Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La valeur de la bénédiction du prêtre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La valeur de la bénédiction du prêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre EmptyLun 18 Juin 2012, 10:16

Jésus a révélé à Thérèse Neumann, stigmatisée allemande, la valeur de la bénédiction.

Thérèse Newman,1898-1962, la sainte femme de Konner-sreuth, diocèse de Regensbourg «Allemagne».
Elle a reçu dans son coeur cet enseignement sur la bénédiction de l’Eglise par ses prêtres.

Comme nous ignorons beaucoup le sens de la bénédiction, nous ne nous rendons plus suffisamment compte de toute sa valeur de grâces pour nous. Il en est ainsi pour beaucoup de choses dans la vie spirituelle, lesquelles se tiennent les unes les autres.

Quand le prêtre bénit les offrandes à la messe, il le fait en vue de consacrer le pain et le vin qui vont devenir à la Consécration, le Corps et le Sang du Christ.

Quand il bénit les fidèles, à la fin de la messe, c'est au nom même de la Trinité présente à l'autel et en lui. Il bénit "in personna Christ", c'est-à-dire avec le même pouvoir que celui du Christ qui l'a voulu ainsi pour ses successeurs de par la "grâce sacramentelle" du Sacerdoce.

Quel est ce sens de la bénédiction alors ? Voici exprimée d'une façon divine,par Jésus Lui-même, la valeur de la bénédiction et telle que révélée à Thérèse Neumann:


Ma chère enfant, je désire t'enseigner à recevoir ma bénédiction avec ferveur. Sache que quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre.
La bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine. Ouvre ton âme et laisse-la devenir sainte par le moyen de la bénédiction.
La bénédiction est une rosée céleste pour l'âme; tout ce qui est fait par elle peut être fructueux.
Par le pouvoir de bénir, j'ai donné au prêtre le pouvoir d'ouvrir le trésor de mon coeur et d'en verser une pluie de grâces sur les âmes.

Quand le prêtre bénit, je bénis. Alors, un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré-Coeur et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité. Par le recueillement, tiens ton coeur ouvert dans l'intention de ne pas perdre le profit de la bénédiction. Par ma bénédiction, tu reçois la grâce d'aimer, la force d'endurer la souffrance et le secours pour le corps et pour l'âme.

Ma sainte bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l'humanité.
Par la bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres. C'est un grand privilège que de recevoir ma bénédiction. Tu ne peux comprendre quelle miséricorde elle t'apporte de ma part. Alors ne la reçois jamais par manière d'acquis ou distraitement. De pauvre que tu étais avant la bénédiction, tu deviens très riche après.

Je regrette que la bénédiction de l'Église soit si peu estimée et si rarement reçue.
Ta bonne volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par la Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toutes les mauvaises influences sont neutralisées.
J'ai donné à ma bénédiction un vaste pouvoir. Il procède de l'amour éternel de mon Sacré-Coeur. Plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir, plus son efficacité sera grande. Que ce soit un enfant ou le monde entier qui la reçoivent, la bénédiction est bien des fois plus grande qu'un millier de mondes. Pense que Dieu est immense, infiniment immense. Combien petites sont toutes les choses en comparaison avec Lui. Qu'un ou plusieurs reçoivent la bénédiction, c'est la même chose. Je donne à chacun dans la mesure de sa foi. Puisque je suis infiniment riche de tous biens, tu peux recevoir sans mesure. Tu ne peux pas espérer trop de ma bénédiction; elle surpassera toujours les plus profondes espérances.
Mon enfant, protège tout ce qui t'apporte des bénédictions. Estime hautement tout ce qui est béni ; alors tu me plairas, Moi, ton Dieu. Quand tu es bénie, tu deviens plus unie à Moi, sanctifiée de nouveau, guérie, protégée par l'amour de mon Sacré-Coeur.

Souvent, je tiens cachées les oeuvres de ma bénédiction, de sorte qu'on ne les connaît que dans l'Éternité. Souvent, il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits, mais merveilleux sont les ouvrages de ma bénédiction, même les résultats qui semblent sans fruits apparents sont une bénédiction.


Chers Amis, n'oublions pas que lors de son Ascension, 40 jours après sa résurrection, le dernier geste de Jésus a été de bénir ses apôtres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:04

Bonjour à tous,

La même chose trouvée sur catholique.du.free.net et dite un peu différemment :

A LA BENEDICTION D'UN PRETRE QU'EST-CE QUI SE PASSE ?

D'après Thérèse Neuman, la sainte femme de Konnersreuth
Connaissez-vous cette explication de Jésus à la fameuse stigmatisée concernant la Bénédiction du prêtre ?

La voici :
" Quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre :
" La Bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine : Ouvre ton âme et laisse-la alors devenir sainte" La Bénédiction est une rosée céleste pour l'âme : tout ce qui est fait par elle peut alors être fructueux
" Par le pouvoir de bénir J'ai donné au prêtre le pouvoir d'ouvrir le Trésor de mon Cœur et d'en verser une pluie de grâces sur les âmes : Quand le Prêtre bénit, JE BENIS !
" Alors un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré Coeur et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité... Je regrette que la Bénédiction de l'Eglise soit si peu estimée et si rarement reçue :
" Ta volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par une Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma Puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toute les mauvaises influences sont neutralisées : J'ai donné à ma Bénédiction un vaste Pouvoir :
" Il procède de l'Amour Eternel de mon Sacré-Coeur : plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir plus son efficacité sera grande.
" Que ce soit un enfant ou le Monde entier qui La reçoive, la Bénédiction est encore bien des fois plus grande qu'un millier de mondes : Pense que Dieu est immense, INFINIMENT IMMENSE. Qu'un ou plusieurs reçoivent la Bénédiction, c'est la même chose : Je donne à chacun selon la mesure de sa Foi.
" ... Tu ne peux jamais espérer trop de ma Bénédiction : Elle surpassera toujours tes plus profondes espérances : protège donc tout ce qui t'apporte des bénédictions, estime hautement tout ce qui est béni, alors tu Me plairas, à Moi ton Dieu.
" Quand tu es béni, tu deviens plus uni à Moi, sanctifié de nouveau, guéri et protégé par l'Amour...
" Souvent, Je tiens cachés les ouvrages de ma Bénédiction de sorte que l'on ne les connaisse que dans l'Eternité, et, si souvent il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits... merveilleuses sont-elles quand même : une bénédiction cachée dans la Sainte Bénédiction, Mystère de ma Providence que Je ne désire pas manifester...
" Quand le Prêtre bénit... jaillit un immense courant de grâces de mon Sacré-Coeur, et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité.
" Par le recueillement, tiens ton coeur ouvert dans l'intention de ne pas perdre le profit de la Bénédiction :
" Par Ma Bénédiction, tu reçois la grâce d'aimer, la force d'endurer la souffrance, et le secours pour le corps et pour l'âme.
" Ma sainte Bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l'humanité.
" Par la Bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal, et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres : c'est un grand privilège que de recevoir ma Bénédiction.
" Tu ne peux comprendre quelle Miséricorde elle t'apporte de ma part, alors, ne la reçois jamais... DISTRAITEMENT... Reçois la Bénédiction sincèrement car les grâces de la bénédiction n'entrent que dans un coeur humble :
" Reçois La avec une bonne volonté et l'intention de devenir meilleur, alors la Bénédiction pénétrera dans les profondeurs de ton cœur et produira ses effets
" Sois enfant de Bénédiction, alors, tu seras toi-même une bénédiction pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:06

BÉNÉDICTION D'UNE NOUVELLE CROIX
DESTINÉE À LA VÉNÉRATION PUBLIQUE

PRÉLIMINAIRES

Parmi les images Saintes, « la représentation de la Croix précieuse et vivifiante »(1) à la première place, puisqu'elle est le symbole du mystère pascal tout entier. Aucune figure n'est plus chère au peuple Chrétien, aucune n'est plus ancienne. La Sainte Croix représente la passion du Christ et sa victoire sur la mort, mais, selon l'enseignement des Pères, elle annonce en même temps son dernier avènement dans la gloire.
(1) Conc. de Nicée II, Act. VII (D.S. 601)

L'Eglise propose aux fidèles la vénération de la Croix le Vendredi Saint, et elle la célèbre à la fête de son Exaltation, le 14 septembre, comme le trophée du Christ et l'arbre de vie. Mais la Croix est aussi bien en vue dans l'Eglise, face au peuple, quand il se rassemble pour les célébrations liturgiques ; elle est à la place d'honneur dans les maisons des baptisés. Selon les circonstances de temps et de lieux, les fidèles dressent aussi la Croix dans des endroits publics, en témoignage de leur Foi et en signe de l'amour dont Dieu aime tous les hommes.

Il convient que l'image de Jésus crucifié soit fixée au bois de la Croix, surtout s'il s'agit d'une Croix placée dans un endroit remarquable de l'Eglise.

Le rite qui suit peut être accompli par un Prêtre : en conservant sa structure et ses éléments principaux, il l'adaptera en tenant compte des lieux et des personnes. Si c'est l'Evêque qui préside, on fera toutes les adaptations opportunes.

La bénédiction d'une nouvelle Croix peut se faire n'importe quel jour à n'importe quelle heure, sauf le Mercredi des Cendres, le Triduum pascal et le 2 novembre ; on choisira cependant de préférence un jour où les fidèles peuvent se rassembler facilement. Les fidèles seront préparés comme il faut à une participation active.

Le rite qui suit ne concerne que :
a) la bénédiction d'une Croix érigée dans un endroit public séparé de l'Eglise ;
b) la bénédiction de la Croix principale qui domine l'espace intérieur de l'Eglise.



LA CÉLÉBRATION

OUVERTURE

Lorsque le peuple est rassemblé, le célébrant le salue, en disant par exemple :

La Grâce de Jésus, notre Seigneur, qui pour nous a été cloué à la croix, soit toujours avec vous.

Et avec votre Esprit.

Puis il s'adresse brièvement aux fidèles pour les préparer à la célébration et en éclairer le sens. Il peut dire, par exemple :

Au moment de Bénir cette nouvelle croix, nous devons raviver notre Foi dans la puissance de la Croix du Christ. Selon le dessein éternel de Dieu, elle est dressée désormais comme le signe du salut pour tous les peuples. En regardant la croix, souvenons-nous de quel amour le Christ a aimé l'Eglise, puisqu'il s'est livré pour elle jusqu'à la mort.
En saluant la croix, souvenons-nous que le Christ a détruit par son sang tout ce qui divisait les hommes et qu'il a fait de toutes les nations le peuple de Dieu.
En vénérant la croix, souvenons-nous que nous sommes les disciples d'un maître crucifié et que nous devons le suivre en portant chaque jour notre croix.

On peut alors chanter des invocations au Christ, par exemple :

0 Christ, par tes souffrances et par ta croix,
Délivre-nous, Seigneur.

Par ta Sainte résurrection,
Par ta venue dans la gloire,
Délivre-nous, Seigneur.

Puis le célébrant invite l'assemblée à prier.
Tous prient quelques instants en silence. Puis le célébrant poursuit :

Seigneur Dieu, au moment de quitter ce monde pour retourner vers toi, ton Fils, suspendu au bois de la croix, a réconcilié avec toi toute l'humanité.
Regarde maintenant tes serviteurs qui ont dressé ce signe du salut. Accorde-leur d'y trouver la force de porter leur croix chaque jour et de marcher sur les chemins de l'Evangile de façon à parvenir au Royaume des cieux.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.

S'il y a lieu, le diacre donne le signal de la procession :

Avançons maintenant dans la Paix.

La procession s'ordonne vers le lieu où la croix a été érigée. Pendant la procession, on chante le Ps 97 avec l'antienne :

Victoire, tu régneras !
0 croix, tu nous sauveras !

ou l'hymne Vexilla Regis, ou un autre chant approprié. Voir en annexe, p. 307.

S'il n'y a pas de procession, on célèbre la liturgie de la Parole aussitôt après l'oraison (n. 969).


LITURGIE DE LA PAROLE

Ensuite, un lecteur, une des personnes présentes (ou le célébrant lui-même) lit un ou plusieurs textes de la Bible, choisis avant tout parmi ceux qui suivent, ou ceux que le lectionnaire propose pour le mystère de la Sainte Croix, en intercalant entre les lectures un psaume responsorial ou un temps de silence. La lecture de l'Evangile doit toujours être la principale. On peut prendre aussi les lectures de la Passion du Seigneur, telles que le lectionnaire les propose. Ph 2, 5-11 : « Il s'est abaissé jusqu'à la mort, et la mort de la croix »
De la lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens :

Frères,
ayez entre vous les dispositions
que l'on doit avoir dans le Christ Jésus :
lui qui était dans la condition de Dieu,
il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit
d'être traité à l'égal de Dieu ;
mais au contraire, il se dépouilla lui-même
en prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes
et reconnu comme un homme à son comportement,
il s'est abaissé lui-même
en devenant obéissant jusqu'à mourir,
et à mourir sur une croix.
C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ;
il lui a conféré le Nom
qui surpasse tous les noms,
afin qu'au Nom de Jésus,
aux cieux, sur terre et dans l'abîme,
tout être vivant tombe à genoux,
et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est le Seigneur »
pour la gloire de Dieu le Père.

Autres textes :

Nb 2 1, 4-9 : « Le serpent de bronze, symbole du salut par la croix »
1 Co 2, 1-5 : « Le mystère de Dieu, c'est Jésus Christ crucifié »
He 4, 14-16 « Jésus, notre grand-prêtre, a connu l'épreuve »
Jn 3, 13-17 « Il faut que le Fils de l'homme soit élevé »
Jn 19, 25-27 « près de la croix de Jésus »

On peut, suivant le cas, dire ou chanter un psaume responsorial ou un autre chant adapté.

Ps2l, 8-9. 17-18a. 23-24ab
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (v. 2a)

Ps 30, 2-6. 12-13. 15-16
0 Père, dans tes mains je remets mon Esprit. (Le 23,46)

Ps 54, 4-6. 13. 14-15. 17-18. 23
Décharge ton fardeau sur le Seigneur : il prendra soin de toi.
(v. 23 ab)

S'il le juge bon, le célébrant s'adresse brièvement aux fidèles à partir de la lecture biblique, pour leur faire saisir par la Foi le sens de la célébration et la puissance de la croix du Christ.


PRIÈRE DE BÉNÉDICTION

Le célébrant, debout devant la Croix et les mains étendues, dit la prière suivante :

Nous te Bénissons, Seigneur, Père Très Saint :
dans l'abondance de ton amour,
tu as donné à l'homme
dans le bois où il avait trouvé sa perte
le remède de vie et de salut.
Car le Seigneur Jésus,
quand l'heure de sa Pâque fut arrivée,
monta librement sur l'arbre de la croix,
Lui, notre roi, notre Prêtre, notre maître,
il en fit le trône de sa gloire,
l'autel de son sacrifice,
la chaire de sa vérité.
C’est là qu'élevé de terre,
il a triomphé de l'antique ennemi,
et que, couvert de son propre sang,
il a tout attiré à lui dans sa miséricorde.
C'est là qu'il étendit les mains
pour t'offrir, Père, le sacrifice de sa vie
et donner aux Sacrements de la nouvelle alliance
la puissance de sauver.
C'est là qu'il a enseigné par sa mort
ce qu'il avait annoncé :
que le grain de blé, une Fois mort,
produit une abondante moisson.
Et maintenant, Seigneur, nous te prions :
que tes fils, en vénérant ce signe du salut,
recueillent les fruits de la Rédemption,
que le Christ Jésus a mérités par sa passion ;
que leurs péchés soient cloués sur sa Croix,
leurs forces vives libérées,
leur orgueil terrassé,
leur faiblesse fortifiée.
Que la croix soit pour eux
le réconfort assuré dans les dangers,
une force et un appui pour marcher sans tomber
sur les chemins du monde,
jusqu'au jour où tu les accueilleras, Dieu notre Père,
dans la demeure du Ciel.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.

ou bien :

Seigneur, Père Très Saint,
tu as voulu que la croix de ton Fils
soit la source de toute bénédiction
et la cause de toute Grâce.
Sois-nous favorable,
nous qui avons érigé cette croix comme le signe de notre Foi,
et accorde-nous de rester unis ici-bas
au mystère de la passion du Christ
et d'avoir ainsi la joie
de participer pour toujours à sa résurrection.
Lui qui Règne pour les siècles des siècles.

Amen.

Le célébrant encense la Croix, pendant que l'on chante :

Ta croix, Seigneur, nous l'adorons,
et ta Sainte résurrection, nous la chantons :
c'est par le bois de la Croix
que la joie est venue sur le monde.

ou bien :

Par le signe de la Croix, Seigneur,
sauve-nous de l'ennemi, alléluia.

Ou un autre chant en l'honneur de la Croix.


VENERATION DE LA CROIX

Ensuite, si cela peut se faire sans difficulté, le célébrant, les ministres et les fidèles vénèrent la nouvelle croix : ils s'approchent d'elle, un à un, en procession, s'inclinent devant elle, font la génuflexion, l'embrassent ou font un geste de vénération, selon la coutume de l'endroit. Pendant cette vénération, on peut chanter un chant en l'honneur de la Croix. (voir en annexe, p. 307)
Si la procession ne peut se faire, le célébrant invite en quelques mots le peuple à vénérer la croix, soit en silence, soit par une acclamation.


PRIÈRE COMMUNE

Après la vénération de la Croix, on dit la prière commune, par exemple de la manière suivante :

Le Christ, notre Rédempteur, nous a rachetés par sa croix. Supplions-le avec confiance.

Par ta croix, Seigneur, sauve-nous.

Toi qui t'es anéanti
en prenant la condition de serviteur
pour devenir semblable aux hommes,
apprends à ton Eglise à imiter ton abaissement.

Toi qui t'es abaissé
en obéissant jusqu'à la mort,
et la mort sur une croix,
donne à tes disciples la force d'obéir et de souffrir.

Toi que Dieu a élevé
en te donnant le Nom
qui est au-dessus de tout nom,
accorde aux croyants d'être fidèles jusqu'à la fin.

Toi devant qui tout être vivant tombe à genoux
au Ciel, sur terre et dans l'abîme,
donne-nous de proclamer ta croix victorieuse.

Toi que toute langue proclame Seigneur
pour la gloire de Dieu le Père,
souviens-toi de nos frères défunts,
souviens-toi de nous
quand tu viendras dans ton Royaume.

Puis le célébrant introduit la prière du Seigneur, en disant par exemple :

Suivant les paroles et l'exemple du Christ en croix, élevons les mains et disons la prière qu'il nous a laissée pour que soit faite en nous la volonté du Père :

Tous : Notre Père... Car c'est à toi...

Le célébrant poursuit :

Dieu notre Père, tu n'as pas voulu d'autre sacrifice que celui de Jésus, ton Fils, sur la croix, pour le salut du genre humain. Permets qu'ayant connu dès ici-bas ce mystère, nous goûtions au Ciel les bienfaits de la Rédemption.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.


BÉNÉDICTION FINALE

Le célébrant Bénit le peuple de la manière habituelle, ou bien ainsi.

Que le Seigneur, qui nous a sauvés par sa croix,
soit pour nous la résurrection et la vie.

Amen.

Et que Dieu tout-puissant vous Bénisse,
le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.

Amen.

Le diacre renvoie ensuite l'assemblée :

Allez, dans la Paix du Christ.

Nous rendons Grâce à Dieu.


ANNEXE

Antiennes :
Notre fierté, c'est la croix de Jésus Christ ; sauvés par lui, nous vivons ressuscités. (Ref, psalm. 66,5)

Proclamez-le chez les païens : le Seigneur a régné par le bois ; que les arbres des forêts crient de joie ! (id. 95,4)
Par le signe de la croix, Seigneur Dieu, sauve-nous de l'ennemi, alléluia ! (id. 95, Cool


Autres chants en l'honneur de la croix :

0 croix dressée sur le monde
Victoire, tu régneras
Mystère du calvaire
Bois tout en feu
Par la croix qui fit mourir le Fils du Père
Par la croix du Fils de Dieu
0 croix plus noble que les cèdres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:09

EXORCISME DE L'EAU
(Par un Prêtre)

Je t'exorcise, créature de l'Eau, au Nom de Dieu + le Père Tout-Puissant, au Nom de Jésus + Christ, Son Fils Notre Seigneur, et dans la Puissance de l'Esprit-Saint + pour que tu deviennes Eau exorcisée afin d'enlever tout pouvoir de l'ennemi et que tu aies le pouvoir de l'écarter et de le chasser avec ses anges apostats, par la puissance de Jésus-Christ, Notre-Seigneur qui doit Juger les vivants et les morts, et le monde par le feu. - Amen .

PRIONS : Dieu, qui pour le Salut du genre humain a établi les plus grands Sacrements dans la substance des eaux, Sois favorable à nos supplications, et cet élément purifié de bien des manières, accorde la Puissance de Ta Bénédiction + afin que Ta créature, servant à Tes Mystères, reçoive l'effet de la Grâce Divine pour expulser les démons et écarter les maladies, afin que tout ce qui aura été aspergé par elle soit débarrassé de toute impureté, libéré de nocivité, qu'il n'y ait plus d'esprit malsain et aucune influence nuisible ; que là soient écartées toutes ruses de l'Ennemi caché, et s'il y a quelque chose qui s'oppose au bon comportement des personnes qui y habitent, ou à leur tranquillité, que tout cela soit écarté par l'aspersion de cette Eau, afin que les conditions de vie favorables demandées par l'Invocation de Ton Saint Nom soient accordées et protégées de toute attaque mauvaise. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur, qui vit et Règne dans l'Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. - Amen .
Dans l'Eau bénite, le Prêtre met le Sel bénit en forme de croix en disant :
Que le mélange du Sel et de l'Eau se fasse au Nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.
· Le Seigneur soit avec vous.
· Et avec votre Esprit.

PRIONS : Dieu, Source de Puissance invincible et Roi d'un Pouvoir au dessus de tout et toujours Triomphateur merveilleux, Tu réprimes les forces de l'Adversaire, Tu domines les violences de l'ennemi rugissant, Tu repousses avec puissance les méchancetés de l'adversaire.
Tremblants et suppliants, Seigneur nous te demandons que cette créature du Sel et de l'Eau mélangée, Tu la regardes d'une façon favorable, que Tu la sanctifies dans Ta Bonté afin que partout où elle aura été aspergée, par l'intercession de Ton Saint Nom, toute action de l'Esprit mauvais soit écartée. Que la terreur du serpent venimeux soit écartée et que la Présence du Saint-Esprit soit toujours avec nous qui réclamons Ta Miséricorde.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui vit et Règne avec Toi dans l'Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. - Amen.



BENEDICTION de L'HUILE
(Par un Prêtre)

Je t'exorcise, Huile, par Dieu le Père Tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, et de la Mer, et de tout ce qu'elle contient.
Au Nom de Dieu + le Père tout puissant, et de Jésus-Christ + son Fils et notre Seigneur et de l'Esprit-Saint + Consolateur, et au Nom de l'Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ qui viendra juger les vivants et les morts.
Que soient anéanties toutes tes forces de l'adversaire, toute l'armée diabolique, toute image mauvaise inspirée par Satan, et qu'elles s'enfuient de cette Huile, afin que celle-ci devienne Salut de l'Ame et du Corps, pour tous ceux qui s'en serviront.
SEIGNEUR, ENTENDS MA PRIERE et QUE MON CRI PARVIENNE JUSQU'A TOI
PRIONS : Seigneur, Dieu Tout-Puissant, devant Qui se tient en adoration profonde, toute l'armée des Saints Anges, toujours prête à rendre tout service spirituel,
Daigne jeter Ton regard sur cette Huile, la Bénir + et la Sanctifier + car Tu as prescrit d'en oindre les malades, afin qu'en recouvrant la santé, ils Te rendent grâces, à Toi, Dieu Vivant et Vrai.
Accorde, nous T'en supplions, à tous ceux qui se serviront de cette Huile, qu'en Ton Nom, que nous + bénissons, qu'ils soient délivrés de toute langueur, de toute infirmité, ainsi que de toutes les embûches de l'ennemi
Qu'ils soient protégés contre toute adversité ; car Tu les as rachetés par le précieux Sang de Ton Fils Bien-Aimé, afin qu'ils ne soient jamais blessés par la morsure de l'antique serpent.
Nous Te le demandons, Père, par Jésus, le Christ, notre Seigneur, Amen !
Notre secours est dans le nom du Seigneur, qui a fait le Ciel et la Terre.


EXORCISME DU SEL
(Par un Prêtre)

Je t'exorcise, créature du Sel, par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, par le Dieu qui a ordonné au prophète Elisée que tu sois mis dans l'Eau pour en supprimer ta stérilité, afin que tu deviennes un Sel exorcisé pour le Salut des Croyants ; et pour que tu deviennes, pour tous ceux qui te prendront, source de santé spirituelle et corporelle ; et que s'en aille et soient écartés du lieu où tu auras été aspergé, tout fantasmes, méchancetés et ruses de la tromperie diabolique.
De même, que tout Esprit impur soit chassé par Celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et le siècle par le feu.

PRIONS : "Dieu Eternel et Tout-Puissant, nous implorons humblement Ton immense Bonté pour que, dans Ta Tendresse, Tu daignes Bénir + et Sanctifier + cette créature du Sel que tu as mis à l'usage du genre humain, afin qu'elle soit pour tous ceux qui la prendront le Salut de l'Ame et du corps ; et que tout ce qui a été aspergé ou touché par elle soit libéré de toute impureté et de toute attaque de l'Esprit mauvais, par Jésus Christ, Notre Seigneur qui vit et Règne pour les siècles des siècles. - Amen.


EXORCISME EAU, HUILE, SEL
Doit être effectué obligatoirement par un Prêtre.

Parmi tous les moyens auxquels les exorcistes (et les autres prêtres) ont largement recours, citons en premier lieu l'eau exorcisée (ou tout au moins Bénie), l'huile (d'olive) exorcisée et le sel exorcisé.
En cette fin des temps, il est vital de choisir des Prêtres fidèles au Pape.

N'importe quel Prêtre peut réciter les prières du Rituel pour exorciser ces trois éléments, aucune autorisation particulière n'étant en effet requise. Mais il est essentiel de connaître l'usage spécifique de ces trois sacramentaux qui, employés avec Foi, s'avèrent d'une grande utilité.

L'eau Bénite occupe un place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie à l'aspersion baptismale. Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l'aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.

La prière d'exorcisme de l'eau parle d'éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l'extirper et de le chasser, puis souligne également d'autres effets comme de guérir des maladies, d'accroître la Grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l'effroyable Satan. Et elle ajoute : que les pièges de l'ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur inquiétude.

L'huile exorcisée, utilisée avec la Foi, permet également d'anéantir la puissance des démons, leurs attaques et les fantasmes qu'ils suscitent. Elle profite en outre à la santé de l'âme et du corps ; rappelons simplement l'ancien usage qui consistait à enduire les blessures d'huile, et le pouvoir de guérir les malades par l'imposition des mains et l'onction d'huile que Jésus conféra aux apôtres.

L'huile exorcisée a par ailleurs la propriété spécifique de débarrasser le corps de ce qui lui est néfaste. Il m'est très souvent arrivé de Bénir des personnes qui avaient été victimes de sorts en mangeant ou en buvant quelque chose de maléfique. Dans ces cas là, l'organisme, pour se libérer, doit évacuer tout ce qu'il contient de maléfique. L'huile exorcisée aide énormément l'organisme à entraîner et à délivrer le corps de ces impuretés. On peut aussi, à cette fin, boire de l'eau Bénie.

Le sel exorcisé sert lui aussi à chasser les démons et à préserver la santé de l'âme et du corps. Mais sa propriété spécifique consiste à protéger les lieux des influences ou des présences maléfiques. Je conseille habituellement de répandre du sel exorcisé sur le seuil de la maison et aux quatre coins de la pièce où des pièces qui sont soupçonnées d'être infestées
(On peut également le placer dans des enveloppes sous les matelas et les sièges, sans oublier les véhicules : auto, moto, etc.)

Le "monde Catholique incrédule" rira peut-être de ces affirmations. Il est certain que l'action des sacramentaux est d'autant plus efficace que la Foi est grande, autrement ils s'avèrent souvent inefficaces.
Vatican II, en reprenant les termes du Droit Canon (canon 1166), les définit comme "des signes sacrés permettant, par une certaine imitation des sacrements, d'obtenir des effets essentiellement spirituels moyennant l'intercession de l'Eglise". Quiconque les utilise avec Foi obtient des résultats inespérés.
Je sais que beaucoup de maux rebelles aux médicaments ont disparu uniquement parce que l'intéressé avait fait au-dessus d'eux un signe de croix avec de l'huile exorcisée.

En ce qui concerne les maisons, il s'avère particulièrement efficace de faire brûler de l'encens Béni.
L'encens Béni a toujours été considéré, y compris chez les peuples païens, comme un antidote contre les esprits malins et un moyen de louer et d'adorer la divinité. Bien que son emploi liturgique soit désormais extrêmement réduit, il demeure néanmoins un moyen efficace de louer Dieu et de lutter contre le Malin.
Dom Gabrielle Amorth, exorciste de Rome


PRIERES POUR L'UTILISATION DU SEL BENI, DE L'EAU BENIE ET DE L'ENCENS BENI.

Pour l'utilisation de l'eau et du sel :

"Nous t'en supplions Seigneur visite cette maison et repousse loin d'elle toutes les embûches de l'ennemi,
que Tes Saints Anges viennent l'habiter pour nous garder dans la Paix et que Ta bénédiction demeure à jamais sur nous par le Christ Notre Seigneur." Notre Père, Je vous Salue Marie.

Pour l'utilisation de l'huile :

"Jésus me (te) Bénisse, Jésus me (te) guérisse"
Pour l'utilisation du cierge Béni :
(à allumer dans chaque pièce)
"Nous T'en supplions Seigneur..."
et DE PROFUNDIS
Psaume 129
Des profondeurs je crie vers Toi, Seigneur,
Seigneur écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon Ame ;
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon Ame attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël.
Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui abonde le rachat.
C'est lui qui a racheté Israël de toutes ses fautes.


SUPPLIQUES A SAINT RAPHAEL ARCHANGE

Raphaël est un Ange bienveillant qui a remède à tout.
Que l'archange St Raphaël nous garde dans les maladies et nous apporte la guérison de la part du médecin des Ames.
Qu'il nous défende contre les principautés et les puissances, contre les dominations de ce monde et les ténèbres. Qu'il vienne au secours des hommes rachetés de la tyrannie du démon.
Psaume 137
JE CHANTERAI LE SEIGNEUR EN PRÉSENCE DES ANGES
De tout mon coeur, Seigneur, je te rends Grâce.
Tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des Anges.
Vers ton temple Saint, je me prosterne.
Je rends Grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
Le jour où tu répondis à mon appel
Tu fis grandir en mon Ame la force.

PRIONS : Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions !
Et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des Ames. Amen.
Que l'ange médecin de notre salut, Raphaël,
nous assiste du haut du Ciel pour guérir nos malades
et diriger les pas incertains de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:12

EAU, HUILE, SEL

Parmi tous les moyens auxquels les exorcistes (et les autres prêtres) ont largement recours, citons en premier lieu l'eau exorcisée (ou tout au moins bénite), l'huile (d'olive) exorcisée et le sel exorcisé.

N'importe quel prêtre peut réciter les prières du Rituel pour exorciser ces trois éléments, aucune autorisation particulière n'etant en effet requise. Mais il est essentiel de connaître l'usage spécifique de ces trois sacramentaux qui, employés avec foi, s'avèrent d'une grande utilité.

L'eau bénite occupe un place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie à l'aspersion baptismale. Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l'aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.

La prière d'exorcisme de l'eau parle d'éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l'extirper et de le chasser, puis souligne également d'autres effets comme de guérir des maladies, d'accroître la grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l'effroyable Satan. Et elle ajoute : que les pièges de l'ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur inquiétude.

L'huile exorcisée, utilisée avec la foi, permet également d'anéantir la puissance des démons, leurs attaques et les fantasmes qu'ils suscitent. Elle profite en outre à la santé de l'âme et du corps ; rappelons simplement l'ancien usage qui consistait à enduire les blessures d'huile, et le pouvoir de guérir les malades par l'imposition des mains et l'onction d'huile que Jésus conféra aux apôtres.

L'huile exorcisée a par ailleurs la propriété spécifique de débarrasser le corps de ce qui lui est néfaste. Il m'est très souvent arrivé de bénir des personnes qui avaient été victimes de sorts en mangeant ou en buvant quelque chose de maléfique. Dans ces cas là, l'organisme, pour se libérer, doit évacuer tout ce qu'il contient de maléfique. L'huile exorcisée aide énormément l'organisme à entraîner et à délivrer le corps de ces impuretés. On peut aussi, à cette fin, boire de l'eau bénite.

Le sel exorcisé sert lui aussi à chasser les démons et à préserver la santé de l'âme et du corps. Mais sa propriété spécifique consiste à protéger les lieux des influences ou des présences maléfiques. Je conseille habituellement de répandre du sel exorcisé sur le seuil de la maison et aux quatre coins de la pièce où des pièces qui sont soupçonnées d'être infestées

(On peut également le placer dans des enveloppes sous les matelas et les sièges, sans oublier les véhicules : auto, moto, etc.)

Le "monde catholique incrédule" rira peut-être de ces affirmations. Il est certain que l'action des sacramentaux est d'autant plus efficace que la foi est grande, autrement ils s'avèrent souvent inefficaces.

Vatican II, en reprenant les termes du Droit Canon (canon 1166), les définit comme "des signes sacrés permettant, par une certaine imitation des sacrements, d'obtenir des effets essentiellement spirituels moyennant l'intercession de l'Eglise". Quiconque les utilise avec foi obtient des résultats inespérés.
Je sais que beaucoup de maux rebelles aux médicaments ont disparu uniquement parce que l'intéressé avait fait au-dessus d'eux un signe de croix avec de l'huile exorcisée.

En ce qui concerne les maisons, il s'avère particulièrement efficace de faire brûler de l'encens bénit.

L'encens bénit a toujours été considéré, y compris chez les peuples païens, comme un antidote contre les esprits malins et un moyen de louer et d'adorer la divinité. Bien que son emploi liturgique soit désormais extrêmement réduit, il demeure néanmoins un moyen efficace de louer Dieu et de lutter contre le Malin.

Dom Gabrielle Amorth, exorciste de Rome


PRIERES
POUR L'UTILISATION DU SEL BENIT,
DE L'EAU BENITE
ET DE L'ENCENS BENIT.

Pour l’utilisation de l’eau et du sel :
"Nous t'en supplions Seigneur visite cette maison et repousse loin d'elle toutes les embûches de l'ennemi,
que Tes Saints Anges viennent l'habiter pour nous garder dans la paix et que Ta bénédiction demeure à jamais sur nous par le Christ Notre Seigneur." Notre Père, Je vous Salue Marie.

Pour l'utilisation de l'huile :
"Jésus me (te) bénisse, Jésus me (te) guérisse"

Pour l'utilisation du cierge bénit :
(à allumer dans chaque pièce)
"Nous T'en supplions Seigneur..."
et DE PROFUNDIS

Psaume 129
Des profondeurs je crie vers Toi, Seigneur,
Seigneur écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël.
Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui abonde le rachat.
C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.



SUPPLIQUES A SAINT RAPHAEL ARCHANGE
Raphaël est un ange bienveillant qui a remède à tout.

Que l'archange St Raphaël nous garde dans les maladies et nous apporte la guérison de la part du médecin des âmes.
Qu'il nous défende contre les principautés et les puissances, contre les dominations de ce monde et les ténèbres. Qu'il vienne au secours des hommes rachetés de la tyrannie du démon.

Psaume 137
JE CHANTERAI LE SEIGNEUR EN PRESENCE DES ANGES

De tout mon coeur, Seigneur,
Je te rends grâce.
Tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des anges.
Vers ton temple Saint
Je me prosterne.
Je rends grâce à ton nom
Pour ton amour et ta vérité,
Le jour où tu répondis à mon appel
Tu fis grandir en mon âme la force.

PRIONS :
Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions !
Et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.

Que l'ange médecin de notre salut, Raphaël,
nous assiste du haut du ciel pour guérir nos malades
et diriger les pas incertains de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur de la bénédiction du prêtre Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la bénédiction du prêtre   La valeur de la bénédiction du prêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de la bénédiction du prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: