Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dawidi
Assidu



Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ?   Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 16 Oct 2005, 18:36

Bonjour,

Je suis occupé à réaliser un travail en théologie morale.

J'ai trouvé un titre mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Dans ce travail je tente de démontrer, à la suite de la lecture des livres 11 à 18 de la Cité de Dieu de Saint Augustin, que dans le plan du Salut Divin, pour que la Volonté de Dieu soit faites sur terre comme au ciel, éclairé par la Grâce, la lecture du sens littéral de la Genèse, nous apporte une morale authentique qui tend à réaliser le but de cette économie divine. Ceci peut être résumé aussi dans cette phrase de Saint Augustin: Que Dieu soit tout en tous.

Voici le titre que j'ai choisi, quen pensez-vous:

Economie et Volonté Divine dans la Cité de Dieu:

Sens littéral de la Genèse où la Grâce nous dévoile une morale authentique.


J'ai conscience qu'il est long, mais j'essaye que tout soit concentré dans ce titre.

J'ai besoin de votre avis. HELP ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ?   Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 04:51

Mon cher Dawidi.... Wink je n'y connais rien en rédaction téologique... mais je te propose ceci... (un titre un peu racourci...)

La Volonté Divine et la morale authentique selon la Genèse

Je ne sais pas si cela rejoind fidèlement ton sujet... mais j'y suis allé selon l'importane des mots... enfin... d'après moi...

1-Volonté Divine
2-La Morale Authentique
3-Selon la Genèse (pour sens litéral qui sous-suggère que l'opinion est prit suite à la lecture de la Genèse...)

Voilà... j'espère t'avoir un peu aidé... ou du moins, soit t'avoir encré dans ton choix précédent, soit dirigé vers une idée...

À la prochaine xx cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: