Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Aujourd'hui à 06:54

» 8 décembre Immaculée Conception de la Sainte Vierge
par ami de la Miséricorde Hier à 22:54

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Hier à 22:38

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:53

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Hier à 19:30

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 19:30

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 16:47

» 8 décembre entre 12 et 13 heures demandez des grâces à la sainte Vierge Marie
par fontaine Hier à 16:40

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 16:20

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 16:03

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 15:08

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Hier à 10:45

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 06 Déc 2016, 09:22

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 05 Déc 2016, 09:58

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

» 3 décembre Saint François Xavier
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:27

» Le schisme se s'ents venir...
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:17

» Mariée à un divorcé, elle témoigne de son repentir
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:16

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Ven 02 Déc 2016, 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Ven 02 Déc 2016, 10:53

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Jeu 01 Déc 2016, 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54


Partagez | 
 

 17 mai Saint Pascal Baylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu


Nombre de messages : 5740

MessageSujet: 17 mai Saint Pascal Baylon   Ven 17 Mai 2013, 10:47

Prière de Saint Pascal Baylon avant la communion


O Seigneur, mon Dieu , créateur du ciel et de la terre. Roi puissant qui m’avez créé à votre image, qui suis-je pour que vous daigniez penser à moi ? qu’est-ce donc qu’un pauvre homme, pour que vous l’exaltiez de la sorte ? Pourquoi lui témoigner votre amour et le presser sur votre divin cœur ? A peine était- il crée que vous l’avez fait roi et vous l’avez mis dans un jardin de délices, après la rédemption vous avez fait infiniment plus, vous êtes devenus, vous vous êtes fait vous-même sa nourriture ! O Seigneur, quelle bonté ! quel amour que la bienveillance ! Vous êtes si grand, o mon Dieu, et moi , je suis si petit ! O Dieu infini : et comment pourrais-je vous renfermer dans mon sein ? O mon bon Jésus, o mon salut, je vous offre ma pauvre âme et mon cœur languissant ! J’ai si souvent offensé votre divine majesté ! Comme le traître, Absalon, je vous ai chassé du royaume de mon cœur ! Purifiez-moi donc, source d’eau vivre. Guérissez-moi, charitable médecin. Augmentez ma foi, raffermissez mon espérance, rendez-moi digne de vous posséder. Le centurion tremblait à la pensée que vous viendriez chez lui, Jean-Baptiste, sanctifié avant sa naissance, craignait de vous baptiser : et moi, misérable pécheur, je ne craindrais pas de vous ouvrir mon cœur, à vous le Seigneur des anges! O père céleste, donnez-moi des forces pour accomplir cette grande œuvre ! O Fils du Père, remplissez-moi de sagesse et d’intelligence, O Esprit saint, amour du Père et du Fils, enflammez mon cœur, purifiez mon âme par le feu de vos saintes ardeurs , afin que je reçoive avec une foi vive le divin Sacrement.

Roi du Ciel, mon Seigneur Jésus-Christ, moi pauvre et indigne pécheur, je viens à vous, je m’agenouille au pied de votre Tabernacle, invité par votre douce parole et confiant en votre bonté. Vous m’appelez , ô Jésus, vous vous offrez à moi pour être ma nourriture : pauvre petit, j’oserai comme Benjamin venir au grand festin que Joseph, mon aîné, a préparé pour ses frères. Ah! puissè-je retirer de ce Sacrement les fruits de salut qu’il opère dans l’âme de ses fervents serviteurs !

Je suis si malade, mais vous êtes le médecin par excellence ! J’ai tant péché, mais vous êtes la miséricorde même ! Je suis pauvre, mais vous êtes la richesse infinie ! O Jésus, venez pour augmenter ma foi et mon amour ; pour me donner toutes les vertus que me sont nécessaires afin que je vous serve et vous loue dignement toute ma vie…

O Jésus, Fils du Dieu vivant, mon Seigneur et mon Dieu, qui a jour de votre Sainte Cène, en vertu de la charité infinie par laquelle vous nous avez toujours aimés, avez institué le Sacrement de votre précieux Corps et de votre Sang très pur, en mémoire de votre douloureuse passion, et qui avez donnée vous-même à vos apôtres votre Chair très sainte en nourriture et votre très précieux Sang en breuvage, je vous supplie et vous demande humblement d’amollir la dureté de mon cœur, et de me donner les larmes d’un sincère componction, afin de purifier mon âme de toutes les souillures du péché et de la rendre plus digne de vous recevoir. Jusqu’aujourd’hui, en effet, je vous ai beaucoup offensé, en pensées, en paroles, en actions. C’est ma faute, Seigneur, je l’avoue , c’est ma très grande faute. Mais, Seigneur, je sais et je crois fermement, que vous pouvez me pardonner tous mes péchés, en vertu de votre infinie bonté et miséricorde. Je vous en supplie donc, mon doux Seigneur, oubliez toutes mes iniquités : je les déteste toutes sans exception et me propose pour l’avenir de vieller plus attentivement à éviter toute imperfection.

O mon très doux Sauveur, donnez à votre pauvre serviteur une si grande dévotion qu’il puisse aujourd’hui vous recevoir, comme vous le méritez, avec une parfaite pureté de cœur.

Vous–même, Seigneur, vous avez dit : « Je suis le pain de vie descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ,.» O pain d’une saveur inénarrable, guérissez le palais de mon cœur afin que je sente les effets de votre amour et qu’il ne goûte plus d’autre douceur que vous, ô mon Dieu, paix très saint, dont la saveur l’emporte sur toutes les délectations terrestres, pain merveilleux qui refaites toujours nos forces et qui n'en manquez jamais à nos besoins, faites que mon cœur vous reçoive et se nourrisse de votre incomparable suavité et que tous les profondeurs de mon âme soient remplies de votre saveur céleste.

Pain sacré, Pain de vie, Pain très pur, qui en descendant du ciel, avez donnée la vie au monde, venez, Seigneur, venez dans mon cœur et que mon âme sente la douceur de votre bienheureuse présence. Éloignez de moi tous les ennemis qui sont acharnés sans cesse à me dresser des embûches. Qu’ils fuient, Seigneur, devant la face de votre puissance infinie, gardez-moi vous-même de tous adversaire intérieur et extérieur, afin que je marche continuellement, sans aucun détour, vers le ciel et que j’arrive à contempler face à face votre Essence infinie dans votre vie et le bonheur éternel.

Ainsi soit-il.

Source : mondieuetmontout.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
 
17 mai Saint Pascal Baylon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pascal Baylon et commentaire du jour "Il n''y a pas de plus grand amour...
» 17 mai Saint Pascal Baylon
» 17 mai Saint Pascal Baylon
» 17 mai Saint Pascal Baylon
» Saint Pascal Baylon (biographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: