Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX

Aller en bas 
AuteurMessage
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX Empty
MessageSujet: MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX   MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX EmptyMar 03 Sep 2013, 19:04

1ère station.  Jésus est condamné à mort par Pilate

Méditation.     Lui qui avait la nature divine, dit saint Paul, il n’a pas voulu profiter de son égalité avec Dieu, mais il s’est anéanti lui-même et, pour être semblable aux hommes, il a voulu subir toutes les servitudes de la condition humaine. S’abaissant davantage encore, il s’est fait obéissant jusqu’à la mort – jusqu’à la mort de la croix. (Philippiens 2, 6-8)

2e station.  Jésus est chargé de sa croix

Méditation.   C’était nos souffrances qu’il supportait et de nos douleurs qu’il était accablé. Et nous autres, nous l’estimions châtié, frappé par Dieu et humilié...

Par ses souffrances il justifiera des foules en s’accablant lui-même de leurs fautes. Il s’est livré lui-même à la mort et a été compté parmi les pécheurs, alors qu’il supportait les fautes des foules et qu’il intercédait pour les pécheurs. (Isaïe, 53, 4, 11, 12)

3e station.  Jésus tombe sous sa croix

Méditation.     Ta main, Seigneur, s’est appesantie sur moi. À cause de ta colère, il n’est plus rien de sauf en tout mon corps ; à cause de mes péchés, plus rien d’intact en tout moi-même.

Je vais tomber, écrasé par les péchés, tandis que mes ennemis sont forts et puissants. Ils me rendent le mal pour le bien. Ils me détestent parce que je veux la justice.

Ne m’abandonne pas, Seigneur Mon Dieu ! Ne t’éloigne pas ! Secours-moi vite, Seigneur ! Sauve-moi ! (Ps. 37)

4e station.  Jésus rencontre sa sainte Mère

Méditation.   Lors de la présentation de Jésus au Temple, Siméon avait dit à Marie : cet enfant sera cause ou de chute ou de relèvement pour tout homme en Israël. On prendra parti pour ou contre lui. Un glaive de douleur transpercera ton âme. Ainsi paraîtront au grand jour les dispositions intimes de chacun (Luc 2, 34-35)

5e station.  Jésus est aidé par Simon le cyrénéen

Méditation.   Jésus dit : si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il charge sa croix chaque jour, et qu’il me suive ! Qui veut sauver sa vie, la perdra ; mais celui qui pour moi perd sa vie, la sauvera. Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il se perd lui-même ? Celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, le Fils de l’Homme aussi rougira de lui, quand il reviendra dans sa gloire. (Luc 9, 23-26)

6e station.  Véronique essuie le visage de Jésus

Méditation.   En le voyant, beaucoup furent stupéfaits, tant il était défiguré. Son visage ne ressemblait plus à une face humaine ; aucune grâce, aucun charme pour attirer les regards, aucune beauté pour exciter notre amour. Objet de mépris, rebut de l’humanité, homme de douleurs, usé par la souffrance. Comme ceux devant lesquels on se voile la face, nous l’avons méprisé et dédaigné. (Isaïe 52, 14 ; 53, 2-3)

7e station.  Jésus tombe pour la seconde fois

Méditation.     Plus nombreux que les cheveux de ma tête, mes ennemis me détestent sans raison. Ils sont puissants et veulent ma perte, bien qu’ils me poursuivent injustement. Que ceux-là qui te cherchent, Seigneur, n’aient pas à rougir à cause de moi ! Car c’est pour toi que je suis couvert de honte. Je suis devenu un étranger pour mes frères, parce que le zèle de ta maison me dévore. Mais de ma souffrance et de mes malheurs, Seigneur, tu me relèveras. (Ps. 68)

8e station.  Jésus console les femmes de Jérusalem

Méditation.     Jésus dit : Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants. Voilà qu’arrivent des jours de malheur où l’on dira : Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas eu d’enfants, celles qui n’ont jamais allaité ! Alors on dira aux montagnes : Écrasez-nous ! et aux collines : Cachez-nous ! Car si on traite ainsi le bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ? (Luc 23, 27-32)

9e station.  Jésus tombe pour la troisième fois

Méditation.    Seigneur, écoute ma prière ! L’ennemi s’acharne à m’ôter la vie. Déjà il me jette à terre ! Alors je tends les bras vers toi ! Vite, Seigneur, exauce-moi ! (Ps. 142) On m’a poussé violemment pour me faire tomber, le Seigneur m’a secouru. Le Seigneur est ma force et c’est lui que je chante, c’est lui qui m’a sauvé. (Ps. 117, 13-14)

10e station.  Jésus est dépouillé de ses vêtements

Méditation.     La vérité qui est en Jésus, dit saint Paul, c’est que vous vous dépouillez du vieil homme corrompu par les convoitises terrestres, pour revêtir   l’homme nouveau, créé à l’image de Dieu dans une justice et une sainteté véritables. (Éphésiens 4, 21-22)

11e station.  Jésus est attaché à la croix

Méditation.     Jésus dit : c’est maintenant que se joue la condamnation de ce Monde ; c’est maintenant que le prince de ce Monde va être jeté dehors ; et moi, lorsque j’aurai été dressé et  exalté au-dessus de terre, je tirerai tous les hommes à moi. (Jean 12, 31-32)

12e station.  Jésus meurt sur la croix

Méditation    Jésus dit : si le grain de froment mis en terre ne meurt pas, il reste seul ; s’il meurt, au contraire, il fructifie abondamment. Celui qui veut préserver sa vie, la perd ; celui qui sacrifie sa vie en ce monde, la conserve éternellement. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et, là où je suis, mon serviteur sera lui aussi. (Jean 12, 24-26)

13e station.  Jésus est détaché de la croix

Méditation     Jésus dit : en vérité, je vous le dis, vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse va se changer en joie. Lorsque la femme enfante, elle est dans la peine, parce que son heure est venue ; mais aussitôt que l’enfant est né elle oublie son angoisse, dans la joie d’avoir mis un homme au monde. Vous aussi, vous êtes maintenant dans la peine, mais de nouveau je vous verrai, et votre cœur débordera de joie, et cette joie, personne ne pourra vous en priver. (Jean 16, 21-22)

14e station.  Jésus est mis dans le tombeau

Méditation     Et nous, dit saint Paul, nous avons été ensevelis avec le Christ, par le baptême qui nous plonge en sa mort. Notre vieil homme a été crucifié avec lui, pour que fût détruit le corps qui appartenait au péché. Si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons qu’avec lui nous vivrons ; le Christ ressuscité des morts ne meurt plus, la mort n’a plus sur lui aucun pouvoir... De même, vous autres : Pour le péché, soyez morts. Mais pour Dieu, vivez ; vivez dans le Christ Jésus notre Seigneur ! (Romains 6, 9-11)
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITONS SOUVENT LE CHEMIN DE CROIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Méditons avec Saint Padre Pio-
Sauter vers: