Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Et encore des faux prophètes en action! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et encore des faux prophètes en action!

Aller en bas 
+2
Joannes Maria
Bastiano
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 06 Nov 2012, 18:02

Bonsoir

C'est reparti pour un tour

Cette fois sur Catherine et Pawel du site honteusement appellé les deux coeurs unis qu'ils divisent !

Je me demande comment on peut laisser poster sur ces faux mystiques sur le forum du Peuple de la Paix dans un forum qui se dit Catholique et défendre l'Eglise , alors que justement cette Catherine and co n'est pas reconnue par l'Eglise .

Apparemment pour bannir à la pelle de vrais catholiques , là pas de soucis , mais laisser parler des faux mystiques , avec le risque de tromper les Ames , en permettant à la soit disant responsable des prophéties ( qui montre son discernement inexistant ) de mettre des messages non passés au crible de la doctrine , ca cela semble aux modérateurs orthodoxe!

Et bien moi je dis halte encore une fois à la diversion ,à la tiédeur , et la complicité des responsables pour ne pas éliminer toute cette fausse mystique qui baigne et , je le dis , sans détour , qui est une puanteur comme enseignement .

Je ne m'etalerais pas donc sur la teneur des soits disantes révelations , qui sont d'une pauvreté spirituelle inimaginable , ni du nombre de Saints qui auraient visité cette catherine, qui ne sont que des inventions , ni sur son entrée dans ses conférences ! un vrai show !

Je dis avec force, ne vous mettez pas dans ce guepier et ne vous laissez pas imposer les mains pour recevoir , ce soit disant repos de l'esprit que j'ecris avec un petit "e" , car cela ne vient pas du ciel , mais un héritage des pentecotistes , qui je vous le rappelle sont protestants , ( une des branches).

Arrière les faux prophètes !

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMer 07 Nov 2012, 11:15

Vous avez raison sur le fond sauf sur un point le repos de l'esprit. Il y a le vrai et le faux repos de l'esprit il convient de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMer 07 Nov 2012, 11:43

...Oh Bastiano...Une petite montée d'adrénaline Surprised ...à propos de certains fils postés sur le Peuple de la Paix...Ne vous inquiétez pas, cela m'arrive aussi !

C'est vrai que tous les deux, on a été viré manu militari de ce brave PP. Allons, prions pour Emmanuel et les membres de ce forum.

@ Joannès Maria,

Bonjour,

Pourriez-vous développer s'il vous plait le faux et le vrai repos de l'esprit ?

Nous vous en remercions grandement par avance,
Françoise.

Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMer 07 Nov 2012, 11:58

Vous avez tort , la seule imposition des mains garantie , est celle venant d'un Pretre .

Il vous faut revoir votre copie , et comme vous semblez être quelqu'un d'intelligent , faites donc un tour du coté des évangélistes et pentecotistes , qui ont déférlé en France avec la bénédiction de l'Eglise parfois , pour remplir les bancs vides apres l ouragan Vatican II ...

Le repos de l'Esprit ou les gens tombent comme des mouches et en ressorte avec le sourire béat , donné par ceux qui ont connu cette expérience venant des protestants , et une singerie de plus du malin .

L'esprit donné donc par des protestants , qui sont je vous le rappelle, encore consideré comme hérétiques , ne peut venir du ciel .

Maintenant vous connaissant , vous ne vous contenterez pas de cela , ( jai pris l'habitude avec vous et d'autres dêtre contesté à chaque fois que je mets des choses n'allant pas dans le sens du monde ....)

Mais cette fois encore , je suis pas chargé de vous convaincre ,mais de le redire, et l'exposer ici.

Ne vous faites pas imposer les mains par un laic ou messager soit disant missionné pour cela , si vous voulez une bénédiction de cette sorte allez voir un bon Prêtre ......suivrons ceux qui le désirent..sinon il ya danger que l'esprit en question soit un esprit d'illusion ( pour le moins)

Mieux encore pour le repos de l'esprit, faites une bonne confession ...ca soulage et guérit , ca chasse les démons et met l'Ame en paix

Avoir l'esprit religieux n'est pas de courir sans cesse apres des démonstrations , rebondir d'un "voyant" à un autre ...nous sommes dans l'année de la Foi me semble til , il serait temps d'en vivre de cette Foi et d'appliquer l'Evangile:

Heureux ceux qui croient sans avoir vu ..

ps : Je viens de voir votre réponse Françoise ...

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMer 07 Nov 2012, 14:41


Merci pour ce post que je lis avec intêret. J'avais justement posé la question sur le forum il y a quelques temps, doutant de l'authenticité de ses personnes que j'ai vu 3 ou 4 fois en conférence.
Sur le forum Peuple de la Paix j'ai trouvé des révélations assez époustouflantes à leur sujet......
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMer 07 Nov 2012, 14:42

De rien lison..
Very Happy
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptySam 10 Nov 2012, 17:12

J'ai assisté à de nombreuses conférences de Vassula Ryden par exemple ou il n'y a pas d'imposition des mains mais imposition d'une Croix avec un véritable morceau de la Croix du Christ, pour la guérison des personnes.

Les personnes tombaient dans le repos de l'esprit, là c'est un vrai charisme.

Il est vrai qu'il faut être très prudent, mis à part Vassula je ne peux vous recommander qu'une grande prudence car effectivement le prêtre reste la personne par excellence qui peut imposer les mains.

N'est pas véritable prophète qui veut.

En ce qui concerne les charismatiques, il convient de se souvenir du regretté Père Tardif, qui guérissait les personnes à distance en faisant préalablement monter la foi.

Il convient enfin de préciser que les faux prophètes pullulent alors que les véritables se comptent un à un.







Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptySam 10 Nov 2012, 20:50

Je réitère donc ma mise en garde concernant le repos de l'esprit ....

Et selon cette confidence de Jésus à cette âme privilégiée , il ne vient pas du ciel ..

Peu importe les personnes et les moyens , cela ne vient pas du ciel .

Il faudra donc trouver une autre appellation à ce phénomene issu du Pentecotisme protestant et récupéré sous l'appellation "pentecotisme catholique " qui est une contradiction !!

Le catholicisme est centré sur le Christ.

Alors que le mouvement pentecotiste protestant est centré sur la pentecote ..

La Pentecôte est le complement du travail du christ qui reste la réalité centrale de l'Eglise en son Corps mystique.

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 08:25

Hier il y avait à Avignon un prêtre africain en partenariat avec l'appel du Ciel qui a un charisme de guérison et pendant la prière les personnes tombaient dans le repos de l'esprit, c'est bien un prêtre.

Vous avez Bastiano des idées trop arrêtées sur le sujet, sans vouloir entrer en contradiction avec vous.

Bien entendu Satan étant le singe de Dieu, il y a des faux repos dans l'esprit.



Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 08:37

Un phénomène controversé "Le repos dans l'Esprit"
http://www.stucom.nl/document/0229fr.pdf

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 12:33

Bonjour ami de la Miséricorde,

Excusez-moi de venir perturber vos posts aujourd'hui. Je vais prendre le temps de lire attentivement le lien cité ci-avant. Les grandes lignes me permettent déjà de réagir.

Je recherchais désespérément un document du Père James Manjackal et le voici retrouvé. J'ai vécu six retraites spirituelles avec Père James ; donc six repos dans l'Esprit, avec imposition des mains. J'en ai perçu de grandes grâces, chaque fois différentes, mais toujours pour un plus d'Amour pour ce Coeur qui nous a tant aimés : Dieu Trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.

Ce document risque de contredire le lien posté précédemment, mais nous sommes bien d'accord, Dieu nous a créé tous différents et selon nos expériences de vie, nous évoluons différemment.

Je précise bien que ce qui est dit n'est pas pour vous contredire, juste pour exposer une vue différente, qui peut aider les uns ou les autres à comprendre ce qu'est le "Repos dans l'Esprit".

Bien sûr, je suis prête à entendre les contradictions, ceci pour nous édifier et nous renforcer dans notre foi.

Très bon dimanche à tous, jour d'Armistice en France.
Françoise.



Voilà, ce qui est dit :
Citation :


Le « Repos dans l’Esprit » :

Cette pratique du « Repos dans l’Esprit », a été introduite en France, selon Martine Cohen523, en 1982. Il s’agit d’une chute involontaire, souvent en arrière, lors d’une imposition des mains ou d’une prière.

Tout d’un coup la personne ne sent plus ses jambes et s’effondre littéralement. Pour certains charismatiques, ce phénomène trouve plusieurs références bibliques.

Tout d’abord dans l’Evangile de saint Mathieu, un phénomène semblable au « Repos dans l’Esprit » est décrit le jour de la transfiguration de Jésus : « Comme il parlait encore, voici qu’une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu’il m’a plu de choisir. Ecoutez-le! »

En entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre, saisis d`une grande crainte. » (Mt 17, 5-6) C’est ce qu’avait annoncé le prophète Malachie : « Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons. » (Ml 3, 2)

Citons aussi l’Evangile de saint Jean et les Actes des apôtres : « Dès que Jésus leur eu dit : "C'est moi", ils eurent un mouvement de recul et tombèrent. » (Jn 18, 6) « Poursuivant sa route, il approchait de Damas quand, soudain, une lumière venue du ciel l’enveloppa de son éclat. Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : « Saoul, Saoul, pourquoi me persécuter ? (…) » (Ac 9, 3-4)

Ainsi, selon certains charismatiques, l'expérience du « Repos dans l'Esprit » est lié à une action particulière de l’Esprit Saint, qui se saisit de tout l’être d’une personne : au niveau physique, psychique et spirituel. La personne est envahie par la présence de Dieu, et inondée de sa grâce. Cette expérience de plénitude divine devient alors si forte, qu’elle renverse brusquement celui qui la reçoit, sans qu’il se fasse mal.

Selon le Frère Silouane, des Béatitudes, « cette expérience saisit toute la personne dans sa psychologie, sa sensibilité, ses émotions ; mais aussi dans son intelligence. »524 En effet, le sujet reste conscient et libre. Il a choisi d’invoquer et d’accueillir le Saint Esprit, il ne peut donc s’agir, selon le Frère Silouane, d’hypnose, de transe ou d’hystérie.

Lors de la retraite du Père Manjackal, en octobre 2005 à Lourdes, j’ai été témoin de la chute d’une femme. Celle-ci est soudainement retombée sur sa chaise lors d’un chant, soutenue de justesse par son amie qui l’accompagnait. Le phénomène a duré une bonne vingtaine de minutes. La femme était assise, la tête en arrière, la bouche ouverte et les yeux clos. Pourtant, elle restait consciente de ce qui se passait autour d’elle. En effet, lorsque son amie lui a demandé si elle se sentait bien, celle-ci a murmuré que oui et fait signe qu’il fallait la laisser dans cet état qu’elle voulait apparemment le plus possible prolonger.

Au moment de leur chute, certaines personnes ont la sensation d’être poussées par une force invisible, d’autres de ne plus avoir de jambes et de léviter. Une fois entrés dans le « Repos de l’Esprit », certains charismatiques ont l'impression d'être enveloppés par une lumière, par une présence spéciale et invisible.

Ils ressentent une immense sagesse, un sentiment de paix et d’amour.

Parfois, certains se mettent à pleurer, comme pour laver leurs pêchés et leurs souffrances. D’autres reçoivent des visions ou des messages divins. Ce phénomène, qui peut durer de quelques minutes à quelques heures, se produit la plupart du temps lors de grands rassemblements, animés par des personnalités charismatiques reconnus pour leur don de faire tomber ceux pour qui ils prient.

C’est le cas par exemple du Père James Manjackal ou du Père Jozo Zovko, ancien responsable de la paroisse de Medjugorje à l'époque des premières apparitions. Il est aussi courant de rencontrer lors de ces sessions, des « catchers », dont la mission consiste à rattraper et à prendre soin des personnes terrassées par l’Esprit.

Selon le Cardinal Suenens525, le « Repos dans l’Esprit » touche surtout des personnes qui souffrent psychiquement. En effet, le repos que le Seigneur donne n’est pas un repos physique mais spirituel. Cette expérience apporte la plupart du temps la guérison intérieure, la délivrance, la possibilité de pardonner, de repentir, un sentiment de légèreté, de paix et de joie, et plus rarement la guérison physique. Pour ceux qui ont vécu cette expérience, il ne faut donc pas avoir peur du « Repos dans l’Esprit », mais l’accueillir comme une grâce.
Notes
523.

De l’émotion en religion, Renouveaux et traditions, dir. F. Champion et D. Hervieu-Léger, Editions du Centurion, 1990, p. 152, note 29.
524.

Site internet du Frère Silouane : http://frere.silouane.free.fr, Newsletter n°15.
525.

Un phénomène controversé « Le Repos dans l’Esprit », Cardinal Suenens, op. cit., p. 22.

*****

Je me permets de vous donner le lien suivant, également. (Tiré du livre du Père James Manjackal : EUREKA); Je rappelle que le Père James prêche des retraites, organise des prières de guérison, dirige des écoles d'évangélisation, tout en ouvrant la voie de la mission dans les pays du Golfe parmi les musulmans.

Et voici pour le lien : - http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article176


Encore une fois, excusez mon entêtement à défendre les charismatiques. Cela m'a valu beaucoup de déboires dans ma pauvre vie, mais je me sens appelée à témoigner.

Que Dieu soit glorifié par Jésus dans l'Esprit, par son propre peuple dans l'Eglise et par Ses enfants dans le monde entier !

(Ce sont les dernières paroles du Père James dans son livre Euréka)

Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 18:24

Bon j'ai l'impression qu'on ne veut pas me lire correctement .

Je répète donc:

Seuls les Prêtres peuvent imposer les mains

Me citer en exemple donc , des Prêtres imposant les mains , et disant que la dessus j'aurai les idées trop arrétées , bingo , vous avez raison !

La question donc concernait les charismatiques de tout poil LAICS, dans mon développement plus haut . Prîere donc de relire mes posts .

Je rectifie donc, je disais seuls les Prêtres sont une garantie pour les fidèles ...à condition qu'ils soient recommandés par leurs evêques pour ce genre de charisme, me semble t-il ( jentends l'imposition des mains pour la guérison, ou exorcisme) ...pour le reste je suis plutôt sur la réserve

A bon entendeur ...

Bastiano



Dernière édition par Bastiano le Lun 12 Nov 2012, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 18:53

Trois vidéos : qui peut guérir ? par le Père Fropo Exorciste du Diocèse de Fréjus Toulon

http://fr.gloria.tv/?media=355049

http://fr.gloria.tv/?media=288311

http://fr.gloria.tv/?media=258276

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
vega
Habitué
vega


Nombre de messages : 28

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyDim 11 Nov 2012, 20:45

Bonsoir,

J'ai lu le fil de ce sujet et je viens donner mon avis également car il y a certaines choses qui m'interpèlent.

Ami de la Miséricorde vous avez mis des vidéos très interressantes.

La question que je me pose, c'est pourquoi tous ces gens ont-ils besoin du repos de l'Esprit donné par n'importe qui ?

Et je me demande même si certains prêtres ne devraient pas s'abstenir losque se repos est donné dans le mauvais sens du terme. Car faire tomber des fidèles comme des mouches sous prétexte de les guérir, me semble plus un effet de mode que de guérison.

En fait pour moi, se sont les fidèles qui ont provoqué cette mode car ils souffrent de la maladie de notre temps actuel, c'est à dire le stress, la dépression, le divorce, la solitude, etc .... Tous les bobos qui font notre quotidien.
La plupart de ces personnes ne veulent pas porter leur croix, la croix que notre Seigneur leur a prété pour leur sanctification alors ils veulent la guérison.

Trés bon créneau pour tous les charismatiques protestants, prophètes (pas toujours catholiques dans le bon sens du terme), voyants et voyantes de par le monde (pas plus catholiques car souvent divorcés et remariés) et quelques prêtres qui surfent sur la vague ...

Je pense que le meilleur moyen de guérison est la CONFESSION. Ensuite la messe et l'Adoration.

Comme le faisait le saint Padre Pio (dixit la vidéo) il pouvait guérir les malades, il avait ce charisme, mais n'a-t-il pas entendu des milliers et des milliers de fidèles en confession ? Et qu'on fait ces fidèles ? Ils sont revenus à la messe, ils ont recommencés à fréquenter les confessionnaux, les églises, ils ont remis Dieu dans leur vie.
Ils ne sont pas tombés en arrière avec un accolite de Padre Pio pour les retenir dans leur chute, ils ne sont pas restés pendant un long moment dans un état de semi coma d'où ils ne voulaient plus sortir.
Leur témoignage n'est en rien similaire à ceux de nos jours.


Les personnes qui fréquentent ces réunions charismatiques feraient mieux de ce confesser souvent et accepter de porter la croix avec notre Seigneur plutôt que de courir aprés des illusions qui leur font plus de mal que de bien.

Car ce bien-être que ces personnes ressentent, ne dure qu'un temps, celui de la prochaine assemblée où elles se feront de nouveaux imposer les mains et tomberont dans le repos ........illusoire.


Véga











Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2013/03/05/26574833.h
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 06:00

Bonjour à tous,

A vous Vega, je dirais que bien sûr le sacrement de réconciliation est le meilleur moyen de guérison, de même que la participation à la Sainte Messe, à l'Eucharistie, l'Adoration du Saint Sacrement.

Par contre, quand vous dites :
Citation :
Car ce bien-être que ces personnes ressentent, ne dure qu'un temps, celui de la prochaine assemblée où elles se feront de nouveaux imposer les mains et tomberont dans le repos ........illusoire.

Je réponds : Ces propos sont erronnés. Les personnes répondent à un appel intérieur. Quand la soif de Dieu et celle de l'homme se rencontrent, une vie chrétienne authentique commence. Du Coeur transpercé de Jésus coulent des fleuves d'Eau Vive (Jn 19:34), et ceux qui ont soif viennent avec foi, pour faire l'expérience de l'Esprit Saint, l'Esprit d'amour de Jésus.
Par Jésus, pour Jésus, nous disons "Abba Père" (Ga 4,6).

Encore une fois, il faut avoir fait l'expérience de l'Esprit-Saint ! Il est Grand le mystère de la Foi.

Bonne et sainte journée à tous,
Françoise.


Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 09:14

Une religion du sentimentalisme qui magnifie la chair et le ressenti mais sans aucun doute pas la religion catholique, celle que tous les Saints canonisés depuis des siècles ont pratiqué où alors je n'ai rien compris à ce que je lis d'eux.

Bien fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:38


...Si cette "religion du sentimentalisme" est un chemin de conversion pour rejoindre "la vraie religion catholique", pourquoi pas ? L'essentiel est de ramener les brebis égarées...

Bien que Satan ait aveuglé nos consciences, l'Esprit en nous soupire dans une prière silencieuse du coeur : "Mon âme t'a désiré pendant la nuit, au plus profond de moi, mon esprit te cherche". (Is 26, 9).

Dites-moi, ami de la Miséricorde, comment vous faites pour évangéliser et si vous parvenez à faire aimer Jésus, à faire changer les coeurs. Ce sont les fruits qui importent. Chacun de nos frères attend un petit geste. De par notre écoute, nos petits gestes attentionnés, nos paroles inspirées par l'Esprit-Saint, quelquefois, un petit déclic se produit.
Dieu, dans son immense amour, nous associe à son Plan de Salut pour l'humanité. Laissons nous conduire, tout simplement.

Bien fraternellement,
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 12:23

Chère Françoise,

Il me semble que vous ne comprenez pas ce que je veux dire. La charité envers le prochain est le premier devoir, il ne s'agit pas du tout de cela.

Pour comprendre ce que je veux dire il faut que vous lisiez les Saints et la vérité vous apparaitra clairement.

Je précise bien que je suis une catholique concilaire et que j'ai découvert ma religion par ce que nous enseigne les Saints du fait qu'on ne m'avait jamais rien enseigné ni en chaire ni au catéchisme, ce qui est d'ailleurs le cas de pratiquement tous les catholiques en France depuis plus de quarante ans maintenant.

Plus on approche de Jésus pour le suivre et plus il faut se débarasser de ses convictions, de ses passions, de ses avis, de ses goûts pour ne faire qu'Un avec Lui.

"Qui aime sa vie la perdra qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera."

Bien fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 14:49

Bonjour à toutes ( car aucune personne de sexe masculin sauf moi s'est prononcé Laughing )

Il convient tout d'abord de rappeller ici, que nos discutons du bien fondé des soits disants messagers qui imposent les mains, ou de certaines par extension , communautés dites charismatiques, qui usent de ce " repos de l'esprit" , donc , nous répondons sur ce qui est mis en ligne , et non pas contre telle ou telle personne ,même si on ne peut s'empecher de désigner forcement par les personnes par leur pseudos.

Je vais répondre succintement , et je trouve pour commencer que les videos mises en ligne par " ami de la miséricorde" sont très parlantes parce que c'est tout de même la voix du Pretre Exorciste du Diocese de Toulon administré par pas n'importe quel Evêque , mais Mgr Rey qui fut dans la Commubnauté de l'Emmanuel , considérére comme communauté charismatique , mais qui s'est très vite dissociée des commnautés charismatiques pentecotistes et de leurs charismes, pour entrer au service des paroisses .

Que dit cet exorciste? que les Guérisons de type charismatique sont plutot personnels et rares , Il cite en ex le Padre Pio ....On aura rien à objecter , il souligne qu'a chaque fois les guérisons ont lieu , par exemple à Lourdes non pas a la grotte , mais au passage du Saint Sacrement , il cite aussi le P Tardiff qui , dit il , faisait passer les gens devant le Saint sacrement et l'adoration ..On ne voit pas ca chez les messagers , on ne sait s'ils sont autorisés eux et les Pretres par les eveques des dioceses dans lesquels ils font des conférences!..

Je trouve le post de Vega très clair aussi!

Enfin le copié collé d'une université qui dit que tout cela à commencé en France en 1982 se trompe sur la date , mais j'y reviendrais tout comme l'extrait qui est mis , concernant le volume 6 de Malines sur ce qu'en pense le cardinal Suenens dans le phénomène du repos de l'esprit , car la mise en garde n'y est pas citée, je le cite qui parle du renouveau:

"mon livre lui manifeste toute ma sympathie, tout en le mettant en garde contre une interprétation supranaturaliste d’un phénomène qui n’est pas une nouveauté, ni nécessairement religieux. Beaucoup de chrétiens l’ignorent. Il faut donc les informer. D’ailleurs, il appartient au discernement final des évêques mandatés par le Seigneur de faire le tri et de reconnaître les signes de Dieu à l’œuvre à travers la faiblesse ou l’inintelligence des hommes." ...si vous y tenez je mettrai son interwiew à la Libre Belgique datant du 13 Mai 1986..

Je vais donc ouvrir un fil sur le repos de l'esprit et le discernement écclesial , avec historique afin que par la voix d'un Pretre deja les personnes de bonne volonté soient informées véritablement sur les dangers .

Bastiano


Dernière édition par Bastiano le Lun 12 Nov 2012, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:14

Pour finir , je voudrais remettre ici un discernement donné par Notre Seigneur a une Ame Privilégiée , certes ce qui est dit ne vas pas dans le sens du poil , si j'ose dire , et jésus se prononce sur les charismatiques non conformes à sa volonté , je trouve ce message donc , trés approprier au débat et , vous l'aurez remarqué personne ne l'a approndi Smile ...Pourquoi? ce message fait grincer des dents à ce point parce qu'il est a contre courant de la pensée commune sur le sujet, ...

Il est à noter que ce message , je viens de le découvrir fut donné un mois , jour pour jour après le déces du Cardinal Suenens qui a oeuvré pour le renouveau charismatique ....RIP




6 Juillet 1996.

Je voudrais dire à tous ceux qui ne me recherchent pas en Esprit et Vérité, qu'ils
iront encore plus sur le chemin de la séduction.
Comment peut-on invoquer le Saint-
Esprit en le dissociant de mon Père et de moi-même?

Est-ce que nous ne sommes pas un en trois personnes? Pauvres fous bercés par
vos rêves sentimentaux... Vous vous laissez mener par vos sens, ne savez vous pas
que je ne suis pas dans les sens?

Je suis Esprit, communiez en Esprit et Vérité, car le seul chemin pour accéder à mon
Coeur est le chemin de croix.
Vous refusez tout cela, vous chantez faux, vous adorez
mal, vous dites entendre et vous êtes sourds, vous recherchez l'Amour où il ne se
trouve pas, vous croyez voir et guérir, mais je ne suis pas au milieu de vous.
Qui vous a donné le droit de porter le nom de charismatiques? Et de quels charismes
vous prétendez-vous?

En vérité, vous êtes dans l'illusion, jamais le Saint Esprit ne sera au milieu de vous,
car vous m'ignorez, et si vous m'ignorez, mon Père vous ignore !
A quoi servent vos simagrées? Est ce cela la voie que j'ai enseignée ?

Les premiers chrétiens que mon Père avait gratifiés ne s'étaient pas écartés de
l'enseignement comme vous. Les dons qu'ils avaient reçus étaient au service de
l'église, ils ne les recherchaient pas et méditaient Jésus-Christ crucifié par le sang
duquel ils avaient été sauvés !

Est-ce cela que vous faites dans vos assemblées ? Prenez-vous ma croix ?
Recherchez-vous la pénitence ? La mortification ? La véritable humilité ?

Savez-vous que vos exaltations ne porteront que des fruits secs ? Pourquoi vous
obstinez-vous à faire comme si ma croix était effacée ?

Ne savez-vous pas qu'elle jugera le monde ? Épousez ma croix, portez-là !
Pensez-vous que les temps sont si joyeux ? Il est temps de vous lamenter, de faire
des sacrifices, de pleurer vos péchés, de faire pénitence, de vous repentir et non pas
de vous livrer à la joie, au bonheur qui vous mèneront à un aveuglement total !

Priez pour être pardonnés, priez pour la véritable conversion des coeurs ! N'ayez pas
l'esprit du monde, et ne suivez pas les courants … où vous serez emportés !

Aimez ce que mes saints ont aimé : pénitence, souffrance, humiliations. Vous
trouverez la véritable joie de me servir;

N'ai-je pas dit que mon joug était léger ?
Venez mes doux, venez à mon coeur et de mon coeur je vous donnerai le véritable
amour de votre prochain.

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:38

Allez ...un petit extrait de ce que pensait le Cardinal Suenens, Père du renouveau charismatique qui mettait en garde :

"Les allusions de l’Ecriture à des chutes devant la majesté de Dieu sont vraiment d’un autre ordre. Les passages invoqués ne sont pas superposables ou identiques aux phénomènes du "Repos dans l’Esprit". Mais il n’y a pas de recherche exégétique qui cerne avec précision ce sujet. Les références mystiques sont tout autant inadéquates. D’ailleurs, une grâce mystique n’est pas sujette à répétition et ne peut être provoquée."

© Fabien Deleclos

Un phénomène controversé "Le repos dans l’Esprit", card. Suenens, Ed. D.D.B., 1986, 99 p.
[Texte aimablement transcrit par Sœur M.M. Kraentzel.]


Bastiano..
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:44

Les personnes qui tombent dans le repos de l'Esprit ne sont pas conditionnées. Il y a de véritables guérisons et conversions qui s'opèrent.

Celles qui sont tombées une fois ne tombe pas nécessairement une seconde fois.

Généralement une seule expérience suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:50

Cardinal Suenens autorité de l'Eglise sur ce phénomène :"

"Sans doute, l’arbre se juge à ses fruits, mais il ne faut se tromper ni sur l’identité de l’arbre, ni sur l’appréciation des fruits, ni sur le lien qui les rattache."


"Le phénomène n’est d’ailleurs pas nécessairement religieux. Songez aux réactions physiques étonnantes d’une foule, évanouissements compris, au cours de certains festivals de musique pop ou de concerts de rock n’roll."

Nier l'évidence face a l'autorité Ecclesiastique relève de l'endurcissement du coeur .

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 23:28

Bonsoir Bastiano,


... Vous dites : Endurcissement du coeur...oui, je veux bien. Bizarrement, moi, je ressens un enfermement du coeur, dans ce déni systématique du repos dans l'Esprit.. Changeons nos coeurs, cher Bastiano, croyons vraiment en la Bonne nouvelle !

Permettez-moi d'apporter un témoignage d'un autre cardinal : le cardinal Charles Journet par le Père Marie-Angel Carré de la Cté St Jean..

Revenir en haut Aller en bas
vega
Habitué
vega


Nombre de messages : 28

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyLun 12 Nov 2012, 23:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis désolée d'insister, mais le fait de penser qu'avec le repos de l'esprit on va se convertir ou être gueri d'une maladie physique ou psychique relève pour moi d'un faux prétexte.

Je pense plutôt que le merveilleux attire de nos jours et je peux en témoigner personnellement, car faible dans ma foi de débutante catholique, j'ai voulu assister à une réunion d'une certaine Catherine qui donnait le repos de l'Esprit, qui pouvait guérir et même vous donner un message personnel de Jésus ou Marie. Tout cela rien que pour moi !

Et bien je tiens à vous dire que j'ai bien vite déchanté ! Elle passait dans les rangs pour bénir l'assemblée avec des branches d'olivier, on l'a présenté, avant son entrée dans la salle, comme une star, et ce n'est même pas elle qui donnait le repos de l'Esprit mais son compagnon de l'époque, et certaines personnes tombaient, pleuraient ..... et d'autres qui disaient d'arrêter tout ce cinéma.

Avec un petit groupe, on a fini par dire le chapelet sur le palier de la porte de la salle pour que tout cela prenne fin.
Eh bien je vais vous dire que j'ai honte que ces personnes qui disent avoir des charismes comme celà se disent catholiques et d'abuser de la confiance de personnes qui ont besoin d'aide.

Si ça ne va pas, il faut aller voir un médecin, un psy, un ou une amie, un prêtre, un exorciste, un parent, mais pas ces personnes qui vous détournent de votre chemin.

Le seul chemin qui mène à Dieu ce sont les prêtres qui peuvent vous le montrer, ce sont les écrits des saints, des docteurs de l'Eglise, l'Evangile ..... mais pas ce repos de l'Esprit qui ne contente en rien votre âme.

Et si justement au lieu de vous écouter vous-même, vous écoutiez votre âme, elle vous dirait :
- amène-moi devant le tabernacle voir mon Dieu
- amène-moi à la communion pour vivre de mon Dieu
- amène-moi à la confession pour que je sois légère sur la balance de la justice de mon Dieu

Voilà ce que je pense, même si cela ne pourra pas vous empécher de me dire que j'ai tort.

Bonne nuit et que Dieu vous garde Smile




Véga
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2013/03/05/26574833.h
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 13 Nov 2012, 00:17

Bonsoir Françoise

Je dis oui ,endurcissement du coeur à ne vouloir que suivre sa propre volonté , que votre coeur Françoise se sente enfermé parce que je dénonce le repos de l'esprit , dénote un attachement de votre part peut être trop grand à ce genre de manifestations , hélas cela aurait du vous ramener à une Foi simple qui se contente de ce que l'Eglise vous propose ..Vous avez raison Françoise il faut changer votre coeur en un coeur comme vous le disiez qui , vivant de la vraie nourriture spirituelle , se débarrasse de tout ce sentimentalisme qui vous empeche d'avancer.
Car le Seigneur est Esprit et pur Esprit et non pas dans les sens .

D'un autre coté , l'Eglise n'a cessé de demander la prudence y compris le Cardinal Suenens Père du renouveau , alors être plus royaliste que le Roi? Prendre le risque de continuer dans cette voie parce sinon vous vous sentiriez enfermée?

A se demander comment vous auriez vécu de la Foi entre le "premier âge de l Eglise primitivie et la nouvelle donne issue des pentecotistes dans les années 60 ..

A se demander comment les catholiques d'aujourdhui auraient vécu sans ces charismes, mais le regard posez sur la croix, du temps de Sainte thérèse d'Avila ..

Je suis désolée pour vous Françoise , mais il ya des moments dans la vie d'un catholique ou il ne faut plus se contenter du lait mais d'aliment solide pour sanctifier l'ame , que vous ne trouverez pas dans cet émotionnel ...cela peut vous couter , certes,, mais votre chemin sera plus sur..car en fait , pourquoi je dis tout cela, sinon parce que j'ai le souci que mes frères et soeurs cessent de croire à des fables, alors que je ne cesse dêtre montré du doigt?

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 13 Nov 2012, 06:21

Bonjour Vega,

Je suis consternée par votre témoignage, à propos de cette Catherine. En effet, là, c'est très grave, et je ne cautionne aucunement.

Quand je témoigne, pour ma part, de repos dans l'Esprit reçus par le passé, je tiens à préciser que c'était lors de rassemblements avec un prêtre connu : le Père James Manjackal, que cela soit bien clair.

Je ne recherchais pas du tout le merveilleux. Avant tout, le Père James donne de bons enseignements, de ceux que nous n'avons pas reçu quand nous étions inscrits au catéchisme. C'était donc de cela que mon âme avait soif prioritairement.

La première fois que j'ai reçu cette imposition des mains, ce repos dans l'Esprit avec Père James, je ne savais même pas ce que c'était. C'est vous dire mon innocence. Et là, vraiment j'ai été surprise d'entendre Père James prononcer distinctement "Francesca". Nous étions presque 1500 personnes dans l'assemblée, je ne portais pas mon badge, je ne connaissais pas plus que cela ce prêtre (c'était mes amis des groupes de prière qui m'avait "embarqué"), et ce Prêtre qui impose les mains sur tant de personnes avec une force incroyable connaissait mon prénom !

J'ai médité cela toute la nuit, et je m'en souviens comme si c'était hier..

***

Bonjour Bastiano,

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de ces repos dans l'Esprit, mais je suis persuadée qu'ils m'ont fait faire un grand pas dans ma vie de Foi. Dieu agit toujours pour le mieux dans notre vie. C'est cela ma foi : un acte de confiance innocente.

Moi aussi, j'ai à coeur, après cette Rencontre avec Jésus, la Rencontre la plus importante de ma vie, de témoigner de son immense Amour. Et je m'y emploie auprès des miens, des amis, des personnes que je croise sur mon chemin.

C'est par le biais des charismatiques que le Seigneur m'a rattrapé, et je me dois de témoigner. Des Traditionnalistes, je n'ai le souvenir que d'un prêtre autoritaire, un peu aigri, faisant fi de nos efforts, érudit mais sans coeur, qui n'a pas pris le temps d'écouter une enfant de 12 ans qui souffrait, et qui donc m'a éloigné de l'Eglise.
Ah, si peut-être, j'avais été un membre d'une famille plus "bourgeoise", j'aurais eu son attention, mais je suis issue d'une famille paysanne...

Votre parcours, Bastiano, est sans doute différent, je le comprends parfaitement.

Vous ne pourrez pas m'empécher d'avoir de la gratitude, après cette effusion de l'Esprit, envers ceux qui m'y ont amené, en l'occurence les charismatiques. Ils ont fait mon bonheur, après que les traditionalistes aient fait mon malheur.

Il me faut aussi témoigner qu'après mon éloignement de l'Eglise, j'ai vécu un chemin de croix particulièrement difficile.

Maintenant, c'est avec paix et sérénité que j'attends le Retour de Jésus, Notre Roi. Je suis en "connection" avec Lui, et je souhaite à tous de connaitre cette intimité. Bien sûr, La très Sainte Vierge Marie et St Joseph sont très présent eux aussi.

Excusez-moi pour cette petite mise au point peut-être ennuyeuse. C'est mon coeur qui la dicte. Je suis consciente qu'il faut revenir, à tout prix, à un plus grand respect des Sacrements et je m'y emploie tant bien que mal... L'Eglise est Vivante : nous faisons tous partie de ce corps et nous devons oeuvrer pour faire connaitre et reconnaitre la Gloire de Dieu.

Les effets qu'ont sur moi cette effusion de l'Esprit sont :
- L'amour de la Parole de Dieu
- L'amour de l'Eglise (même s'il y a des "choses" à revoir)
- L'amour des frères
- La louange et l'action de grâces (important l'action de grâces !)
- La guérison et la délivrance
- L'abandon
- Le goût à la prière en groupe, personnelle, silencieuse..

Ne négligeons pas les charismes, je vous en supplie ! Et que Dieu nous bénisse tous !

Bien fraternellement, Françoise.



Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 13 Nov 2012, 13:47

Bonjour Françoise

Je suis trés étonné à mon tour que vous me lisiez si mal ! Si encore vous ne me connaissiez pas , ni mon parcours justement, passe ..;mais vous le savez ca n'est pas le cas il me semble ...trés étonnant , peut etre que votre coeur justement dont vous dites que vous écrivez avec, est mélé avec trop de passion qui en oublie la raison?
Smile
Alors comme vous savez ce que je pense et qu'a travers d'autres échanges il semblerait que vous partagiez cela , vous devriez vous souvenir et de ce que je vous ai dit, et de ce que j'ai écrit sur les pretres en général , en effet ,n'ai je dit pas que seuls les pretres peuvent imposer les mains ?

Alors pourquoi faites comme si je ne l'avais pas dit , il me semble que tout cela a démarrer avec le cas de catherine dont Vega vous a fait ce témoignage et que je cautionne car moi aussi j'ai vu cette catherine dans ma ville !

Ensuite permettez moi encore de vous dire qu il vous faut faire la différence entre les laics dits charismatiques qui imposent les mains et les pretres qui ne devraient meme pas avoir besoin de porter le même titre car , un Prêtre à forcement des charismes supplementaires , vous ne croyez pas , du a son sacerdoce ( il n'y a qua relire la bible ) un pléonasme quoi.

Maintenant la mauvaise expérience avec un Prêtre que vous nous citez , je pourrais vous en citer des centaines avec les pretres D'aujourdhui et ce qu'ils en font de leur sacerdoce , que croyez vous ? de qui pensez vous que la Sainte vierge parlait à la Salette ? De quel danger? venant de qui? Des pretres traditonnalistes ?
Vous n'avez pas parlé des problemes dans votre coin que vous m'avez confié ...quel dommage pour nos liseurs , mais ils ne seraient pas étonnés non plus ...

Alors jetez le discredit sur un Pretre traditionnel et tout rejeter de la tradition , est pour moi un manque de discernement , justement au moment ou notre Pape , lui ,remet et demande la messe traditionnelle, célébrée par le Cardinal Canizares ( comme vous avez pu le voir )dont il est inutile de vous dire sa position à Rome sur les Sacrements...et l'academie que vient de demander notre pape sur le latin.

Des Prêtres trops durs contrairement à ce que vous laissez penser j'en ai connu , commes des trop mous , figurez vous et vous le savez Françoise , qu autant d un certain coté de la tradition je suis mal vu , autant je le suis du coté des modernistes , aux uns je leur ai reproché leur manque de coeur , mais une âme , aux autres leur manque de serieux , pas d'ame, mais du coeur ...trop même ...au point de voir leurs messes se transformées en KER-MESSES

Alors témoigner du charisme d'un Pretre bravo , nous sommes d'accord si celui ci est dans l'obeissance , on a rien a dire , c'est la responsabilité de l'Eveque quant au bien qui en sortira ou le mal .. nous parlons de la lberté des laics , et la l'Eglise aussi devrait y mettre un frein de type ABS!

Le type de fruit que vous me décrivez et typique des " fruits " dits charismatiques , ce que par charité , j'appelle le lait , vous remarquerez que vous ne citez ni :

La croix
ni la confession
ni la Pénitence
ni le sacrifice

En bref la Passion du christ est occultée , je ne dis pas par vous,car tant mieux si vous y pensez , mais , par l'ensemble des charismatiques dont je parle , et qui sont passés du Jeudi Saint ....directement au Dimanche de la resurrection!!

Vous avez lu ce message que jai remis ici donné par Jésus , bien sur cela fait grincer des dents mais on ne peut lui enlever son authenticité quand on voit comment agissent les catherine et autres non? Les reproches de Jesus me semblent avérés .

Ne Négligeons pas les VRAIS charismes , certes et ne courrons pas apres trop non plus , nous avons tout ce qu'il faut pour notre sanctification , deja dans notre Eglise , une , Sainte, catholique, apostolique , ET romaine n'en déplaise à certains laics rebelles et Pretres !
On ne doit pas chercher ce genre de don , les dons sont donnés Gratuitement par le ciel pour le bien de l'Eglise dans nous faisons parti et cela officiellement ;


Bien à vous

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 13 Nov 2012, 15:10

Bonjour Bastiano,

.... La Paix soit avec vous !

J'avoue que votre réaction (un peu exarcerbée) m'interroge un petit peu. Bon, essayons d'éclaircir les choses...

Vous le savez, la pénitence, la confession, la croix, le sacrifice, je ne les rejette pas : acceptation et abandon, je m'y soumets complètement. Je n'en ai pas parlé, mais cela est. D'ailleurs, je puis vous dire avec soulagement, que les confessions individuelles ont été remise en place dans ma paroisse ! Comme quoi, le Ciel ne reste pas indifférent à nos espérances et à nos prières.

Pour ce qui est de la messe en latin, je vis dans un des rares diocèses qui n'ont pas accédé à cette demande du Pape. Si cela devenait d'actualité, je serais heureuse d'y assister et de me remettre au latin. Encore faut-il que nous ayons des prêtres formés pour cette volonté du Saint Père.

Si cela est l'obstacle qui a fait de nos églises des lieux qui se vident, alors pas de problème, je serais une des premières à cautionner la messe en latin.

Ce qui m'ennuie vraiment, ce sont toutes ces divisions ; et ces échanges en sont une preuve.
Alors que nous devrions, nous cathos, être soudés et relever la tête ensemble ! Ces discussions seront propice, je l'espère, à une meilleure unité.

Pourquoi ces tensions entre traditionnalistes et charismatiques ! Profitons de cette année de la foi pour pallier à la quasi-absence de catéchèse, et même de culture chrétienne. C'est le temps de nous questionner, ensemble, dans la disponibilité de l'Esprit-Saint, et d'apporter des réponses, grâce à l'Evangile, aux besoins de ce monde sans Dieu. La sagesse multiséculaire de l'Eglise nous est offerte, avançons en eau profonde.
Faisons cet effort, prions, réconcilions-nous !

Que les Coeurs unis de Jésus et de Marie nous guident et nous protègent,
Bien fraternellement, Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! EmptyMar 13 Nov 2012, 20:49

Bonsoir Françoise

Je ne sais ce qui est le plus étonnant Françoise , votre réaction à ma réaction ou le fait que vous ne lisiez apparemment pas ce que je vous réponds.
Car enfin vous prenez pour vous ce que je dis des charismatiques , a moins que vous soyez charismatique et défendiez l"'impropable à savoir les singeries émanant de groupes , ce que je ne pense pas ( mais je ne sais si vous lirez bien cela )

Donc si vous me relisez vous verrez que votre réponse ne sert à rien ,puisque j'ai dit que vous n étiez pas concerneé, mais les groupes en question

Je suis content de ce retour dans votre diocèse,mais je ne suis pas surpris tout comme vous que le ciel est écouté nos prières.

De même , je ne fais pas la promotion ici pour l'assistance a la messe Traditionnelle , ou je l'aurai remarqué , je parle de mes préférences et des positions de notre Pape la dessus , chacun est libre .

Il n"y aura donc jamais de divisions entre traditionnalistes et charismatiques , parce que les premiers ne reconnaissent pas les charismes comme le repos de lesprit ou le bapteme dans l'esprit et les seconds trouvent arriéré ce que le pape remet au gout du jour !
J éspère que vous me lirez bien ,et me comprendrez, sinon vous connnaissez le moyen pour éclaircir tout ca Very Happy

Quand je parle de traditionnalistes je parle aussi de l Eglise actuelle, parce que je vous rappelle que le propre Cardinal Suenens a mis en garde contre les déviations dans son livre en 1986 alors qui divise qui ? sinon ceux qui n écoutent pas la parole de l'Eglise ??

Vous même trouvez de bonnes raisons au fait charismatique ,alors que des preuves des dangers foisonnent sous prétexte que des amis charismatiques vous ont aménée (et j'en suis heureux pour vous) à un Prêtre , là ou le bas blesse , c'est que vous n 'arrivez pas à lire dans mes propos que je suis d'accord sur les Prêtres ,et pas sur les laics jouant à imposer les mains !

Et justement pour s'unir ,il faut s'unir autour de la même Foi , se poser les bonnes questions et surtout ne plus tomber dans l'erreur ou seuls l 'émotion , le sentiment ou le coeur seuls semblent compter .

les Diviseurs sont légion .Je vous remet la cause de la division et la source de l'égarement de beaucoup ( plus bas)
chacun veut avoir raison sur le bien fondé de son choix religieux et ne fait que se suivre , tout en entrainant d'autres , mais n'écoutent plus l'Eglise , je vous le dis tout de Go , Françoise , l'Eglise est remplie de fideles qui ne savent pas qu'ils sont schismatiques!

Beaucoup disent Seigneur ! Seigneur! et auront des surprises quand ils s'entendront dire : "Je ne vous connais pas "
apres avoir dit eux mêmes :
" Mais nous avons préché en ton nom , nous avons chassé les démons etc ..."

N'avez vous pas lu l'epitre aux thessaloniciens?

"Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes
sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur cœur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge"

Je vous rappelle que ces mises en garde contre certains groupes charismatiques viennent des Prêtres , des Evêques , des Cardinaux ,

et c'est cela que je rappele ici , cette mise en garde

Sinon Françoise il vous faudra demander pourquoi ses mises en garde , ses interdictions même, aux Prêtres concernés si ce que je mets ne vous suffit pas , et , je suis sur que vous trouverez des personnes dans le milieu Ecclesiastique des personnes qui sont pour ces démonstrations émotionnelles ... Smile

Rassurez vous les écailles tomberont des yeux pour beaucoup un jour , et les oeuvres du malin suivront le, même chemin.

Tout ce qui ne vient pas de Dieu tombera également

Attention de ne pas tomber aussi dans les séductions futures qui arriveront .

Fraternellement

Bastiano






Dernière édition par Bastiano le Mer 14 Nov 2012, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore des faux prophètes en action! Empty
MessageSujet: Re: Et encore des faux prophètes en action!   Et encore des faux prophètes en action! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore des faux prophètes en action!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: