allumé, pour signifier qu'il veut mourir dans la vraie Foi. Vous trouverez ci-après des idées de Prières pour assister un Malade agonisant.



Prière pour un « Agonisant » de Saint Alphonse de Liguori :

« Je crois en vous, mon Dieu, Vérité infaillible ! J'espère en vous, immense Miséricorde ! Je vous aime, Bonté infinie ! Mon Jésus, je vous recommande mon âme, cette âme que vous avez rachetée par votre sang; recevez-la, Seigneur, et sauvez-la. Mon Dieu, aidez-moi, faites que j'aille au paradis pour vous aimer éternellement. O Jésus, mon amour, je vous aime, et je me repens de vous avoir offensé. Marie, mon espérance, accourez-moi, priez Jésus pour moi. Mon Jésus, sauvez-moi par les mérites de votre passion; je vous aime. Marie, ma tendre Mère, aidez-moi en ce moment. Saint Joseph, mon puisant protecteur, secourez-moi. Saint Michel archange, défendez-moi. Saint (……….), mon glorieux patron, recommandez-moi à Jésus-Christ. Tous les Saints du ciel, priez Dieu pour moi. Doux Coeur de Marie, soyez mon salut. Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon coeur et mon âme. Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi à la dernière agonie. Jésus, Marie, Joseph, faites que j'expire en paix avec vous. Amen »


Prière pour un « Agonisant » de Sainte Faustine :

« Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle. Ange gardien qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir. Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice, donnez-lui la vie éternelle ! Esprit-Saint, donnez-lui la Paix ! Archange Saint-Michel, protégez-la des attaques du démon. Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle. O Très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Cœur et par les souffrances de votre mère immaculée, je vous supplie, dans votre amour pour les âmes, de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment, sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt. Je vous prie particulièrement pour (citer le nom). V. Coeur agonisant de Jésus ; R. Ayez pitié des mourants. »


Autres Prières pour un « Agonisant » :

« Ô Dieu, grand et miséricordieux, par la mort du Christ tu as ouvert aux hommes le chemin de la vie éternelle : veille sur notre frère (………….) dans les souffrances de l'agonie, afin qu'uni à la Passion de ton Fils et purifié par son sang rédempteur, il puisse se présenter avec confiance devant ta Face. Par le Christ, Notre Seigneur. Amen. »

Jésus nous dit : ''« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »'' (Jn11, 25-26)

''« Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »'' (Jn14,1-4)
Nous croyons en ta parole Seigneur. Sûrs de ton amour et forts de notre foi, nous tournons vers toi notre coeur, et nous t’invoquons en faveur de notre frère (soeur) ....... Toi qui as connu la souffrance, apaise ses souffrances présentes.

Nous t’en prions Seigneur toi qui partage notre vie, réconforte le par la présence de ton amour : Soutiens-le sur ce dernier chemin pour qu’il n’avance pas seul ; délivre-le de l’angoisse de la mort que tu as toi-même ressentie.

Nous t’en prions Seigneur, toi qui es mort pour lui, comme pour chacun d’entre nous, remets toi-même toute son existence, avec ses clartés et ses ombres, entre les mains de ton Père et de notre Père.

Nous t’en prions Seigneur, réjouis-le par l’amitié de tous ceux qui partagent déjà le bonheur de te connaître tel que tu es et en particulier les membres de sa famille et ses amis qui vivent auprès de Dieu. C’est avec eux que nous disons, avec confiance et amour, la prière que nous avons reçue de toi : NOTRE PERE…

Souviens toi aussi, Seigneur de ses parents et de ses amis. Ne les abandonne pas au découragement. Mais que le souvenir et les exemples de ....… et le soutien de ton Esprit les aident à vivre dans la fidélité leur chemin vers toi. Nous t’en prions Seigneur, que la Vierge Marie qui a été au pied de la croix et qui a vu souffrir et mourir son propre fils, nous aide à vivre dans l’espérance de moment difficile; JE VOUS SALUE MARIE…
Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, prions : Litanies pour les agonisants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les litanies de Sainte Jeanne d'Arc : Ensemble, Prions.
» Neuvaine à Saint Joseph du 11 au 19 mars + litanies : ensemble prions !
» Urgent Appel à la prière : Ensemble prions le chapelet de la Miséricorde Divine
» Vassula et l'église orthodoxe
» PRIONS POUR LA PAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: