Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  Empty
MessageSujet: 26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu    26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu  EmptyDim 26 Juin 2011, 16:48

ACTE D'ADORATION ET DE RÉPARATION À JÉSUS AU TRÈS SAINT SACREMENT


I. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, au Saint Sacrement de l'autel; je vous reconnais pour vrai Dieu et vrai homme, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à la froideur d'un si grand nombre de chrétiens qui ne daignent pas vous saluer en passant devant vos temples, et souvent même devant le saint tabernacle, où vous avez la bonté de rester constamment, dans une amoureuse impatience de vous communiquer à vos fidèles. Par leur indifférence, ils se montrent comme les juifs du désert, pleins de dégoût pour cette manne céleste. En amende honorable d'une si coupable tiédeur, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre pied gauche et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »

Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

II. Je vous adore profondément, ô mon Jésus. Je vous reconnais présent dans le très saint Sacrement de l'autel, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à l'ingratitude de tant de chrétiens qui, vous voyant porté chez les pauvres infirmes pour être leur soutien dans le grand voyage de l'éternité, vous laissent sans cortège, et daignent à peine vous honorer d'un acte extérieur d'adoration. En amende honorable de tant de froideur, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre pied droit, et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »

Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

III. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, vrai pain de l'éternelle vie, et par cet acte d'adoration, je me propose de vous dédommager de tant de blessures que cause chaque jour à votre coeur la profanation des églises où vous daignez rester sous les espèces sacramentelles, pour être adoré et aimé de vos fidèles. En amende honorable de tant d'irrévérences, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre main gauche, et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »

Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

IV. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, Pain vivant descendu du ciel, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à tant et tant d'irrévérences que commettent tous les jours vos fidèles en assistant à la sainte messe, dans laquelle, par un excès d'amour, vous renouvelez d'une manière non sanglante le même sacrifice que vous avez offert autrefois pour notre salut sur le Calvaire. En amende honorable de tant d'ingratitudes, je vous offre le Sang très précieux que voue versâtes de la Plaie de votre main droite, dans laquelle je me tiens caché en esprit, et, unissant ma voix à celle des anges, qui forment autour de vous une pieuse couronne, je dis avec eux : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »

Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

V. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, vraie victime d'expiation pour nos péchés, et je vous offre cet acte d'adoration pour compenser les sacrilèges et les outrages que vous recevez de tant de chrétiens ingrats qui osent s'approcher pour vous recevoir dans la sainte communion avec le péché mortel dans l'âme. En amende honorable de si horribles sacrilèges, je vous offre les dernières gouttes du Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre côté, dans laquelle pieusement caché, je vous adore, vous bénis, vous aime, et répète avec toutes les âmes dévotes au Saint Sacrement : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »

Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

Source : prieres-catholiques.blog4ever.com

Bonne Fête-Dieu à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
26 juin Solennité du Saint Sacrement ou Fête-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: