Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale...

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... Empty
MessageSujet: Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale...   Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale... EmptyMar 25 Oct 2005, 19:48

Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale des enfants qu'ils élèvent

PARIS (AFP) - Des milliers d'enfants sont élevés par des homosexuels, en France, sans que leur existence soit prise en compte par la loi, ont déploré différents participants à une conférence sur "l'homoparentalité", mardi à Paris.


Vidéo: cliquez ici pour voir la vidéo
"Il y a un +gaybyboom+", c'est-à-dire une explosion du nombre de naissances au sein des familles formées par des gays et/ou des lesbiennes, a fait valoir Franck Tanguy, porte-parole de l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens, à l'ouverture de la conférence internationale organisée par l'APGL avec 45 sociologues, juristes ou psychiatres.

"Le législateur doit se dépêcher de prendre en compte la réalité des familles homoparentales, a ajouté M. Tanguy. Certains enfants ont entre vingt et trente ans et il leur manque une seule chose: la reconnaissance".

Pour Anne Cadoret, ethnologue chargée de recherches au CNRS et auteur de "Des parents comme les autres" (Ed. O.Jacob), "on ne peut pas dire +ça existe, il faut le reconnaître!+, mais on ne peut pas dire non plus: +ça existe et on ne le reconnaîtra pas!+. Il faut plutôt se demander, dit-elle, quels nouveaux problèmes cela pose et comment les résoudre dans le respect de l'enfant et des parents".

En marge des débats, Caroline, enseignante de 35 ans, explique ainsi qu'elle a porté les deux filles - conçues en Belgique par insémination artificielle avec donneur inconnu - qu'elle élève avec son amie. "Si je mourais, dit cette Lilloise, ma compagne n'aurait aucun droit sur l'enfant. Un conseil de famille se réunirait, avec mes parents, mon frère, et ce serait au juge de décider. Dans ce cas-là, il vaut mieux avoir sa famille dans sa poche..."

"Si jamais on se séparait, imagine-t-elle encore, je pourrais m'en aller à l'autre bout du monde avec nos filles. Ma compagne ne pourrait rien dire. Cela me donne un pouvoir énorme! Il y a des gens qui deviennent bêtes au moment d'une séparation et je préférerais être protégée contre ma propre bêtise..."

Joël Bedos, homosexuel, qui a fait un enfant avec une copine lesbienne, explique, lui, que sa fille de 3 ans a "quatre parents": "elle a son domicile principale chez les mères et elle vient deux jours par semaine chez moi et mon compagnon".

L'ethnologue Anne Cadoret le souligne: c'est d'une "révolution" dont il est question, pour "protéger le lien existant entre l'enfant et les différentes personnes engagées dans le projet parental".

"Dans notre ordre symbolique, souligne-t-elle, on a deux parents, père et mère. Et même quand on sort de cette adéquation géniteur-parent - comme au Québec, où deux femmes peuvent devenir les deux mères de l'enfant que l'une a porté -, on reste encore dans le schéma de pensée que l'enfant ne peut avoir que deux lignées".

Françoise Tulkens, juge à la cour européenne des droits de l'homme, invite à "renoncer à toute forme de dogme". Privilégiant la notion de "responsabilité" du parent, la magistrate belge se dit "mal à l'aise" avec la question de "l'intérêt de l'enfant".

"C'est une formule magique et diabolique, dit Mme Tulkens. Car qu'est-ce qui est bon pour l'enfant? Cela dépend bien souvent de la conception de celui qui en juge et, surtout, nous sommes tous dans la recherche éperdue du bon parent, nous sommes tous des parents limités, imparfaits."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: