Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar remi dec Hier à 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 .... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Empty
MessageSujet: .... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ?   .... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 07:52



Bonjour,

Je ne sais pourquoi cette question m'a été inspirée ce matin et donc incitée à chercher quelques réponses. Voici donc une première réponse trouvée via Internet. Oh, je ne vais pas m'arrêter là bien sûr. Qui cherche trouve !

- http://www.lavie.fr/debats/etats-generaux-christianisme/guy-aurenche-le-vrai-prophete-n-est-pas-un-prophete-de-malheur-30-10-2012-32774_519.php

- http://www.lavie.fr/debats/etats-generaux-christianisme/a-t-on-besoin-de-prophetes-18-09-2012-30886_519.php
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? Empty
MessageSujet: ... Une autre méditation estivale : le sens du sacerdoce.   .... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ? EmptyMar 19 Aoû 2014, 07:06

Bonjour,

... Quelquefois, nous faisons des rencontres surprenantes qui nous amènent à nous poser des questions tout aussi surprenantes.

Dimanche dernier, j'étais conviée à un petit repas informel où participait un  prêtre de 84 ans. Il voulait entendre ce que j'avais vécu à Garabandal début juillet dernier. Curieux échanges qui m'ont laissé sur ma faim et m'ont amené à poser la grande question du sens du sacerdoce pour les prêtres.

Oh, je n'ai pas tout à fait résolu le problème mais voilà que j'aimerais partager avec vous la prière sacerdotale de Jésus avant sa crucifixion... cette prière était d'aimer jusqu'au bout : - http://viechretienne.catholique.org/meditation/10779-la-priere-sacerdotale-de-jesus-aimer-jusqu

Ce sens du sacerdoce tel que Jésus nous l'a montré et démontré est-il encore celui dominant chez les prêtres aujourd'hui. Voilà bien la question lancinante qui m'habite. Si vous avez une réponse, surtout ne vous génez pas pour m'éclairer !

Très bon mardi à vous tous, dans la Paix du Christ.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
 
.... Méditation estivale : A-t-on besoin de prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: