Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Translation de Lorette nouvelle vérité? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Translation de Lorette nouvelle vérité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:30

Bonsoir

Nous fêtons aujourd'hui la Translation de Lorette la maison de Marie , miraculeusement portée par les anges ..

Or voila que j'apprends dans Zenit ceci:

ROME, lundi 10 décembre 2012 (Zenit.org) – C’est aujourd’hui la fête de Notre Dame de Lorette : la vierge noire du sanctuaire de « Loreto » qui abrite les pierres de la Maison de Marie à Nazareth, comme l’ont établi les fouilles archéologiques.

Elles ont été transférées à Lorette par la famille « de Angelis » - d’où la légende de la translation par « des anges » - le 10 décembre 1294.
http://www.zenit.org/article-32797?l=french

Dans la série nous sommes dans l'année de la Foi , voici encore un démontage en règle !

Jusqué présent l'histoire était celle ci :

« Ce fut sous le Pontificat de Célestin V, en 1291, et lorsque les Chrétiens avaient entièrement perdu les Saints-Lieux de la Palestine, que la petite maison où s'est opéré le mystère de l'Incarnation dans le sein de Marie, fut transportée par les Anges, de Nazareth dans la Dalmatie ou l'Esclavonie, sur un petit mont appelé Tersato.

Et voici comment se termine le texte en question:

Au point de vue de la piété catholique, on ne peut nier que ceux-là se rendraient coupables d'une insigne témérité, qui ne tiendraient aucun compte des prodiges sans nombre opérés dans la sainte Maison de Lorette ; comme si Dieu pouvait accréditer par des miracles ce qui ne serait que la plus grossière et la plus immorale des supercheries. Ils ne mériteraient pas moins cette note, pour le mépris qu'ils feraient de l'autorité du Siège Apostolique qui s'est employé avec tant de zèle, depuis plus de cinq siècles, à reconnaître ce prodige, et à le proposer aux fidèles comme un puissant moyen de rendre gloire au Verbe incarné et à sa très sainte Mère. Nous citerons, comme actes explicités du Saint-Siège sur le miracle de Lorette, les Bulles de Paul II, de Léon X, de Paul III, de Paul IV et de Sixte V ; le Décret d'Urbain VIII, en 1632, pour en établir la Fête dans la Marche d'Ancône ; celui d'Innocent XII, en 1699, pour approuver l'Office ; enfin les induits de Benoît XIII et de ses successeurs, pour étendre cette Fête à un grand nombre de provinces de la catholicité.
Pour entrer dans l'esprit du Siège Apostolique, qui encourage avec tant de zèle la pieuse confiance des fidèles en la sainte Maison de Nazareth, devenue, par la miséricorde divine, la Maison de Lorette, nous emprunterons quelque chose à l'Office de sa miraculeuse Translation.

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/avent/050.htm

Je suis inscrit depuis le 27 Avril 1995 à la congrégation Universelle de la Sainte Maison ou Marie vécut et ou Elle reçu les apotres....


Cette nouvelle version , encore une fois va contre les décrets cités plus haut , ou l'on fait passer un Miracle attesté comme simple légende!

"ce prodige est attesté non seulement par les annalistes de l'Eglise, et par les historiens particuliers de Lorette, tels que Tursellini et Martorelli, mais par des savants de premier ordre, entre lesquels nous citerons Papebrock, Noël Alexandre, Benoît XIV, Trombelli, etc. Quel homme grave et impartial oserait avouer de vaines répugnances, en présence de ces oracles de la science critique, dont l'autorité
est admise comme souveraine en toute autre matière?" poursuit l'article que je vous invite à lire ( lien plus haut de l'abbaye Saint Benoit)

Grrrr!


Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyMar 11 Déc 2012, 13:30

Bonjour

J'invite à lire ce qui est dit sur ce lien au sujet de la Maison ou est née la Vierge Marie , et ou tant de merveilles se sont produites Very Happy

http://www.liberius.net/livres/La_Sainte_Maison_de_Lorette_000000536.pdf

Translation de Lorette nouvelle vérité? Santacasa



Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyMar 11 Déc 2012, 16:58

Comme c'est beau !!

Comme ce mystère est incompréhensible pour nos contemporains relativistes et indifférents au Christ !!

Merci Bastiano, j'ignorais tout de ce miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyMar 11 Déc 2012, 21:44

Bonsoir Stefanos

Voyez comme les choses sont inversées !

On voudrait faire passer des choses certaines , des mystères et des miracles pour des fables , alors qu'ailleurs , nous sont présentées des pseudo prodiges pour des réalités célèstes...!

Les vrais mystères de Dieu se reconnaissent à leur surnaturalité ...au dessus de la nature ..même celles des anges est subordonnée à Dieu mais reflète la vraie Beauté et la transcendance Divine ...

Que de merveilles n'est ce pas le ciel nous donne à contempler

Quelle émotion toute intérieure lorqu'on pénètre dans cette Sainte Maison... Very Happy

cheers

Bastiano


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyMer 12 Déc 2012, 06:53

Merci Bastiano de nous "ouvrir" à cette réalité.... Je comprends qu'il vous en coûte car c'est aller à contre-courant du monde dans lequel nous sommes "bercés".

Heureusement, l'Evangile de St Matthieu de ce jour - 11, 28-30 - nous donne la force d'avancer malgré la tristesse de l'isolement qui nous étreint parfois.

Citation :
"En ce TEMPS-LA, Jésus prit la parole : " Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger."


Jésus guérit nos pauvres âmes assoiffées de Justice et d'Amour !

Très bonne et sainte journée, en ce jour de la fête de Notre Dame de Guadalupe.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? EmptyMer 12 Déc 2012, 10:09

Bonjour

En effet , deja les idées du monde étaient à combattre car véhiculant de fausses assurances , mais là nous avons à faire à une contre histoire émanant de Rome !

Comme je disais à quelqu'un , cela participe à la confusion , alors que nous sommes dans l'année de la Foi , le début dénote un changement radical quand a nos croyances séculaires et cette ambiguité ne fait pour moi , qu'avancer l'heure des ténèbres ou le fils de perdition régnera.

En ce 12 .12.2012 relire le chapitre 12 de l'Apocalypse , qui , je trouve , va comme un gant à ND de Guadalupe , remet les pendules à l'heure .

Franchement , je préfère être à contre courant , que risquer d'être emporté, pour avoir voulu suivre le courant des faux prophétes de tout poil ( ou sans ) qui déversent de fausses paroles doucereuses, qui séduisent et écartent de l'essentiel .

Et Tant pis pour ceux qui , me lisant , grincent des dents ... Smile

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty
MessageSujet: Re: Translation de Lorette nouvelle vérité?   Translation de Lorette nouvelle vérité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Translation de Lorette nouvelle vérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 décembre :Translation de la Maison de Lorette
» 10 décembre :Translation de la Maison de Lorette
» 10 décembre Translation de la Sainte Maison de Lorette
» 10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette
» 10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: