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 La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)

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MessageSujet: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 17:05

Le Père Laurent Ricci
(24-11-1775)

Le Père Laurent Ricci, Jésuite, naquit à Florence en août 1703, d’une famille distinguée. Il fut élu général de la Compagnie de Jésus, le 21 mai 1758. Le plus grave événement de son généralat fut la destruction de l’institut. Les Jésuites, déjà expulsés du Portugal en 1759, et, quelques années après, de France, d’Espagne et de Naples, les ministres des cours de Bourbon se réunirent pour en demander l’extinction totale au pape Clément XIV. Ce pontife signa le bref qui supprimait la Compagnie de Jésus, le 22 juillet 1773. On transféra le Père Ricci, général de l’Ordre, accompagné de ses assistants et de plusieurs autres jésuites au château Saint-Ange, après lui avoir fait signer une lettre-circulaire à tous les missionnaires soumis à son autorité, pour leur en apprendre la suppression. Le Père Ricci mourut dans sa prison, le 24 novembre 1775. Il signa, peu de temps avant sa mort, un mémoire rendu public selon ses intentions. Il déclarait :
1° - que la Compagnie de Jésus n’avait jamais donné aucun lieu à sa suppression ; qu’il l’affirmait en sa qualité de supérieur bien informé ;
2° - qu’en son particulier, il ne croyait pas avoir mérité l’emprisonnement ni les duretés qui avaient suivi l’extinction de son Ordre ;
3° - qu’enfin, il pardonnait sincèrement à tous ceux qui l’avaient tourmenté et affligé autant par les affronts infligés à ses religieux, que par les atteintes portées à sa propre réputation.

La prophétie qui suit fut écrite pendant la captivité de son auteur.

Voici le texte de sa prophétie sur le Grand monarque :

« Première période. - Il viendra en ce monde un nouveau Lucifer, après l’extinction de mon Ordre. Au commencement de la cinquième époque de l’état de l’Eglise, environ 1800 ans après la naissance de Jésus-Christ, les vieillards et les jeunes gens seront séduits par un démon sorti de la "secte des Porte-lumière" (Lucifériens : Francs-maçons). Ce démon sera l’esprit d’orgueil, de libertinage et d’irréligion qui, sous le nom de philosophie, règnera pendant quelques temps sur une grande partie de l’univers. Luther avait arraché le toit du sanctuaire, Calvin les murailles ; mais la philosophie et l’illuminisme en enfonceront jusqu’aux fondements. Il naîtra en France, livrée à tous les crimes et à tous les forfaits, des "coqs" (des révolutionnaires reconnaissables à leurs casquettes rouges : les troupes de Mélenchon ?) qui, par leurs cris physiques, mettront tout en combustion, et fascineront tellement les hommes dans le système de liberté et d’égalité, que tous les Etats seront détruits, les rois massacrés, les lys flétris et la religion catholique entièrement opprimée. L’Eglise sera aussi cruellement persécutée que du temps de Néron, de Dioclétien et de Tibère. Les prêtres, les ministres de la religion, seront tués, martyrisés, immolés ; l’autel du Seigneur sera profané par des apostats, et cette bande qui se nomme philosophe séduira tellement les peuples, dont la jeunesse sera corrompue par le matérialisme et l’irréligion, qu’ils ne voudront plus obéir, ni aux pontifes, ni aux souverains, et qu’ils rendront la vraie religion méprisable : leur vue principale sera de tout détruire et d’ériger partout des républiques. Ils s’entretueront dans les vols et les brigandages. Ils renverseront la Papauté, forceront les pasteurs à s’enfuir et disperseront le troupeau. Ce sera à cette période, qui en cruauté et en effroi n’aura jamais eu son égale, que succèdera la seconde.

Deuxième période. – Dans celle-ci, l’humanité affligée par les guerres croira, à la fin, pouvoir jouir du repos. Il n’en sera rien puisque la misère, le brigandage continuerons toujours et ne diffèreront que de nom. Les princes allemands, déjà désunis entre eux par le luthérianisme et le calvinisme, et gagnés encore par la "secte des Porte-lumière" (Lucifériens : Francs-maçons), se sépareront de leur empereur et s’uniront, sous la protection d’un pays injuste, contre la religion catholique. Elle s’emparera de tous les archevêchés et évêchés, des communautés religieuses, de tout ce que la piété de leurs prédécesseurs aura fondé. Ils partageront entre eux ce qui restait encore, après la paix destructrice de Westphalie, à la munificence des églises et à la gloire de Dieu.

Mais, en ce temps-là, il viendra un homme dont le nom, ce qui paraîtra incroyable, aura été à peine connu. Natif d’un pays insignifiant. Cet homme sera vainqueur d’ "Autanis" (sans doute l’Autriche), de l’Italie et de plusieurs autres puissances que la justice divine a destinées à être châtiées. Il portera le nom de Monarque Fort, sera ceint d’une épée puissante. Il ne détruira pas seulement, dans un espace fort court, toutes les républiques qui se fondaient sur leur ancienneté, mais encore celles qui avaient été érigées par les disciples corrompus des soi-disant philosophes, qui n’écoutaient ni lois, ni églises, et les rendra la fable et la risée de tout le monde. Il rétablira très-promptement au milieu de ces peuples impurs et corrompus la religion catholique, quoique plutôt en faveur de ses vues politiques, et afin d’affermir la couronne dans sa famille, que par une pure et vraie intention provenant de la foi. Il choisira l’aigle ravissant pour signe, et, muni de ce signe, il règnera sur la France avec dix fois plus de rigueur qu’elle n’en éprouva sous ses rois. Il montrera ainsi aux peuples soumis à son autorité, qu’ils jouissaient autrefois de la liberté et qu’ils n’auraient pas dû en désirer une autre.



C'est alors que viendra le Duc Fort (le Grand Monarque), sorti d'une des nobles races qui, pendant tant de siècles, demeura constamment fidèle à l'ancienne religion de ses pères, et dont la Maison a été très-affligée et réduite par la nécessité à une dure servitude.
Les mains de ce Duc seront admirablement fortifiées, et son bras vengera la religion, la patrie et les lois. Dès ce moment on fera cause commune contre ce Monarque fort et contre les rois et les princes qui seront unis à lui. On emploiera tout l'argent et tous les moyens possibles pour lui faire la guerre ; mais il vaincra ses ennemis en pleine campagne, et les écrasera tant en Orient qu'en Occident. Alors la France, dénuée de toute défense et divisée, verra le Duc Fort, par des batailles, le feu et la misère, tirer des méchants une vengeance inouïe. Il renversera les obstacles, et donnera une partie de l’empire, situé vers le nord, à un fils de la race des anciens rois, qui, chassé de son héritage et privé de son bien propre, s’était retiré encore enfant en pays étranger.
Malheur à ceux qui auront trahis le Lys, et l’auront privé de sa couronne ! Malheur à ceux qui se seront emparé d’un bien injuste ! Il n’y aura plus ni un nouvel Achab, ni une nouvelle Jézabel : le Duc Fort tirera une vengeance terrible de ceux qui auront trahi la patrie. Malheur aux rois et aux princes qui auront pillé l’Eglise et qui se seront emparés des états des ancêtres du Duc ! Ils le rendront au centuple. Aucune de leurs maisons ne subsistera ; leurs noms même seront effacés. Ils ne pourront se soustraire à leur punition, car le Duc Fort a juré devant Dieu qu’il ne remettra l’épée au fourreau qu’après avoir obtenu réparation suffisante pour la patrie outragée…
La grande Babylone s’écroulera. Le Duc Fort détruira le judaïsme et anéantira l’empire des Turcs. Il deviendra le Monarque le plus puissant de l’univers, son sceptre ressemblera à celui de Manassès, dans l’assemblée des fidèles qui se seront distingués par leur piété et leur sagesse. Honoré par toutes les nations et par le secours d’un saint Pape, il donnera de nouvelles lois et une nouvelle constitution. Les religieux de mon Ordre fleuriront et éteindront la "secte des Porte-lumière" ».
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MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 22:56

Voici un complément sur l'historique du Supérieur des Jésuites le Père Laurent Ricci dont je ne trouve aucune trace de prophétie sur mon moteur de recherche Bing

http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=P%c3%a8re+Laurent+Ricci%2c+J%c3%a9suite+(%2b1775)&d=4773358536491661&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=a4064a4e,d19d757b

La bulle d’extinction :

Le 21 juillet 1773, par le bref Dominus ac Redemptor (signifié au général des Jésuites le 16 août), Clément XIV se résigne, sous la pression des cours européennes (les Bourbons), à supprimer la Compagnie de Jésus.
L'histoire de la Compagnie de Jésus est marquée par la montée régulière des hostilités qu'elle a suscitées, surtout dans les pays catholiques, et plus particulièrement au Portugal, sous le marquis de Pombal.
C’est que les chefs d'État et gouvernants de ces pays ne supportent pas l’entier dévouement des jésuites à la seule autorité du pape, et le clergé (janséniste) leur reproche leur engouement trop ouvertement affiché pour les réformes ecclésiastiques, ainsi que leur art subtil de l’inculturation dans les pays de mission (Querelle des rites).

Après la bulle d'extinction de la Compagnie de Jésus, Laurent Ricci, général des jésuites, est conduit par ordre du pape au château Saint-Ange où on le tient enfermé sous prétexte de lui faire son procès. Tandis qu'on instruit ce procès (qui, selon l'expression d'un des juges, pourrait servir plutôt à sa béatification qu'à sa condamnation), frappé dans sa prison d'une maladie qu'il juge mortelle, il demande les derniers sacrements de l'Eglise, et avant de les recevoir, il prononce sa protestation (qu'il a écrite 3 mois auparavant) en présence du châtelain qui l'administre, du vice-châtelain, de son secrétaire dom Jean, de François Orlandi, ex-jésuite, du sergent Venini, du caporal Pianazza, des soldats Ebel, Pach, Pulcher, Egremann, Petara, Rebna, Giacchini, Ferri et Paolini, de 2 domestiques du châtelain, Camille et Pierre, de l'apothicaire et d'un galérien, qui tous accompagnent le Saint Sacrement dans sa chambre. La voici mot à mot :

« L'incertitude du temps où il plaira à Dieu de m'appeler à lui et la certitude que ce temps est proche vu mon âge avancé, la multitude, la longueur, la durée et la grandeur de mes souffrances, trop supérieures à ma faiblesse, m'avertissent de remplir par avance mes obligations pouvant facilement arriver que la nature de ma dernière maladie m'empêche d y satisfaire à la mort. » (Ceci est écrit). « Ainsi (ce qui suit est écrit et est dit devant le saint viatique) me considérant sur le point d'être présenté au tribunal d'infaillible vérité et justice qui n'est autre que le tribunal divin, après une longue et mûre considération, après avoir prié mon Rédempteur très miséricordieux et mon juge terrible de ne pas permettre que je me laisse conduire par aucune passion, spécialement dans une des dernières actions de ma vie, sans aucune amertume de cœur et sans aucun autre motif ou fin vicieuse, mais uniquement parce que je juge être obligé de rendre justice à la vérité et à l'innocence, je fais les deux déclarations et protestations suivantes. La première : je déclare et proteste que la Compagnie de Jésus supprimée, n'a donné aucun motif à sa suppression. Je le déclare et le proteste avec cette certitude que peut moralement avoir un supérieur bien informé de son ordre. La seconde : je déclare et proteste que je n'ai donné aucun motif, pas même le plus léger, â mon emprisonnement. Je le déclare et le proteste avec cette souveraine certitude et évidence que chacun a de ses propres actions. Je fais cette seconde protestation uniquement parce qu'elle est nécessaire à la réputation de la Compagnie de Jésus éteinte dont j'étais le supérieur général. Du reste, je ne prétends point qu'en vertu de cette protestation, on puisse juger coupable devant Dieu, aucun de ceux qui ont nui à la Compagnie de Jésus et à moi, de même que je m'abstiens de semblable jugement. Les pensées de l'esprit et les affections du cœur humain n'étant connues que de Dieu seul, lui seul voit les erreurs de l'entendement, et discerne si elles sont telles qu'elles puissent excuser les fautes, lui seul pénètre les fins qui nous meuvent à agir, l'esprit avec lequel on opère, les affections et les mouvements du cœur dont l'action est accompagnée ; et puisque l'innocence ou le crime de l'opération extérieure dépend de tout cela, j'en laisse par conséquent tout le jugement à celui qui « in interrogabit opera, et cogitationes scrutabitur. Sap. 6,4 ». Et pour satisfaire au devoir de chrétien, je proteste d'avoir toujours, avec le secours divin, pardonné, et de pardonner sincèrement à tous ceux qui m'ont tourmenté et lésé, d'abord par les torts faits à la Compagnie de Jésus, par les manières dures dont on a usé envers les religieux qui la composaient, ensuite par son extinction et par les circonstances qui l'accompagnèrent, enfin par mon emprisonnement, par les duretés qu'on y a ajoutées, et par le préjudice de ma réputation qui en est inséparable. Je prie le Seigneur de pardonner à moi-même par sa pure pitié et miséricorde et par les mérites de Jésus-Christ, la multitude de mes péchés, ensuite de pardonner à tous les auteurs et coopérateurs des maux et torts susdits ; et je veux mourir avec ce sentiment et cette prière dans le cœur. » (Ici finit ce qui est dit en présence du saint Viatique). « Enfin, je prie et conjure quiconque verra ces déclarations et protestations, qui sont les miennes, de les rendre publiques à tout le monde, autant qu'il le pourra ; je l'en prie et l'en conjure par tous les titres de l'humanité, de la justice et de la charité chrétienne, qui peuvent l'engager à remplir mes dernières volontés qui sont celles-ci. Laurent Ricci. »

Nous croyons important de ne pas passer sous silence ce que M. Proyart nous atteste avoir recueilli de la bouche même de Pie VII, au sujet de la destruction des jésuites, dans l'édition qu'il a donnée de l'Histoire abrégée de l'Eglise par M. L'homond : « Nous tenons, dit-il, de la bouche même de Pie VII, relativement à la destruction des jésuites, la confirmation des traits suivants : 1 ° Que le ministère le plus ardent à la poursuite de cette injustice fut celui d'Espagne ; 2° que la promesse que fit Clément XIV au ministre d'Espagne, de détruire ces religieux, fut postérieure à son exaltation ; 3° qu'une fois cette fatale promesse donnée, le ministre ne cessa d'en réclamer l'exécution ; 4° que ce fut au moment même où le pontife signa le bref d'extinction, qu'il fut saisi de l'esprit d'inquiétude qui continua de l'agiter et de le poursuivre jusqu'au tombeau. Ce fait, nous dit le Saint-Père, me fut confirmé par le prélat domestique qui présenta la plume à Clément XIV pour la signature du bref. ».
Laurent Ricci meurt en prison en 1775.
Le roi de Prusse, Frédéric II, et l’impératrice de Russie, Catherine II, qui admirent tous deux l’éducation et l’érudition des jésuites, refusent de donner à la bulle d’extinction la diffusion nécessaire. Dans ces pays, l’ordre survit sous la forme d’organisations locales jusqu'à son rétablissement en 1814.

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MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 23:40

je lis la prophétie du Père Laurent Ricci + 1775 qui était vraiment avant-gardiste puisque la république n'existait pas encore.

"leur vue principale sera de tout détruire et d’ériger partout des républiques."

"Les princes allemands, déjà désunis entre eux"

Quand à parler des Allemands une seconde prophétie puisque l'Allemagne n'existait pas non plus, on ne parle à cette époque que d'Empire germanique et de Prusse, enfin je ne suis pas spécialiste en histoire mais je pense ne pas me tromper alors il se peut que cette prophétie ne soit pas du Père Laurent Ricci puisque je ne la trouve pas non plus sur internet sous son nom. Peut-être y-a-t-il une erreur quand à l'attribution de son auteur ?

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MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyMar 19 Juin 2012, 02:15

Bonjour,

On trouve cette prophétie du Père Ricci à la fin du Nouveau Liber Mirabilis. Et je ne l'ai trouvée que là.

- 1871 - Péladan Adrien - « Le Nouveau Liber Mirabilis »
Avignon (avec un bref panégyrique de Pie IX).

Vous ne pensez tout de même pas avoir compulsé tous les livres traitant de prophéties car ils sont fort nombreux.

Amusez-vous déjà à aller sur Gallica BNF et cherchez avec le terme "prophétie". Vous allez être très surpris du résultat.

Ensuite voici deux bibliographies incomplètes sur le thème des prophéties :



Bibliographie Prophéties


- 1305 - (en latin) « Liber de Fiore »


- 1390 - « Liber de magnis Tribulationibus »
Télesphore de Cosenza


- 1524 - (en latin) « Le Liber Mirabilis »


- 1622 - « Les Grandes Prophéties et prédictions
Mesnier Isaac, Paris. nouvellement trouvées sur les prospéritez du Roy »


- 1840 -
Collin de Plancy J . « La Fin des temps »
Intr. de Bareste, Paris.


- 1860 -
La Tour de Noé, prêtre « La fin du monde en 1921 »
Toulouse.


- 1871 -
Péladan Adrien « Le Nouveau Liber Mirabilis »
Avignon (avec un bref panégyrique de Pie IX).


- 1872 -
Curicque J-M (abbé) « Voix prophétiques »
V. Palmé, Paris.


- 1872 -
Stenay (de) Victor « Derniers Avis Prophétiques »
Paris.


- 1900 -
de Dompierre Jean « Comment tout cela va t-il finir ? »
Rennes.


- 1912 -
Lavaur J.-H. « La Fin de l’Empire Allemand »
Ed. Pratiques & Documentaires, Paris. (Annoncée par plusieurs prophéties.)


- 1914 -
Pijoda Rafaél « El siglo veinte y el fin del mundo »
Madrid.


- 1927 -
Elie Daniel « Serait-ce vraiment la fin des temps ? »
Tequi Paris (Pseudonyme de l’Abbé Paulin Giloteaux, prêtre).


- 1934 -
Novaye (Baron de) « Demain ? »
Ed. Lethielleux, Paris (édition complétée par Michel de Savigny).


- 1934 -
Novaye (Baron de) « Guerre et Révolution »
Paris.
(Le Baron de Novaye, alias comte de Buffières, camérier secret massacré par les F.F.I. communistes dans sa propriété à Grenoble, 1944)


- 1935 -
Bonifetti Giovanni « Flamme Divine, oasia l’Amore non é amato »
Tipografia di Francesco Sieignano, Pompéi.


- 1935 -
Gaudy Georges « Le Destin de la France »
Ed. Les Oeuvres Françaises, Paris.


- 1936 -
Johannis J. « Le monde en feu »
P. Touzé, Paris (Traduit de l’allemand par le R.P. L. Muller, S.Sp.).


- 1937 -
Fervan Jean « La Fin des Temps - Le prochain Roi de France »
Ed. La Bourdonnais, Paris.


- 1939 -
Marquis de la Franquerie André « La Mission divine de la France »
Condom (chez l’auteur - Imprimatur : E. Adam, Paris, 2 mars 1926).


- 1941 -
Forman H. J. « Les prophéties à travers les siècles »
Payot, Paris.


- 1943 -
Irle René « Bientôt ?... La Sublime Délivrance promise à l’Humanité »
Féret & Fils Editeurs - 9, rue de Grassi Bordeaux (2 tomes)


- 1943 -
Lopez Gallua Enrique « Futura Grandeza de Espana »
La Corunaz.


- 1946 -
Fontbrune Max (de) « Les Prophéties de Michel Nostradamus expliquées et commentées »
Sarlat, Michelet (ps. de Pigeart de Grubert).


- 1947 -
Gonthier Jean « Malédictions et Bénédictions »
Paris, Rééd. 1963.


- 1948 -
Alliaume Maurice « Magnus Rex de Nostradamus et son drapeau »
Compte d'auteur, Chartres.


- 1948 -
Harold R.-A. « Apocalypse »
Ed. La Caravelle, Coll. Les Œuvres d’Hermes, Bruxelles.


- 1948 -
Harold R.-A. « Les Prophètes et les prophéties de l’Apocalypse à nos jours »
Ed. Harrison, Paris.


- 1948 -
Vouloir Georges « Les prophéties »
Médicis, Paris.


- 1952 -
Bignami-Odier J. «Etudes sur Jean de Roquetaillade»
Vrin, Paris.


-1953-
Auclair R. « La Prophétie de St. Malachie »
Historia (octobre), Paris.


-1958 -
Christoflour R. « Signes et Messages pour Notre Temps »
Ed. La Barque du Soleil, Paris.


-1958 -
Jacquemin Suzanne « Les Prophéties des Derniers Temps »
Ed. La Colombe, Paris.


- 1962 -
Marty Albert « Le Monde de Demain, vu par les prophètes d’aujourd’hui ».
Nouvelles Editions Latines, Paris.


- 1963 -
Allaines (d’) Henri « Actualité de l'Apocalypse »
La Colombe, Paris, 1963.


- 1965 -
Gravelaine (de) Joëlle « Prédictions et prophéties »
Ed. Hachette – Les Grands Problèmes, Paris.


- 1967 -
Muraise Éric « Du Roy perdu à Louis XVII »
Julliard. « Psychanalyse historique d’un mythe national »


- 1970 -
Dupont Yves « Catholic Prophecy »
USA, Illinois.


- 1970 -
Llopis Francisco « El mundo se acaba » (Le monde s’achève)
Espagne.


- 1970 -
Marty Albert « Alerte au monde »
Paris.


- 1973 -
Ruzo Daniel « Les derniers jours de l'Apocalypse »
Payot, Paris.


- 1973 -
Servant Michel « Veillez et priez car l’heure est proche »
St Germain en Laye. (M.S. : pseudonyme de l’équipe de Jean Marty)


- 1974 -
Auclair Raoul « Prophéties de Catherine Emmerich
Nouvelles éditions latines. pour notre temps »


- 1975 -
Muraise Eric « Histoire et Légende du Grand Monarque »
Albin Michel, Paris.


- 1976 -
Marquis de la Franquerie André « Saint Pie X »
Editions Résiac, Montsûrs.


- 1976 -
Maria d’Agreda « Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie »
Editions Saint-Michel.


- 1978 -
Carpi Pier « Les prophéties de Jean XXIII »
J'ai lu, Paris.


- 1978 -
Yves et Y. David-Marescot « Prédictions et Prophéties »
Editions Idégraf et Vernoy, Génève.


- 1980 -
Muraise, E. et Etienne M. « Les treize portes du temple et les six morts de Louis XVII »
Paris, Trédaniel.


- 1980 -
Adams R. « Alerta, humanidad »
Madrid (pseudonyme d’un prêtre).


- 1982 -
Montaigu Henry « Le cavalier bleu »
Denoël.


- 1983 -
Amariv Constantin « Les Prophéties de l’an 2000 »
France-Empire, Paris.


- 1983 -
Chastennet Patrick et Ph. « Prophéties de la fin des temps »
Denoël.


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Voie Express pour le Paradis, éditions Le Jardin des Livres, Paris, traduit de l’américain par Carol Hennebauld, 2004
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