Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty
MessageSujet: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 17:05

Le Père Laurent Ricci
(24-11-1775)

Le Père Laurent Ricci, Jésuite, naquit à Florence en août 1703, d’une famille distinguée. Il fut élu général de la Compagnie de Jésus, le 21 mai 1758. Le plus grave événement de son généralat fut la destruction de l’institut. Les Jésuites, déjà expulsés du Portugal en 1759, et, quelques années après, de France, d’Espagne et de Naples, les ministres des cours de Bourbon se réunirent pour en demander l’extinction totale au pape Clément XIV. Ce pontife signa le bref qui supprimait la Compagnie de Jésus, le 22 juillet 1773. On transféra le Père Ricci, général de l’Ordre, accompagné de ses assistants et de plusieurs autres jésuites au château Saint-Ange, après lui avoir fait signer une lettre-circulaire à tous les missionnaires soumis à son autorité, pour leur en apprendre la suppression. Le Père Ricci mourut dans sa prison, le 24 novembre 1775. Il signa, peu de temps avant sa mort, un mémoire rendu public selon ses intentions. Il déclarait :
1° - que la Compagnie de Jésus n’avait jamais donné aucun lieu à sa suppression ; qu’il l’affirmait en sa qualité de supérieur bien informé ;
2° - qu’en son particulier, il ne croyait pas avoir mérité l’emprisonnement ni les duretés qui avaient suivi l’extinction de son Ordre ;
3° - qu’enfin, il pardonnait sincèrement à tous ceux qui l’avaient tourmenté et affligé autant par les affronts infligés à ses religieux, que par les atteintes portées à sa propre réputation.

La prophétie qui suit fut écrite pendant la captivité de son auteur.

Voici le texte de sa prophétie sur le Grand monarque :

« Première période. - Il viendra en ce monde un nouveau Lucifer, après l’extinction de mon Ordre. Au commencement de la cinquième époque de l’état de l’Eglise, environ 1800 ans après la naissance de Jésus-Christ, les vieillards et les jeunes gens seront séduits par un démon sorti de la "secte des Porte-lumière" (Lucifériens : Francs-maçons). Ce démon sera l’esprit d’orgueil, de libertinage et d’irréligion qui, sous le nom de philosophie, règnera pendant quelques temps sur une grande partie de l’univers. Luther avait arraché le toit du sanctuaire, Calvin les murailles ; mais la philosophie et l’illuminisme en enfonceront jusqu’aux fondements. Il naîtra en France, livrée à tous les crimes et à tous les forfaits, des "coqs" (des révolutionnaires reconnaissables à leurs casquettes rouges : les troupes de Mélenchon ?) qui, par leurs cris physiques, mettront tout en combustion, et fascineront tellement les hommes dans le système de liberté et d’égalité, que tous les Etats seront détruits, les rois massacrés, les lys flétris et la religion catholique entièrement opprimée. L’Eglise sera aussi cruellement persécutée que du temps de Néron, de Dioclétien et de Tibère. Les prêtres, les ministres de la religion, seront tués, martyrisés, immolés ; l’autel du Seigneur sera profané par des apostats, et cette bande qui se nomme philosophe séduira tellement les peuples, dont la jeunesse sera corrompue par le matérialisme et l’irréligion, qu’ils ne voudront plus obéir, ni aux pontifes, ni aux souverains, et qu’ils rendront la vraie religion méprisable : leur vue principale sera de tout détruire et d’ériger partout des républiques. Ils s’entretueront dans les vols et les brigandages. Ils renverseront la Papauté, forceront les pasteurs à s’enfuir et disperseront le troupeau. Ce sera à cette période, qui en cruauté et en effroi n’aura jamais eu son égale, que succèdera la seconde.

Deuxième période. – Dans celle-ci, l’humanité affligée par les guerres croira, à la fin, pouvoir jouir du repos. Il n’en sera rien puisque la misère, le brigandage continuerons toujours et ne diffèreront que de nom. Les princes allemands, déjà désunis entre eux par le luthérianisme et le calvinisme, et gagnés encore par la "secte des Porte-lumière" (Lucifériens : Francs-maçons), se sépareront de leur empereur et s’uniront, sous la protection d’un pays injuste, contre la religion catholique. Elle s’emparera de tous les archevêchés et évêchés, des communautés religieuses, de tout ce que la piété de leurs prédécesseurs aura fondé. Ils partageront entre eux ce qui restait encore, après la paix destructrice de Westphalie, à la munificence des églises et à la gloire de Dieu.

Mais, en ce temps-là, il viendra un homme dont le nom, ce qui paraîtra incroyable, aura été à peine connu. Natif d’un pays insignifiant. Cet homme sera vainqueur d’ "Autanis" (sans doute l’Autriche), de l’Italie et de plusieurs autres puissances que la justice divine a destinées à être châtiées. Il portera le nom de Monarque Fort, sera ceint d’une épée puissante. Il ne détruira pas seulement, dans un espace fort court, toutes les républiques qui se fondaient sur leur ancienneté, mais encore celles qui avaient été érigées par les disciples corrompus des soi-disant philosophes, qui n’écoutaient ni lois, ni églises, et les rendra la fable et la risée de tout le monde. Il rétablira très-promptement au milieu de ces peuples impurs et corrompus la religion catholique, quoique plutôt en faveur de ses vues politiques, et afin d’affermir la couronne dans sa famille, que par une pure et vraie intention provenant de la foi. Il choisira l’aigle ravissant pour signe, et, muni de ce signe, il règnera sur la France avec dix fois plus de rigueur qu’elle n’en éprouva sous ses rois. Il montrera ainsi aux peuples soumis à son autorité, qu’ils jouissaient autrefois de la liberté et qu’ils n’auraient pas dû en désirer une autre.



C'est alors que viendra le Duc Fort (le Grand Monarque), sorti d'une des nobles races qui, pendant tant de siècles, demeura constamment fidèle à l'ancienne religion de ses pères, et dont la Maison a été très-affligée et réduite par la nécessité à une dure servitude.
Les mains de ce Duc seront admirablement fortifiées, et son bras vengera la religion, la patrie et les lois. Dès ce moment on fera cause commune contre ce Monarque fort et contre les rois et les princes qui seront unis à lui. On emploiera tout l'argent et tous les moyens possibles pour lui faire la guerre ; mais il vaincra ses ennemis en pleine campagne, et les écrasera tant en Orient qu'en Occident. Alors la France, dénuée de toute défense et divisée, verra le Duc Fort, par des batailles, le feu et la misère, tirer des méchants une vengeance inouïe. Il renversera les obstacles, et donnera une partie de l’empire, situé vers le nord, à un fils de la race des anciens rois, qui, chassé de son héritage et privé de son bien propre, s’était retiré encore enfant en pays étranger.
Malheur à ceux qui auront trahis le Lys, et l’auront privé de sa couronne ! Malheur à ceux qui se seront emparé d’un bien injuste ! Il n’y aura plus ni un nouvel Achab, ni une nouvelle Jézabel : le Duc Fort tirera une vengeance terrible de ceux qui auront trahi la patrie. Malheur aux rois et aux princes qui auront pillé l’Eglise et qui se seront emparés des états des ancêtres du Duc ! Ils le rendront au centuple. Aucune de leurs maisons ne subsistera ; leurs noms même seront effacés. Ils ne pourront se soustraire à leur punition, car le Duc Fort a juré devant Dieu qu’il ne remettra l’épée au fourreau qu’après avoir obtenu réparation suffisante pour la patrie outragée…
La grande Babylone s’écroulera. Le Duc Fort détruira le judaïsme et anéantira l’empire des Turcs. Il deviendra le Monarque le plus puissant de l’univers, son sceptre ressemblera à celui de Manassès, dans l’assemblée des fidèles qui se seront distingués par leur piété et leur sagesse. Honoré par toutes les nations et par le secours d’un saint Pape, il donnera de nouvelles lois et une nouvelle constitution. Les religieux de mon Ordre fleuriront et éteindront la "secte des Porte-lumière" ».
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12420

La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 22:56

Voici un complément sur l'historique du Supérieur des Jésuites le Père Laurent Ricci dont je ne trouve aucune trace de prophétie sur mon moteur de recherche Bing

http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=P%c3%a8re+Laurent+Ricci%2c+J%c3%a9suite+(%2b1775)&d=4773358536491661&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=a4064a4e,d19d757b

La bulle d’extinction :

Le 21 juillet 1773, par le bref Dominus ac Redemptor (signifié au général des Jésuites le 16 août), Clément XIV se résigne, sous la pression des cours européennes (les Bourbons), à supprimer la Compagnie de Jésus.
L'histoire de la Compagnie de Jésus est marquée par la montée régulière des hostilités qu'elle a suscitées, surtout dans les pays catholiques, et plus particulièrement au Portugal, sous le marquis de Pombal.
C’est que les chefs d'État et gouvernants de ces pays ne supportent pas l’entier dévouement des jésuites à la seule autorité du pape, et le clergé (janséniste) leur reproche leur engouement trop ouvertement affiché pour les réformes ecclésiastiques, ainsi que leur art subtil de l’inculturation dans les pays de mission (Querelle des rites).

Après la bulle d'extinction de la Compagnie de Jésus, Laurent Ricci, général des jésuites, est conduit par ordre du pape au château Saint-Ange où on le tient enfermé sous prétexte de lui faire son procès. Tandis qu'on instruit ce procès (qui, selon l'expression d'un des juges, pourrait servir plutôt à sa béatification qu'à sa condamnation), frappé dans sa prison d'une maladie qu'il juge mortelle, il demande les derniers sacrements de l'Eglise, et avant de les recevoir, il prononce sa protestation (qu'il a écrite 3 mois auparavant) en présence du châtelain qui l'administre, du vice-châtelain, de son secrétaire dom Jean, de François Orlandi, ex-jésuite, du sergent Venini, du caporal Pianazza, des soldats Ebel, Pach, Pulcher, Egremann, Petara, Rebna, Giacchini, Ferri et Paolini, de 2 domestiques du châtelain, Camille et Pierre, de l'apothicaire et d'un galérien, qui tous accompagnent le Saint Sacrement dans sa chambre. La voici mot à mot :

« L'incertitude du temps où il plaira à Dieu de m'appeler à lui et la certitude que ce temps est proche vu mon âge avancé, la multitude, la longueur, la durée et la grandeur de mes souffrances, trop supérieures à ma faiblesse, m'avertissent de remplir par avance mes obligations pouvant facilement arriver que la nature de ma dernière maladie m'empêche d y satisfaire à la mort. » (Ceci est écrit). « Ainsi (ce qui suit est écrit et est dit devant le saint viatique) me considérant sur le point d'être présenté au tribunal d'infaillible vérité et justice qui n'est autre que le tribunal divin, après une longue et mûre considération, après avoir prié mon Rédempteur très miséricordieux et mon juge terrible de ne pas permettre que je me laisse conduire par aucune passion, spécialement dans une des dernières actions de ma vie, sans aucune amertume de cœur et sans aucun autre motif ou fin vicieuse, mais uniquement parce que je juge être obligé de rendre justice à la vérité et à l'innocence, je fais les deux déclarations et protestations suivantes. La première : je déclare et proteste que la Compagnie de Jésus supprimée, n'a donné aucun motif à sa suppression. Je le déclare et le proteste avec cette certitude que peut moralement avoir un supérieur bien informé de son ordre. La seconde : je déclare et proteste que je n'ai donné aucun motif, pas même le plus léger, â mon emprisonnement. Je le déclare et le proteste avec cette souveraine certitude et évidence que chacun a de ses propres actions. Je fais cette seconde protestation uniquement parce qu'elle est nécessaire à la réputation de la Compagnie de Jésus éteinte dont j'étais le supérieur général. Du reste, je ne prétends point qu'en vertu de cette protestation, on puisse juger coupable devant Dieu, aucun de ceux qui ont nui à la Compagnie de Jésus et à moi, de même que je m'abstiens de semblable jugement. Les pensées de l'esprit et les affections du cœur humain n'étant connues que de Dieu seul, lui seul voit les erreurs de l'entendement, et discerne si elles sont telles qu'elles puissent excuser les fautes, lui seul pénètre les fins qui nous meuvent à agir, l'esprit avec lequel on opère, les affections et les mouvements du cœur dont l'action est accompagnée ; et puisque l'innocence ou le crime de l'opération extérieure dépend de tout cela, j'en laisse par conséquent tout le jugement à celui qui « in interrogabit opera, et cogitationes scrutabitur. Sap. 6,4 ». Et pour satisfaire au devoir de chrétien, je proteste d'avoir toujours, avec le secours divin, pardonné, et de pardonner sincèrement à tous ceux qui m'ont tourmenté et lésé, d'abord par les torts faits à la Compagnie de Jésus, par les manières dures dont on a usé envers les religieux qui la composaient, ensuite par son extinction et par les circonstances qui l'accompagnèrent, enfin par mon emprisonnement, par les duretés qu'on y a ajoutées, et par le préjudice de ma réputation qui en est inséparable. Je prie le Seigneur de pardonner à moi-même par sa pure pitié et miséricorde et par les mérites de Jésus-Christ, la multitude de mes péchés, ensuite de pardonner à tous les auteurs et coopérateurs des maux et torts susdits ; et je veux mourir avec ce sentiment et cette prière dans le cœur. » (Ici finit ce qui est dit en présence du saint Viatique). « Enfin, je prie et conjure quiconque verra ces déclarations et protestations, qui sont les miennes, de les rendre publiques à tout le monde, autant qu'il le pourra ; je l'en prie et l'en conjure par tous les titres de l'humanité, de la justice et de la charité chrétienne, qui peuvent l'engager à remplir mes dernières volontés qui sont celles-ci. Laurent Ricci. »

Nous croyons important de ne pas passer sous silence ce que M. Proyart nous atteste avoir recueilli de la bouche même de Pie VII, au sujet de la destruction des jésuites, dans l'édition qu'il a donnée de l'Histoire abrégée de l'Eglise par M. L'homond : « Nous tenons, dit-il, de la bouche même de Pie VII, relativement à la destruction des jésuites, la confirmation des traits suivants : 1 ° Que le ministère le plus ardent à la poursuite de cette injustice fut celui d'Espagne ; 2° que la promesse que fit Clément XIV au ministre d'Espagne, de détruire ces religieux, fut postérieure à son exaltation ; 3° qu'une fois cette fatale promesse donnée, le ministre ne cessa d'en réclamer l'exécution ; 4° que ce fut au moment même où le pontife signa le bref d'extinction, qu'il fut saisi de l'esprit d'inquiétude qui continua de l'agiter et de le poursuivre jusqu'au tombeau. Ce fait, nous dit le Saint-Père, me fut confirmé par le prélat domestique qui présenta la plume à Clément XIV pour la signature du bref. ».
Laurent Ricci meurt en prison en 1775.
Le roi de Prusse, Frédéric II, et l’impératrice de Russie, Catherine II, qui admirent tous deux l’éducation et l’érudition des jésuites, refusent de donner à la bulle d’extinction la diffusion nécessaire. Dans ces pays, l’ordre survit sous la forme d’organisations locales jusqu'à son rétablissement en 1814.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12420

La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyLun 18 Juin 2012, 23:40

je lis la prophétie du Père Laurent Ricci + 1775 qui était vraiment avant-gardiste puisque la république n'existait pas encore.

"leur vue principale sera de tout détruire et d’ériger partout des républiques."

"Les princes allemands, déjà désunis entre eux"

Quand à parler des Allemands une seconde prophétie puisque l'Allemagne n'existait pas non plus, on ne parle à cette époque que d'Empire germanique et de Prusse, enfin je ne suis pas spécialiste en histoire mais je pense ne pas me tromper alors il se peut que cette prophétie ne soit pas du Père Laurent Ricci puisque je ne la trouve pas non plus sur internet sous son nom. Peut-être y-a-t-il une erreur quand à l'attribution de son auteur ?

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) EmptyMar 19 Juin 2012, 02:15

Bonjour,

On trouve cette prophétie du Père Ricci à la fin du Nouveau Liber Mirabilis. Et je ne l'ai trouvée que là.

- 1871 - Péladan Adrien - « Le Nouveau Liber Mirabilis »
Avignon (avec un bref panégyrique de Pie IX).

Vous ne pensez tout de même pas avoir compulsé tous les livres traitant de prophéties car ils sont fort nombreux.

Amusez-vous déjà à aller sur Gallica BNF et cherchez avec le terme "prophétie". Vous allez être très surpris du résultat.

Ensuite voici deux bibliographies incomplètes sur le thème des prophéties :



Bibliographie Prophéties


- 1305 - (en latin) « Liber de Fiore »


- 1390 - « Liber de magnis Tribulationibus »
Télesphore de Cosenza


- 1524 - (en latin) « Le Liber Mirabilis »


- 1622 - « Les Grandes Prophéties et prédictions
Mesnier Isaac, Paris. nouvellement trouvées sur les prospéritez du Roy »


- 1840 -
Collin de Plancy J . « La Fin des temps »
Intr. de Bareste, Paris.


- 1860 -
La Tour de Noé, prêtre « La fin du monde en 1921 »
Toulouse.


- 1871 -
Péladan Adrien « Le Nouveau Liber Mirabilis »
Avignon (avec un bref panégyrique de Pie IX).


- 1872 -
Curicque J-M (abbé) « Voix prophétiques »
V. Palmé, Paris.


- 1872 -
Stenay (de) Victor « Derniers Avis Prophétiques »
Paris.


- 1900 -
de Dompierre Jean « Comment tout cela va t-il finir ? »
Rennes.


- 1912 -
Lavaur J.-H. « La Fin de l’Empire Allemand »
Ed. Pratiques & Documentaires, Paris. (Annoncée par plusieurs prophéties.)


- 1914 -
Pijoda Rafaél « El siglo veinte y el fin del mundo »
Madrid.


- 1927 -
Elie Daniel « Serait-ce vraiment la fin des temps ? »
Tequi Paris (Pseudonyme de l’Abbé Paulin Giloteaux, prêtre).


- 1934 -
Novaye (Baron de) « Demain ? »
Ed. Lethielleux, Paris (édition complétée par Michel de Savigny).


- 1934 -
Novaye (Baron de) « Guerre et Révolution »
Paris.
(Le Baron de Novaye, alias comte de Buffières, camérier secret massacré par les F.F.I. communistes dans sa propriété à Grenoble, 1944)


- 1935 -
Bonifetti Giovanni « Flamme Divine, oasia l’Amore non é amato »
Tipografia di Francesco Sieignano, Pompéi.


- 1935 -
Gaudy Georges « Le Destin de la France »
Ed. Les Oeuvres Françaises, Paris.


- 1936 -
Johannis J. « Le monde en feu »
P. Touzé, Paris (Traduit de l’allemand par le R.P. L. Muller, S.Sp.).


- 1937 -
Fervan Jean « La Fin des Temps - Le prochain Roi de France »
Ed. La Bourdonnais, Paris.


- 1939 -
Marquis de la Franquerie André « La Mission divine de la France »
Condom (chez l’auteur - Imprimatur : E. Adam, Paris, 2 mars 1926).


- 1941 -
Forman H. J. « Les prophéties à travers les siècles »
Payot, Paris.


- 1943 -
Irle René « Bientôt ?... La Sublime Délivrance promise à l’Humanité »
Féret & Fils Editeurs - 9, rue de Grassi Bordeaux (2 tomes)


- 1943 -
Lopez Gallua Enrique « Futura Grandeza de Espana »
La Corunaz.


- 1946 -
Fontbrune Max (de) « Les Prophéties de Michel Nostradamus expliquées et commentées »
Sarlat, Michelet (ps. de Pigeart de Grubert).


- 1947 -
Gonthier Jean « Malédictions et Bénédictions »
Paris, Rééd. 1963.


- 1948 -
Alliaume Maurice « Magnus Rex de Nostradamus et son drapeau »
Compte d'auteur, Chartres.


- 1948 -
Harold R.-A. « Apocalypse »
Ed. La Caravelle, Coll. Les Œuvres d’Hermes, Bruxelles.


- 1948 -
Harold R.-A. « Les Prophètes et les prophéties de l’Apocalypse à nos jours »
Ed. Harrison, Paris.


- 1948 -
Vouloir Georges « Les prophéties »
Médicis, Paris.


- 1952 -
Bignami-Odier J. «Etudes sur Jean de Roquetaillade»
Vrin, Paris.


-1953-
Auclair R. « La Prophétie de St. Malachie »
Historia (octobre), Paris.


-1958 -
Christoflour R. « Signes et Messages pour Notre Temps »
Ed. La Barque du Soleil, Paris.


-1958 -
Jacquemin Suzanne « Les Prophéties des Derniers Temps »
Ed. La Colombe, Paris.


- 1962 -
Marty Albert « Le Monde de Demain, vu par les prophètes d’aujourd’hui ».
Nouvelles Editions Latines, Paris.


- 1963 -
Allaines (d’) Henri « Actualité de l'Apocalypse »
La Colombe, Paris, 1963.


- 1965 -
Gravelaine (de) Joëlle « Prédictions et prophéties »
Ed. Hachette – Les Grands Problèmes, Paris.


- 1967 -
Muraise Éric « Du Roy perdu à Louis XVII »
Julliard. « Psychanalyse historique d’un mythe national »


- 1970 -
Dupont Yves « Catholic Prophecy »
USA, Illinois.


- 1970 -
Llopis Francisco « El mundo se acaba » (Le monde s’achève)
Espagne.


- 1970 -
Marty Albert « Alerte au monde »
Paris.


- 1973 -
Ruzo Daniel « Les derniers jours de l'Apocalypse »
Payot, Paris.


- 1973 -
Servant Michel « Veillez et priez car l’heure est proche »
St Germain en Laye. (M.S. : pseudonyme de l’équipe de Jean Marty)


- 1974 -
Auclair Raoul « Prophéties de Catherine Emmerich
Nouvelles éditions latines. pour notre temps »


- 1975 -
Muraise Eric « Histoire et Légende du Grand Monarque »
Albin Michel, Paris.


- 1976 -
Marquis de la Franquerie André « Saint Pie X »
Editions Résiac, Montsûrs.


- 1976 -
Maria d’Agreda « Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie »
Editions Saint-Michel.


- 1978 -
Carpi Pier « Les prophéties de Jean XXIII »
J'ai lu, Paris.


- 1978 -
Yves et Y. David-Marescot « Prédictions et Prophéties »
Editions Idégraf et Vernoy, Génève.


- 1980 -
Muraise, E. et Etienne M. « Les treize portes du temple et les six morts de Louis XVII »
Paris, Trédaniel.


- 1980 -
Adams R. « Alerta, humanidad »
Madrid (pseudonyme d’un prêtre).


- 1982 -
Montaigu Henry « Le cavalier bleu »
Denoël.


- 1983 -
Amariv Constantin « Les Prophéties de l’an 2000 »
France-Empire, Paris.


- 1983 -
Chastennet Patrick et Ph. « Prophéties de la fin des temps »
Denoël.


- 1983 -
Rials Stéphane « Le légitimisme »
Que sais-je ? P.U.F.


- 1984 -
Fontbrune (de) Jean-Charles « Histoire et prophétie des papes »
Monaco, Ed. Du Rocher.


- 1985 -
Roberdel Pierre (Abbé) « Les prophéties de la Faudrais »
Editions Résiac, Montsûrs.


- 1986 -
Phaure Jean « La France mystique »
Dervy-Livres.


- 1987 -
Boyer de Belvefer P. « Les prophéties du Pape Pie XII »
Paris.


- 1987 -
Montaigu Henry « Le roi capétien. La Couronne de Feu »
Dervy-Livres.


- 1987 -
Vaquié Jean « Bénédictions et Malédictions de la révélation privée »
Editions Dominique Martin Morin.


- 1989 -
Volkoff Vladimir « Les Hommes du Tsar »
Fallois - L’Âge d’Homme.


- 1990 -
Bercé Yves-Marie « Le roi caché. Sauveurs et imposteurs »
Fayard.


- 1990 -
Warren (de) Raoul « Les prétendants au trône de France »
Aymon de Lestrange - L’Herne.


- 1991 -
Soeur Beghe « Dieu et les hommes »
Montsûrs, Editions Résiac.


- 1991 -
Feuillet André « L’Accomplissement des prophéties »
Desclée, Paris.


- 1991 -
Paris Garcia José Gregorio « El tiempo de los tiempos, mensajes mari »
Caracas.


- 1991 -
Raspail Jean « Sire »
Éditions de Fallois.


- 1991 -
Stiegler Jean « Le Repentir Mondial »
Éditions Résiac, Montsûrs.


- 1991 -
Urrutia S.J. (de) José-Luis « Le Temps qui vient, selon les prophéties »
François-Xavier de Guibert.


- 1991 -
Vauchez André « Les théologiens face aux prophéties à l'époque
Ecole Française de Rome. des Papes d'Avignon et du Grand Schisme »


- 1992 -
Boanergès (de) Louis « Actualité de la Fin des Temps »
Publications Louis de Boanergès, 35370 Argentré-du-Plessis


- 1992
Vauchez André « Fin du monde et signes des temps : visionnaires et prophètes
Toulouse, Privat. en France méridionale, fin XIIIe-début XIVe siècle »


- 1992 -
Volkoff Vladimir « Les Faux Tsars »
Fallois - L’Âge d’Homme.


- 1993 -
Flynn Ted et Maureen « La Foudre de Sa Justice »
Communications Iktus, Québec, Canada.


- 1993 -
Liogier d’Ardhui Pierre « Voici la Fin des Temps »
Ed. Résiac, Montsûrs


- 1993 -
Roberdel Pierre (Abbé) « Le sourire de Marie »
Editions Résiac, Montsûrs.


- 1994 -
de Montaudoux Samuel « Prophéties pour le 21ème siècle.
Ed. Résiac, Montsûrs L’Apocalypse ou La Civilisation de l’Amour »


- 1994 -
Vauchez André « Le prophétisme médiéval d'Hildegarde de Bingen
Politica Hermetica, L'Age d'Homme. à Savonarole (XIIe-XIVe siècles) »


- 1995 -
Volkoff Vladimir « Le Grand Tsar Blanc »
Fallois - L’Âge d’Homme.


- 1999 -
Vauchez André « Saints, prophètes et visionnaires »
Albin Michel.


- 2000 -
Raspail Jean « Le Roi au-delà de la mer »
Albin Michel.


- 2008 -
Mathiot Jean « Prophéties pour la France »
L’Icône de Marie, Callac de Bretagne.


Savigny (de) Michel « La perspective des Grands Evénements »


/////////////////////////////////////////////////


Bibliographie Prophéties Rajout


C. ALAN AMES, "Au travers des yeux de Jésus", Tome I et II, Editions du Parvis, 2001


R. ALLENDY, "Le symbolisme des nombres : essai d'arithmosophie", Editions
Traditionnelles, 1948, 408 p.


DANIEL-ANGE, "Mon chant à Marie, immaculée dès le premier jour, glorifiée pour
toujours", Sarment/Editions du Jubilé, 2007, 201 p.


RAOUL AUCLAIR, "Mystère de l'histoire", Nouvelles Editions Latines, 1977, 286 p.


RAOUL AUCLAIR, "La Dame de tous les peuples", Nouvelles Editions Latines, 1967


Sr BEGHE, "Dieu et les hommes", Editions Résiac, 1994, 107 p.


HILDEGARDE DE BINGEN, "Le Livre des oeuvres divines (Vision)", Présenté et
traduit par BERNARD GORCEIX, Editions Albin Michel S.A., 1989, 216 p.


Père YVES-MARIE BLAIS, "Apparitions à Medjugorje: 500 messages à vivre", Editions
Reine de la Paix, 1986, 432 p.


Malachie : prophéties pour la fin des temps", Cannevelle H., 1984.


ANNE-CATHERINE EMMERICK, "Les mystères de l'ancienne alliance", Téqui, 1977,
189 p.


ANNE-CATHERINE EMMERICK, "Visions d'Anne-Cathérine Emmerick", Tome 1 à
Tome 3, Téqui.


ANNE-CATHERINE EMMERICK, "Anne Catherine Emmerick: racontée par elle-même
et ses contemporains", Téqui, 1980, 210 p.


ANNE-CATHERINE EMMERICK, "Anne-Catherine Emmerick: Vie de la célèbre
mystique", Tome I à III. Téqui, 1981


ANNE-CATHERINE EMMERICK, "La vie de la Vierge Marie", Traduction originale et
présentation par Joachim Bouflet, Presses de la Renaissance, Paris, 2006, 448 p.


Frère JOSEPH-FRANCOIS, "Les messages", Les Editions Fatima-Québec, 1988, 182 p.


LAURENT GAGNON, "L'Evangile de l'an 2000", Pen V.S. Inc, 1974, 340 p.
Père Joh. Ev GEHRER, "Coeurs Unis de Jésus et Marie - D'après les révélations d'une
âme réparatrice", Editions du Parvis, 1981, 32 p.


P. GUY GIRARD et P. ARMAND GIRARD, "Marie, Reine de la paix, espoir du
monde", Editions Paulines & Médiaspaul, 1986, 79 p.


Don STEFANO GOBBI, "Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge", Les
messages de 1992, 1993, 59 p.


LOUIS-MARIE GRIGNION De MONTFORT, "Le secret de Marie", Editions
Médiaspaul, 1999, 118 p.


LOUIS-MARIE GRIGNION De MONTFORT, "Le secret de Marie", La Librairie
Montfortaine, 1947, 94 p.


J.N.S.R., "Témoins de la croix, Messages de vie", Tome I à IV, Office d'Edition
Impression Librairie (O.E.I.L.) François-Xavier de Guibert.


J.N.S.R., "Témoins de la croix, Actes des apôtres", Tome I à IV, Editions Résiac, 1998 à
2003.


J.N.R.S., "Et voici que le voile se déchire par le Souffle puissant de l'Esprit Saint et
qu'apparaît, comme un soleil flamboyant, le Secret de Marie; Témoins de la Croix; Actes
des apôtres, 4, 3e partie", Editions Résiac, 2003.


MARIJAN LJUBIC, "La Vierge Marie apparaît en Yougoslavie (Medjugorje)", Editions
du Parvis, 1984, 165 p.


AGNES-MARIE, "Joie de Dieu", Editions Résiac, 2001, 364 p.


CHRISTIAN PARMANTIER, ANDRE CASTELLA, "Manduria", Traduction des
messages de Louis Couëtte, Editions du Pavis, 1999, 270 p.


CLAUDE PEIGNOT, "Le nombre, langage de Dieu", Editions G. Lachurie, 1987, 287 p.


Mère EUGÉNIE RAVASIO, "Le Père parle à ses enfants", Association "Dio è Padre,
Casa Pater", 1999, 64 p.


GABRIEL M. ROSCHINI O.S.M., "La Vierge Marie dans l'oeuvre de Maria Valtorta",
(traduit de l'italien), M. Kolbe, 1983, 363 p.


Mgr FAUSTO ROSSI, "La vierge de la révélation (Trois Fontaines - Rome)", Editions du
Parvis, 1985, 121 p.


PATRICK SBALCHIERO, "Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétiens",
Editions Fayard, 2002, 880 p.


MARIA VALTORTA, "L'évangile tel qu'il m'a été révélé", Tome 1 à 10, (traduit de
l'italien), Pisani, 1979-1985.


MARIA VALTORTA, "A l'aube d'une ère nouvelle", (traduit de l'italien), Editions du
Parvis, 1991, 198 p.


VASSULA, "La vrai vie en Dieu, Entretiens avec Jésus", Tome I à 4, Editions O.E.I.L


VASSULA, "La vrai vie en Dieu, Supplément 1 à 13", Editions O.E.I.L., Editions
Spirimédia, Editions du Parvis et Editions F.-X. de Guibert


"L'Apparition de la Très Sainte Vierge sur la montagne de la Salette", Publiée par la
Bergère de la Salette, 32 p.


"Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint Louis-Marie Grignon de
Montfort", Editions du Seuil, 1966, 202 p.


"Le Tabernacle de l'Amour; Les plus beaux textes de Conchita Cabrera de Armida sur
l'Eucharistie", Traduit par Dominique Reyre, François-Xavier de Guibert, 1999, 102 p.


"Catéchisme de l'Eglise Catholique", C.E.C.C, 1992, 676 p.


"Compendium du Catéchisme de l'Eglise Catholique", C.E.C.C, 2005, 203 p.


"Concordance de la Bible de Jérusalem", Editions Cerf Brepols 1982, 1229 p.


"Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles", Tome I à VI, Editions du Parvis.


"Concordance de la Traduction Oecuménique de la Bible, TOB", Les Editions du Cerf,
1993, 1261 p.


"Dictionnaire biblique pour tous", Editions L.L.B., 1999, 589 p.


La Bible, traduction de "La Bible de Jérusalem", Editions Anne Sigier, 1979.


La Bible, traduction de "La Bible de Jérusalem", Editions du Cerf, Les Editions
Médiaspaul, 1998.


La Bible Chouraqui


Bulletin trimestriel de l'Association "Dozulé Paix et Joie par la Croix du Seigneur", No
34 du 28 mars 2004.


Revue "Reine de la Paix", Novembre 1993, Vol. 6 No. 4.


Michel DUFRESNE, "Dictionnaire Nostradamus", JCL, 1989.


F.J-A DULEY, "Visions d'Anne-Catherine Emmerich", Paris, Tequi, 1965.


M.P EDOUARD, "Prophéties de Michel Nostradamus", Paris, Les Belles Editions, 1939.


R. FARICY et L. ROONEY, "Medjugorje", Paris, Téqui, 1984.


René LAURENTIN, "La vierge apparaît-elle à Medjugorje ?", Oeil, Paris, 1984.


René LAURENTIN, "Vassula - Entretiens avec Jésus", Oeil, Paris, 1991.


René LAURENTIN, "La prolongation des apparitions de Medjugorje ?", Oeil, Paris, 1992.


Angèle LHERMITTE, "La fin du 20ème siècle", Courrier du Livre, Paris, 1959.


Hal LINDSEY et C.CARLSON, "L'Agonie de notre vieille planète".


Gabriel MAINDRON, "Les apparitions de Kibeho", Oeil, Paris, 1988.


Samuel de MONTAUDOUX, "Prophéties pour le 21ème siècle", Montsurs, Editions Résiac, 1994.


Michel de ROISIN, "Ulrich de Mayence", Constellation n°199, novembre 1974.


Maria VALTORTA, "A l'aube d'une ère nouvelle", Editions du Parvis, Hauteville, Suisse, 1992.


Arrighini, A. (1988), L'Anticristo nelle sacre scritture, nella storia, nella letteratura, Gênes.


Aurell, M. (1991), "Prophétie et Messianisme politique", in Les Textes Prophétiques et la prophétie en Occident, Paris.


Aurell, M. (1992), "Eschatologie, spiritualité et politique dans la confédération catalano-aragonaise (1282-1412)", in Fin du Monde et signes des temps Visionnaires et prophètes en France méridionale. Cahiers de Fanjeaux, 27, Toulouse, Privat.


Baroin, J. et Haffen, J. (1987), La Prophétie de la Sibylle Tiburtine, Paris, Belles Lettres.


Barnay, S. (1992), "L'univers visionnaire de Jean de Roquetaillade", in Fin du Monde et signes des temps / Visionnaires et prophètes en France méridionale. Cahiers de Fanjeaux, 27, Toulouse, Privat.


Barrucand, P. (1994), "Le chanoine Emmanuel Chabauty (1827-1914)", in Politica Hermetica, Paris, L'Age d'Homme.


Beaude, P.M. (1980), L'accomplissement des Ecritures, Paris, Cerf.


Beaufils, Ch. (1993), Joséphin Péladan (1858-1918). Un essai sur une maladie du lyrisme, Grenoble, Jérôme Millon.


Beaune, C. (1984), Naissance d'une nation: mythes et symboles du pays de France à la fin du Moyen Age. Thèse, Paris 1


Beaune, C. (1992), "Perceforêt et Merlin. Prophétie, littérature et rumeurs au début de la Guerre de Cent ans", in Prophétie de la Fin des Temps, Cahiers de Fangeaux.


Bercé, Y.M. (1990), Le roi caché, sauveurs et imposteurs : mythes politiques populaires, Paris, Fayard.


Bériou, N. (1986), "Pierre de Limoges et la fin des temps", in Parole Inspirée et Pouvoir Charismatique. Etudes Italiennes à l'Université de Grenoble. (Mélanges de l'Ecole Française de Rome. Moyen Age Temps Modernes Tome 98-1.


Bertin, F. (1989), "La Révolution et la Parousie du Grand Monarque", in Politica Hermetica, n° 3, Gnostiques et mystiques autour de la Révolution française, Paris, L'Age d'Homme.


Bignami-Odier J. (1981), "Jean de Roquetaillade (de Rupescissa) théologien, polémiste, alchimiste" in Histoire Littéraire de la France Tome 41, Paris.


Boia, L. (1989), La fin du monde, une histoire sans fin, Ed. La Découverte.


Boiron, L. (1987), Le livre Merveilleux. Un exemple du messianisme royal en France à la fin du Moyen Age, Mémoire de Maîtrise, Paris X.


Boissin, F. (1872), "Prophéties du Frère Telesphore, in L'Amateur d'autographes, juin.


Boudet, J.P. (1990), "Simon de Phares et les rapports entre Astrologie et Prophétie à la fin du Moyen Age", in Les textes prophétiques et la prophétie en Occident (XIIe-XVIe siècles), dir. A. Vauchez, Ecole Française de Rome.


Boudet, J.P. (1992. 2), "La papauté d'Avignon et l'Astrologie", in Fin du Monde et signes des temps. Visionnaires et prophètes en France Méridionale (fin XIIIe-début XIVe), Cahiers de Fangeaux, Vol XXVII, dir A. Vauchez, Toulouse, Privat.


Bougouin, Ch. (1868), Grand Almanach universel et perpétuel, prophéties, extrait d'un ancien manuscrit, Nantes.


Boutry, Ph. et Nassif, J. (1985), Martin L'Archange, Paris, Gallimard.


Brettle, S. (1924), San Vicente Ferrer und sein literarischer Nachlass, Munster.


Bricaud, J. (1916), La Guerre et les prophéties célèbres, étude historique et critique, Paris, Chacornac.


Britnell, J. (1979), "Jean Lemaire des Belges and Prophecy", in Journal of the Warburg and Courtauld Institutes.


Britnell, J. (1991), "Prophéties sur l'Eglise à la veille de la Réforme", in Renaissance Européenne et phénomènes religieux 1450-1650, Montbrison.


Brou, A. (1922), "La pseudo-prophétie de Malachie "Pastor Angelicus" in Etudes CLXX, Paris.


Capré, J. (1885), Histoire du Messager Boiteux de Berne, Vevey.


Carnac, P. (1991), Prophéties et prophètes de tous les temps, Paris, Pygmalion.


Carozzi, C. et Taviani-Carozzi, H. (1982), La Fin des Temps, Paris, Stock.


Céard, J. et Neveux, H. (1987), "Rémission des fléaux et attente des merveilles" et autres chapitres in Les Malheurs des temps. Histoire des fléaux et des calamités en France, Dir J. Delumeau et Y. Lequin, Paris, Larousse.


Champion, M. (1859), La fin du monde / Les Comètes, Paris.


Charliac, P. (de) (1905), L'antéchrist du moine Adson et les origines des prophéties modernes, Paris, Dujarric. (Repris de la Revue de Bretagne).


Charpentier, J. (1971), Le Livre des Prophéties, Paris.


Chevignard, B. (1999); Présages de Nostradamus. Présages en vers 1555-1567, présages en prose (1550-1559), Paris, Ed. Du Seuil.


Christoflour, R. (1954), Prophètes du XIXe siècle, Paris, La Colombe.


Clébert, J. P. (1981), Nostradamus, mode d'emploi. La clé des prophéties. Paris, Lattés.


Coppens, J. (1989), Le messianisme et sa relève prophétique vétérotestamentaire, leur accomplissement en Jésus, Louvain.


De Clercq, C. (1978), "Quelques séries italiennes de Sibylles", in Bulletin de l'Institut Historique Belge de Rome, Tome 48.


De Clercq, C. (1979), "Les Sibylles dans des livres des XVe et XVIe siècles en Allemagne et en France", in Gutenberg Jahrbuch.


Delaruelle, E. (1980), "L'Antéchrist chez S. Vincent Ferrier, S. Bernardin de Sienne et autour de Jeanne d'Arc", in La piété populaire au Moyen Age, Intr. R. Manselli et A. Vauchez, Turin.


Delumeau, J. (???) La peur en Occident, Paris, Fayard.


Delumeau, J. (1994), Présentation de l'Accomplissement des Prophéties de P. Jurieu, Paris, 1994.


Delumeau, J. (1995), Mille Ans de bonheur. Une Histoire du paradis, II, Paris, Fayard.


Desroche, H. (1969), Dieux d'hommes. Dictionnaire des messianismes et millénarismes de l'Ere Chrétienne, Paris, Mouton.


Desroche, H. (1973), Sociologie de l'espérance, Paris, Calmann Lévy.


Drévillon, H. (1990), Les traités des comètes de 1577 à 1683: les révolutions d'un signe. DEA. EHESS, Paris.


Drévillon, H. (1996), Lire et écrire l'avenir. Astrologie, prophéties et prédictions dans la France du XVIIe siècle (1610-1715), Champ Vallon. Thèse, Paris Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, 1994.


Dufour, Th. (1893), Intr. aux Merveilles advenir en cestuy an vingt et six, paru chez Wigand Koeln, Reed. Genève.


Duguet, R. (1939), Autour de la Tiare. Essai sur les Prophéties concernant la succession des Papes du XIIe siècle à la fin des temps,Paris, Sorlot.


Dupèbe, J. (1983), Intr. et trad. Lettres Inédites de Nostradamus, Genève, Droz.


Edelman, N. (1995), Voyantes, guérisseuses et visionnaires en France (1785-1914), Paris, A. Michel.


Egleton, D. (1946), Etude, commentaire et texte original des Prophéties Perpétuelles de Th. J. Moult, St. Genix (Savoie).


Ernst, G. (1977) Articuli prophetales de T. Campanella, Florence, La Nuova Italia.


Eymard d'Angers, (alias Chesneau) (1946), "Le Père Yves de Paris et son temps (1590-1678)", Paris.


Fages, (1894), Histoire de Saint-Vincent Ferrier, Paris.


Fisher J, et Commins P. (1985), Prédictions, trad. de l'anglais, Ottawa, Mortagne.


Flavigny, (1892), Vie de Sainte-Brigitte, Paris.


Foberti, Fr. (1942), Gioacchimo da Fiore e il gioachismo antico e moderno, Padoue.


Fontbrune, J. Ch. (de) (ps. de Pigeart de Grubert) (1981), Nostradamus, historien et prophète, Monaco, Rocher.


Forman, H. (1979), Les Prophéties à travers les siècles, Paris, Payot.


Forsyth, E. (1979), "Le message prophétique d'Agrippa d'Aubigné", in Bibliothèque d'Humanisme et Renaissance.


Fragonard, M. M. (1986), La pensée religieuse d'Agrippa d'Aubigné et son expression, Paris, Didier.


Françon, M. (1955), "A quelle époque se rapporte la Pantagruéline Prognostication" Modern Language Notes LXX.


Freyenwald, H. J.(von) (1938), Intr. Der jüdische Antichrist und die Protokolle der Weisen von Zion, trad. Sergei von Markow, Leipzig.


Froom, L.R. (1948), Prophetic faith of our fathers. The historical Development of Prophetic Interpretation, Vol. II, Washington, Review and Herald.


Garrett C. (1975), Respectable folly: millenarians and the French Revolution in France and in England, Baltimore, John Hopkins University.


Geoffrey de Monmouth, (1837), Vie de Merlin suivie des prophéties de ce barde tirées du IVe livre de l'Histoire des Bretons, Etudes de Francisque Michel et Th. Wright, Paris, Didot.


Getaz, E. (1957), Monographie du Messager Boiteux de Berne et Vevey paraissant à Vevey depuis 1708, Vevey.


Girard Augry, P. (1989), Intr. les Quinze Signes précédant le jugement général de Dieu-Paris, Dervy.


Giraud-Labalte, C. (1995), La Tapisserie de l'Apocalypse, Rennes Ouest France.


Gros, L. (1962), Etude sur le mystère de l'Antéchrist et du jugement de Dieu, joué à Modène en 1580 et 1606, fragment de la première journée, Chambéry.


Guillet, C. (1994), La rumeur de Dieu. Apparitions, prophéties et miracles sous la Restauration, Ed. Imago, Paris.


Haffen, J. (1984), Contribution à l'étude de la Sibylle Médiévale, Etude et édition du Manuscrit BN, Fr. 25407, fol 160-172: le Livre de Sibile, Paris, Les Belles Lettres.


Joel, J. (1963), La lettre "_K " dans la curieuse Prophétie de Richard de Toussaint, Paris, Scorpion.


Joly, M. (1987), Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu, Bruxelles, 1865, Reed. Paris, Allia, 1987 et 1992.


Latour, E. (1994), Millénarismes en France XIXe-XXe siècles, Lyon. (inédit)


Laurant, J. P. (1992), L'ésotérisme chrétien en France au XIXe siècle, Lausanne, L'Age d'Homme. Thèse Paris XII, 1991.


Lecanu, A. F. (1852-1855), Dictionnaire des Prophéties et des Miracles Nouvelle Encyclopédie théologique XXIV-XXV, Paris, Migne, 1852 & 1855.


Lecanu, A. F. (1857), Les Sibylles et les Livres Sibyllins, Thèse, Paris.


Lequenne, M. (1992), Intr. C. Colomb, Le Livre des prophéties, Trad. du latin, S. Estorach et M. Lequenne, Grenoble, J. Millon.


Listel, R. (ps. d'Oscar de Poli) (1889), "Les Prophéties sur les Papes", in Revue des questions héraldiques, n°9, mars.


Lubac, H. (de) (1979), La postérité spirituelle de Joachim de Flore, Paris, Ed. Lethielleux, Vol. II, 1979/80


Maire, C.L. (1985), Intr. Les convulsionnaires de Saint-Médard: miracles, convulsions et prophètes à Paris au XVIIIe siècle, Paris, Julliard.


Maître, J. (1901), La prophétie des papes, Beaune.


Malon, Ch. (1942), Recherches sur quelques prophéties médiévales concernant l'Eglise, Thèse Ecole Nationale des Chartes.


Minois, G. (1996), Histoire de l'Avenir, des prophètes à la prospective, Paris, Fayard.


Moreau, Ch. (1886), Une mystique révolutionnaire: Suzette Labrousse, d'après ses manuscrits et des documents officiels de son époque, Paris.


Orfeuille, R. (d') (1883), Faut-il croire aux prophéties politiques? Examen critique de la question, Poitiers, H. Oudin.


Pascoe, L. (1980), "Pierre d'Ailly : Histoire, schisme et Antéchrist" in Genèse et débuts du Grand Schisme d'Occident, dir J. Favier, Colloque Avignon 1978, Paris, CNRS.


Paton, L. (1913), "Notes on manuscripts of the Prophecies de Merlin", Publications of the Modern Language Association of America, XXVIII, 2.


Paul, J. (1991), "Le prophétisme autour de Jeanne d'Arc et de ses missions", Colloque Il Profetismo gioachimita.


Pellat, (1953), "Un tas de pronostications de Louvain", in Volume Rabelais du Quatrième Centenaire de la mort de Rabelais, Paris.


Phillimore, A. (1993), "Le Livre des Prophéties de Christophe Colomb", Colloque Pierre d'Ailly in Bulletin de la Société Historique de Compiègne.


Plan, P. P. (1922), Intr. La Pantagruéline Pronostication de Rabelais, Reims.


Popkin, R. (1985), "Postel et La Peyrère", in Guillaume Postel 1581-1981, Paris, Trédaniel.


Preuss, H. (1906), Die Vorstellungen vom Antichrist im späteren Mittelalter bei Luther und in der konfessionnelen Polemik, Leipzig.


Prunier, (1980), "Nostradamus et l'année 1606", in Cahiers Astrologiques, n°202, Janvier, Paris.


Reeves, M. (1969), The influence of Prophecy in the later Middle Ages. A study in Joachimism, Oxford, Clarendon Press.


Reeves, M (1972), "Some popular prophecies from the fourteenth to the seventeenth centuries" in Some popular prophecies from the fourteenth to the seventeenth centuries. Popular belief and practice. Ed. G.C. Cuming, Derek Parker, Cambridge


Reeves, M. (1974), "Astrology and Prophecy in Medieval thought", Medievalia and Humanistica.


Reeves M. (1976), Joachim of Flore and the prophetic future, Londres.


Reeves, M. Dir. (1992), Prophetic Rome in the High Renaissance, Oxford.


Réju, D. (1984), La prophétie des papes et l'apocalypse, Monaco, Ed. du Rocher, 1979, 1984.



Ritter, A. (1923), Introduction, Collectio Vaticiniorum, (reproduction de textes de Paracelse, Lichtenberger, Luther, Melanchton, Sibyllen, Hans Sachs etc.), Berlin, G. Grosser.


Roguet, Y. (1993), "Le Mystère du jugement dernier: songe et vie d'une fin annoncée", in Fin des Temps et temps de la fin dans l'univers médiéval. Senefiance, n°33, Paris.


Rollin, H. (1939), L'Apocalypse de notre temps, Paris, Gallimard.


Rusconi, R. (1991), "Les collections prophétiques en Italie à la fin du Moyen Age et au début des temps modernes", in Les Textes Prophétiques et la Prophétie en Occident, Rome, Mélanges de l'Ecole Française de Rome.


Ruzo, D. (1975), Le testament de Nostradamus, Monaco, Rocher.


Saulnier, V. (1954), "François Rabelais, patron des Pronostiqueurs (une pronostication retrouvée)", in Bibliothèque d'Humanisme et Renaissance.


Scheler, F. (1956), "Rabelais pronostiqueur et son succès jusqu'en 1769", Bibliothèque d'Humanisme et Renaissance, Genève.


Scholem, G. (1983), Sabbatai Tsevi, le messie mystique, 1626-1676, Trad., Paris, Verdier.


Schönstädt, H. J. (1978), Antichrist, Weltheilsgeschehen und Gottes Werkzeug,


Wiesbaden.Schwartz, H. (1976), "The end of the beginning: Millenarian studies" in Religious studies review, juillet.


Schwartz, H. (1978), Knaves, fools, madmen and that subtle Effluvium. A study of the opposition to the French Prophets in England 1706-1710, University of Florida.


Secret, F. (1957), "Guillaume Postel et les courants prophétiques de la Renaissance", Studi Francese, Turin. Reprint Slatkine, Genève, 1974.


Secret, F. (1968)," Aspects oubliés des courants prophétiques au début du XVIe siècle" in Revue de l'Histoire des religions, CLXXIII.


Sède, G. (de) (1977), L'étrange univers des prophéties, Paris.


Sirat, C. (1988), La Philosophie juive médiévale en terre d'Islam, Paris, Presses du CNRS.


Smoller, L. (Ackermann) (1994), History, Prophecy and the Stars. The Christian Astrology of Pierre d'Ailly 1350-1420, Thèse Harvard University, Princeton University Press.


Soulié, M. (1977), L'inspiration biblique dans la pensée religieuse d'Agrippa d'Aubigné, Paris, Klincksieck.


Spore P. (1991), " Les noms géographiques dans Nostradamus" in L'Astrologie de Nostradamus. Dossier, Dir. R. Amadou, Poissy (78), ARRC.


Steinmetz, M. (1986), "Johann Virdung von Hassfurt, sein Leben und seine astrologischen Flugschriften", in Astrologi hallucinati, stars at the end of the world in Luther's time, Dir. P. Zambelli, Berlin, W. de Gruyter.


Taguief, P. J. Dir. (1992), Les Protocoles des Sages de Sion, Paris, Ed. Berg International, 3 vol.


Talkenberger, H. (1990), Sintflut, Prophetie und Zeitgeschehen in Texten und Holzschnitte astrologischer Flugschriften (1488-1528), Tübingen.


Taylor, R. (1911), The political prophecy in England, New York, thèse, Columbia University.


Thibaut, R. (1951), La Mystérieuse prophétie des Papes, Paris.


Tobin, M. (1990), "Une collection de textes prophétiques du XVe siècle : le ms 520 de la bibliothèque de Tours", in Mélanges de l'Ecole Française de Rome, Rome.


Tognetti, G. (1968), "Le fortune della profezia di San Cataldo" in Bullettino de l'Istituto storico italiano per il Medio Evo e Archivio muratoriano, Vol. LXXX,


Torrell, J. P. (1992), Recherches sur le thème de la prophétie au Moyen Age, XIIe-XIVe siècles, Fribourg, Ed. Universitaires.


Turmel, J. (1926), "Antéchrist", in Dictionnaire de la Bible de F. Vigouroux, Paris.


Tuveson, E. L. (1949), Millenium and Utopia. A study in the background of the idea of Progress, Los Angeles, Thèse University of California.


Vacandard, E. (1923), "La Prophétie de Malachie sur la succession des Papes", in Etudes de critique et d'histoire religieuse. 4e série, Paris.


Van der Wall, E. (1989), "Petrus Serrarius (1600-1669) et le millénarisme mystique", in La Bible au Grand Siècle, Dir Armogathe, Paris, Beauchêne.


Vaucher, A. F. (1949), Lacunziana. Essais sur les prophéties bibliques, Collonges sous Salève (Hte Savoie)


Verhelst, D. (1976), ed. De ortu et tempore Antichristi de Adso, Tournai.


Vidal, D. (1983), Le malheur et son prophète. Inspirés et sectataires en Languedoc calviniste (1685-1725), Paris, Payot.


Walberg, E. (1928), Deux versions inédites de la légende de l'Antéchrist en vers français du XIIIe siècle, Lund.


Weber Marshall J. (1948), Le Pronostic de Paracelse, trad. du latin, Paris, J. Oliven.


Weinstein, D. (1973), Savonarole et Florence. Prophétisme et patriotisme à la Renaissance. Trad. Paris, Calmann Lévy.


Zumthor, P. (1943), Merlin le Prophète, un thème de la littérature polémique de l'historiographie et des romans, Thèse, Université de Genève, Lausanne, Reed. Genève, Slatkine, 1973.


Apocalypse de Baruch, Sources Chrétiennes, intro., trad du Syriaque et commentaire de Pierrre Bogaert, Tome I, Les Éditions du Cerf, Paris, 1969


Apôtre et Mystique - Le Père Lamy,par le comte Paul Biver, preface de Jacques Maritain, p. 63 et 64


AU Seuil de l’Apocalypse, 1913-1915, La Porte es Humbles, 1915 à 1917, Léon Bloy, Tome IV, notes de Joseph Bollery, Édition Mercure de France, 1963, Eure


Catholic sermons of cardinal Newman, Birmingham Oratory Ed Burns and Outes, Londres 1957, dans le livre : L’Antichrist de John Henry Newman, Ed. Ad Solem, 1995, Genève


Fin du Monde présent et mystère du monde futur, l’Abbé Arminjon, seconde édition, Librairie de l’œuvre de Saint Paul, Paris, 1883


Histoire de l’Antéchrist, près la Bible et les Saints pères, par Constantin Chauvin, Science et religion, Paris, Éditions Librairie Bloud et Compagnie, 1951


L’antéchrist, Abbé Augustin Lémann, expéditions pamphiliennes, Strasbourg


L’AntiChrist, de J. H. Newman, Édition Ad Solem, 1995, Genève


L’Apocalypse d’Abraham, Semitica, XXXI, intro., texte slave, trad. Et notes de Belkis Philonenko-Sayar et Marc Philonenko, Librairie d’Amérique et d’Orient, Paris, 1981


L’Apocalypse d’Élie, intro., trad. Et notes de Jean-Marc Rosentiehl, Tome I, Librairie Orientaliste, Collection dirigé par Marc Philonenko, 1972, Paris


L’Avenir dévoilé jusqu’à l’Antéchrist, par Victor C. de Stenay, F. Wattelier, Librairie Éditeur, Paris, 1871


L’Enfance de Mélanie, bergère de la Salette, éditions de Saint Michel, Saint-Cénéré »e, sept. 1969


L’Invendable, 1904-1907, Léon Bloy, Tome II, notes de Joseph Bollery, Édition Mercure de France, 1958, Eure


La Dame de tous les Peuples, Raoul Auclair, Nouvelles Éditions Latines, Paris


La prophétie des papes, Raoul Auclair, Nouvelles Éditions latines, Paris, 1969


La sybille du Rhin, Hildegarde de Bingen, abesse et prophétese rhénane, Sylvain Goughenheim, Série Histoire et Médiévale – 38, Université de Paris I, Publication de la Sorbonne, Paris


Le Livre des Révélations de l’Amour divin, de Sainte Julienne de Norwish, Sagesses Chrétiennes, les Éditions du Cerf, 1992, présentation et traduction par Roland Maisonneuve, Paris


Le Livre d’Hénoch, traduit sur les textes éthiopiens par François Martin, Paris, Éditions Letouzey et Ané, 1906


Le Maître de la Terre, la Crise des derniers Temps, Robert-Hugh Benson, Roman, traduit de l’anglais par T. de Wyzewa, reproduction Offset, Éditions Pierre Téqui, Paris, 1993


Le Mendiant Ingrat, 1892-1895, Léon Bloy, Tome I, présentation et notes de Joseph Bollery, Édition Mercure de France, 1956, Eure


Le Pape du ghetto, Gertrude von Le Fort, Les Îles, Traduction de Jean Chuzeville, Éditions Dsclée de Brouwer, Paris, 1934


Le plan de la Domination Mondiale de la contre Église, l’apostasie des nations et le gouvernement mondial, H. Le Caron, Editions Fideliter, Escurolles, 1985

Le Secret de Marie, Saint Louis Marie Grigon de Montfort, Diakonia Service, Maria Multi Média, Iffendic, CW Impressions

Le Vieux de la Montagne, 1907-1910, Léon Bloy, Tome III, notes de Joseph Bollery, Édition Mercure de France, 1963, Eure

Les Apocryphes Éthiopiens, traduit par René Basset, X, la sagesse de Sybille, Éditions Arché, Milano, 1976

Les Catéchèses baptismales et mystagogiques, Cyrille de Jérusalem, trad de Jean Bouvet, intro., anno. Par A.G. Hamman, « les Pères dans la Foi », Migne, Paris, Diffusion Brépols, 1993


Les Mystères de l’Ancienne Alliance, trad. Et présenté par Jean-Joachim Bouflet, Librairie Pierre Téqui, Paris, 1995


Magnificat, Éditions Tardy, Paris, avril 2003, Séquence


Mysterium Iniquitatis, Pierre Virion, Éditons Téqui, Paris, 1967

Notre Dame d’Akita du père Téigi Yasuda, le Prodige de notre temps, éditions du Parvis, Haute-Ville, Suisse, mars 1987


Révélations et Légendes, Méthodius, Clément, Andronicus, textes édités, traduits et annotés par F. Nau, Paris, Imprimerie Nationale, 1917


Sainte Brigitte de Suède, Les Révélations Célestes, [Apparitions, extases, locutions] sont approuvées par trois papes et par le concile de Bâles,, 1557 pages Traduction de Jacques Ferraige, chapitre CX

Sermon De Antichristo d’Éphrem de Nisibe, texte traduit du Latin par le père Jean Miguel Garrigues, Bordeaux, décembre 2003


Sœur M. Faustine Kowalska, Petit Journal, la Miséricorde Divine dans mon âme, Éditions du Dialogue, Société d’Éditions Internationales, Paris, 1997


Trois entretiens sur la Guerre, la morale et la religion suivit du court récitsur l’AntiChrist,Introduction d’Eugène Tavernier,VladimirSergeevich Soloviev, 1900


Un Vase D’Honneur, Rebecca Brown, docteur en médecine, Éditions Parole de vie, Codognan, 1991, éditions originale en américain publiée par Fortress Books, Inc., USA, Becoming a Vessel Of Honour in The Master’s Service

Vatican II, 2 ème éditions, Fides, Montréal et Paris, collection la Pensée Chrétienne

Voie Express pour le Paradis, éditions Le Jardin des Livres, Paris, traduit de l’américain par Carol Hennebauld, 2004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)   La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophétie du Père Laurent Ricci, Jésuite (+1775)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie du Révérend Père Constant Louis Marie PEL (+ 1945)
» Tour de Babel VS Pentecôte par un jésuite
» Le Cardinal Martini, Jésuite a fait partir Benoît XVI
» Les limites du devoir d'hospitalité : Homélie du Père Henri Boulad.
» Ouvrez votre coeur- Père Éternel au Père Melvin 13 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: