Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les Exorcismes... Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Les Exorcismes... Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Les Exorcismes... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Exorcismes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyLun 16 Jan 2006, 06:00

Un prêtre exorciste peut-il refuser de faire un exorcisme en émettant des conditions à remplir par la personne qui veut ou qui a besoin d'un exorcime?

Par exemple: "Je ne peux exorciser cette personne tant et aussi longtemps qu'elle ne fait pas ci ou ça..." (et je parle d'une personne baptisé qui a la foi et qui est très praticant...)

Merci d'avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyLun 16 Jan 2006, 06:02

Je rajoute: Une des conditions qui a été demandé dans ce cas c'est que le prêtre disait que la personne devait être en état de grâce pour ce faire exorciser... en mon sens, ça n'en a aucun... car comment une personne qui est "victime" de l'adversaire pourait être en état de grâce parfaite???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMar 17 Jan 2006, 13:39

Bonjour Lune3,

Ta question de savoir si
Citation :
la personne devait être en état de grâce pour ce faire exorciser...
(à sa demande) en appelle une autre, à savoir si une personne en état de péché mortel peut avoir le désir d'aller se confesser.

Pardonnes-moi de répondre à ton interrogation par une autre interrogation mais j'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet ainsi que celui des autres membres de ce forum.

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMar 17 Jan 2006, 19:17

Bonjour Lune3

Citation:
Un prêtre exorciste peut-il refuser de faire un exorcisme en émettant des conditions à remplir par la personne qui veut ou qui a besoin d'un exorcime?

Je ne suis aucunement expert en la matière, mais, un proche de ma famille qui avait fait des expériences d’incantation diabolique ou messe noir et qui a eu la peur de ça vie, avais demandé à rencontré un prêtre pour se faire exorcisé et à ça demande le prêtre lui a demandé de se confesser pour être en état de grâce avant de l’exorcisé.

Citation:
Par exemple: "Je ne peux exorciser cette personne tant et aussi longtemps qu'elle ne fait pas ci ou ça..." (et je parle d'une personne baptisé qui a la foi et qui est très praticant...)

Cette personne à peut-être des choses à corriger avant d’entreprendre une telle démarche. Qui c’est? Et l’exorcise n’est peut-être pas nécessaire dans son cas, surtout si elle à la Foi et est Pratiquante.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMar 17 Jan 2006, 20:44

Un prêtre exorciste peut-il refuser de faire un exorcisme en émettant des conditions à remplir par la personne qui veut ou qui a besoin d'un exorcime?

VA SUR kto internet tu as 3 videos , sur les exorcismes,etc tu vas dans archives , et tu clic sur l'icône représentant St Michel Archange, attention le chargement est assé long et les emissions qui sont au nombre de trois dure 60mn chacune, je pense que là tu aura des élément de réponse.

Auquel cas je possède des documents Sur la Session des exorcistes de 1995, qu'il faut que je scan (n'ayant pas de scan à portée de main, je pourrais te les transmettre ultèrieurement).

En ce qui me concerne le prêtre à exorciser ma maison êt effectuée une prière de libération , après avoir vérifier , notre fréquence des sacrements , vie conforme aux règles de l'église, notre bonne santé mental (visite pour la famille chez un psychiatre) et témoignage de nos amis chrétiens , temoignant sur les lieux infestés ,car ils,avaient connu les gens qui avaient habité notre maison , et qui effectuaient des seances de magie , utilisant comme suppport des statuettes .

Mais je dois te dire qu'avant l'intervention du prêtre j'ai attendu 3ans.

En France il est très difficile d'obtenir un exorcisme, car pour les prêtres il s'agit pour eux d'un problème psychique ou psychiatrique.

J'espère t'avoir aidé un peu. flower



Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 00:59

Merci, Fleur, Jeannot et Phillipe...

Donc, si j'ai bien compris, le prêtre est toute loi en la matière c,est bien cela? Par exemple, une personne, qui va à l'église chaque dimanche, qui va au Pardon avant chaque Eucharistie et qui fait son possible pour être un bon chrétien peut encore se voir refuser?

Surtout s'il n'y a aucun manifestation démoniaque...mais que certaines personnes lui dise qu'il devrait se faire exsorciser... et que le prêtre croyant la deuxième personne demande à la première (la personne qui veut se faire exsorciser) de par exemple quiter le foyer conjugal sinon rien n'est possible...

Cela peut-il être possible??? (je sais pas si j'ai été claire...?!)

Cher Philippe... je crois en effets qu'une personne en état de péché mortel peut avoir l'envie d'aller se confesser par amour pour Dieu et par soucis de revenir sur le bon chemin... (nous avons juste à penser à toutes ses personnes en péché de chaire... ou à ses meutriers qui se convertissent...)

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 07:39

Bonjour Lune,

Une petite question s'impose à moi!

Parles-tu vraiment du prêtre exorciste de ton diocèse, auquel tu aurait exposé tes soucis? où du prêtre de ta paroisse?

Donne au Seigneur , ce problème ,en lui disant , tu vois Seigneur , là je me sens impuissante , je n'ai aucun recours,etc aide moi je te remets telle personne telle situation . L'abandon à Dieu peut opérer des miracles,le Christ ne nous abandonne jamais et si cela est nécessaire supplêt à la faiblesse des hommes, en nous envoyant toutes sortes de secours. (auquel cas il m'aurait été impossible d'attendre 3 ans,mais cela m'a rendu plus forte).

Enfin moi je me suis permise un peu plus, j'ai dit au Seigneur le prêtre ne se rend pas compte , si il vivait ce que je vis , peut être changerait-il d'avis, j'ai même évoqué les écritures,et suis revenu à la charge plusieurs fois de manière très espacée (8mois ).

Une autre question ! Pourquoi parles-tu de séparation du couple? (si j'ai bien compris)

Que Dieu te donnes force et courage et te bénisses.

Amitiés

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 09:14

Bonjour à tous,

Chère Lune 3,

Citation :
Cher Philippe... je crois en effets qu'une personne en état de péché mortel peut avoir l'envie d'aller se confesser par amour pour Dieu et par soucis de revenir sur le bon chemin... (nous avons juste à penser à toutes ses personnes en péché de chaire... ou à ses meutriers qui se convertissent...)

Entièrement d'accord avec toi! Je pense en effet que tu as très bien compris une chose que j'ai découverte seulement il y a très peu de temps : il y a "péché mortel" et "péché mortel". Je croyais encore récemment que seul le péché contre l'Esprit (péché de pur orgueil qui ne peut être remis ni en ce monde ni dans l'autre) pouvait être qualifié en tant que tel mais il n'en est rien.
En fait, le péché contre l'Esprit est un péché d'ange, le péché de Lucifer par excellence qui suppose que l'âme ait connu la pleine lumière et l'ait rejetée en parfaite connaissance de cause. En réalité peu d'hommes sur terre l'ont expérimenté mais pourtant je crois que cela existe puisque le Christ en parle mais dans ce cas il ne peut s'agir que de diables incarnés, par conséquent de personnes extrêmement dangereuses.
Par contre les péchés de la chair, par exemple, par définition, ne peuvent être commis que par des hommes , ils sont de moindre gravité mais peuvent tout de même nous séparer totalement de Dieu.
En ce sens ils sont aussi des péchés mortels mais pardonables à condition de les confesser.

En union de prières. Bonne journée à tous sunny (malgré la pluie qui ne cesse de tomber ici drunken )


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 09:36

Bonjour Philippe,

Au début de ma conversion , il y avait eu les suicides en masse du temple solaire, je m'étais donc penché sur la façon de faire des gourous de sectes, en y regardant de plus près , il semblerait que ces "gourous est vécue cette conversion, et, ce seraient par la suite détourné du Seigneur.

Ne crois-tu pas , que c'est celui là, est le péché mortel, par excellence dont tu fais état.

Enfin ce ne sont que de vaste suppositions,j'aimerais avoir ton avis là-dessus!

Qu'en pensent-tu?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 12:00

Chère Fleur,

Citation :
il y avait eu les suicides en masse du temple solaire, je m'étais donc penché sur la façon de faire des gourous de sectes, en y regardant de plus près , il semblerait que ces "gourous est vécue cette conversion, et, ce seraient par la suite détourné du Seigneur.

Ne crois-tu pas , que c'est celui là, est le péché mortel, par excellence dont tu fais état.

Difficile de répondre à cette question dans la mesure où nul ne peut "sonder les coeurs et les reins" et on ne peut connaître la vraie part de responsabilité dans le cas de ces personnes que tu cites. Cependant, peut être fais tu allusion à ce médecin FM converti à Lourdes qui avait écrit (si j'ai bonne mémoire) : "La Franc-Maçonnerie un péché contre l'Esprit" J'ai lu ce livre il y a quelques années et c'est vrai, ce médecin devait bien savoir ce dont il parlait.
La Franc-maçonnerie à partir d'un certain niveau, contrairement à ce que l'on nous fait croire parfois n'est pas une simple société humaniste mais bien satanique, voire luciférienne (il y a une nuance entre ces deux termes). Toutefois, je crois que seuls ceux qui sont passés du stade "satanique" au plan "luciférien", c'est à dire qui donne "la vraie lumière" sont réellement en état de péché contre l'Esprit et ce n'était sans doute pas le cas de ce médecin sinon il n'aurait pas pu se convertir (ce n'est que mon humble avis).

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyMer 18 Jan 2006, 21:27

Chère Fleur... en effets je parles bien d'un prêtre Exorciste en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:54

Bonjour Lune3 ,

J'aurais aimé que ce ne soit pas le prêtre exorciste de ton diocèse!

Chez nous dans notre diocèse il sont aux nombres de deux, il ya aussi ceux qui sont à la retraite, que l'ont peut toujours contacter, par l'intermédiaire de personnes, en qui, ces dernier ont confiance.

Si toutes tes tentatives échouent, il faudra te dire que ce n'est peut-être pas le moment de l'intervention du prêtre exorciste;

Et que le Seigneur , a choisi un autre moyen!

Le Seigneur secours toujours ses enfants en difficultés et au bout du tunel, il ya toujours une sortie, une solution à laquelle tu n'a même pas songée.

en ce qui concerne le fait de déménager, c'est surement la solution, pour toi! Ce qui est une nouvelle chance , saisie la comme telle!

En ce qui me concerne j'ai supplié le Seigneur de déménager jour et nuit , il ne me l'a pas accordée.

Mais, en faisant une relecture,de ces 7 dernières années, je m'aperçoit que j'ai parcouru un sacré bout de chemin de confiance.

Lorsque nous sommes dans les péripéties , nous ne comprenons plus rien,
mais je suis sure , que tout ceci à un sens, et tu t'en apercevras , avec le recul.

Enfin , c'est facile de dire tout cela, lorsque l'on est éloigné de ce genre de difficultés, c'est seulement l'expérience qui me fait te le dire.

Je suis sure aussi , que toi aussi, tu peux dire la même chose pour d'autre faits!

Que Dieux t'envois sa lumière et sa paix.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:02

Merci ma Chère fleur.... oui tu as raison... je peux le dire sur d'autres choses.... Je ne suis pas inquiète... j'ai confiance... Dieu voit à tout...

Que Dieu te Bénisse ma chère toi et les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:08

Bonsoir lune 3 (minuscule) Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:11

oui...bonjour.... hihi (ici il est 13h11...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Exorcismes... Empty
MessageSujet: Re: Les Exorcismes...   Les Exorcismes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Exorcismes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: