Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
les anges gardiens Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
les anges gardiens Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
les anges gardiens Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
les anges gardiens Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les anges gardiens

Aller en bas 
+6
Leodia
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Minuscule-Lune3
stéphane
boba
10 participants
AuteurMessage
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

les anges gardiens Empty
MessageSujet: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 18 Oct 2005, 10:49

Dans la bible parle t-on des anges gardiens ? je me demandais d'où venait cette croyance. Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce point.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 18 Oct 2005, 21:40

bonsoir boba,

Il existe une bonne quantité de textes écrits par des saints, relatant leur rencontre avec des Anges.
En ce qui concerne la bible, Jésus parle des Anges :

Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits ; car je vous dis que leurs anges voient sans cesse dans les cieux la face de mon Père qui est aux cieux.
Matthieu 18, 10

Il y a certainement d'autres passages
Bonne soirée
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMer 19 Oct 2005, 17:44

Merci pour le coup de main thumright
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyJeu 20 Oct 2005, 04:28

Cher boba...

je te recommande aussi la lecture de Tobie, en particulier les chapitres 5 (Voyage du jeune Tobie) Dans les chapitres 6-7-8-9 font beaucoup référence à L'ange... puis, en finalité, le chapitre 12 verset 6 (Manisfestation de l'ange Raphaël) conclue cette lecture pleine de bonté de notre Seigneur... je cite: Tobie 12. 15 :"Je suis l'ange Raphaël, un des sept qui nous tenons en présence du Seigneur".

Puis, il y a Ezéchiel 1.6. , La genèse 3.24.,et 28.12. , Les nombres 22.31. , les Juges 13.6. , Exode 3.2. , Daniel 8.16. , et 9.21. ,

Je te copie ici un texte que j'ai lû..:

Citation :
Les anges protecteurs (ou anges gardiens)

La foi dans les anges protecteurs (ou anges gardiens) une croyance populaire qui n'est pas sans fondement biblique.
Selon Hébreux 2.14, les anges servent les élus. La protection fait partie du service des anges :
Shadrac, Meshac et Abed-Négo ont été gardés de l'ardeur du feu par un ange semblable à un "fils de Dieu" (Dan 3.25).

Daniel, dans la fosse aux lions, a été miraculeusement protégé par un ange (Dan 6.22).

Le Psaume 91 est certes messianique, mais les croyants de tout temps y ont trouvé de précieuses promesses : "Parce que toi tu as mis l'Eternel, mon refuge, le Très-haut, pour ta demeure, aucun mal ne t'arrivera, et aucune plaie n'approchera de ta tente ; car il commandera à ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies: ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre" (Ps 91.9-12).
Chose remarquable, c'est Satan lui-même, l'ange déchu, connaissant mieux que personne le service des anges, qui citera ces versets au Seigneur lors de la tentation au désert

(Matt 4.5-7). Le Seigneur confirme la promesse divine et la protection des anges. L'ennemi lui dit : Si c'est vrai, jette-toi en bas. Le Seigneur répond : C'est certainement vrai ; donc, je n'ai pas besoin d'essayer, ce serait tenter Dieu.

Matthieu 18.10 : "Prenez garde de ne pas mépriser l'un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Certains en ont conclu qu'un ange protecteur était ainsi attaché à chaque enfant, voire à chaque personne. Si nous ne pouvons l'affirmer pour des incrédules, nous savons que cela est vrai pour les croyants qui sont les objets du service empressé des anges (Héb 2.14).


Voilà tout ce que j'ai pû rassembler en quelques minutes pour t'aider dans ta quête.. j'espère que cela va t'aider...

À la prochaine xx cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyLun 07 Nov 2005, 08:58

Cher Boba, Dans la Bible les textes sont dispersés. Mais les théologiens Juifs puis catholiques ont reconstitué l'histoire des anges. La voici:

Citation :
Au premier instant de leur création, création qui précéda celle des hommes, tous les anges étaient bons. Le plus grand d’entre eux, Lucifer par la beauté de son être était le chef-d’œuvre de Dieu. Les autres anges n’en éprouvaient pas de jalousie. Bien au contraire, en contemplant sa perfection, ils se faisaient une idée de l’infinie grandeur du Dieu caché qui venait de les créer. Tous les anges aimaient Dieu, affirme saint Thomas d’Aquin. Ils n’avaient que reconnaissance pour ce qu’ils venaient de recevoir de sa main, l’existence, la vie, la beauté. Ce spectacle de la création leur faisait crier d’une seule voix: "Gloire à Dieu au plus haut des Cieux".
S’ils l’aimaient, ils ne pouvaient par contre le connaître, sinon de loin. Même pour le plus intelligent des anges, Dieu reste le Mystère par excellence. L’intelligence des esprits célestes a beau être de loin supérieure à la nôtre, elle reste limitée. Comment un vase fini (l’ange) pourrait-il contenir l’Infini (Dieu)? Ils se contentaient donc de connaître Dieu à travers les effets de sa puissance. En se regardant eux-mêmes, en regardant les autres anges, ils voyaient comme dans un miroir le reflet lointain du Créateur. Cette vie paisible et contemplative leur plaisait. Le monde aurait pu rester ainsi pour l’éternité.
Pourtant, alors que la création était encore toute nouvelle, Dieu "parla". Il s’agit d’une pensée, d’une révélation transmise directement dans l’intelligence de chaque ange. Pour mieux manifester la Bonne Nouvelle qu’il annonça aux anges, on peut la décomposer en trois paroles distinctes.
1- Dieu dit: "Je vous ai créés pour que vous me voyiez face à face". Cette première révélation est bouleversante pour un ange, bien plus que pour un homme car l’ange a la capacité d’en saisir immédiatement toute la portée. Voir Dieu face à face signifie pour eux l’impensable. Il leur était impossible d’espérer par eux-mêmes un tel bonheur. Ils savaient bien plus que nous l’infinie profondeur du mystère divin et la limite de leurs capacités intellectuelles. Voir Dieu face à face, cela signifie comprendre son Mystère avec le regard même dont Dieu se comprend. Or une telle chose est impossible. Pourtant, les multitudes d’anges avaient bien entendu. Ils crurent donc, ils adhérèrent à cette parole de Dieu, malgré son caractère impensable, sachant que rien n’est impossible à Dieu. Lucifer le premier crut. Avec lui, les chérubins, les séraphins et tous les ordres célestes désirèrent voir se réaliser cette promesse. Cette adhésion s’appelle la foi. Mais déjà, en ce premier instant, Dieu savait que Lucifer croyait pour un autre motif que le petit archange Michel.
2- Dieu parla encore: "Je suis doux et humble de cœur. Nul ne peut me voir face à face s’il n’est tout amour et toute humilité." Les anges savaient, par leur contemplation naturelle, que Dieu ne pouvait les avoir créés que par amour. Mais ils découvrent avec stupeur en cet instant que Dieu est amour. Leur contemplation naturelle les invitait plutôt à admirer en premier lieu l’intelligence du Créateur, sa lumière. Le monde angélique leur paraissait davantage beauté que bonté. Par sa parole, Dieu les invita à bouleverser entièrement leurs conceptions habituelles. Quand Dieu affirme qu’il est amour avant tout, quand le Tout-puissant révèle qu’il se considère comme le serviteur de tous (humilité), il manifeste que la perfection naturelle des Chérubins n’est rien à ses yeux comparée à l’amour. Son ordre de préférence n’est pas celui que donne la noblesse mais celui que donne le cœur. Il leur demande une conversion totale. Devenir amour est la condition nécessaire pour toute entrée dans la vision béatifique.
Là se situe l’épreuve terrible pour les anges: renoncer à eux-mêmes. C’est déjà difficile pour un être humain qui est chaque jour confronté à ses imperfections. Cela l’est beaucoup plus pour un pur esprit, image parfaite de la perfection de Dieu. L’orgueil est un défaut plus proche des anges que des hommes. Cette abnégation, nous l’avons dit, est indispensable car la vie proposée est surnaturelle.
3- Une troisième parole fut prononcée: "Après vous, je vais créer de petits êtres liés à un corps de chair. Homme et femme, je les ferais. Ils auront des enfants. Vous deviendrez pour eux anges gardiens. Conduisez-les à moi. " Cette révélation était extrêmement concrète, si concrète qu’elle avait le pouvoir de discerner qui parmi les anges était humble de qui ne l’était pas. La Bible dit : "Dieu sépara la lumière des ténèbres". Cette simple phrase nous montre qu’il se produisit une rupture entre la présomption des uns et l’amour des autres. C’est le contenu de cette révélation première qui provoqua ce premier drame de la création, le mystère premier de l’iniquité. En effet, dans l’instant qui suivit, un de ces instants célestes qui mesure la pensée des anges, une voix cria "je ne servirai pas" . Le plus beau de tous, Lucifer, avait parlé, devenant pour toujours le Satan. Lucifer est le plus grand des anges, c’est-à-dire le plus puissant au point de vue intellectuel, le plus proche de Dieu par sa perfection spirituelle. Lucifer respecte Dieu. Il serait aberrant d’affirmer que les anges veulent du mal à leur Créateur à qui savent tout devoir. Le problème de Lucifer est qu’il voyait en lui le sommet de tout l’univers devant qui tout genou fléchit. Il avait surtout dès cet instant premier le sens de sa dignité à lui, Lucifer, de sa place de chef de tous les anges. L’ordre premier, instauré par Dieu au début de la création et fondé sur la puissance spirituelle, lui donnait la première place, qui lui convenait tout à fait. Lucifer n’était pas contre la création des êtres humains, ces esprits limités et chétifs liés à des corps matériels à condition, toutefois, qu’ils soient dans la hiérarchie des êtres de l’univers, c’est-à-dire au-dessous des anges, juste au-dessus des animaux.
Mais il comprenait qu’il en serait autrement. L’ordre qui plaisait à Dieu n’était pas en fin de compte celui que confèrent les titres de noblesse intellectuelle, mais celui que confère l’humilité, la petitesse et surtout la capacité d’aimer. Or, dans cet ordre là, l’homme et la femme étaient des créatures mieux bâties pour triompher. Un ange qui est une intelligence pure, aime dans la mesure où il a compris que quelque chose est digne d’être aimé. Aimer, pour lui, signifie "vouloir s’unir à ce qu’il a compris être un bien". L’homme, au contraire, avec son intelligence limitée, a la capacité d’aimer sans même comprendre. Il peut aimer son Dieu dans une foi et une confiance aveugle. Dans ce qu’il a de meilleur en lui, l’homme peut aimer un ami jusqu’à donner sa vie pour lui, donc au-delà de ce qui est logique. C’est cette manière d’aimer qui plaît au Tout-puissant au point que, plus il trouve en face de lui un être semblable, plus il se donne à lui et l’établit haut dans la hiérarchie des êtres.
Lucifer scrutait, en pensée, la nature humaine. Il y discernait l’homme avec sa psychologie portée à comprendre le monde, à le transformer, et la femme avec sa psychologie davantage portée à comprendre avec son cœur. Plus que l’homme, la femme l’obsédait. Le projet de Dieu lui apparut alors en pleine lumière, avec ses conséquences terribles pour son orgueil. Lui, Lucifer, et tous les esprits célestes avec lui, les Chérubins, les Séraphins et les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges, étaient appelés par Dieu à s’abaisser à servir ces êtres de boue et d’os, à les protéger et les conduire durant un séjour terrestre, pour qu’ils deviennent, en fin de compte, plus grands qu’eux. Alors, Lucifer fut saisi d’envie. Plus que pour l’homme, il fut pris d’une hostilité pour la femme et il proclama à la face du ciel: "Je ne servirai pas." Il devint, en un instant, d’une manière parfaitement lucide, le héraut de la défense des "droits" de Dieu et de la défense de la place hiérarchique des anges. Il proclama sa révolte.
Lucifer étant le plus spirituel des anges, il eut par ses arguments une influence terrible sur le reste du Ciel. La Bible dit que le dragon rouge feu (couleur symbolisant la colère) balaya le tiers des étoiles du ciel . Ce nombre n’est pas à prendre nécessairement au sens propre mais il manifeste tout de même que les démons sont nombreux (le tiers des anges). Son influence vint sans doute de la noblesse de ses arguments. Il prétendit n’agir ainsi que pour le bien de Dieu. Son argument aurait eu encore plus de poids si, comme le pensent certains théologiens, les anges avaient connu dès le début le projet de l’incarnation du Fils de Dieu en Jésus Christ. Un tel projet ne peut être que scandaleux aux yeux des esprits purs.
Lucifer était-il vraiment le défenseur des droits de Dieu? Son amour pour lui était-il la vraie raison de sa révolte? Beaucoup d’anges ne s’y laissèrent pas prendre (les deux tiers si l’on prend les textes à la lettre). L’Apocalypse parle ainsi: "Alors une bataille s’engagea dans le ciel: Michel et ses anges combattirent le dragon. Et le dragon riposta, appuyé par ses anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du Ciel ." Ce combat ne se fit pas avec des épées d’acier mais avec le glaive de la vérité. Un simple archange, c’est-à-dire un esprit des hiérarchies inférieures fut le premier à dénoncer le mensonge de Satan: "Ce n’est pas pour Dieu que tu luttes mais pour toi. Si tu aimais vraiment Dieu tu obéirais à sa volonté. Ce qui t’importe, c’est de rester le premier. C’est l’orgueil qui t’a aveuglé. Mais qui est comme Dieu !" Michel, par cette parole de vérité entraîna à sa suite ceux que Lucifer ne put séduire.
La Bible ne cesse de confirmer cet orgueil primitif de Lucifer, qu’il sut si bien camoufler en grandeur de sentiment. Isaïe, parlant de lui, déclare: "Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore? Comment as-tu été jeté sur la terre, vainqueur des nations? Toi qui avais dit en ton cœur: j’escaladerai les Cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône. Je m’égalerai au très haut." Quant à Jésus, il n’hésite pas à affirmer que Satan fut menteur dès l’origine . Il fut le prince du mensonge. En effet, il n’y a pas de plus grand mensonge que d’appeler bien ce qui est mal.
Que sont devenus les anges depuis l’éclat de leur création et la chute de certains d’entre eux? Ils furent divisés en deux groupes selon le choix qu’ils firent de servir ou de lutter contre le projet de Dieu. Les anges bons furent immédiatement introduits dans la vision de Dieu et, depuis ce jour comme aujourd’hui, ils ne la quittent jamais. Les anges mauvais se séparèrent de Dieu et Jésus affirma que leur rupture ne cesserait jamais. Lucifer et ses anges sont damnés pour l’éternité. Certains chrétiens pensent que l’éternité de l’enfer est contradictoire avec la bonté de Dieu. Ils pensent que Dieu pardonnera un jour son péché à Lucifer et le prendra auprès de lui. Ils parlent ainsi car ils comprennent mal le mystère de leur choix, à savoir d’une manière terrestre et trop humaine. L’homme tant qu’il est sur la terre peut toujours revenir sur ses fautes. Dieu le reçoit alors et lui pardonne. L’ange, quant à lui, est trop intelligent pour être soumis à ces revirements. Quand un ange choisit, il sait ce qu’il choisit. En un instant, il pèse le pour et le contre et son intelligence, comme une lame tranchante, ne laisse rien dans le vague. Lucifer et ses anges savaient ce qu’était l’enfer, ce vide de Dieu. L’enfer ne leur a pas paru un mal si terrible face à la perte de cet autre bien qu’ils mirent à la place suprême dans leur cœur: la première place. Dieu aurait beau pardonner infiniment à Lucifer, celui ci répondrait indéfiniment "j’ai raison."
Voici le combat qui est caché sous la dénomination "mystère de l’iniquité". Ses conséquences sur notre humanité sont aisées à déduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle
Habitué



Nombre de messages : 41

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 15 Nov 2005, 02:44

Très beau texte. Merci bien Arnaud.

Citation :
Il prétendit n’agir ainsi que pour le bien de Dieu. Son argument aurait eu encore plus de poids si, comme le pensent certains théologiens, les anges avaient connu dès le début le projet de l’incarnation du Fils de Dieu en Jésus Christ.

Effectivement, je pense que ce projet était connu des anges dès le début.

C'est bien parce qu'ils connaissaient ce projet de l'incarnation du Fils de Dieu que la révolte de Lucifer et de certains anges fut si grande et le châtiment irréversible. Je crois que Dieu pardonne mais la décision de Lucifer me semble définitive. Contrairement à l'homme qui lui n'a jamais connu ce projet d'incarnation du Fils de Dieu avant sa chute. J'imagine mal l'homme connaître le mystère de la rédemption avant même de chuter. La rédemption étant le remède à son mal. Le mal devait donc exister en lui avant que le remède lui soit connu. Donc les anges avaient une connaissance de Dieu plus parfaite que celle des hommes. Et la chute n'en fut que plus grande.

Je me demande ce que veux dire le péché contre l'Esprit, qui est le seul péché qui ne peut-être pardonné par Dieu. C'est peut-être la faute que commis Lucifer et certains anges? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges   les anges gardiens EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:18

[quote]Je me demande ce que veux dire le péché contre l'Esprit, qui est le seul péché qui ne peut-être pardonné par Dieu. C'est peut-être la faute que commis Lucifer et certains anges? Je ne sais pas...

A priori, d'après tout ce qui a été dit, le péché contre l'Esprit c'est douter de la miséricorde de Dieu, de son pardon et Amour infini...
Douter de cela entaîne à la longue vers le desespoir et la justification de ses péchés : A quoi bon ! ...
Douter de l'amour de Dieu est ce qu'il y a de plus grave car Dieu est AMOUR !
Ce péché ne peut être pardonné que si l'homme l'entretient jusqu'à sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyJeu 01 Mar 2007, 21:41

Bonsoir Dominique,

Ton message me pose un problème.

Tu dis, je cite :

Citation :
Douter de l'amour de Dieu est ce qu'il y a de plus grave car Dieu est AMOUR !
Ce péché ne peut être pardonné que si l'homme l'entretient jusqu'à sa mort...

Je ne comprends pas. D'après ce qui est écrit plus haut : aucun homme ne pourrait être pardonné du doute de foi s'il n'entretient pas ce doute jusqu'à sa mort.

Cela me semble incorrect. Il doit y avoir une erreur de langage.

Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet?

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyVen 02 Mar 2007, 08:34

Effectivement, et je rejoins tout à fait la démarche de Dominique. Le péché contre L' Esprit c'est refuser obstinément la Grâce de Dieu. Nous sommes créés LIBRE et Dieu ne force pas ce barrage, il ne fait qu'inviter sa créature en balisant la piste de sa vie. Exactement comme ses pistes d'aterrissage des avions de nuit, qui permettent aux avions de s'orienter avant d'aterrir.

Par de multiples moyens, Dieu appel sa créature, mais si elle ne s'ouvre pas, si, comme un vase d'argile encore humide, elle refuse de se laisser façonner jusqu'à la fin, et étant donné que la vie mortelle est placée dans la sphère temporelle (donc limitée), quand ce temps est écoulé, elle se retrouve coincée de l"autre coté de la vie avec son entétement.

Nous avons du mal à comprendre, comment de l'autre coté de la vie, nous ne pourrions pas à nouveau changer d'avis comme ici bas. En fait, nombre de Saints et de mystiques ont expliqué cela.

Sur la terre, notre seul bénéfice est la Foi. Foi basée sur la confiance et l' Amour de Dieu. A ce titre c'est déja un don de soi, et un acte d'amour vers...l'inconnu. Un Pari fou dans une confiance aveugle sans pouvoir VERIFIER et TOUCHER du doigt. A Cause de cette confiance DIeu fait grandir l' âme. Mais quand quelqu'un, qui s'est obstinément battu toute sa vie contre Dieu, qui a tenté par tous les moyens possibles et imaginables de convaincre les autres de l'inutilité de croire, qui a récriminé contre eux, s'est moqué d'eux....arrive de l'autre coté et se trouve nez à nez avec le Christ qui lui demande de lui montrer ce que cet homme a fait (en bien) de la vie que Jésus lui a donné, peut il répondre. " Maintenant je crois, parce que je te vois" Oubliant du même coup tout le mal qu'il a laissé derrière lui ?

Ce serait trop facile. Il y a des lois dans l' Univers, et il convient de les respecter. Une âme qui cherche l' Amour trouve l' Amour et "DEMEURE" dans cet état d' esprit Amoureux aprés son trépas. Mais celui qui toute sa vie n'a cherché que l'adoration de lui-même en haïssant les autres, demeure également dans cet état après son trépas, avec en plus la souffrance de savoir qu'il s'est trompé PAR SA PROPRE FAUTE de SA PROPRE VOLONTE, en n'utilisant pas la LIBERTE et l' INTELLIGENCE que Dieu lui avait donné.

Et comme cette âme n'épprouve pas de "regret" durant son vivant sur terre, des fautes et erreurs qu'elle a pu commettre, Dieu ne peut pas, même s'il le voulait, lui donner son pardon. C'est cela aussi le péché contre l' Esprit.

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges   les anges gardiens EmptyVen 02 Mar 2007, 11:22

Leodia a écrit:
Bonsoir Dominique,

Ton message me pose un problème.

Tu dis, je cite :

Citation :
Douter de l'amour de Dieu est ce qu'il y a de plus grave car Dieu est AMOUR !
Ce péché ne peut être pardonné que si l'homme l'entretient jusqu'à sa mort...

Je ne comprends pas. D'après ce qui est écrit plus haut : aucun homme ne pourrait être pardonné du doute de foi s'il n'entretient pas ce doute jusqu'à sa mort.


Cela me semble incorrect. Il doit y avoir une erreur de langage.

Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet?

Amicalement
Leodia

Merci à Séraphin d'avoir bien developpé le sujet.
Ceci dit, je reconnais, Léodia, que ma phrase n'est pas assez claire et prête à confusion.
Je voulais dire que notre Seigneur bien aimé est prêt à tout pardonner même ce péché de rejet, sinon le sacrement de confession ne serait pas "entier", absolu d'amour... sauf si la personne refuse obtinément de se confesser jusqu'à sa mort et reste dans cet état, cette négation de l'amour qui pardonne tout... Le péché contre l'Esprit, c'est justement de douter de Son pardon infini ; ainsi on se met en dehors de l'Amour, de Dieu donc, et l'enfer, n'est-ce pas cela : être hors de l'amour ?
Au jugement, notre ange gardien et la Sainte Vierge plaideront pour nous et le plus petit geste de charité pourra nous sauver de l'enfer, en dehors de ce péché niant Dieu Miséricordieux.
Dieu ne met pas les âmes en enfer, c'est elles qui se mettent hors de Lui car la haine, c'est simplement l'absence totale d'amour...
Le péché contre l'Esprit, c'est douter de l'Amour, justifier la justice pensant que l'Amour ne peut racheter le mal et donc la créature jugeant le créateur, chose absurde et inconcevable. Malheureusement certains ne s'en apercoivent qu'au jugement...
L'Amour n'est pas de l'arithmétique où 1 et 1 font 2, on prend sur soi, on rachète pour l'autre ; ceux qui ne sont que dans la justice ne peuvent comprendre cela car l'Amour n'est pas logique, intellectuel, c'est le rien qui donne Tout ! on entre ainsi dans le surnaturel où la justice "naturelle " n'entre pas...
Tant d'âmes se révoltent contre Dieu et pourtant s'il n'y avait le pardon, qui serait au ciel parmis les humains ? Seulement la Sainte Vierge Marie, notre maman....
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyVen 02 Mar 2007, 16:19

Merci Seraphin, Merci Dominique,

Je suis tout à fait d'accord avec vos explications. C'est la phrase en elle-même qui me posait un petit problème.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges déchus   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 14:02

Le 9 mars est la fête de sainte Françoise Romaine.
Elle a été gratifiée du charisme de voir les anges et a notifié une partie de ses visions, notamment dans : le traité de l'enfer qui a reçu, je le précise, l'imprimatur.
je me permet d'en passer quelques unes sur les hiérarchies des anges déchus car cela peut être utile pour certains d'entre nous.
Voici le premier extrait :

La vision de l’enfer

Dans la dix-septième vision, Dieu lui montre sa divinité : elle vit comme un grand cercle qui n'avait d'autre soutien que lui-même, et jetait un éclat si vif que la Sainte ne pouvait le regarder en face : elle lut au milieu les paroles suivantes : "Principe sans principe et fin sans fin".

Sainte Françoise Romaine vit ensuite comment se fit la création des anges : ils furent tous créés à la fois, et la puissance de Dieu les laissa tomber comme des flocons de neige que les nuées versent sur les montagnes pendant la saison d'hiver. Ceux qui ont perdu la gloire du ciel à jamais, forment le tiers de l'immense multitude de ces esprits.

Dans la quarante-troisième vision, elle tint Jésus sur ses genoux : Il avait la forme d'un petit agneau. Elle vit ensuite un autel magnifiquement orné sur lequel était un agneau portant les stigmates des cinq plaies. Au pied de l'autel étaient un grand nombre de riches chandeliers arrangés dans un bel ordre. Au premier rang, c'était le plus éloigné, il y en avait sept qui signifiaient les vertus principales ; au second rang, il y en avait douze qui signifiaient les douze articles du symbole ; au troisième, il y en avait sept qui signifiaient les sept dons du Saint Esprit ; au quatrième, il y en avait sept autres qui re-présentaient les sept sacrements de l'Eglise. Cette vision, qui eut lieu un jour de la Toussaint, dura treize heures.
Elle vit encore les principaux ordres de saints qui s'avançaient sous leurs étendards. Les patriarches étaient conduits par saint Jean-Baptiste ; les apôtres par saint Pierre et saint Paul ; les évangélistes par saint Jean et saint Marc ; les martyrs par saint Laurent et saint Étienne ; les docteurs par saint Grégoire et saint Jérôme ; les religieux par saint Benoît, saint Bernard, saint Dominique et saint François ; les ermites par saint Paul et saint Antoine ; les vierges par sainte Marie-Madeleine et sainte Agnès ; les veuves par sainte Anne et sainte Sabine ; et les femmes mariées par sainte Cécile.

Nombre des démons, leurs noms et leurs emplois
Dans la vision XVII, où la création des anges et leur classification furent manifestées à la servante de Dieu, Dieu lui fit discerner ceux qui devaient pécher de ceux qui demeureraient fidèles. Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres : un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, un autre tiers s'arrêta sur la terre et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer. Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune.
Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres. Les premiers furent précipités sur le champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes. Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus malheureux que tous les autres. Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu ; de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure. Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.

Lucifer était dans le ciel le plus noble des anges qui se révoltèrent, et son orgueil en fit le plus méchant de tous les démons. C'est pour cela que la justice de Dieu l'a donné pour roi à tous ses compagnons et aux réprouvés, avec puissance de les gouverner et de les punir, selon ses caprices ; ce qui fait qu'on l'appelle le tyran des enfers. Outre cette présidence générale, il est encore établi sur le vice de l'orgueil. Le premier des trois princes qui commandent sous ses or-dres, se nomme Asmodée : c'était dans le ciel un chérubin, et il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés déshonnêtes. Le deuxième prince s'appelle Mammon : c'était autrefois un trône, et maintenant il préside aux divers péchés que fait commettre l'amour de l'argent. Le troisième prince porte le nom de Belzébuth ; il appartenait à l'origine au chœur des dominations, et maintenant il est établi sur tous les crimes qu'enfante l’idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales.
C'est aussi de lui que viennent celles qui aveuglent les esprits des humains.
Ces trois chefs ainsi que leur monarque, ne sortent jamais de leurs prisons infernales ; lorsque la justice de Dieu veut exercer sur la terre quelque vengeance éclatante, ces princes maudits députent à cet effet un nombre suffisant de leurs démons subordonnés ; car il arrive quelquefois que les fléaux dont Dieu veut frapper les peuples, demandent plus de forces ou plus de malices que n'en ont les mauvais esprits répandus sur la terre et dans l'air. Alors les infernaux plus méchants et plus enragés, deviennent des auxiliaires indispensables. Mais hors de ces cas rares, ces grands coupables ne peuvent sortir des prisons où ils sont renfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges déchus   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 14:05

Suite

Tous ces esprits infortunés sont classés dans l'abîme selon leur ordre hiérarchique. La première hiérarchie, composée de séraphins, de chérubins et de trônes, habite l'enfer le plus bas ; ils endurent des tourments plus cruels que les autres, et exercent les vengeances célestes sur les plus grands pécheurs. Lucifer qui fut un séraphin, exerce sur eux une spéciale autorité, en vertu de l'orgueil dont il a la haute présidence.

Les démons de cette hiérarchie ne sont envoyés sur terre, que, lorsque la colère de Dieu permet que l'orgueil prévale pour punir les nations.

La deuxième hiérarchie formée de dominations, de principautés et de puissances, demeure dans l'enfer du milieu. Elle a pour prince Asmodée qui, comme je l'ai déjà dit, préside aux péchés de la luxure. On peut deviner que, les démons de cette hiérarchie sont sur terre, lorsque les peuples s'abandonnent au vice infâme de l'impureté.
La troisième hiérarchie qui se compose de vertus, d'archanges et d'anges, a pour chef Mammon, et habite l'enfer supérieur. Lorsque ces démons sont lâchés sur la terre, la soif des richesses y prévaut de toutes parts, et il n'est plus question que d'or ou d'argent. Quant à Belzébuth, il est le prince des ténèbres, et les répand, quand Dieu le permet, dans les intelligences, pour étouffer la lumière de la conscience et celle de la véritable foi. Tel est l'ordre qui règne parmi les démons dans les enfers ; quant à leur nombre, il est innombrable.
On retrouve ces mêmes hiérarchies parmi les démons qui demeurent dans l'air et sur la terre, mais ils n'ont point de chefs, et par conséquent vivent dans l'indépendance et une sorte d’égalité. Ce sont les démons aériens qui, la plupart du temps, déchaînent les vents, excitent les tempêtes, produisent les orages, les grêles et les inondations. Leur intention en cela est de faire du mal aux hommes, surtout en diminuant leur confiance en la divine Providence, et les faisant murmurer contre la volonté de Dieu.

Les démons de la première hiérarchie, qui vivent sur la terre, ne manquent pas de profiter aussi de ces occasions favorables à leur malice ; trouvant les hommes irrités par ces calamités et fort affaiblis dans leur soumission et leur confiance, ils les font tomber beaucoup plus facilement dans le vice de l'orgueil.

Ceux de la deuxième hiérarchie ne manquent pas à leur tour de les précipiter de. leur hauteur superbe dans le cloaque impur, ce qui donne ensuite toute facilité aux démons de la troisième hiérarchie, de les faire tomber dans les péchés qu'enfante l'amour de l'argent.

Alors les anges qui président aux ténèbres les aveuglent, leur font quitter la voie de la vérité, et rendent leur retour extrêmement difficile. C'est ainsi que tous les démons, malgré la différence de leurs emplois, se concertent et s'aident mutuellement à perdre les âmes. Les uns affaiblissent leur foi, les autres les poussent à l'orgueil, ceux-ci à l'impureté, ceux-là à l'amour des richesses, d'autres enfin leur jettent un voile sur les yeux et les écartent si fort de la voie du salut, que la plupart ne la retrouvent plus. Le seul moyen d'échapper à ce complot infernal, serait de se relever promptement de la première chute, et c'est précisément ce que ces pauvres âmes ne font pas. De là, cette chaîne de tentations, qui de chute en chute les conduit au fond du précipice.

Lorsque j'ai dit que les démons qui sont dans l'air et sur la terre n'ont pas de chefs, j'ai voulu dire seulement qu'ils n'ont pas d'officiers subalternes ; car tous sont soumis à Lucifer, et obéissent à ses commandements, parce que telle est la volonté de la justice divine. Malgré la haine qu'ils portent aux hommes, aucun d'eux n'oserait les tenter sans l'ordre de Lucifer, et Lucifer lui-même ne peut prescrire, en ce genre que ce que lui permet le Seigneur plein de bonté et de compassion pour nous.

Lucifer voit tous ses démons, non seulement ceux qui sont autour de lui dans l'enfer, mais encore ceux qui sont dans l'air et sur la terre. Tous aussi le voient sans aucun obstacle, et comprennent parfaitement toutes ses volontés. Ils se voient également et se comprennent fort bien les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 19:52

Pouvez-vous parler des Bons Anges... en cliquant sur le titre Anges gardiens je ne m'attendais pas à lire sur les démons. What the fuck ?!? C'est correct que l'on soit au courant de ce qui se passe avec eux, mais ils ne m'intéresse pas et cela me fait peur. Si des anges ont rejetté Dieu... que penser de nous pauvres humains...?
Shit

Et quels Bons Anges sont autour de nous, dans l'air etc.... PLusieurs ???

Que nos Saints Anges Gardiens nous
protègent ! sunny

les anges gardiens Anges_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 19:59

Excuse moi Danielle. Tu as raison que le titre du post laissait penser seulement à nos bons anges, mais je n'avais pas trouvé d'autres rubriques Embarassed
J'avais juste le bur d'informer car certains d'entre nous seront appellés dans ce combat...
Pour me racheter et te faire plaisir, je vais tâcher de trouver les visions de Ste Françoise sur le ciel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 20:01

De la gloire des saints dans le ciel

Lorsque les âmes bienheureuses font leur entrée dans le ciel, elles sont conduites aux places qui leur ont été assignées, selon leurs mérites. Si, pour s'y rendre, il leur faut traverser quelques chœurs angéliques, les esprits qui les composent leur font un accueil extrêmement joyeux ; mais rien n'égale la réception qui leur est faite dans les chœurs où elles doivent prendre place. Ce ne sont, de la part des anges auxquels on les associe, que démonstrations de joie et d'amitié pour elles, que cantiques de louanges et de bénédictions pour rendre grâces à Dieu de leur bonheur, et cette réjouissance dure beaucoup plus longtemps dans ces chœurs que dans les autres. Toutes les fois que notre bienheureuse, interrogée par son confesseur, parlait de cette joie angélique, causée par la venue de quelques âmes associées à leur gloire, le souvenir de leur multitude, de la douceur inexprimable de leurs chants, de leurs démonstrations, de leurs trans-ports, la mettait hors d'elle-même ; son visage alors était tout en feu, et son cœur se fondait comme la cire aux rayons du soleil.

Le père lui demandant un jour quels étaient les plus parfaits des esprits humains ou angéliques placés dans la même gloire, elle répondit que les esprits humains ont une perfection supérieure, à cause du temps plus long qui leur fut donné pour mériter ;
mais que les anges sont plus purs et plus beaux, qu'ils pénètrent mieux dans la compréhension divine, et que leurs chants sont beaucoup plus mélodieux. Il faut pourtant excepter l'auguste Marie de cette règle générale.
Chaque fois, ajoutait la servante de Dieu, que je suis élevée à la vision béatifique, j'éprouve plusieurs étonnements.

Je m'étonne 1° de mon défaut de pénétration dans la compréhension divine, causée par l'union de mon âme avec mon corps mortel, et cette incapacité m'humilie beaucoup, et me donne un grand mépris de moi-même.
Je m'étonne 2°, je demeure toute stupéfaite, chaque fois que je considère dans le miroir divin la subtilité pénétrante des séraphins quant à la compréhension du grand abîme.
Je m'étonne 3°, mais bien davantage encore, en considérant la profondeur de la divinité créatrice et gubernatrice de ces subtiles intelligences.

Voici, disait encore la bienheureuse quelques remarques que j'ai faites relativement aux esprits glorieux. 1° Dans l'ordre des séraphins, les uns pénètrent plus avant que les autres dans la compréhension divine. Il y a entre eux une gradation d'intelligence, qui existe également dans tous les autres chœurs. Ce que je dis des anges, je le dis également des esprits humains qui leur sont associés. Tous les esprits d'un même chœur ne sont pas également proches de la divinité. Or, plus une intelligence voit de près cet abîme, et mieux elle y pénètre. 2° Tous les esprits humains, placés dans la gloire, ne la possèdent pas au même degré. Quelques-uns, pendant qu’ils vivaient dans leur chair mortelle, reçurent une intelligence plus subtile, et suivant leurs opérations intellectuelles selon leur capacité, ils pénétrèrent plus avant dans l'abîme de la divinité, en regardant dans le miroir divin, dont la vision constitue la béatitude : ils ont donc apporté dans le ciel un esprit plus capable et plus pénétrant. Or, plus une âme a de capacité et de subtilité dans l'entendement, et plus elle est rassasiée dans la vision béatifique. Il est vrai que dans le ciel toutes les âmes sont pleinement rassasiées ; mais chacune l'est selon la mesure de sa capacité et de la subtilité avec laquelle elle pénètre dans la compréhension de la volonté divine.
Lorsque les apôtres reçurent le Saint Esprit, tous n'obtinrent pas la même mesure de grâce. Ceux qui avaient plus de capacité et de subtilité dans l'entendement, la reçurent dans un plus haut degré.
Or, ce qui dispose à une plus grande grâce, dispose également à une plus grande gloire. Françoise voyait tout cela, pendant ses extases, dans le miroir divin. Du reste, elle a souvent déclaré, qu'elle soumettait toutes ses paroles au jugement de l'Eglise catholique, dans le sein de laquelle elle désirait vivre et mourir. LOUANGE SOIT A DIEU. AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyLun 05 Mar 2007, 20:29

Merci infiniment Dominique !

Moi, j'étais un peu Crying or Very sad alors je suis allée sur Google et j'ai tapé anges gardiens et j'ai trouvé un beau site avec des images, des prières, leur histoire etc... voici une très belle image !

les anges gardiens Bel_an10
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 02:04

I love you


Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 02:33

Merci Minuscule lune ! Tu ne trouves pas que ton premier ange gardien ou plutôt ange gardienne est un peu trop sexy ?? Shocked
Wink

en voici un autre :

les anges gardiens Ange_g10
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 03:01

I love you


Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 03:31

Citation :
Merci Minuscule lune ! Tu ne trouves pas que ton premier ange gardien ou plutôt ange gardienne est un peu trop sexy ??
Wink

Je pensais que mon smilies Wink représentait une expression de " c'est une farce ou une taquinerie "

Je ne suis pas du tout offensée ! Smile

Et j'espère de ne pas t'avoir offensée non plus ! Par écrit parfois il peut y avoir des (malentendus) !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 07:29

I love you


Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 11:25

Ce Sujet sur les Anges est des plus interessants.

Je vous recommande également de mémoire le livre de Pierre JOVANOVIC: " Enquète sur les Anges gardiens". Il s'y trouve des témoignages trés interessants de gens qui a un moment de leur vie ont communiqué avec leur ange. ( mort imminente etc...). Ce qui en ressort, c'est que les gens , quelle que soit leur religion ou leur athéisme, croient TOUS au Christ après ses expèriences...!!!

L' Inconvénient de ce livre, c'est que leur auteur (qui est journaliste) mélange un peu parfois les genres. On y cite par exemple les "extravagances" de Robert Monroe, et le fameux livre Hongrois: " Dialogue avec l'ange" qui est une pure hérésie satanique.... Mais l'auteur a pour lui de n'être pas théologien, et n'était pas croyant avant d'avoir lui-même vécu une expèrience qui lui sauva la vie. D'autre part, son livre peut être trés interessant pour un athé car il indique clairement la direction du Christ. Faute d'avoir des connaissances théologiques, l'auteur a au moins pour lui d'être honnète dans son travail.

Cela pourrait être interessant, que ceux qui ont eu une expèrience interessante avec leur ange gardien, ou qui s'en servent seulement pour trouver une place de parking...témoignent de leur expèrience des Anges dans leur vie sur ce site.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMar 06 Mar 2007, 22:33

Bonsoir Seraphin,

J'ai lu il y a de nombreuses années "Dialogues avec l'ange", je ne m'en souviens pas beaucoup. Mais, à l'époque, je n'avais rien perçu de satanique dans le livre. Depuis, j'ai beaucoup avancé dans ma connaissance de ma religion, ma foi. J'ai toujours ce livre qui est l'édition intégrale des dialogues avec l'ange.

Je viens de le réouvrir au hasard, je vous livre ce passage :

"Les forces dévastatrices ne sont pas à leur place. C'est pour cela qu'elles détruisent. Car il n'y a pas de destruction si tu les élèves. Du poison - la guérison. Du feu-la lumière. C'est pour cette raison que l'homme est debout- qu'il ne rampe pas. De tout le mal que tu peux imaginer naîtra la Nouvelle Jérusalem.
Car il n'y a pas de mal, il n'y a que la tâche qui n'est pas reconnue. Son non-accomplissement te détruit. C'est en cela que le mal est le berceau de la joie. En vain, vous fuyez le mal! ..."

etc.

Effectivement, Séraphin!

Je me réjouis d'avoir autant grandi et d'être aussi épouvantée en n'en lisant que quelques passages au hasard. Je devais être bien sotte, bien naïve, ou je ne sais quoi pour ne pas avoir perçu des choses si évidentes.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyMer 07 Mar 2007, 18:28

j'ai feuilleté pas mal de pages du livre dialogue avec l'ange, c'est ésotérique, de plus il faut avoir un décodeur, tellement c'est incompréhensible, ce n'est pas écrit dans un language clair pour tout le monde , j'ai du mal à croire que des anges feraient tant de manières pour parler...dans chacune des apparitions reconnues , les anges s'exprimaient de façon simple et leur language ne s'adressait pas à des initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges   les anges gardiens EmptyMer 07 Mar 2007, 18:29

Séraphin a écrit:
Ce Sujet sur les Anges est des plus interessants.

Cela pourrait être interessant, que ceux qui ont eu une expèrience interessante avec leur ange gardien, ou qui s'en servent seulement pour trouver une place de parking...témoignent de leur expèrience des Anges dans leur vie sur ce site.

Fraternellement

Séraphin

Nous avons tous des manifestations des anges mais ne faisons pas le lien généralement. Hors de charismes particuliers, ils agissent spécialement quand on le leur demande
Dans les domaines où je ne suis pas doué, ou dans des situations difficiles, les choses s'arrangent beaucoup mieux. Cela se traduit par un calme étonnant où toute dramatisation a disparu, quelquefois à travers une ambiance surnaturelle et sereine comme après avoir bien prié ou rendu service à quelqu'un...
Je ne manque pas, pour ma part, à demander l'assistance de mon ange pour écrire... Combien aussi je me parle à moi-même et je sais que ce qui est bon vient de lui ; c'est une présence que l'on peut apprendre à reconnaître, avec le temps...
L'inspiration, n'est-ce pas cela ?
Le mauvais, lui, est plus grossier, mais comme nous sommes habitués aux cris, aux bruits, on y fait moins attention et il en profite... Davantage, il est vrai à travers les autres...
Il ne s'attaque à découvert que quand on le connaît, donc envers peu de gens... Quand j'au du arrêter mon magasin catholique, avec tristesse, et que je le disais au téléphone à un ami, la suie de l'insert de ma cheminée a traçé un visage démoniaque au profil très net qui ne laissait aucun doutes pour me dire : " J'ai eu le dernier mot "...
Etrangement, je n'ai pas eu peur. Il ne faut pas l'écouter dans ces cas là et se méfier davantage de ses coups par derrière..
Pour finir sur une note positive, je sens régulièrement la présence du Seigneur et par conséquent de mon bon ange... Je remercie pour cela chaque jour ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyJeu 08 Mar 2007, 05:48

" Qu'est-ce que la Pensée ? L'âme de la Parole " Jésus dans les écrits de Maria Valtorta

Quand notre pensée est bonne c'est signe que nous sommes inspirés de l'Esprit du Bien; l'Esprit Saint ! et sûrement aussi de notre ange gardien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anges gardiens Empty
MessageSujet: Les anges   les anges gardiens EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:27

Mechtilde Thaller (1868-1919)
Voici quelques extraits du journal de Mechtilde Thaller, née von Schönwerth (1868-1919), originaire de Munich, qui reçut la grâce d'être en contact fréquent avec les Anges. Mechtilde Thaller était membre de l'Association de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, où elle reçut le nom de Madeleine de la Croix. Son directeur spirituel fut le Père Schorra (†1906), et son confesseur le Père Jean Fischer, qui s'adjoignit comme conseiller Mgr Rieg, qui sera également plus tard le directeur spirituel de la stigmatisée Anna Schäffer.


Les Anges gardiens

Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n'est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d'un homme d'une génération suivante. L'ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d'elle dans le ciel. Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment…
Il n'y a rien de plus aimable qu'un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu'Il leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. O toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au Nom de Jésus ; je remercie Dieu de t'avoir créé si beau, si bon, si puissant.


Les Anges dans la vie des saints

Cet après-midi, alors que j'avais commencé la neuvaine à S. François-Xavier, j'ai vu une scène charmante de la vie de ce saint : S. Ignace envoyant sans cesse son ange à l'ange gardien de François-Xavier, pour le décider à entrer dans sa Compagnie. Je vis Xavier à l'université de Paris, plein d'ardeur pour la science, mais pur aussi et innocent comme un enfant. Son ange gardien portait toujours un lis en main…
… Sainte Françoise Romaine, de ses yeux de chair, voyait son ange. Il la préservait de tout ce qui aurait pu nuire à son âme. Bien que Françoise fût d'aspect assez imposant, ses mouvements étaient fort gracieux. C'était une maîtresse de maison accomplie. Ce n'est qu'après son mariage que sa perfection grandit, pour atteindre toute sa splendeur et sa beauté.
Elle était extrêmement charitable et humble. Un matin, Françoise s'éveilla très tôt. Elle leva d'abord les yeux au ciel et offrit son cœur à Dieu. Puis elle regarda autour d'elle : sa petite fille dormait. Françoise la regardait, pleine d'affection, quand soudain, sa couche à elle s'illumina d'une clarté céleste : un charmant et aimable petit enfant se penchait vers elle. C'était son dernier fils, Jean-Evangéliste, mort depuis bien longtemps, dont la mort lui avait brisé le cœur. Il était comme de son vivant, mais beaucoup, beaucoup plus beau. Si seulement j'étais capable de décrire quelque peu cette béatitude enfantine ! Le petit Jean salua sa mère avec amour et respect. Françoise lui tendit les bras et la voix brisée par l'émotion, lui dit : "Mon enfant ! Tu penses donc encore à moi dans la gloire du ciel ?" Le petit lui répondit avec une touchante douceur : "Bien sûr ! Comment pourrais-je t'oublier ? Ne vois-tu pas, à côté de moi, un autre enfant encore, beaucoup plus beau que moi ? C'est mon compagnon dans le chœur des Archanges. Je fais partie du chœur des anges ; mais lui est beaucoup plus élevé en gloire. Dieu t'envoie cet archange chère maman, pour nous remplacer Agnès et moi, car elle me suivra bientôt au ciel, elle aussi. Cet archange sera à toi, jour et nuit, de sorte que tes yeux de chair pourront le voir ; il sera ton consolateur et ne te quittera jamais." Puis le petit Jean disparut, mais l'archange resta auprès de Françoise. Elle le voyait presque toujours. Quelquefois seulement, quand elle n'avait pas eu assez de repentir de ses imperfections, il disparaissait pour un peu de temps à ses regards, tout en demeurant cependant auprès d'elle.
Ce matin, durant la méditation, j'ai vu S. Jean Népomucène. Mon archange me dit que cet illustre martyr était bien trop peu invoqué ; qu'il n'était pas seulement le patron des confesseurs, mais aussi de ceux qui sont calomniés. Les prêtres surtout doivent l'invoquer pour tous ceux qui les calomnient. Mon archange me recommanda, à moi également, cette pieuse pratique. S. Jean Népomucène était de taille moyenne. Il paraissait absorbé en lui-même. Il regardait aussi fort souvent ses deux anges ; ses regards scrutaient également avec attention ses pénitents, pour connaître l'état de leur âme, car il les voyait tous, en compagnie de leurs anges. Il avait le don de lire dans les cœurs. La reine de Bohême était non seulement sa pénitente, mais encore sa fille spirituelle. Elle est sainte, bien qu'elle ne soit pas canonisée. La douleur qu'elle éprouva de la perte de son confesseur fut affreuse ; son cœur en était comme brisé. Mais ses yeux demeurèrent secs jusqu'à ce qu'elle eût touché son corps ; ce ne fut qu'alors qu'elle put verser de bienfaisantes larmes. Chaque fois que S. Jean Népomucène annonçait la parole de Dieu, sa "Domination" était près de lui, lui suggérant les pensées. Son débit était calme, sans fougue ; sa parole pourtant était énergique et touchait les cœurs. Il emporta dans sa tombe le lis de la virginité et une pureté sans tache. Il jouit de la gloire des martyrs, des prêtres et des âmes vierges.
Il y avait aujourd'hui une grande fête dans les cieux pour S. Louis de Gonzague. C'est un saint si aimable ! Je l'aime beaucoup parce qu'il avait une si grande vénération pour les anges et recommandait partout leur culte. Quand il mourut, sa chambre était bondée d'anges. Marie était près de son lit et Jésus au-dessus, de sorte que Louis pouvait voir la Face divine. Quand le Seigneur appela Louis par son nom, il remit son âme entre les mains de Jésus. Elle était comme une colombe brillante de clarté.

Extraits de "Les Anges, d'après les communications faites par Mechthilde Thaller, nommée Ancilla Domini", par le Chevalier Frédéric de Lama (Friedrich Ritter von Lama), éd. Christiana, en Suisse, Imprimatur du 16 décembre 1935 pour l'édition originale en allemand ("Ein Büchlein von den Engeln").
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:09

Bonjour,

Pour d'autres extraits d'Ancilla Domini sur les Anges :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/ancillia.html


Annonciade

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

les anges gardiens Empty
MessageSujet: LES ANGES GARDIENS: NOS AMIS!   les anges gardiens EmptyMar 08 Juil 2008, 15:26

Comme j'ai une grande dévotion (et non pas une adoration!) envers mon ange-gardien, j'aimerais partager avec vous toutes et tous un très beau et bon site catholique qui traîte du sujet...

www.spiritualite-chretienne.com/anges

Vous y trouverez une "tonne" de précieuses informations ainsi que de très belles prières envers les anges!

Votre frère en Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: les anges gardiens   les anges gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: