Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
plus de méssage - Page 2 Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
plus de méssage - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
plus de méssage - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plus de méssage

Aller en bas 
+7
angel
croix glorieuse
jr
Josée
Christine
Minuscule-Lune3
boba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières à Joseph   plus de méssage - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006, 14:02

Rappel du premier message :

Prières à saint Joseph



· Je vous salue Joseph
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé,

le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes

et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,

jusqu’à nos derniers jours

et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Ainsi soit-il !



· Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


· Epoux très saint de l'Immaculée, vous avez arraché son divin Fils aux mains impies d'Hérode, vous lui avez tenu lieu de guide et de père à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, par les soins que vous lui avez prodigués.

Obtenez-moi la grâce de connaître l'état que le Seigneur veut me faire embrasser, ne permettez pas que la sensualité, l'intérêt,l'amour propre, l'esprit du monde m'influencent dans mon choix, mais que je ne cherche que la gloire de Dieu, le bien du prochain et mon salut éternel. Amen.


· Grand saint, qui êtes ce serviteur sage et fidèle à qui Dieu a confié le soin de sa famille ; vous qu'il a établi le nourricier et le protecteur de Jésus Christ, le consolateur et l'appui de sa sainte Mère, et le coopérateur fidèle au grand dessein de la rédemption du monde ; vous qui avez eu le bonheur de vivre avec Jésus et Marie, et de mourir entre leurs bras ; chaste époux de la Mère de Dieu, modèle et patron des âmes pures, humbles, patientes et intérieures, soyez touché de la confiance que nous avons pour vous, et recevez avec bonté les témoignages de notre dévotion.

Nous remercions Dieu des faveurs extraordi­naires dont il lui a plu de vous combler, et nous le conjurons, par votre intercession, de nous rendre imitateurs de vos vertus. Priez donc pour nous, grand saint, et, par cet amour que vous avez eu pour Jésus et pour Marie, et que Jésus et Marie ont pour vous, obtenez-nous le bonheur incomparable de vivre et de mourir dans l'amour de Jésus et de Marie. Amen.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inconnu
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 13:37

Chère Christine

Citation :
ne comptez pas su moi pour me ghettoriser.

Seule la vérité nous affranchira.
Sincèrement Fleur, je vous plains et encore plus ceux qu'elle entraîne.

Je ne lis de vous rien de constructif, que de la destruction...

Non, concernant Fleur, ce n'est qu'une façon trop brusque de sa part de s'exprimer, trop "tout feu, tout flamme". Nous avons tous ce penchant à corriger, car lorsque nous aimons notre Jésus et Dieu d'un amour fou (la Foi brûlante) c'est la Passion amoureuse qui fait réagir, et souvent la "Passion est aveugle".

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 14:04

Chere Christine,

Je faisais références à Little Mary que vous avez cité précédemment!

Je suis affecté par la teneur de vos posts, ce n'est pas en lisant des écrits me concernant, que vous découvrirez ce qu'il y a au fond de mon coeur, je trouve la teneur de vos propos tout à fait déplacé!

Et suis attristée par la tournure que prenne les évennements!

Je ne saurais vous dire de mesurer vos dires, car il sont blessant à mon sujets.

Je vais prier pour que la douceur entre dans votre âme et qu'elle soit irradié de la sagesse lumineuse de celui que nous aimons tous!

Peut-être pour vous était-ce vous guethoiser, mais ce ne l'était pas pour moi, sachez-le!

Que dieu qui tout Amour vous Bénisses et vous donne ses graces de lumière en abondance!

flower


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 14:04

Chere Christine,

Je faisais références à Little Mary que vous avez cité précédemment!

Je suis affecté par la teneur de votre post, ce n'est pas en lisant des écrits me concernant, que vous découvrirez le fond de mon coeur, je trouve la teneur de vos propos tout à fait déplacé!

Et suis attristée par la tournure que prenne les évennements!

Je ne saurais vous dire de mesurer vos dires, car il sont blessant à mon sujets.

Je vais prier pour que la douceur entre dans votre âme et qu'elle soit irradié de la sagesse lumineuse de celui que nous aimons tous!

Peut-être pour vous était-ce vous guethoiser, mais ce ne l'était pas pour moi, sachez-le!

Que dieu qui est tout Amour vous Bénisses, et vous donne des graces de lumière!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 14:21

Citation :
Je suis affecté par la teneur de vos posts, ce n'est pas en lisant des écrits me concernant, que vous découvrirez ce qu'il y a au fond de mon coeur, je trouve la teneur de vos propos tout à fait déplacé!
Fleur, vous n'avez fait que cela à mon sujet alors n'essayez pas de passer pour victime. L'ambiance qui est en train de se produire est dûe à vos propos et ceci dès le début! Chaque fois que vous m'avez accusée, vous avez jeté un froid sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 15:25

Chères Christine et Fleur


Voici la Lettre d'Amour de notre bon Pape Benoit XVI
à apprendre par coeur, surtout la conclusion qui est très explicite, et sur l'Amour et sur Marie Sainte entre les saintes cheers )

http://marcelvan.canalblog.com/docs/Encyclique__Dieu_est_Amour_Benoit_XVI.doc

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 15:25

bonjour mes amis de coeur, bonjour spécial a ma grande MINUSCULE qui est revenue, a philippe a christian et a fleur; je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais je lis les messages dont je m'inspire pour avancer cependant je réagis aux propos de Christine, qui depuis le début veut absolument imposer ses croyances sous le couvert d'échanges et je dirai meme que vous faites preuve de mauvaise foi, vous dites a fleur je cite : je vous plains et encore plus ceux qu'elle entraine, vous trouvez cela etre un échange ceci est un JUGEMENT PUR ET SIMPLE, vous parlez de victime en renversant la vapeur, oui je vous le dis haut et fort cette fois VOUS JUGEZ ET VOUS ETES INTOLERANTE CELA NE S'APPELLE DE L'ECHANGE. MAINTENANT VOUS trouverez peut etre qu'en vous le disant JE JUGE j'en assume les responsabilités car c'est ce que je denote de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 17:03

Citation :
je vous plains et encore plus ceux qu'elle entraine
cher Angel
j'ai écrit cela parce que Fleur veut m'isoler et attend un acquiescement de tout le monde. Et dire que je suis intolérante, vous devriez relire toutes les accusations que Fleur m'a lancées sur ce forum, seul Christian m'a expliqué qu'elle était un peu brutale, mais à force la brutalité a bon dos, car elle m'a jugé depuis le début, or moi je n'ai avancé que des vérités .
Cher Angel, je vous partage ma foi de fille de Dieu, je ne me suis qu'appuyée sur les Ecritures Saintes qui sont ispirées de Dieu lui-même. Je me serais inspirée de telle ou telle autre doctrine, je comprendrais que vous rechigniiez!

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi citer les Ecritures fait bondir tant de personnes? Tout ce que j'ai pu dire a été éclairé par les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 17:17

christine, vous avez avancer vos verités, certes et vous en avez le droit, cependant je trouve que dans certains de vos propos, vos refusez l'échange car vous voulez a tout prix imposer VOTRE VERITE parceque vous les trouvez dans les écritures, c'est cela que je n'apprecie pas, chaque personne a son degré d'interprétation des écritures selon ses connaissances, son cheminement, son évolution, et ce que vous croyez ferme et definitif peut ne pas l'etre pour l'autre c'est en cela que je trouve qu'il y a des intolérances, cela n'est plus du ressort de l'échange, il y a quelques temps je n'étais pas d'accord avec Christian, je ne me rappele plus sur quel sujet, mais nous avons échangé et chacun a respecté le point de vue de l'autre et les differences nous permettent d'évoluer chacun de notre coté, et je vous avoue une chose que je lui ai jamais dites, certains de ses messages m'ont bien fait avancer dans ma quete; et ceux de toutes les personnes du forum m'ont aidé a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 17:22

Cher Angel, puisse ma vérité vous faire aussi avancer. Pour moi , il n'y a pas 50 vérités, il n'y en n'a qu'une et si l'un peut aider l'autre à avancer, on devrait tous être contents! ce qui n'est pas normal, c'est de vouloir tenir l'autre dans l'ignorence, c'est comme cela que je le sens.
Jésus n'a pas dit, je suis une vérité parmi 100! Il a dit, je suis LA vérité.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 17:52

Chère Christine

Citation :
Cher Angel, puisse ma vérité vous faire aussi avancer. Pour moi , il n'y a pas 50 vérités, il n'y en n'a qu'une et si l'un peut aider l'autre à avancer, on devrait tous être contents! ce qui n'est pas normal, c'est de vouloir tenir l'autre dans l'ignorence, c'est comme cela que je le sens.
Jésus n'a pas dit, je suis une vérité parmi 100! Il a dit, je suis LA vérité.
Votre vérité nous fait avancer, car nous oblige à réfléchir d'une autre façon. Mais comme je l'ai souligné plus haut, nous avons tous la même vérité en nous, que nous soyons, Fleur, Christine, Angel, Christian ou Philippe (et tous les autres que j'embrasse I love you ) nous avons tous la Foi brûlante, cela est visible, et donc la même source de nos certitudes. Mais ce qui s'entrechoque, c'est notre façon d'extérioriser ces certitudes édifiées sur le Roc. Car notre langage et nos formes de pensées, sont , comme l'a dit très justement Angel, tributaires de tout notre passé, de toutes les expériences heureuses et malheureuses (surtout ces dernières) que Dieu a voulu pour nous tous.
Il n'y a donc bien qu'une seule et unique vérité, mais celle-ci..... personne , absolument personne sur cette terre n'est capable de l'effleurer un tant soit peu.
La Vérité est ce qu'est Dieu. Dieu est Amour, mais pas au sens terrestre, complètement galvaudé aujourd'hui: aussi, c'est pour cela que je mettais dans un post adressé à vous et à Fleur, le lien pour cette encyclique de notre pape (en format Word, pour une meilleure impression éventuelle). En dehors de cela, il n'y a rien. Vous savez la Bible, A.T. et N.T., contient des milliers et des milliers de pages,... et pourtant, elles se résument à un seul et unique mot, le mot AMOUR, la Bible n'en est que le déroulement et le dévoilement à l'extérieur et en nous en nos chambres intérieures. Là est l'unique Vérité. Et nous en sommes tous si loins, qu'une vie entière , même la plus longue possible, est bien insuffisante, pour commencer déjà à en comprendre la première lettre le "A", comme l'Alpha.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:17

Bravo!!!! Très bien dit mon cher Christian!!! Sad

Bonjour à tous...

J'avais préparé un texte... avec des références.... avec de vos citations... mais... je crois que ... je ne vais pas vous le transmettre....

(PS... merci Angel... je suis heureuse d'être de retour... je t'embrasse)

pourquoi? pourquoi ne pas vous le transmettre? Simplement car je crois qu'il pourait être vu par certains comme un jugement envers d'autres... ce que je veux éviter à tout prix!!! Alors, je l'efface à l'instant... il n'existe plus que dans mon souvenir... malgré que certaines choses que j'y relevait me semblaient justes et bonnes... mais qui suis-je? Qui suis-je pour jeter la pierre à mon voisin pour un oui ou pour un non....?

Qui sommes-nous? Pour certains nous sommes ceci... pour d'autres, cela... et alors? Au bout du compte... nous savons et croyons tous se retrouver un jour dans les bras Divin du Père... non?

Vous savez, j'ai pour principe d'attendre que la poussière tombe avant de répondre à un post (message) qui ne me plait pas... et bien... pensez-y deux seconde... cela fait 2 jours que je n'ai rien écrit ici... sur ce post.... pourquoi? Parce que l'essemble reste un échange enrichissant... mais... bon... la recherche de la vérité est normale et souhaitée... mais je ne crosi pas que personne ici bas ne l'ai réellement... sauf en un point: Dieu existe et nous sommes Ses enfants d'amour et un jour, nous retournerons à la maison... Son Royaume!
Donc, j'ai lû et re-lû les réponses des uns et des autres... et j'en suis venue à une conclusion...

Fleur, Christine, évitez donc de vous parler pour quelques temps... ne cherchez pas ni l'une, ni l'autre à avoir raison l'une sur l'autre... cessez de vous contredire en tout... Je me rappels un autre sujet qui en fin de compte n'était qu'un manque de compréhension.... Ceci n'est que ma très humble suggestion....
L'Échange ici était enrigissant... car même si je suis ou pas d'accord avec certains dires... je respecte et ne prends pas mes propres dires pour la vérité absolut... À qui lancer la balle? j'en connais un (Evil or Very Mad )qui restera surpris de notre "lâcher prise"...Faisons-lui un pied de nez!

Restons amour... si nous ne pouvons pas après plusieures essais conversser sans s'emballer avec une personne en particulier... restons silencieux pour quelques temps.... ne tombons pas dans cette spiralle de mots qui sont si souvent mals compris et mal employés...
Restons amour.... je me répète....
Voilà ma suggestion... je vous embrasse et j'espère de tout coeur ne pas avoir chagriné qui que ce soit... et surtout... je n'ai PAS la vérité... mais celle que j'ai s'améliore chaque jour... et chaque jour, je comprends de nouvelles choses qui m'aident à avancer... Soyons unis et fort!
Que Dieu nous bénisse tous et toutes....
Humblement... minuscule-lune
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:19

Oups... en passant... quelqu'un ou quelqu'une Wink aurait des nouvelles sur Vincent?

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:25

Chère Lune
Il n'y a rien à ajouter, c'est tout simplement beau ce que tu as écrit, et plein de vérités... c'est une belle leçon !
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:29

Christine, Christian a répondu ce que je pense, Personne ne détient LA VERITE. ce qe vous pensez etre votre vérité vous appartient et vous devez respecter celle des autres meme si vous n'y adherer pas, ce sont les différences qui existent entre nous qui nous font avancer parfois et bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:30

Christine, Christian a répondu ce que je pense, Personne ne détient LA VERITE. ce qe vous pensez etre votre vérité vous appartient et vous devez respecter celle des autres meme si vous n'y adherer pas, ce sont les différences qui existent entre nous qui nous font avancer parfois et bien souvent.qu'on ne pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:36

Cher Angel, si je dis que je suis d'accord avec tout, si je dis amen à tout, autant fermer le forum ! c'est le propre d'un forum, de confronter nos opinions, il me semble, d'autant plus que nous adorons le même DIeu!

Mais j'avais compris ce qu'avait écrit Christian....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:37

Tout à fait angel..... heu...dis-moi.... tu sais que tu as envoyé ton message 2 fois???? Wink
Bisou

Chère Christine... nous pouvons et devons dire nos différences... là ou je dis que c'est trop... trop facile de tomber c'est quand on se mets à dénigrer la façon de voir des autres... (je ne te vise pas personnellement...je parle en général)

Par exemple... si on me dit que les anges n'existent pas... (un exemple rien de plus)

je dis: je suis pas d'accord et pourquoi...

Donc... non, pour moi, les anges existe bel et bien... et comme référence je mets ceci: L'histoire de Tobie entre-autres...

Alors, on me rétorque... non les anges n'existent pas...

Alors, je dis... pour moi si... et c'est malheureux que vous non... et voilà c'est tout!

Vous comprenez tous ce que je veux dire...?
Mon opinion, je la donne, je réponds aux questions que l'on me pose... je reste sur mes positions... mais je ne m'engage pas dans un match de ping-pong verbal.... et surtout, je crois sincèrment avoir raison,... mais j'admets que d'autres pensent différenment... voilà tout...

J'espère que j'ai bien exprimer mon opinion.... Wink

Et en passant....je suis d'accord avec ce que tu viens juste de dire... Very Happy

Que Dieu nous bénisse!


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:38

Cepandant Angel, on ne me fera jamais dire que ce qui est écrit dans la bible est faux, et personne ne l'a fait non plus...alors je ne comprends même pas!...
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:44

Christine a écrit:
Chère Lune
Il n'y a rien à ajouter, c'est tout simplement beau ce que tu as écrit, et plein de vérités... c'est une belle leçon !

je viens de voir ton message...merci Christine... je fais de mon mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:46

Pardon il y a eu un bug, ou le hasard fait bien les choses; christine personne sur ce forum n'a dit que ce qui est dans la bible est faux, j'ai le sentiment que vous ne voulez entendre que ce qui vous arrange, nous avons dit en toute humilité, que chaque personne a sa propre compréhension, on ne vous a JAMAIS au grand JAMAIS demande d'ETRE D'ACCORD AVEC TOUT JUSTEMENT C'EST CE QUE NOUS VOUS DISIONS, respecter tout un chacun dans sa compréhension. et partager dans nos différentes appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:52

Alors... dites-moi..... quelqu'un a des nouvelles de Vincent svp????

(juste pour pas qu'on oublis ma question...hihi)

Angel, je suis d'accord avec ce que tu dis...
Citation :
respecter tout un chacun dans sa compréhension. et partager dans nos différentes appréciations.

Soyons ferme et amour! Wink


Bon... maintenant que nous sommes d'accord.... nous revenons au sujet? hihihi Laughing

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: vincent   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:57

Vincent avait dit que les messages se feraient plus rares, cependant s'il y avait une raison majeure, je pense qu'il nous aurait mis un mot sur le site, je ne pense pas que l'on doive s'inquieter outre mesure, je lui enverrai un email.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:57

Merci Angel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 20:52

Chère Minuscule


"Vincent-mis-l'âne dans un pré et s'en-vint dans l'autre"! Combien y-a-t-il de pattes et de queues?? Je ne pense pas que tu connaisses cela au Canada. Mais si tu as la réponse........ ne cherche pas dans la Bible... ou peut-être en multipliant le rude voyage à Betléhem et l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, mais cela ne nous fait que 8 pattes et deux queues Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, j'ai mis un nouveau fil que dans la discusion tout l'monde boude; je vais croire qu'on m'en veut, na!
Alors voici le lien:
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4465#4465

vote p'tit frère en JMJ
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 21:58

Bonsoir à tous,

Si nous n'avons plus de messages, c'est parce la personne qui récoltait ces messages : Rita Doucet est dans l'incapacité de continuer ses transmissions :
Citation :
Chers amis,
C'est avec une grande tristesse que je viens vous dire que je ne pourrai plus continuer avec mes listes dû à mes problèmes de santé.

Il y a déjà plus de 5 moins que je marche avec des béquilles et j'attends maintenant la première de 5 opérations à aucun jour.

Je remercie le Seigneur que j'ai pu travailler ces 5 années avec mes listes anglaises et un peu moins longtemps avec les listes françaises.

Je vous garde tous dans mes prières et je demande au Seigneur de vous guider et vous protéger.

Amitiés et union de prières, Rita

Vincent qui vient de nous rejoindre sur le forum pourra, sans doute, vous confirmer qu'il alimentait son site au départ des listes de messages transmis par Rita.

Nous avons eu l'occasion d'avoir accès à de nombreux messages, certains vrais d'autres beaucoup plus sujets à caution, il semblerait que nous ne puissions plus, pour le moment, avoir accès à de nouveaux messages qu'ils soient vrais ou non.

Il nous appartient donc de nous concentrer sur l'essentiel, notre foi et l'essence même retirée de tous ces messages qui, peu ou prou, disent tous la même chose : le monde va mal, il est au bord de l'apostasie, vous devez prier le plus possible pour tenter d'amoindrir les épreuves et la force du mal qui s'étend chaque jour.

Je propose donc de nous recentrer sur l'essentiel, la prière. Le monde va mal, nous le voyons tous les jours dans le rejet de la foi en Dieu. J'ai beaucoup aimé cette réflexion de ras-le-bol de l'animateur de Bafweb : "Je veux sauter de ce monde" comme on sauterait d'un train fou, en marche.

Bien que ne partageant pas toutes les opinions émises sur ce blog, je me suis retrouvée dans cette expression, du moins, pour une part.

Je pense vous proposer bientôt une analyse des textes de Marie-Julie Jahenny et, en regardant de plus près, il n'est pas aussi évident que cela que l'Eglise l'ait rejetée.

Nous aurons donc l'occasion de discuter de tout cela sous peu. Le peu ne pouvant être vraiment défini car c'est un travail d'ampleur.

En attendant, il semblerait que les seuls messages actuels auxquels nous puissions avoir accès sont ceux de la divine sagesse que François a la gentillesse de nous communiquer régulièrement.

Il me semble aussi qu'une discussion serait la bienvenue sur la nouvelle encyclique de Benoît XVI. Quelle merveilleuse encyclique (que je n'ai pas encore lue) mais qui nous parle d'amour et de charité d'après les premiers échos.

Voilà, donc de nombreux sujets susceptibles de nous intéresser et de nous aider à progresser dans notre foi et dans notre amour pour Dieu Trine, notre Mère Marie dont la vie ne fut qu'amour et Saint Joseph, l'homme (anêr (grec) vir(latin) et donc pas anthropos) qui sut dépasser sa condition humaine et sa condition d'homme pour veiller sur son Fils le Fils que Dieu lui avait donné.
En Marie et Joseph, nous retrouvons donc les parents idéaux, ceux qui ont renoncé à tout, au service de leur Fils, un fils qui n'était pas complètement d'eux, et à la vie duquel, ils vouèrent leurs propres existences.

Puissions-nous en ces temps où la famille est tellement décriée et déchirée y trouver du soutien.

Prions donc ensemble, pour et avec Dieu Trine, pour et autour de la Sainte Famille avec notre Saint Pape pour conserver et grandir notre foi dans ce monde qui devient chaque jour si difficile.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 22:09

christian a écrit:
Chère Minuscule


"Vincent-mis-l'âne dans un pré et s'en-vint dans l'autre"! Combien y-a-t-il de pattes et de queues?? Je ne pense pas que tu connaisses cela au Canada. Mais si tu as la réponse........ ne cherche pas dans la Bible... ou peut-être en multipliant le rude voyage à Betléhem et l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, mais cela ne nous fait que 8 pattes et deux queues Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, j'ai mis un nouveau fil que dans la discusion tout l'monde boude; je vais croire qu'on m'en veut, na!
Alors voici le lien:
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4465#4465

vote p'tit frère en JMJ
Christian

hO LÀ LÀ..... mon cher ami... tu m'as un peu perdue là....hihihihi

Pour ce qui est de ton nouveau fil.... j'en reviend à la seconde....(je ne le boudais par petit frère... je ne l'avais pas vu ... Razz )


Merci Leodia pour tes renseignements très important... et tu as parfaitement raison en nous appellant à une prière plus intense et surtout... j'ajoute ceci: Restons en paix et confiants... Dieu Est et sera Toujours notre meilleur rampart... Gardons nos lampes allumées et prions dans la Divine Volonté....

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: vincent   plus de méssage - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:31

j'ai eu un message de VINCENT, il va bien, il fait face a des problemes qui se resoudront dit il, s'il a besoin d'aide serions nous pret a le faire? je le lui ai proposé dans la mesure de mes possibilités, je le ferai avec joie, j'attends sa réponse en ce sens, merci a toi LEODIA de nous avoir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:41

À voir ce que j'ai reçu dans le temps des Fêtes dans mon courrier électronique, un des problèmes vient du fait qu'une des principales sources d'info vient d'une chaîne de courriels d'information sur le web et que la guerre est pris entre différents membres régissant cette chaîne. POur ma part je me suis désabonné de cette chaîne.

C'est une hypothèse de ma part sur le tarissement de l'info p^rophétique, qui de toute façon devenait deplus en plus douteux. Je préfère lire la nouvelle encylique qui, enfin, en dévoile davantage sur la perception de notre Église sur l'Amour en osant ne pas trop escamoter tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:51

Bonjour à tous!

Une petite histoire d'un sage oriental!

On banda les yeux à plusieurs personnes.

Et l'on donna à l'un de touché la patte d'un éléphant ! puis au second d'en toucher la trompe, au troisième l'oreille au quatrième la queue!

On leur demanda de décrire ce qu'ils avaient touché!

Evidemment chacun fit une description différente (puisqu'ils avaient touché une partie différente de l'animal).

Et pourtant ils ont tous touché le même éléphant.



Il en est de même pour nous chrétien , il nous est donné à chacun de toucher une partie de la vérité et pourtant c'est le même Seigneur.

Et en conclusion ! l'amour de Dieu est si merveilleux, que l'on ne peut en faire le tour, si haut que l'on ne peut passer par -dessus, si bas que l'on ne peut passer en-dessous , oh l'amour de Dieu!

bise à tous

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:08

... Et celui qui toucha la trompe comprît qu'il est permis à tous de pouvoir se tromper elephant (l'erreur est humaine!!!) Wink

Amitiés à tous I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:32

hihi Philippe!!!!! Bonne histoire Fleur....

Et bien sur...Angel... dans le mesure du possible, je suis persuadée que tous et toutes nous aiderons Vincent... comme toute autre personne dans le besoin... c'est à suivre....

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de méssage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de méssage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: