Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! EmptySam 12 Jan 2013, 07:58

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! 60181110

En ce mois de Janvier où nous prions plus particulièrement l'enfance spirituelle de Jésus, en rappel, les litanies à prier d'un coeur aimant devant l'image de l'Enfant Jésus.

Litanies de la Sainte Enfance de Notre Seigneur Jésus Christ


Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.

Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.



Jésus, qui avez été enfant, ayez pitié de nous.

Enfant, qui êtes fils du Dieu vivant,

Enfant qui êtes fils de la vierge Marie,

Enfant né avant l'aurore,

Enfant qui êtes le Verbe fait chair,

Enfant qui êtes la sagesse de votre Père,

Enfant qui avez consacré la virginité de votre Mère,

Enfant fils unique de votre Père,

Enfant premier né de votre Mère,

Enfant qui êtes l'image 3 de votre Père,

Enfant qui êtes le principe de votre Mère,

Enfant qui êtes la splendeur du père,

Enfant qui êtes l'honneur de votre Mère,

Enfant égal à votre Père,

Enfant soumis à votre Mère,

Enfant qui êtes les délices de votre Père,

Enfant qui êtes les richesses de votre mère,

Enfant qui êtes le don du Père,

Enfant qui êtes le présent de votre Mère,

Enfant le fruit d'une Vierge,

Enfant créateur de l'homme,

Enfant qui êtes la vertu de Dieu ,

Enfant qui êtes notre Dieu,

Enfant qui êtes notre frère,

Enfant qui êtes voyageur dans la gloire,

Enfant qui êtes glorieux dans la voie,

Enfant qui avez la maturité d'un homme parfait dés le ventre de votre Mère,

Enfant qui avez la sagesse d'un vieillard dès votre enfance,

Enfant qui êtes le père des siècles,

Enfant né depuis peu de jours,

Enfant qui étant la vie êtes nourri de lait,

Enfant qui étant le Verbe demeurez dans le silence,

Enfant qui jetez des cris enfantins dans le berceau,

Enfant qui tonnez du haut du ciel,

Enfant la terreur de l'enfer,

Enfant la joie du Paradis,

Enfant qui êtes terrible aux tyrans,

Enfant qui êtes le désir des Mages,

Enfant qui êtes exilé du milieu de votre peuple,

Enfant qui êtes roi dans votre exil,

Enfant destructeur des idoles,

Enfant jaloux de la gloire de votre Père,

Enfant qui êtes fort dans la faiblesse,

Enfant qui êtes puissant dans la petitesse,

Enfant qui êtes le trésor de la grâce,

Enfant qui êtes la source du bon amour,

Enfant qui rétablissez tout dans le ciel,

Enfant qui réparez tout sur la terre,

Enfant qui êtes le chef des anges,

Enfant qui êtes la tige des patriarches,

Enfant la parole des prophètes,

Enfant le désir des nations,

Enfant la joie des pasteurs,

Enfant la lumière des mages,

Enfant le salut des enfants,

Enfant l'attente des justes,

Enfant le maître des sages,

Enfant qui êtes les prémices de tous les saints,


Soyez-nous favorable, pardonnez-nous, Jésus enfant,

Soyez-nous favorable, exaucez-nous, Jésus enfant.

Du joug de la servitude des enfants d'Adam délivrez-nous, Jésus enfant.

De la captivité du démon,

De la malignité du siècle,

De la concupiscence de la chair,

De l'orgueil de la vie,

Du désir déréglé de savoir,

De l'aveuglement de l'esprit,

De la mauvaise volonté,

De nos péchés,

Par votre Conception très pure,

Par votre naissance très humble,

Par vos larmes,

Par votre Circoncision très douloureuse,

Par votre manifestation très glorieuse,

Par votre Présentation où vous vous êtes consacré à Dieu,

Par votre conversation très sainte,

Par votre vie toute divine,

Par votre pauvreté,

Par vos souffrances,

Par vos voyages

Par vos travaux,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, délivrez-nous, Jésus enfant.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Jésus enfant.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, délivrez-nous, Jésus enfant.


Esprits célestes, adorez-Le,

Sion l'a entendu et a tressailli de joie.

[Prions

Jésus notre Seigneur, qui avez daigné anéantir pour l'amour de nous la grandeur de votre divinité incarnée et votre humanité toute divine jusqu'à l'état et à la condition très basse de la naissance et de l'enfance, faites, s'il vous plaît, qu'en reconnaissant votre sagesse divine dans l'enfance, votre puissance dans la faiblesse, votre majesté dans la petitesse, nous vous adorions très petit sur la terre, et que nous vous contemplions tout grand que vous êtes dans le ciel, vous qui étant Dieu, Vivez et régnez avec Dieu le père, en l'unité du Saint-Esprit , durant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! EmptyMar 22 Jan 2013, 21:51

Le Souvenez-vous au Divin Enfant-Jésus

Souvenez-Vous, ô divin Enfant Jésus, de la promesse si douce que vous avez daigné faire vous-même à votre dévote servante, la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, lorsque vous lui disiez ces paroles si pleines de consolation pour notre coeur triste et accablé:

"Recours à mon Coeur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de me la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne te la refuserai point."

Rempli de confiance en votre parole, ô divin Enfant Jésus, si miséricordieux et toujours fidèle dans vos promesses, je viens à vos pieds vous exposer mes peines.

Aidez-moi à mener une vie sainte, afin d'arriver sûrement à l'éternelle patrie, et par les mérites de votre Incarnation et de votre sainte Enfance, ô divin Enfant Jésus, par l'intercession aussi de votre auguste Mère et des saints archanges Michel et Gabriel, et Raphaël, daignez m'accorder la grâce que je sollicite...

Je l'implore avec la plus vive instance, car vous savez combien j'en ai besoin. Non, non, ô doux Enfant Jésus, je ne serai point trompé dans mon espérance. Je me jette dans les bras de votre tendresse, de votre miséricorde et de votre puissance, persuadé que vous écouterez ma prière et que je ne me relèverai pas de vos pieds sans avoir été consolé et exaucé. Ainsi soit-il.


Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Media-10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! EmptyMer 23 Jan 2013, 09:40

En partage, cette courte consécration de son enfant au Saint Enfant-Jésus de Prague :

Ô Saint-enfant Jésus, notre aimable Roi, par les mains de votre auguste Mère, je vous consacre mon fils (ma fille.....)

Daignez-le prendre sous votre puissante protection, préservez-le de la maladie et de toute influence malsaine, gardez-le pur et qu'à votre exemple, il croisse en grâce et en vertu devant Dieu et devant les hommes ! Saint-Enfant Jésus, bénissez-le !



Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! 26143112

Le Saint-Enfant Jésus de Prague
"Plus vous M'honorerez, plus Je vous favoriserai"
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:46

Comme Soeur Marguerite du Saint Sacrement l'a reçu en son coeur, voici les attitudes principales pour tout obtenir du Saint Enfant Jésus:

- se donner à Jésus Enfant et par là recevoir de Lui une protection spéciale ;
- honorer, contempler et aimer Jésus en son Enfance ;
- offrir les mérites de son Enfance en expiation pour les pécheurs ;
- imiter les vertus de l’Enfance : amour du travail, pureté de cœur, droiture, simplicité, innocence.
Ainsi le monde sera renouvelé par la grâce du Sauveur et, par l’innocence et la simplicité, sera rétabli le règne de Jésus Christ...

....En partage, ce lien :

- http://voiemystique.free.fr/marguerite_du_saint_sacrement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! EmptyDim 27 Jan 2013, 10:58

Prière au miraculeux Enfant-Jésus

Ô Miraculeux Enfant-Jésus ! Nous vous prions de jeter un regard miséricordieux sur nos coeurs angoissés. Que votre tendre Coeur si porté à la pitié nous accorde la grâce que nous implorons ardemment : .............

Délivrez-nous de l'affliction et du désespoir, des épreuves et des infortunes qui nous accablent. Pour l'amour de votre sainte Enfance, exaucez nos prières, soyez notre consolation et venez-nous en aide, afin que nous puissions vous louer à jamais avec le Père et le Saint-Esprit. Amen.

Citation :
"Jésus me fut montré lorsque, devenu assez fort pour marcher et courir, il recevait la visite d'autres enfants. Je le vis souvent auprès de Joseph qui l'emmenait avec lui, lorsqu'il travaillait dehors. Il était presque toujours vêtu d'une petite robe tricotée et d'un seul morceau".
A.C. Emmerich, Vie de la célèbre mystique, tome 2.

Cette simplicité de vie nous pénètre jusque dans les replis de notre conscience. A quoi bon, par les temps troublés que nous vivons actuellement, dissimuler, manipuler, tromper ? Rien n'échappe à la vue de notre Petit Roi. Osons demander pardon d'un coeur contrit et repentissant pour tous nos péchés, toutes nos offenses.

En union de prière, très bon dimanche.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !   Janvier : le mois de l'Enfant Jésus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier : le mois de l'Enfant Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: