Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Empty
MessageSujet: Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité   Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité EmptyMar 05 Juil 2005, 22:05

L'excellence de la Charité

Citation :
1 Corinthiens 13

Aspirez aux dons les meilleurs. Et maintenant, je vais vous indiquer la voie excellente entre toutes.

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
2. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
5. elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
7. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8. La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
9. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Car nous voyons, à présent, dans un miroir, confusément; mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13. Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.


A méditer....

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité Empty
MessageSujet: Re: Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité   Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité EmptyMer 06 Juil 2005, 00:53

Ô ! charité, très sainte charité,
émane de Dieu, ô ! douce grâce,
en notre esprit, laisse tes traces,
pour qu’en nos gestes, soient imprégnés,
ce grand désir, d’aimer nos frères,
de soulager, peines et misères,
et d’un sourire, se rassasié.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
 
Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: