Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12410

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu EmptyDim 09 Nov 2014, 00:19

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu 250px-MartheRobin

Acte d'abandon et d'offrande à l'amour de Dieu

Dieu éternel, Amour infini ! ô mon Père !
Vous avez tout demandé à votre petite victime ; prenez donc et recevez tout... En ce jour, je me donne et me consacre à vous, tout entière et sans retour. Ô le Bien-Aimé de mon âme, mon doux Jésus, c’est vous seul que je veux, et pour votre amour, je renonce à tout !

Mon Dieu, prenez ma mémoire et tous ses souvenirs ; prenez mon cœur et toutes ses affections ; prenez mon intelligence et toutes ses facultés, faites qu’elle ne serve qu’à votre plus grande gloire. Prenez ma volonté tout entière, c’est à jamais que je l’anéantis dans la vôtre. Non plus ce que je veux, ô mon très doux Jésus, mais toujours tout ce que vous voulez ! Prenez-moi, recevez-moi, dirigez-moi, guidez-moi ! À vous je me livre et je m’abandonne. Je me livre à vous comme une petite hostie d’amour, de louange et d’action de grâces, pour la gloire de votre saint nom, pour la jouissance de votre amour, le triomphe de votre Sacré-Cœur, et pour le parfait accomplissement de tous vos desseins en moi et autour de moi.

Ô mon Dieu, tout mon pauvre moi est à vous !
Faites-en, je vous en supplie, votre petite humanité de surcroît, toute vôtre...toute à vous... toute pour vous... votre ciel d’amour sur la terre. Que je n’aie plus de pensées, de vouloirs, de désirs, d’intérêts, de joies et de souffrances que les vôtres.

Détruisez en moi tout ce qui peut vous résister, vous gêner, vous déplaire ; consumez tout dans votre immense amour, réduisez tout à votre aimable empire ! Plus de moi... plus de mien...plus de rien... Vous seul, ô mon Jésus... rien que vous seul toujours ! Soyez vraiment ma vie, mon amour et mon tout ! Que je puisse dire en toute vérité : mon moi, c’est Jésus, sa volonté, son esprit, l’amour infini, le Dieu bon, le Dieu saint qui vit en moi et s’exprime par toutes mes œuvres.

Que toute ma joie ici-bas soit de vous faire connaître bon comme vous êtes bon, de vous aimer, de vous imiter, de vous offrir au nom de et pour toutes les créatures. Que ma vie soit la reproduction parfaite et incessante de votre vie, la manifestation de votre amour et la continuation de celle de Marie vierge et martyre. Que tout en moi exprime mon amour pour vous et que je sois toujours prête au sacrifice.

Ô Sauveur adorable !
Vous êtes l’unique Possesseur de mon âme et de tout mon être ! Recevez l’immolation que chaque jour et à tout instant je vous offre en silence. Daignez l’agréer et la faire servir au bien spirituel et divin de tant de millions de cœurs qui ne vous aiment pas, à la conversion des pécheurs, au retour des égarés et des infidèles, à la sanctification de tous vos bien- aimés prêtres, et en faveur de toutes les créatures.

Ô Jésus, prenez mon cœur, tout mon cœur, il ne demande et soupire de n’appartenir jamais qu’à vous seul ! Gardez-le toujours près du vôtre ; gardez-le tout entier dans le vôtre, gardez-le à jamais pour le vôtre, afin qu’il ne se livre et ne s’épanche dans aucune créature. Ô Jésus ! que mon cœur soit vraiment l’autel de votre amour et que ma langue publie à jamais vos miséricordes !

Daignez, je vous en supplie, sanctifier toutes mes paroles, toutes mes actions, toutes mes intentions, tous mes désirs ! Soyez vraiment à mon âme son trésor et son tout ! À Vous je la donne et je l’abandonne.

J’accepte avec amour tout ce qui me vient de vous, tout ce que vous voulez et voudrez encore dans la suite. Je m’abandonne humblement à vous par Marie ma bien-aimée Maman, en m’appuyant uniquement sur le secours de votre infinie miséricorde, et je vous promets la fidélité la plus sincère. Plus rien de moi... par moi... pour moi... Je renonce à jamais à moi-même et à tout et me voue tout entière à la prière, à la souffrance, à l’amour.

Ô divin Rédempteur !
En victime d’amour pour l’Église et les âmes, à vous je me livre et je m’abandonne ! Daignez, je vous prie, agréer favorablement mon offrande et je serai heureuse et confiante. Hélas ! c’est bien peu, je le sais, mais je n’ai rien de plus et je vous donne tout. J’aime mon indigence et ma faiblesse, parce qu’elles me valent toute votre miséricorde et vos plus tendres sollicitudes.



Mon Dieu, vous connaissez ma fragilité et l’abîme sans fond de ma misère...
Si je devais un jour être infidèle à votre souveraine volonté sur moi ; si je devais reculer devant la souffrance et la croix et déserter votre chemin si doux en fuyant le tendre appui de vos bras, oh ! je vous en supplie et vous en conjure, faites-moi la grâce de mourir à l’instant. Exaucez-moi, ô Cœur très aimant de mon Dieu, exaucez-moi par votre très doux nom de Jésus, par l’amour de votre Très Sainte Mère, par l’intercession de saint Joseph, de saint Jean le bien-aimé et de tous les autres saints, et par votre divine ardeur à accomplir en tout la volonté de votre Père.

Ô mon Jésus, divin soleil d’amour !
Ô ma voie, ma lumière et ma vie ! Je vous aime, je vous adore, je vous bénis, je m’abandonne à vous, je me confie à vous. Gardez-moi bien toujours toute vôtre, cachez-moi bien toujours tout entière en vous, parce que ma pauvre nature tremble et gémit sous le fardeau des cruelles épreuves qui l’enveloppent de toutes parts, et que je suis seule, toujours.

Marie, ô ma Mère chérie, donnez-moi vous-même à Jésus.
Offrez vous-même à Dieu cette petite hostie ; qu’il daigne venir habiter en elle, reposant en son cœur comme en son tabernacle. Pour demeurer, hélas ! il n’aura que ma misère, mais il y trouvera du moins l’amour, la reconnaissance, la fidélité, la générosité, l’abandon, l’humble et joyeuse confiance pour le dédommager, consoler, réjouir, glorifier son Sacré-Cœur et lui donner des âmes, en union avec vous, ô ma si chère Maman.

Marthe Robin 15 octobre 1925

Source : martherobin.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu EmptyDim 09 Nov 2014, 10:57

... Lu sur "Aleteia" :


Religion 08.11.2014

Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape

Les vertus héroïques de Marthe Robin (1902-1981),fondatrice de l’Association des Foyers de Charité, sont désormais reconnues. Un grand pas de franchi vers sa béatification ?


marthe robinDR / Foyers de charité


ADVERTISEMENT


"Nous apprenons avec joie que ce 7 novembre 2014, le Pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, fondatrice de l’Association des Foyers de Charité", a déclaré Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France.
 
Un dossier de 17000 pages
Pour être proclamée "vénérable", la vie de Marthe Robin a fait l’objet d’une enquête commencée en 1986. Un dossier de plus de 17 000 pages avec de nombreux témoignages et des expertises a été constitué. Ce dossier a été examiné par une commission de théologiens et de cardinaux à Rome. Cette commission s’est prononcée pour une reconnaissance des vertus héroïques de Marthe Robin. « L'héroïcité des vertus » désigne l'état d'une personne qui s'est entièrement donnée à Dieu et aux autres sans aucun égoïsme, en affrontant les situations difficiles de la vie avec une force qui n'est pas simplement humaine. Ainsi, la vie de Marthe Robin est désormais proposée en exemple aux chrétiens, mais sans être cependant encore l’objet d’un culte.

Le Postulateur de la Cause de Béatification, le Père Bernard Peyrous, déposera bientôt à Rome un dossier présentant un miracle obtenu par l'intercession de Marthe Robin. Si la commission chargée de l'étudier reconnaît la validité de ce miracle, le Pape pourra alors la déclarer « bienheureuse ».
Une vie extraordinaire dans l’ordinaire
Née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), un petit village situé au sud de Lyon, dans une famille de modestes agriculteurs, Marthe Robin est touchée à 16 ans par une maladie paralysante progressive. De 18 ans à sa mort en 1981, elle restera ainsi alitée dans sa chambre. Mais au cœur de sa souffrance, elle fait l'expérience de l'amour et de la bonté de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques intenses. Le rayonnement de sa vie attire à elle plus de 100.000 visiteurs de toutes origines, dont des figures de l’Église et du monde intellectuel. Elle les écoute, les conseille, les réconforte et prie pour eux.

A 31 ans, elle reçoit du Christ la demande de créer une nouvelle œuvre, « les Foyers de Charité », qui participeront au renouvellement de l’Église dans l'esprit du futur Concile Vatican II. Ils seront fondés en 1936 avec l'aide d'un prêtre, le Père Georges Finet. Aujourd'hui, 76 Foyers de Charité répandus dans 40 pays rassemblent des célibataires, des couples et des prêtres qui vivent en communauté ; leur mission principale est la prière et l'accueil pour des retraites spirituelles. Marthe Robin a également aidé à la fondation de nombreuses communautés et mouvements très importants aujourd’hui pour l’Église en France.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes viennent visiter la chambre où elle a vécu à Châteauneuf-de-Galaure. A travers le monde, nombreux sont ceux qui trouvent dans l'exemple de sa vie un modèle de foi et d'espérance.
 
Sept autres servants et servantes de Dieu
Le Pape François, après avoir reçu ce vendredi en audience privée le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation de la cause des saints, a autorisé le dicastère à promulguer les décrets permettant aux personnes ci-dessous de devenir Servant(e) de Dieu :
- La Française Jeanne Mance, laïque, fondatrice de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Montréal au Québec, Canada (1606-1673)
- Le Chilien Francesco Massimiano Valdés Subercaseaux, de l'Ordre des Frères mineurs capucins, qui fut le premier évêque de la ville d'Osorno au Chili (1908-1982)
- L'Italien Ildebrando Gregori (nom civil : Alfredo Antonio), Abbé général de la Congrégation silvestrine de l'Ordre de Saint-Benoît, fondateur de la congrégation des Sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de notre Seigneur Jésus Christ (1894-1985)
- L'Italien Raimondo Calcagno, de la congrégation de l'Oratoire de Saint-Philippe Neri (1888-1964)
- L'Irlandais John Sullivan, prêtre jésuite (1861-1933)
- L'Allemand Pelagio Saúter, prêtre de la congrégation du Très Saint Rédempteur au Brésil (1878-1961)
- L'Italien Silvio Dissegna, enfant décédé à 12 ans (1967-1979)


***

Petit commentaire : Si Marthe Robin n'est pas déclarée "Sainte" très très vite, eh bien qu'en sera-t-il de nous, pauvres pêcheurs ! ... Pour tous ceux qui ont pu prier dans sa petite chambre à Châteauneuf de Galaure (Drôme), la sainteté de Marthe ne fait aucun doute, vu les grâces reçues là-bas... Que vous soyez grands ou misérables ! Comme dans la vie, les "petits" auront toujours plus de peine à être reconnus. Heureusement, la Justice de Dieu doit bien en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu EmptyLun 10 Nov 2014, 09:05

:

.... Marthe Robin : sa vie de souffrance toute offerte à Notre Seigneur ! Que cette vie vécue en toute simplicité et abandon à la Providence Divine soit un exemple pour tous ceux qui souffrent physiquement, moralement, en ces temps que nous vivons actuellement.

Très bon et saint lundi.
Françoise.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu EmptySam 22 Nov 2014, 08:44

Bonjour,

... En partage, lu sur "Aleteia" aujourd'hui : le témoignage du Père René-Luc sur la présence spirituelle de Marthe Robin dans sa vie... une "rencontre" suffit parfois... :

- http://www.aleteia.org/fr/religion/article/entretien-pere-rene-luc-jai-choisi-marthe-robin-pour-etre-ma-petite-sur-dans-le-ciel-5889254349602816?utm_campaign=NL_It&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_It-22/11/2014

Très bon et saint samedi à tous,
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu EmptyLun 24 Nov 2014, 21:26


... En partage, cette petite vidéo sur Marthe Robin et le postulateur de la cause de Béatification de Marthe, le père Peyrous. Prions ensemble la belle prière de Marthe pour la France.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu   Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin nouvelle Servante de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mars Servante de Dieu Marie-Marthe Chambon
» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
» 21 mars Servante de Dieu Marie Marthe Chambon
» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: